Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Je me permets de relayer ce petit concours mis en ligne par mes amis de Nowtech.tv pour fêter leurs 10 000 abonnés Youtube. Voici ce qu'ils vous proposent de gagner : 1x NAS TS 251 de Qnap3x Multi Fast Charger de Novodio2x Power'n Share de Novodio1x Slide de Peak Design1x Clutch de Peak Design10x bon d'achat de 10€ par MacWayPour participer, ça se passe sur leur site. Par contre, un truc à savoir (et ça vaut aussi pour les concours que je publie ici), comme on passe par Kontest pour tout ça, vous devrez désactiver Adblock pour voir le widget (ou installer un vrai logiciel de blocage avec un peu plus de cervelle). Oui car pour une raison que j'ignore, les gogols qui ma…

• 0 replies
    • 174 views
  2. Si vous vous intéressez un peu à la domotique, au Do It Yourself et aux objets connectés, voici un joli projet baptisé le AirBoard qui je pense va vous intéresser. Il s'agit d'un petit ordinateur conçu sur le même délire qu'Arduino et 100% compatible avec lui, qui va vous permettre de prototyper tout un tas de trucs "intelligents" (objets connectés) ou de miner votre maison pour la domotique. Le AirBoard est totalement ouvert, sous licence Creative Commons, et le projet kickstarter a démarré en trombe. En terme de spec, le AirBoard mesure 4 cm sur 2,5 cm, communique avec les protocoles suivants : Bluetooth 2.1 , Bluetooth BLE 4.0 , WiFi et XBee et dispose d'un mode de p…

• 0 replies
    • 179 views
  3. L'éditeur de jeux de société MyWittyGames va bientôt mettre la clé sous la porte et à cette occasion, il organise un gros déstockage de ces jeux. C'est un enterrement, mais un enterrement très positif puisque chacun a réussi à rebondir et comme j'ai bossé avec eux pour le lancement de Hacking Party, et que ce sont des gens vraiment gentils, je relaye leur grande braderie avant qu'on recouvre définitivement leur cadavre encore fumant, criblé des balles de cette joyeuse profession. Au total, ce sont donc 4 jeux de société tout neufs, vendus pour le prix d'un (frais de port France Métropolitaine compris), soit 49,90 € (au lieu de 129,90 €) pour... Hacking PartyLe jeu du …

• 0 replies
    • 127 views
  4. Gitrob est un outil en ligne de commande qui permet de scanner des dépôts publics Github à la recherche de contenus sensibles ou informations qui peuvent poser des problèmes de sécurité. Hé oui, comme le montre cet article, personne n'est à l'abri d'une petite boulette. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/01/gitrob_collecting_repos-650x378.png Cela vous permettra de vérifier si vos équipes de dev ou vous même n'avez pas commis d'oubli avant de publier du code ou des fichiers sur Github. Gitrob récupère tous les dépôts publics de votre organisation et des membres de votre organisation. Ensuite, il part à la recherche d'infos sensibles (grâce à une liste de termes dé…

• 0 replies
    • 141 views
  5. Si vous aimez recevoir de l'information sous la forme de newsletters, mais que vous avez du mal à gérer la quantité de mails reçus, voici une solution qui devrait vous convenir. Il s'agit d'un service français baptisé ClosetoShop qui permet de créer des adresses emails uniques pour chaque newsletter ou inscription à un site grâce à un petit bookmarklet (ou directement via le site). Grâce à ce service, vous restez ensuite maitre de vos emails et vous pouvez gérer vos abonnements en supprimant l'adresse de votre choix. Mais le plus cool avec CloseToShop, c'est qu'au lieu de faire office simplement d'alias et de vous transférer tout ce qu'il reçoit, le service vous permet de…

• 0 replies
    • 124 views
  6. La Ministre de la Justice Christiane Taubira vient de lâcher différentes mesures pour améliorer la vie en France et entrainer chaque français dans un cercle vertueux d'amour de son prochain. Je vous laisse en prendre connaissance ici. Parmi ces mesures, y'en a une qui m'intéresse plus particulièrement : "Le blocage administratif des sites et messages de haine raciste ou antisémite". Bon, le blocage de sites racistes, même si c'est parfaitement contournable par n'importe quel neuneu, ça ne me choque pas plus que ça. Le racisme n'étant pas une opinion, mais de la haine déguisée en opinion, qu'on bloque toute cette merde, je le comprends. La notion de haine antisémite (donc …

