Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Si vous êtes sous Windows ou Linux et que vous aimez automatiser des petits trucs pour vous simplifier la vie, il existe un outil baptisé Actiona et développé par le français Jonathan Mercier-Ganady. Avec cet outil, il est possible de mettre au point des scripts d'automatisation pour réaliser des tâches répétitives. On peut par exemple simuler des clics de souris, des touches de clavier, lire le contenu d'un fichier, ouvrir des fenêtres d'alerte, jouer un son, ouvrir des URL, écrire dans des fichiers textes ou dans la base de registre...etc. Soit 40 actions disponibles. Et pas besoin de savoir programmer même s'il est possible d'aller plus loin avec du javascript et du st…

• 0 replies
    • 196 views
  2. L'ami Alex revient avec humour sur la Loi sur le Renseignement qui, initiée par notre cher gouvernement, passe dans la précipitation et sera examiné ce 1er avril. Je vous rassure, aucun poisson ni blague dedans, juste un bon foutage de gueule envers nos députés. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/03/loirensegnement-650x684.jpg A partager sans modération ! Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Loi sur le Renseignement [Le dessin de la semaine] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 176 views
  3. Started by Korben,

On déconnait ce soir sur Twitter avec les copains et je me suis dit que ce serait cool de trouver un volontaire motivé pour devenir Président de la République. En effet, pour être président, il faut (source) : avoir la nationalité française ;avoir 18 ans révolusÊtre électeurne pas être privé de ses droits d'éligibilité par une décision de justicene pas être placé sous tutelle ou sous curatelleavoir satisfait aux obligations imposées par le code du service nationalfaire preuve de "dignité morale", sans que cette notion soit précisément définie.Ensuite, faut remplir les 3 formalités suivantes : Le candidat doit recueillir les signatures de 500 élusLe candidat doit remettre…

4. ARRÊTEZ TOUT ! Roystan Ross s'est amusé à recréer le premier niveau de Super Mario 64 HD en Unity pour que ça tourne dans n'importe quel navigateur moderne. Trop cool ! Les touches sont paramétrables et on peut même jouer avec une manette. Suffit de cliquer sur l'image ci-dessous. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/03/thumblarge5.png C'est franchement impressionnant et des versions desktop sont également disponibles ici : Windows [ Miroir ]Mac [ Miroir ]Linux [ Miroir ]Si vous êtes développeur, sachez aussi que Roystan propose son projet en téléchargement pour que vous puissiez le décortiquer comme bon vous semble. Bravo à lui en tout cas ! Cet article merveil…

• 0 replies
    • 170 views
  5. On peut en faire, des choses formidables avec un simple smartphone et une connexion au net. La preuve avec Neil Moore, ce prisonnier de 28 ans, incarcérée à la prison de Wandsworth (Angleterre) qui condamné pour escroquerie, s'est échappé le 10 mars 2014 grâce à un téléphone obtenu en douce. À partir de sa connexion, il a réservé un nom de domaine ressemblant à celui de la Cour de Justice de Southwark Crown, en remplaçant les points par des tirets et a créé une boite mail semblable à celle utilisée pour communiquer avec les services de la prison. Petit truc marrant, pour le WHOIS, il a utilisé le nom de l'inspecteur de Scotland Yard qui l'a arrêté. http://korben.info/wp-c…

• 0 replies
    • 187 views
  6. Voici une news pour le moins suprenante. Des biohackers californiens (Science for the Masses) ont tenté une expérience un peu folle (et un peu dangereuse) qui consiste à injecter dans les yeux d'un volontaire, un cocktail d'agents chimiques capable d'apporter un super pouvoir "vision de nuit". Ce cocktail (Chlorine e6), bien qu'amélioré à leur sauce, est celui qu'on retrouve dans certains poissons des grandes profondeurs et est déjà utilisé pour traiter certains cancers et des problèmes chez des patients qui n'arrivent plus à voir dans la pénombre. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/03/bqsefjp4fhf8fmvi5dvz69.jpg http://korben.info/wp-content/uploads/2015/03/c90pzv…

• 0 replies
    • 204 views
  7. Quand on met en place son OpenVPN, il est possible de configurer le bousin pour que ça compresse les données avant de vous les renvoyer. Résultat, pas mal de bande passante économisée. À un autre niveau, Opera propose déjà ça depuis un moment avec Opera Turbo / Opera Max, et Mozilla avec Janus. Et c'est maintenant au tour de la NSA, euh pardon, de Google de proposer une petite extension pour Chrome qui permet de surfer à travers les serveurs proxy de Mountain View pour économiser de la bande passante. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/03/compress.jpg C'était déjà dispo dans les versions mobiles de Chrome, mais maintenant c'est donc sur Chrome Desktop (et ChromeOS…

