Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Started by Korben,

Je n'ai jamais pensé que ce genre de chose existerait un jour... Ni même que ce serait utile, mais Kaspersky l'a fait ! Si vous êtes du genre à scanner tous les QR Codes que vous croisez, il se peut qu'un jour, vous tombiez sur LE QR Code avec lien pointant vers un malware ou un site de phishing. Et c'est pourquoi Kaspersky a mis au point son lecteur de QR Code pour Android qui permet comme toutes les applications de ce genre de scanner des QR Codes, d'ajouter facilement des réseaux Wifi via QR Code, de sauvegarder des fiches contacts via QR Code mais SURTOUT de vous protéger de tout ce qui pourrait se cacher de maléfique derrière les petites grilles de pixels. Z'ont à p…

• 0 replies
    • 139 views
  2. Started by Korben,

Si vous êtes équipé d'une box ADSL comme 98% des Français, vous connaissez sans doute ce petit bouton présent à l'arrière ou à l'avant de celle-ci qui permet de connecter facilement n'importe quel ordinateur sans avoir à rentrer une clé WiFi. La techno magique qui permet ceci s'appelle le WPS (WiFi Protect Setup) et la méthode du petit bouton s'appelle PBC pour Push Button Configuration. Donc en gros, un ami arrive chez vous, il allume son laptop et vous réclame une connexion. Vous levez vos fesses du canapé, vous appuyez sur le bouton magique de la box et vous lui dites "C'est bon, tu peux te connecter". Mais que se passerait-il à votre avis, si un petit pirate planqué …

• 0 replies
    • 217 views
  3. Started by Korben,

Google Earth Pro, la version commerciale de Google Earth est maintenant gratuite. Cette version est intéressante si vous utilisez souvent les cartes de Google (dans un cadre professionnel) car elle permet de mesurer des aires, d'imprimer des images en haute résolution (jusqu'à 4800x3200 px), d'appliquer des calques de données supplémentaires (démographiques, parcelles, trafic routier...etc.) Elle permet aussi d'importer des données (CSV) histoire d'injecter sur les cartes jusqu'à 2500 adresses à la fois, placer des marqueurs ou des templates en une seule fois, mais aussi d'importer des données géographiques à partir de fichiers Shapefiles ou MapInfo. Enfin, si vous réali…

• 0 replies
    • 169 views
  4. Si vous êtes fan du Raspberry Pi et que vous l'utilisez dans des tas de projets rigolos, j'ai une excellente nouvelle pour vous. La fondation Raspberry Pi vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle version beaucoup plus performante. Ce Raspberry Pi 2 est équipé d'un processeur quadricore ARM cadencé à 900 MHz, d'un CPU Cortex-A7 et de 1 GB de SDRAM DDR2 (soit 2 fois plus de mémoire). Vendu pour le même prix que la version précédente (B+), ce Raspberry Pi nouvelle génération est donc 6 fois plus rapide. Grâce à son nouveau processeur, il peut donc faire tourner des OS un peu plus costauds comme Ubuntu Snappy ou Windows 10 (licence gratuite pour les makers) et bonne nouv…

• 0 replies
    • 205 views
  5. Started by Korben,

Si vous êtes régulièrement privé de réseau sur votre mobile Android parce que vous êtes à des endroits où ça capte mal, voici une petite application qui va vous permettre de continuer à surfer sur vos sites web préférés en offline. Cette application s'appelle Offline (Originalité au top maximum !!) et permet de paramétrer plusieurs sites et le niveau de profondeur que vous souhaitez récupérer tout comme on peut le faire avec des outils de téléchargement de sites tels que HTTrack. Lorsque vous chopez un WiFi, l'application récupère les pages et les images du site (mais pas les vidéos). Et celui-ci sera ensuite consultable hors réseau. Pratique pour les trajets en train, e…

• 0 replies
    • 148 views
  6. Si vous n'en pouvez plus de cliquer sur "OK J'ACCEPTE CES PUTAINS DE COOKIES" à chaque fois que vous allez sur un site quelconque et que vous êtes au bord de la crise de nerfs, voire de la dépression, voici une extension qui devrait vous faire plaisir et surtout vous faire gagner du temps ! Ça s'appelle I don't care about cookies (j'en ai rien à faire des cookies), c'est dispo sous quasi tous les navigateurs et ça permet d'enlever automatiquement tous les messages relous qui vous informent que le site sur lequel vous êtes utilise des cookies. À télécharger pour FirefoxÀ télécharger pour Chrome (et pour Chrome, il existe aussi le clone CookieOK)À télécharger pour OperaÀ té…