• 0 replies
    • 265 views
  7. Started by Korben,

Hello, Je ne sais pas si c'est mon retour de Vegas qui est plus difficile que prévu (trop vieux pour ces conneries), si ce sont les événements dramatiques récents qui m'ont un peu trop secoué, le fait qu'on soit cerné par les cons dès qu'on lance un Facebook ou un Twitter, ou si c'est parce qu'aujourd'hui c'était le jour le plus déprimant de l'année, mais je vous avoue que je ne me sens pas poussé d'un grand vent en ce début de semaine. Juste envie de bouquiner... Ce qui est une bonne maladie :-) M'enfin, peu importe, je vais rallumer ma lampe magique qui rend aveugle, mais qui remonte le moral, rassembler mes petites notes sur tout ce que j'ai prévu d'écrire encore sur l…

• 0 replies
    • 146 views
  8. Started by Korben,

http://korben.info/wp-content/uploads/2015/01/coupdefouet-650x508.jpg La semaine dernière, je vous alertais sur la situation de Raif Badawi en Arabie Saoudite, emprisonné et fouetté pour avoir osé s'exprimer librement sur son blog. Pour des raisons médicales, sa séance de vendredi a été reportée. J'y voyais un espoir menant vers la sortie pour Raif, mais je me suis trompé puisqu'il y a quelques heures, Amnesty International a confirmé que vendredi, il aurait le droit à sa seconde séance de 50 coups de fouet. Alex a très bien illustré le malaise de cette situation. La liberté d'expression, en France ou ailleurs, a la même valeur. On ne peut pas laisser faire ça. Continuez …

• 0 replies
    • 188 views
  9. Started by Korben,

La chasse au site de torrents est ouverte depuis longtemps... Certains disparaissent, d'autres naissent et d'autres encore ressuscitent. On attend d'ailleurs la résurrection imminente de The Pirate Bay... Le problème, c'est qu'à chaque disparition, c'est une certaine quantité de données qui risque à chaque fois de disparaitre définitivement. C'est pour cette raison qu'est né BitCannon. Ce code sous licence libre permet d'agréger localement sur votre serveur ou votre ordinateur, le contenu de très nombreux sites de torrents (Demonoid, Kickasstorrent...etc) et bien évidemment de le consulter via une jolie interface web avec recherche et catégories. C'est un outil d'archivag…

• 0 replies
    • 374 views
  10. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/01/cazeneuve-650x406.jpg Suite aux attentats et en soutien à la presse libre, je me suis enfin abonné au Canard et à Charlie que je lisais de manière épisodique. C'est pas grand chose, je suis même pas sûr d'avoir le temps de tout lire mais c'est pour participer un peu et soutenir. Mais surtout, avec Alex, lecteur de Korben.info, on s'est dit que ce serait cool une fois par semaine de publier ici un petit dessin humoristique sur l'actualité tech. Ça fait longtemps que j'ai envie de le faire et voilà... Evidemment, je n'impose rien à Alex, il est totalement libre de "parole". C'est pour se marrer, pour se moquer, pour dédramatiser…

• 0 replies
    • 177 views
  11. J'ai un scoop pour vous... On se fout de notre gueule ! Dernier exemple en date (enfin, je suis pas sûr que ce soit le vraiment le dernier, mais bon, on va faire comme si...) à la marche républicaine de la semaine dernière, derrière François Hollande, était représenté en la personne de Nizar al-Madani, l'Arabie Saoudite. Quel beau pays l'Arabie Saoudite. Tout d'abord c'est le plus grand du Moyen-Orient, il y fait beau presque toute l'année, on y trouve d'importants lieux saints comme La Mecque, l'architecture est magnifique, la nature y est riche et surtout, il y a du pétrole. Et tellement de pétrole que malgré les abus en matière de droits de la femme et de l'homme ou d…

• 0 replies
    • 178 views
  12. Quoi de mieux que l'entraide et le soutien pour progresser ensemble ? L'ami Moins52 m'a fait part d'une application vraiment sympa baptisée Be My Eyes, qui permet de mettre en relation via une visio conf, des voyants et des non-voyants (ou mal voyant). Une fois la communication établie, le non-voyant explique sa demande à l'autre personne au bout de l'application, qui pourra le guider, le renseigner ou l'aider en observant l'image renvoyée par la caméra de l'iPhone de la personne aveugle. Voici une démo en vidéo : C'est bien non ? Évidemment, les gens qui aident sont tous des bénévoles et chacun peut participer. Pour le moment, ça ne fonctionne que sur iPhone 4 ou supéri…

