Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Started by Korben,

Salut les copains, Je suis bien rentré de San Francisco et ça m'a fait un bien fou de décrocher quelques jours. J'ai fait tous les trucs pour touristes et vu pas mal de gens là bas, tous aussi sympathiques les uns que les autres. Si j'ai le temps, je ferai un petit article sur mon voyage ;-) Et maintenant c'est l'heure de se remettre au turbin, et j'avoue c'est sportif :-) Les galères s'enchainent, les planches pourrissent et tout s'embourbe. Mais comme d'hab, j'y arriverai, car je suis une vraie tête de pioche :-) En attendant que les ondes positives reviennent, je profite du jardin, je regarde mes fruits et mes légumes pousser et j'enchaine tellement les barbecues que j…

• 0 replies
    • 136 views
  2. Vous le savez, j'aime bien écrire. J'écris depuis toujours, bien avant le blog d'ailleurs... Parfois bien, parfois maladroitement, parfois avec conviction ou de manière plus automatique les jours de pluie. Mais je m'exprime... Et comme (presque) tout le monde, je fais des fautes d'orthographe et de grammaire. Ce n'est pas que je sois mauvais en dictée ;-)... C'est juste que je déteste me relire. Ça me gonfle, mais je le fais quand même. Mais même comme ça, parfois, certaines erreurs m'échappent. Alors pour ça, j'ai investi dans un logiciel commercial de correction qui s'appelle Antidote et qui fait très bien le job. Et aujourd'hui, j'apprends qu'un projet open source bapt…

• Like
    • 1 reply
    • 218 views
  3. Started by Korben,

Vous vous souvenez de ce chef d'oeuvre de clip de Jamiroquai ? Et bien, l'éditeur de jeux Buncho Games a décidé de faire de Virtual Insanity, un jeu Windows dans lequel vous devrez aider Jami à éviter les canapés glissants. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/play.jpg Ça roxxe ;-) Et c'est à télécharger ici. Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Virtual Insanity – Le jeu vidéo ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 179 views
  4. Si vous êtes sous Windows 10, vous l'aviez déjà. Mais si vous êtes sous Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 (SP1), ou Windows Server 2008 R2 SP1, sachez que lors d'une mise à jour récente, Microsoft vous a collé un petit mouchard. Youpi ! Alors, mouchard c'est un bien grand mot... Disons plutôt un outil de diagnostic qui renvoie de la donnée à Microsoft pour améliorer leur système d'exploitation :-D. Baptisé "Diagnostics Tracking Service", ce service n'est malheureusement pas détaillé par Microsoft et on ne sait pas quelles sont les données qu'il collecte et qu'il transmet. Et comme bien sûr, il a été installé et activé par défaut lors de la dern…

• 0 replies
    • 277 views
  5. Started by Korben,

Voici un nouveau genre de drone qui devrait vous plaire. Nommé Lily, ce petit drone avec des yeux malicieux est équipé d'un GPS et d'une caméra et est capable de vous filmer et de vous suivre durant une vingtaine de minutes sur 40 km max. En plus comme il est résistant à l'eau, si le manque de batterie se fait sentir lorsque vous êtes sur votre kayak, vous pourrez aller le repêcher facilement. Pas besoin de le piloter, vous le jetez en l'air et il vous colle aux basques grâce au tracker que vous portez sur vous. Ce tracker enregistrera aussi l'audio de la scène. Démonstration : Les bémols ? Pas de batterie amovible, 2h de charge et pas de système d'évitement d'obstacles.…

• 0 replies
    • 270 views
  6. Avez-vous déjà essayé de désinstaller un antivirus sous Windows ? Bizarrement, ce n'est pas si simple... Le plus souvent ça se passe bien, mais il n'est pas rare non plus que la désinstallation échoue ou qu'après il reste plein de petits résidus sur votre système. Alors que faire ? Et bien ESET a mis en ligne un outil baptisé AV Remover qui vous permet de désinstaller proprement plus de 50 marques d'Antivirus différentes y compris ceux d'ESET bien évidemment. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/avremover.jpg Bref, de quoi avoir un système clean et éviter tout conflit avant de réinstaller un nouvel antivirus. En plus comme c'est un soft portable, vous pouvez l'aj…

• 0 replies
    • 170 views
  7. Started by Korben,

Ma petite news sur Krach.in, ce blog fermé parce qu'il parlait de sécurité informatique, a inspiré l'ami Alex qui a pondu ce nouveau dessin. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/justice.jpg Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La justice [Dessin de la semaine] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 131 views
  8. Vous savez ce que font les cyber-criminels lorsqu'ils découvrent une faille sur un site web ? C'est simple... Soit ils l'exploitent pour leur propre profit, soit ils vendent l'exploit ou la vulnérabilité au plus offrant sur d'obscurs forums. Voyant cela, Alejandro Caceres et Amanda Towler ont créé le site PunkSPIDER qui n'a qu'un objectif : Casser ce marché noir. Une fois par an, fin mai, ils scannent des millions de sites à la recherche de failles potentielles et proposent ça gratuitement sur leur site, qui est si vous préférez, un genre de "Google de la vuln". Si je vous en parle, c'est parce que le prochain scan aura lieu fin mai de cette année et qu'il va falloir surv…