• 0 replies
    • 279 views
  7. Il y a 2 mois, Microsoft a acheté le client mail Acompli. Après un rebranding complet, Acompli est devenu Outlook et est maintenant disponible officiellement sous Android et iOS depuis 2 jours. Mais René Winkelmeyer, développeur chez Microsoft, a découvert que l'application n'était pas suffisamment sécurisée. Alors quels sont exactement les problèmes rencontrés avec cette version mobile d'Outlook ? Avant toute chose, il faut bien comprendre que les problèmes soulevés sont de réels problèmes lorsqu'on se trouve dans un cadre d'entreprise, où la sécurité est importante et où le serveur qui gère la messagerie est hébergé uniquement par l'entreprise (et pas par Microsoft). P…

• 0 replies
    • 150 views
  8. Started by Korben,

Après s'être fait cassé par la police suédoise en décembre dernier, The Pirate Bay affichait un compte à rebours marquant son hypothétique retour. Et c'est chose faite depuis peu, avec un joli Phoenix en homepage. Le site est à nouveau actif et parfaitement fonctionnel. Bien que The Pirate Bay soit maintenant super old school, il reste quand même une référence et son retour est un beau pied de nez à tous ceux qui veulent l'enterrer. Ah et les frustrés de la SCPP vont enfin pouvoir le bloquer pour de vrai :-) Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : The Pirate Bay est enfin de retour ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents…

• 0 replies
    • 141 views
  9. Si vous êtes un développeur qui a mis au point (ou pas encore), un super projet de site ou d'application proposant un service de communication basé sur WebRTC, je vous invite à jeter un oeil à Forgeathon, un challenge dont je suis partenaire, qui pourrait vous intéresser. Le concept est simple. Vous prototypez l'application de vos rêves en utilisant le SDK Forge d'Acision qui permet d'intégrer facilement à des applications web, iOS et Android, des capacités de communication WebRTC (temps réel sécurisée, messagerie, audio, vidéo HD...etc). Vous avez alors jusqu'au 19 février pour préparer votre projet et le soumettre, accompagné d'une vidéo pour présenter votre travail et …

• 0 replies
    • 158 views
  10. On ne l'arrête plus Alex ! Et ça tombe bien, puisque je ne suis pas là, donc ça me permet de faire bosser les autres à ma place ^^ Quand je lui ai parlé de la nouvelle loi Macron qui va protéger les petits secrets des entreprises en empêchant les journalistes de faire leur boulot, il a tout de suite trouvé l'inspiration et a réalisé cet excellent dessin. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, allez lire plutôt l'article de Mediapart, mais une chose est sûre, ça va être un drame. Déjà qu'être un lanceur d'alerte ou journaliste d'investigation, c'est chaud, alors avec cette loi, ce sera mission impossible. On vit une époque formidable, vous ne trouvez pas ? Cet article merveill…

• 0 replies
    • 171 views
  11. Chers amis, si vous aimez ce qui est noir, sachez que cette année encore, SNCF organise sa 15e édition du PRIX SNCF DU POLAR. Ce Prix se décline en 3 catégories : Roman, BD et Court métrage. Et c'est dans le cadre du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, que SNCF a prévu une séance 100% polar pour présenter la sélection 2015 de la catégorie Court Métrage. Comme je suis dans le coin, je serai présent à cette séance qui aura lieu dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 février à partir de minuit à la Maison de la Culture, salle Jean Cocteau à Clermont. Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi venir, surtout qu'en plus de la diffusion des courts métrages, il y aura des…

• 0 replies
    • 238 views
  12. Started by Korben,

Hello les copains, je change cet édito, car l'autre prenait la poussière. Sachez que je n'oublie pas pour la FAQ mais comme j'ai la crève, que je parle méga du nez et que je tousse comme un vieux diesel, j'attends des jours meilleurs pour faire vibrer mes cordes vocales face caméra. Autrement, je pars à Bratislava demain (29/01) en voyage de presse et je vais tenter un nouveau truc pour rigoler... Je vais essayer de couvrir le truc en live sur Snapchat. Je trouve le format marrant, j'ai envie de m'y essayer un peu plus. Bref, si vous utilisez Snapchat, vous pouvez ajouter Korben00 dans vos contacts pour suivre mes folles aventures ;-) Ah et pour qu'on se mette tous un peu…