• 0 replies
    • 189 views
  13. Started by Korben,

Si vous avez apprécié ou manqué le dernier Remixjobs Day, sachez que les 22 janvier prochain, aura lieu la nouvelle édition dans les locaux du Campus Cluster Paris Innovation, en partenariat avec le Club des entrepreneurs by ESG MS. On ne pouvait rêver lieu plus approprié que ce campus, digne de la Silicon Valley et tout juste inauguré en novembre dernier, dont les installations ont été spécialement pensées pour faire le lien entre le monde universitaire et l'industrie du numérique. Les espaces "Place Steve Jobs","Avenue de San Francisco", ou encore l'anticafé, seront le théâtre d'une après-midi consacrée à l'emploi numérique. 1 200 candidats sont d'ores et déjà attendus…

• 0 replies
    • 170 views
  14. Cette couverture du CES 2015 a été rendue possible grâce au soutien de Domadoo. Lancé via Kickstarter il y a un petit moment, le projet Lima est une bonne alternative aux NAS et aux solutions de cloud. J'ai passé un peu de temps sur leur stand au CES pour bien comprendre de quoi il en retournait et j'ai trouvé ça tellement cool, que je ne résiste pas à l'envie de vous parler de ce projet imaginé par des Français. Lima est un boitier que vous reliez en Ethernet à votre réseau et sur lequel vous pouvez brancher un disque dur en USB (ou plusieurs disques dur avec un hub USB). Un système de fichier spécifique est alors mis en place sur le(s) disque(s) et vous n'avez plus qu'à…

• 0 replies
    • 182 views
  15. N'oubliez pas, les espions sont partout ;-) Le chercheur en sécurité Samy Kamkar a publié un outil qui permet de transformer un chargeur USB en keylogger capable de récupérer tout ce que les gens tapent sur les claviers sans fil Microsoft. Pour cela, il utilise : Un Arduino ou un TeensyUne puce RF 2,4 GHzUn bloc chargeur USB à brancher dans une prise de courantEt en option, il est possible d'y ajouter une puce pour du stockage ou encore une carte utilisant une carte SIM pour transmettre les données à distance.Coût du montage : Entre 10 et 80 $ en fonction de ce que vous y mettez. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/01/keysweeper.jpg http://korben.info/wp-content/up…

• 0 replies
    • 208 views
  16. Cette couverture du CES 2015 a été rendue possible grâce au soutien de Domadoo. Le CES, c'est horrible. C'est un grand magasin de jouets et on ne peut rien acheter ou presque, car ce sont des prototypes ou des trucs qui ne sont pas encore sortis dans le commerce. Par conséquent, c'est très frustrant. Mais j'ai quand même craqué pour un petit gadget qui va me servir pour la domotique. Il s'agit du XY Find It, un petit iBeacon en forme de porte-clé qui peut être utilisé comme marqueur de présence ou localisateur d'objets perdus. En gros, c'est la nouvelle version du porte-clé qui sonne quand on siffle. Un gadget, mais un gadget utile pour les têtes en l'air. http://korben.i…

• 0 replies
    • 314 views
  17. Parfois, je me demande vraiment si des mecs comme David Cameron sont totalement teubés, ont un objectif mesquin de contrôle de la population ou s'ils sont manipulés par des êtres supérieurs qui lui disent quoi faire. Mais c'est vraiment flippant. Dans sa dernière déclaration en date, le Premier ministre britannique a fait un plaidoyer pour interdire purement et simplement les logiciels permettant de chiffrer ses communications, Whatsapp en tête... Afin de mieux protéger les citoyens britanniques. La raison invoquée est bien sûr le "terrorisme" et le Premier Ministre a indiqué que si son parti de conservateurs réacs était élu, les applications proposant un chiffrement devr…

• 0 replies
    • 166 views
  18. Si vous bossez dans les forensics ou que vous êtes tout simplement un petit curieux, sachez que l'ami Nirsoft a sorti un nouveau logiciel pour Windows qui analyse plusieurs sources telles que la base de registres ou encore le prefetch (module de pré-chargement) afin de lister tous les .exe qui ont été lancés récemment. Baptisé ExecutedProgramsList, cet outil est aussi utilisable en ligne de commande (pour générer des rapports automatiques) et vous sortira des infos telles que la date de dernière modif, la taille du fichier, son nom, sa version...etc. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/01/executedprogramslist-650x338.png Encore une belle démonstration de toutes les…

• 0 replies
    • 173 views
  19. C'est terrible. Après les drames qui ont eu lieu en France ces derniers jours, nos chers politiciens qu'ils soient ou gouvernement ou pas, y vont tous de leur avis et surtout en profitent pour semer encore plus le trouble parmi les Français et récupérer le truc à leur profit. Tous les prétextes sont bons pour contrôler les populations. Et le terrorisme est un excellent levier pour faire passer tout et n'importe quoi dans la loi. Claude Guéant, l'ancien ministre de l'Intérieur sous le règne de Sarkozy vient de faire une déclaration à la TV de ce style... Mais ce n'est pas le seul, puisque Laurent Fabius, Bernard Cazeneuve ou Manuel Valls ont fait des déclarations qui vont…