• 0 replies
    • 161 views
  9. Hier, en mettant à jour mon Firefox, j'ai découvert une nouvelle icône qui permet d'ajouter des liens dans Pocket. Pour ceux qui ne connaissent pas, Pocket est un service qui permet de stocker et consulter plus tard, les pages sur lesquelles vous surfez. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/pocket.jpg Je n'utilise pas Pocket ni les services équivalents parce que je n'en ai pas besoin. De plus, Pocket est un outil fermé et proprio, et je trouve ça très bizarre que Mozilla leur envoie plein de nouveaux clients / utilisateurs gratuitement (enfin, je suppose que c'est gratos vu que personne n'a encore parlé de deal financier). En plus, Pocket était déjà dispo sous la…

• 0 replies
    • 161 views
  10. Il s'est passé un truc vraiment étrange cette semaine. Un blogueur en sécurité (Krach.in) a été condamné à 750 € d'amende pour, je cite : "(...)Mise à disposition sans motif légitime (...) de données conçu ou adapté pour une atteinte au fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données". http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/ordohomologation_01-650x919.jpg http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/ordohomologation_021-650x919.jpg Je suis resté silencieux sur le sujet attendant d'en savoir plus pour me faire un avis. Et voici maintenant ce que je peux en dire... Concrètement, ce blogueur a été condamné parce qu'il a écrit un article où il expli…

11. Si vous utilisez des outils de virtualisation basés sur QEMU, au risque pour moi de me faire attaquer en justice, je tiens à vous informer que la société Crowdstrike a découvert une vulnérabilité dans le code utilisé par le lecteur de disquette virtuel, qui permet à un attaquant de sortir de la machine virtuelle et d'impacter le système hôte (et les machines présentes sur le même réseau local ou les autres machines virtuelles du système). Pour faire plaisir aux marketeux, cette faille a été baptisée VENOM pour "Virtualized Environment Neglected Operations Manipulation". Pas besoin d'utiliser ou d'activer le lecteur de disquette virtuel pour être en danger. Tout le monde e…

• 0 replies
    • 168 views
  12. Alors qu'en France, une majorité de députés souillent et trahissent notre beau pays et nos libertés individuelles, aux Etats-Unis, grâce à Edward Snowden qui est toujours sur la liste noire des traitres de la nation, la Chambre des Représentants Américaine vient d'interdire à la NSA de collecter massivement les données sur le territoire américain. 338 voix contre la collecte massive et 88 pour. En France, c'était 86 voix contre la collecte massive et 438 voix pour. Messieurs les députés Français, vous êtes du mauvais côté de l'Histoire. Désolé pour vous. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/giphy1.gif Enfin, comme les types qu'on nous met au gouvernement copient …

• 0 replies
    • 137 views
  13. Un gros fichier à partager avec vos potes ? Pas la peine de vous embêter à l'uploader d'abord quelque part. Il suffit de vous rendre sur FilePizza, de sélectionner le document à envoyer et de donner l'URL générée à vos amis. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/filepizza.jpg Une fois l'URL ouverte sur leur navigateur, le transfert du fichier débutera entre votre ordinateur et le leur, grâce à WebRTC. Cela signifie que si vous utilisez Chrome, la taille max du fichier envoyé sera de 500 MB et plus si vous utilisez Firefox (2 GB minimum voire plus).Ce service est similaire à ceux que j'ai déjà présentés comme WebRTC Copy, ShareDrop, BeamIt, Reep.io, iSendr, PipeByt…

• 0 replies
    • 142 views
  14. Et c'est reparti pour le tracking-business... En vue de faire encore plus de fric sur notre dos, certains assureurs amorcent un nouveau virage niveau business. Ils vont tracker leurs clients pour savoir si ces derniers sont des clients à risque ou pas. Évidemment, un peu comme ce que font certains opérateurs pour faire passer la pilule du non-respect de la neutralité du net, les assurances en question vont se concentrer sur les "bons élèves". C'est le cas par exemple avec le programme YouDrive de Direct Assurance qui consiste à traquer les moindres faits et gestes des automobilistes grâce à une Drivebox connectée à la prise ODBII de leur voiture, afin de détecter ceux qui…

• 0 replies
    • 448 views
  15. Si vous utilisez des logiciels libres en ligne de commande, il serait temps de faire un don à la FSF (Free Software Foundation) pour soutenir le libre. Mais comment faire pour se souvenir et se motiver à mettre la main à la poche ? Et bien Daniel Roesler a imaginé et conçu lors d'un Hackathon dédié aux applications inutiles et débiles, GNU-Pricing. GNU-Pricing est un outil qui comptabilise le nombre d'utilisations que vous faites d'outils comme gcc, tar, wget, cp, ls et qui vous présente la facture à la fin. Ensuite, à vous de faire le don qui correspond à la FSF. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/fsf.jpg L'équivalent pour les producteurs de contenu, ce serait…