• 0 replies
    • 177 views
  13. Started by Korben,

Beaucoup plus drôle que ma radicalisation des cons en gros cons, Bacrima lecteur de Korben.info a publié dans les commentaires la même sur la radicalisation du geek. Je me permets donc de la mettre en avant ici, toujours pour célébrer la puissance du LOL. Merci Bacrima Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La radicalisation du geek ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=kpLgbk3i0AM:FojrvIQgfL0:D7DqB2pKExk http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=kpLgbk3i0AM:Fojrv…

• 0 replies
    • 166 views
  14. Started by Korben,

Le gouvernement vient de mettre un site baptisé Stop Djihadisme qui va permettre à n'importe qui de débusquer du terroriste dans sa famille. C'est troooop cool ! Du coup, je leur ai piqué leur super infographie et je l'ai légèrement modifiée pour vous aider aussi à débusquer les gros cons qui s'y cacheraient ;-) Autant faire d'une pierre, deux coups ! Enjoy ! Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Stop radicalisation ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=iWrGBaBBD6k:UvIQc-DZwVk:D7D…

• 0 replies
    • 212 views
  15. Dans le monde cruel des navigateurs web, on a Chrome, Firefox, IE et dans une moindre mesure, Opera. Puis après y'a les petits forks qui sont toujours à expérimenter... Mais c'est globalement tout. Et à quoi bon réinventer la roue quand elle existe déjà ? À quoi bon inventer un réseau social quand il y a déjà Facebook ? À quoi bon mettre au point un moteur de recherche quand il y a déjà Google ? À quoi bon lancer un blog tech quand il y a Korben.info ? Ahahaha ! Grave erreur que de penser comme ça ! Car des petits ruisseaux naissent les grandes rivières et de ce qui semblait une idée sympathique, mais sans avenir peut naitre une des références technologiques du futur. C'e…

16. Si vous utilisez Chrome comme navigateur principal ou un ordinateur sous Chrome OS, je pense que cette petite news va vous intéresser. Je tiens à vous présenter Ra, un éditeur de texte, mais aussi de code qui s'installe sous Chrome / Chrome OS et qui va vous permettre de bosser l'esprit tranquille puisqu'il est équipé d'une fonctionnalité de sauvegarde automatique. Mis à part ça, le contenu sait se rafraichir automatiquement en cas de modification externe, le code est coloré (coloration syntaxique) en fonction du langage de dev choisi, vous pouvez visualiser, modifier et bosser directement dans l'arborescence des dossiers présents sur votre disque dur depuis Ra, tous les…

• 0 replies
    • 136 views
  17. Secure Login est une extension pour Firefox qui permet d'étendre un peu le gestionnaire de mot de passe intégré du navigateur de Mozilla. Une fois installé, Secure Login vous permettra : De vous logger en 1 clic (ou via un raccourci clavier) sur les sites de votre choixDe disposer de suggestion d'authentification multicompteDe faire de l'autologin via les bookmarksDe vous donner un accès direct aux mots de passe enregistrésD'empêcher des scripts malicieux d'intercepter vos mots de passe (y compris les attaques XSS)D'afficher le nombre d'identifiants disponibles sur la page de login que vous visitez...etc., etc. Globalement, on retrouve tout ce qui fait le charme d'un Last…

• 0 replies
    • 147 views
  18. Started by Korben,

Le chercheur en sécurité Rahul Sasi a découvert après 5 mois de reverse engineering, une faille dans le logiciel embarqué de l'AR Drone de Parrot, lui permettant de prendre le contrôle d'un drone à distance. Suite à ça, il a carrément mis au point un malware baptisé Maldrone qu'il présentera lors de la Nullcon le mois prochain. En gros, son programme est capable de "tuer" le contrôleur du drone, puis de reprendre immédiatement la main. Comme les moteurs s'arrêtent à l'instant où le contrôleur est dégagé, le logiciel Maldrone les relance quasi immédiatement, évitant alors le crash si le drone est assez haut dans le ciel. Voici une démo par le monsieur : Comme on peut le v…

• 0 replies
    • 163 views
  19. Si vous voyagez à travers le monde ou au moins en France et que vous êtes sans cesse en train d'essayer de choper du WiFi gratuit, voici une application qui devrait bien vous aider. Cela s'appelle WiFi Map, c'est dispo pour iOS et Android et ça permet d'accéder à une liste géolocalisée (avec carte) des hotspots qui vous entourent. Lorsque ces hotspots sont protégés par des mots de passe, si un gentil internaute avant vous est passé par là et l'a partagé, celui-ci sera disponible en clair dans l'application. Autrement, ce sera à vous de le partager pour en faire profiter la communauté. Au total, ce sont plus de 2,1 millions de hotspots WiFi qui sont recensés dans cette ap…