20. Cette couverture du CES 2015 a été rendue possible grâce au soutien de Domadoo. Ce que j'ai aimé au CES, c'est aussi tous ces petits gadgets dont on peut se passer, mais qui rendent la vie tellement plus agréable, que forcement, on s'y attarde en passant devant le stand. C'est le cas ici avec Pronto Peel, un petit boitier de 10 cm de haut sur 5 cm de large qui permet de piloter ses appareils multimédias avec son smartphone. Lecteur Blu-Ray, télévision, amplis, enregistreur numérique...etc., jusqu'à présent pour contrôler tout ce petit monde, il fallait utiliser plusieurs télécommande ou acheter une énorme télécommande universelle très très moche. http://korben.info/wp-con…

• 0 replies
    • 186 views
  21. Pour partir aux Stazunis, j'ai ressorti mon vieux Chromebook. Ca me faisait chier d'emmener mon laptop "normal" car j'ai toutes mes données dedans, et il coute un peu de sous. Il existe 1000 raisons pour lesquelles je pourrais me faire "emprunter" ou tout simplement perdre mon ordinateur. Par conséquent, le Chromebook c'est pratique car je peux me balader avec un ordinateur léger et vierge, sur lequel je peux rapidement retrouver mes petits. Oui, un bon petit minitel de voyage... Mais ça reste quand même un ChromeOS dessus alors c'est pas l'idéal pour le geek que je suis. Evidemment, avec Crouton comme je vous l'avais déjà expliqué, il est vite fait d'installer un petit U…

• 0 replies
    • 190 views
  22. Started by Korben,

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un ChromeCast pour lire des vidéos sur votre téléviseur via les ondes magiques du WiFi, voici une application en ligne de commande qui va vous plaire. Ce logiciel appelé Castnow est un utilitaire qui va vous permettre de lire des fichiers sur votre Chromecast, sans passer par Chrome... Direct en ligne de commande dans un terminal donc. Il permet d'envoyer des vidéos Youtube, des fichiers locaux, des torrents ou n'importe quelle vidéo présente sur le web. Super pratique pour mettre en place des petits scripts. Castnow permet même de se rebrancher sur une lecture en cours à partir du terminal. Voici quelques exemples d'utilisation : // La…

• 0 replies
    • 335 views
  23. Started by Korben,

Hier, je me suis baladé dans la section FR du CES avec pas mal de représentants de la French Tech. Comme vous m'aviez dit que vous vouliez en savoir plus sur les boites Françaises, je m'y suis intéressé et je dois dire que j'ai été pas mal bluffé. La French Tech, je regarde ça de loin depuis que c'est sorti et je n'avais pas spécialement d'avis là dessus. Le fait est que même si c'est purement marketing, cette notion de représentants tech français regroupés sous la même bannière, ça porte ses fruits. Ça permet de faire rayonner le savoir faire des français à l'étranger. Et ça c'est important pour montrer au monde, qu'ici en France, on a des idées, des talents et qu'on tra…

• 0 replies
    • 206 views
  24. Started by Korben,

http://korben.info/wp-content/uploads/2015/01/charlie_edit.jpg La dernière fois que j'ai chialé en lisant les actus, c'était lors du 11 septembre. Ce qui s'est passé chez Charlie Hebdo me laisse voix, abattu, et immensément triste. Le chagrin et l'impuissance face à cette violence de la bêtise humaine nous touchent tous. Il y aurait tellement à dire. Prendre des vies humaines pour 3 coups de crayons, pour 3 lignes de texte, pour rien... Restons soudés, restons solidaires. Ne leur donnons pas ce qu'ils veulent. Ne cédons pas à la peur ou à la haine. Soyons forts. Paix à leurs âmes. K. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Charlie ; a été publié sur Korben,…

• 0 replies
    • 198 views
  25. Il y a environ 1 mois, je me suis cassé la gueule avec mon Nexus 5, résultat l'écran s'est complètement pété en 2... Plusieurs choix étaient donc possibles : Réparer l'écranRacheter un Nexus 5Racheter un autre téléphoneL'option 1, c'était plus de 100 €, soit un gros tiers du prix de l'appareil. Pourquoi pas ? Mais j'étais quand même pas mal déçu par le Nexus 5... Enfin, surtout par son autonomie. Le reste me convenait, sauf l'autonomie qui, quand je l'utilisais normalement sans abuser, ne me permettait pas de finir la journée. À 18h, y'avait plus de batterie. Et quand je l'utilisais beaucoup (genre en voyage), il tenait à peine jusqu'à midi. Bref, pas cool... Du coup, …

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.