• 0 replies
    • 162 views
  8. Started by Korben,

Chers amis, J'étais heureux de passer cette semaine en votre charmante et virtuelle compagnie ! Mon petit dossier sur Cryptolocker a eu l'air de bien vous plaire, donc je songe à en produire d'autres. D'ailleurs si certains ont des sujets de prédilection, je serai heureux qu'on collabore ensemble pour faire passer de belles idées et partager nos connaissances sous ce nouveau format. Ce serait rigolo à faire. Même chose, si vous avez des idées de sujet que vous aimeriez voir approfondies. Autrement, j'ai l'honneur de vous annoncer que mes patates en sacs sont installées. Le principe est simple... On remplit avec un peu de terre des sacs en toile de jute, on y met des patat…

• 0 replies
    • 167 views
  9. Voici une série de vidéos parues l'année dernière sur le site Motherboard qui montre qu'il est possible d'aller très loin et d'agir vraiment sur le monde réel avec un peu de hacking. Cette série baptisée Phreaked Out est sous-titrée en français. On commence donc avec du piratage de feux rouges, qui a été constaté pour la première fois en 2006, provoquant des bouchons monstrueux à Los Angeles. On poursuit sur du piratage de voiture (et c'est vraiment flippant) Pour terminer avec le dernier épisode sur le piratage de téléphone portable Amusant tout ça non ? Pour les mobiles, j'ai déjà vu tout ça de mes propres yeux il y a quelques années et j'étais scotché. Il est très s…

• 0 replies
    • 147 views
  10. Started by Korben,

Cryptolocker et ses dérivés comme CryptoWall, TorrentLocker, Synolocker ou CTB-Locker sont des chevaux de Troie d'un nouveau genre, qui prennent en otage les fichiers de la victime en les chiffrant. Je vous ai concocté un petit dossier sur Cryptolocker et ses dérivés, et j'y ai ajouté une série d'outils pour éliminer le malware et récupérer vos données. J'espère que ça vous plaira. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/03/comprendre-cryptolocker-et-ses-clones-247x200.png Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comprendre Cryptolocker et ses clones ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 186 views
  11. Il y a quelques jours, quand on a demandé à Mini-moi (4 ans dans 1 mois) s'il avait une idée de cadeau pour mon anniversaire, il a répondu : "Je crois qu'une box ça lui ferait plaisir". Il n'a aucune idée de ce qu'est une box, mais c'est vrai qu'entre les Box ADSL, les Box Fromages et les Box Kodi et les Box domotiques, on peut considérer que j'aime bien les box.^^ Ce n'est donc pas par hasard que j'ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques semaines 2 mini box Jeedom. La première c'est une box domotique baptisée Jeedom Mini+ (équipée d'un JeedomBoard Uno) qui est compatible Zwave, RFXCOM, RTS Somfy, EnOcean, xPL...etc et qui va me permettre de tout piloter dans la mais…

• 0 replies
    • 588 views
  12. Started by Korben,

Si vous deviez vous prendre un petit serveur à l'autre bout du monde pour héberger votre petit site ou pour y faire transiter vos connexions VPN, où iriez-vous ? Dans quel pays ? En ce qui me concerne, j'irai en Islande, car l'Islande est d'abord un pays unique en son genre, que j'affectionne énormément. Mais surtout, l'Islande est un pays démocratique qui respecte entre autres, la vie privée, les droits de l'Homme et la liberté d'expression. C'est un petit pays certes, mais un pays, dont les hommes et les femmes politiques français, devraient s'inspirer pour essayer de faire mieux. Mais on connait mal les hébergeurs islandais. Je me suis donc amusé à compiler une petite …

• 0 replies
    • 365 views
  13. Hello les amis, J'ai une excellente nouvelle pour vous. Si vous êtes à la recherche d'un job dans le web, on organise un nouveau Remixjobs Day le 14 avril 2015, de 14h30 à 20h à l'École 42 (96 Boulevard Bessières, 75017 Paris). L'idée reste la même : Venir rencontrer les startups et sociétés qui font le web d'aujourd'hui, dans une ambiance détendue. Il y aura environ 50 sociétés présentes, parmi lesquelles SeLoger.com, OVH, Oodrive, La Fourchette, Prestashop, 1000 Mercis, SensioLabs... (Vous pouvez retrouver une première liste sur le site de Remixjobs) et des conférences. Si vous êtes recruteur, vous pouvez aussi participer, mais dépêchez-vous, il ne nous reste pas b…