• 0 replies
    • 172 views
  20. Relevée par Adrienne lors d'un discours de Bernard Cazeneuve à l'Assemblée Nationale, cette petite phrase m'a laissé sans voix... Comment peut-on être aussi inculte et sortir des énormités aussi grosses ? "90% des terroristes sont passés par internet, c'est le lieu de la haine, etc" @BCazeneuve — Adrienne CharmetAlix (@AdrienneCharmet) January 21, 2015 Internet n'est pas un lieu de haine, c'est simplement un média comme le sont la radio, le téléphone, l'imprimerie ou les signaux de fumée. Une fois de plus, Alex a parfaitement illustré le ridicule de cette petite phrase de l'ami Cazeneuve. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Et 100% des cons sont des con…

• 0 replies
    • 212 views
  21. Si vous gérez un parc de machines sous Windows, voici un soft qui devrait vous intéresser. Il s'agit de WAPT (j'imagine que ça se prononce Wapity), qui s'inspire du gestionnaire de paquets APT et qui permet d'installer, de désinstaller et de mettre à jour tous les softs présents sur les machines de votre parc. Le client local WAPT peut aller piocher les logiciels dans le dépôt public wapt tranquil mais vous pouvez créer aussi vos propres paquets et les déployer via votre propre serveur WAPT. Actuellement, WAPT est surtout utilisé dans l'enseignement et le milieu hospitalier, mais aussi dans certaines entreprises. Pour les administrateurs, WAPT permet d'assurer la sécurit…

• 0 replies
    • 306 views
  22. Si vous utilisez des bloqueurs de publicité lorsque vous surfez sur le net, peut-être vous sentez-vous démuni par la vie lorsque vous quittez l'ordinateur pour vous promener dans le monde réel. Vous ne pouvez plus conduire de peur de vous évanouir au volant à cause d'une pub au bord de la route. Écouter la radio est un calvaire, car tomber sur une pub vous fait convulser. Vous êtes au chômage, car votre entreprise fait sa pub dans les médias et comme vous avez des convictions, vous avez choisi de démissionner. Et vous n'allez plus au supermarché de peur que votre tête explose face à tous ces packagings colorés. Bref, votre vie dans ce XXIe siècle perverti par la publicité…

• 0 replies
    • 179 views
  23. Started by Korben,

Vous êtes tranquillement en train de glander sur Facebook, quand SOUDAIN : Raaaah encore un coup de l'admin réseau qui s'est pris les pieds dans le routeur :-) Mais pas de panique... Voici comment vous occuper si vous utilisez Chrome et que vous avez en face de vous ce mignon petit dinosaure. Appuyez tout simplement sur la barre espace et en avant Guingamp ! Pour info, ce petit easter egg Chrome fonctionne même sur la version Android. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/01/b7ls-bfiiaaqac8.mp4J'attends vos high scores maintenant ! Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un petit jeu caché dans Google Chrome ; a été publié sur Korben, le seul si…

• 0 replies
    • 166 views
  24. Started by Korben,

Faut que je vous avoue un truc. J'ai toujours aimé Microsoft et plus particulièrement Windows. Ça se bidouillait bien, y'avait souvent des failles sympas avec lesquelles jouer, et surtout des tas de softs à tester dans tous les sens. ;-) Et même si tout le monde a craché sur Windows 8 parce le bouton Démarrer avait sauté, et qu'il fallait faire 2 fois plus de clics pour avoir le même résultat qu'avec un Windows 7, c'était quand même un bon OS. Ce qui important à mes yeux pour un système d'exploitation, c'est sa stabilité. Et Windows 8 et 8.1 ont rempli leur contrat sur ce point. Le reste, ça se customise alors on s'en fout un peu. Mais Windows 8 a fait flop, et face à l'a…

25. Si vous avez votre propre site et que vous souhaitez proposer à vos visiteurs une fonction d'enregistrement d'une partie de vos pages, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle GitW00t! et c'est un script qui permet d'enregistrer la div de votre choix sur une page web, pour ensuite en faire un GIF animé. Idéal pour enregistrer les interactions de vos visiteurs avec un jeu, un formulaire, ou n'importe quelle fonctionnalité dans le but de produire des rapports de bugs, ou des replays de parties, ou des démos d'utilisation...etc. Mais ça ne s'arrête pas là puisqu'il est possible de l'utiliser aussi sur des sites qui ne sont pas à vous, grâce à un bookmarklet ou un petit script …

• 0 replies
    • 165 views

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.