• 0 replies
    • 181 views
  14. Started by Korben,

La révolution Xavier Niel vue par Alex ;-) http://korben.info/wp-content/uploads/2015/03/toutpeter.jpg No comment ;-) ps : Evidemment, avec les nouveaux accords Free <> Google, ce dessin n'est plus *vraiment* d'actualité ;-))) Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Xavier Niel veut tout pêter ;-) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 189 views
  15. Vous surfez à travers votre petit VPN et vous êtes bien content, car vous vous sentez à l'abri. Mais avez-vous pensé aux petites fuites qui peuvent survenir à tout moment ? Oui un peu comme dans la pub pour les Vania sauf que là c'est de fuite DNS qu'il s'agit. En effet, il se peut dans certaines circonstances, que votre système d'exploitation fasse passer vos requêtes DNS en clair hors du tunnel initié lors d'une connexion VPN. Et c'est problématique, car cela signifie qu'il est possible pour le résolveur DNS que vous utilisez (celui du FAI, de Google...etc.), de vous identifier et de faire le lien avec les sites que vous visitez. Alors, comment être sûr que vous n'êtes …

• 0 replies
    • 650 views
  16. Started by Korben,

Et paf, je me prends un an de plus dans la gueule... Ouille ouille ouille :-) L'occasion pour moi de changer cet édito pour vous donner quelques nouvelles. Globalement, ça se passe bien et comme on dit : Bonne nouvelle, pas de nouvelle. Je suis toujours dans les cartons, mon bureau n'existe pas encore et j'ai commencé quelques petits semis de tomates :-) Je bidouille du VPN (actualité oblige) et je passe pas mal de temps en réunion téléphonique, car j'ai plusieurs projets à mener de front. Ça vous concerne, évidemment, mais c'est encore trop tôt pour vous en parler surtout qu'à peine commencé, je me suis déjà pris une lettre en recommandé d'avocat (Hahaha, avec de la mayo…

• 0 replies
    • 153 views
  17. Des chercheurs en sécurité allemands viennent de publier un document dans lequel ils expliquent une méthode pour lire et afficher des framebuffers (en Français : Des tampons de trames) extraits de plusieurs cartes graphiques grand public. En effet, même après un redémarrage de l'ordinateur, le contenu de la VRAM n'est pas effacé et il est possible d'y accéder. Imaginons que vous soyez en train de travailler sur un document top secret qui ressemble à ceci : http://korben.info/wp-content/uploads/2015/03/capture5-650x406.png Vous partez faire une pause café et comme vous l'a appris le formateur ANSSI, vous pensez bien à verrouiller la session de votre ordinateur. Très bien..…

• 0 replies
    • 187 views
  18. Comme 99% des Français, vous l'ignorez surement, mais cette semaine, c'est la semaine de la francophonie. L'occasion pour le gouvernement de nous rappeler avec un beau site web que des mots anglais tels que smiley, hacker ou webcam ont été adaptés officiellement à la langue française. À partir de maintenant, il faudra donc dire : Frimousse à la place de SmileyCybercaméra à la place de WebcamFenêtre intruse à la place de Pop-upFouineur à la place de HackerArrosage à la place de SpamBogue à la place de BugCourriel à la place de mailDialogue en ligne à la place de ChatMot dièse à la place de HashtagEt Nuage à la place de CloudBon, Courriel, Bogue, Dialogue en ligne et Mot-Di…

19. Avec environ 800 morts par an et des milliers de sinistrés, la France a décidé de prendre des mesures en instaurant la loi Morange. Chaque propriétaire d'un logement français doit acheter un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) avant la date limite du 8 mars 2015 pour tout type d'habitation : principale et secondaire. Plus qu'une obligation, ce détecteur pourra sauver votre vie et celle de votre famille ainsi que vos biens les plus précieux. Grâce à votre installation domotique, vous augmenterez d'avantage votre sécurité par rapport à une installation classique puisque votre détecteur de fumée pourra non seulement vous alerter d'une détection lors de votre prése…

• 0 replies
    • 134 views
  20. J'utilise depuis un moment des outils de capture de site web sous Firefox pour récupérer des screens de pages entières. Malheureusement, au bout d'un moment et au fil des mises à jour, ils se mettent à déconner. Voici donc une petite astuce pour se passer d'extension et demander à Firefox de faire des captures-écrans nativement. Appuyez sur les touches : MAJ + F2 (ou sous OSX :Â MAJ + Fn + F2) Et là, vous devriez voir apparaitre une petite console dans laquelle il faudra taper la commande suivante : screenshot --fullpage capture.png http://korben.info/wp-content/uploads/2015/03/screen.jpg Cette commande permet de récupérer une page en entier et de la nommer "capture.png…

• 0 replies
    • 168 views
  21. Started by Korben,

Siri c'est rigolo mais c'est proprio. Même chose avec Microsoft Cortana ou Google Now... Heureusement, un nouveau projet open source visant à concurrencer ces outils d'assistance vocale, vient de voir le jour : SIRIUS. Je passe sur l'originalité du nom pour vous parler plutôt de cette plateforme développée par le Clarity Lab de l'Université de Michigan et soutenue par plusieurs sociétés privées, dont Google (Ahah) qui est capable de comprendre les ordres et les questions qu'on lui dicte et d'y répondre grâce à toute une série d'algorithmes. L'intérêt de Sirius qui est toujours en phase de développement (Fonctionnel uniquement sous Ubuntu pour le moment), c'est qu'il est …

• 2 replies
    • 208 views
  22. Vous vous souvenez de dSploit, cette suite Android pour faire du pentest ? Et bien, Tux-mind, un des contributeurs du projet depuis 2012 à décidé de réaliser un fork de l'outil, car dSploit a fusionné avec le projet zANTI2 qui lui n'est pas libre. Donc pour préserver le travail accompli jusqu'alors et continuer à proposer des sources sous licence GPL, il est parti sur un nouveau projet baptisé cSploit. cSploit permet donc de faire de l'analyse de réseau grâce à un mobile Android (qui devra être rooté +BusyBox) pour y trouver des vulnérabilités, faire du crack, du scan de ports, des attaques Man In The Middle, de la manipulation de paquets...etc. Le projet est encore en be…

• 0 replies
    • 269 views
  23. Au cas où vous en douteriez encore, les Finlandais sont pleins d'humour. Dernier exemple en date avec cet informaticien finlandais qui s'est amusé, il y a 2 mois, à enregistrer une adresse [email protected] sur le service de messagerie Live de Microsoft, pour faire une bonne blague. Avec cette adresse à l'allure très corporate "Microsoft", il a alors écrit à Comodo, la société qui délivre des certificats de sécurité SSL / TLS qui sont reconnus officiellement par les navigateurs, pour demander de lui générer un certificat "Microsoft" officiel. Et comme chez Comodo, c'est la confiance qui prime, il a bien reçu ce certificat par mail. Tout simplement et sans jamais fournir …

• 0 replies
    • 169 views
  24. Aujourd'hui c'est le retour du Jeudi... L'occasion pour moi de vous parler à nouveau de l'initiative Pirate Ta BD qui propose à des auteurs de bande dessinée de se faire connaitre en proposant au format numérique et sous licence Creative Commons, leur oeuvre. Si ça vous plait, évidemment, vous faites un dons à l'auteur de la BD. Et pour vous montrer que c'est du bon, je vous mets le lien pour récupérer la BD "Je veux être un Jedi". (D'où ma phrase d'accroche... hahaha, oui je sais, je suis formidable !). Pour les lire, comme elles sont au format CBR, il vous faudra un lecteur de CBR (appelé aussi lecteur de Comics par la plupart des gens). Je vous mets une petite liste à …

• 0 replies
    • 175 views
  25. Started by Korben,

Vous êtes vous déjà demandé ce que ça ferait de plonger jusqu'au fond du plus profond des océans ? Ou de creuser un tunnel jusqu'au centre de la Terre ? Moi oui. Souvent même. Ça me vient de Jules Verne évidemment, mais aussi de pas mal de films de SF et d'un peu de Terraria... ;-) Quoi qu'il en soit, grâce à ce site réalisé par la BBC, vous allez pouvoir explorer les entrailles de la Terre et apprendre plein de trucs amusants. 1 pixel équivaut à un centimètre dans la vie réelle, donc si vous y allez au clavier, vous allez mettre un certain temps ;-) En scrollant comme un malade avec la souris par contre, ça va plus vite. Mais l'heure est à la découverte alors pas besoin…

• 0 replies
    • 143 views

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.