• 0 replies
    • 126 views
  16. Comme je le rabâche depuis des années, l'important avec la technologie comme avec le reste, c'est d'avoir le choix. Et ça, Mozilla semble l'avoir compris. Après la polémique sur le support des DRM (EME) dans Firefox, beaucoup de personnes s'étaient levés contre cette décision. En ce qui me concerne, je pense plutôt que Mozilla a fait le bon choix. Non pas, parce que les DRM c'est cool. Non, non... Mais parce que sans ce support, Mozilla se serait coupé d'une partie de ses utilisateurs. Et un navigateur sans utilisateurs, c'est un navigateur qui disparait et qui laisse sa place à Microsoft et Google. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/fx3.png Ça aurait été domma…

• 0 replies
    • 320 views
  17. Started by Korben,

SMSSecure est dérivé de l'application TextSecure (d'Open Whisper Systems), et si je tiens à vous en parler aujourd'hui, c'est pour que vous l'adoptiez afin de sécuriser grâce à du chiffrement, vos échanges par SMS. En effet, rien de plus transparent qu'un SMS qui pourtant contient souvent pas mal d'informations confidentielles. SMSSecure permet d'envoyer à la fois, des SMS et MMS en clair à vos correspondants et des SMS et MMS chiffrés à vos correspondants qui ont eux aussi installé SMSSecure. SMSSecure est libre (sous licence GPL), ne dépend d'aucun serveur tiers, ne repose pas sur les API et services de Google et utilise un chiffrement de 256 bits. Si vous installez SMS…

• 0 replies
    • 136 views
  18. Après le petit NAS Qnap que vous pouvez toujours trouver ici, je me suis dit qu'un petit DD 4 To pour sauvegarder votre Blu-Ray d'Interstellar ça pourrait vous intéresser. Du coup, j'ai créé le coupon KdoKorben qui vous donne droit à 20 € de réduction dessus. Pour chercher bonheur c'est par ici.Have fun P.S. si vous avez des demandes spécifiques en matos n'hésitez pas à demander je verrai ce que je peux obtenir : korben ( at ) Korben ( point ) infoCet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Disque dur Samsung D3 Station 4 To…parce que la taille ça compte ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 161 views
  19. Il y a 56 milliardaires dans la Silicon Valley. Le site Who Is Hosting This en a sélectionné 6 qui se concentrent sur les nouvelles technologies et Internet. Vous retrouverez leur profil atypique et certains de leurs petits secrets dans cette infographie. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/silicon-valley-giants-secrets-to-success-650x5936.jpg Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Les secrets des géants de la Silicon Valley ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 486 views
  20. Le labo de R&D du New York Times a eu l'excellente idée de mettre en ligne Streamtools, un outil open source (licence Apache 2) destiné à traiter des flux de données en temps réel. En gros, à partir de sources de données externes, il est possible de traiter l'information et de produire sans développer quoi que ce soit, des flux temps réel. Et celà peut avoir des tas d'applications concrètes... Ca va dans leurs exemples de l'affichage dans l'open space, du nombre de Vélibs dispo dans une station bien précise à du suivi temps réel de tremblements de terre (et génération automatique d'article), sans oublier des infos sur les objets retrouvés dans le métro New Yorkais. On…

• 0 replies
    • 278 views
  21. Started by Korben,

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'oubliez pas de réserver votre place pour la Nuit du Hack 2015 qui aura lieu les 20 et 21 juin à Paris, plus exactement sous le chapiteau de l'Académie Fratellini. Comme chaque année, ça va encore envoyer du lourd, avec pour le moment les conférences suivantes annoncées : Keynote par Guillaume PoupardTrash Robotic Router Platform, le retour par David MelendezKindleberry, Internet of Things et administration publique : pouvez-vous créer un état en hackant ? par Guillaume LevrierProfiling criminel : le malware Android par Axelle ApvrilleComment hacker un vieux jouet en robot martien par Boris SimunovicAutodéfense mobile par Karsten NohlMa…

• 0 replies
    • 185 views
  22. Si ça vous dit de tester la 4K sur YouTube, sachez que Google a mis en ligne rassemblant pas mal de vidéos sympas dispo dans ce format. Il est aussi possible de filtrer les vidéos 4K dans la recherche YouTube.Sous Chrome, (évidemment) pas de souci. Par contre, sous Firefox, impossible de voir ces vidéos au-delà de 1080p. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/1080.png Alors, comment forcer Firefox à prendre en compte ce paramètre 4K présent sur YouTube ? Et bien c'est simple. Dans la barre d'url, entrez "about:config" et allez modifier les clés suivantes pour les passer à TRUE : media.fragmented-mp4.exposedmedia.fragmented-mp4.ffmpeg.enabledmedia.mediasource.ena…

• 0 replies
    • 219 views
  23. Idéal pour la sauvegarde, la synchronisation, l'accès à distance à vos fichiers et le divertissement à la maison, il intègre Notes Station, une nouvelle application vous permettant de créer facilement des notes numériques sur votre cloud privé et de les partager librement avec vos amis et collègues. Parfait pour: Créer un cloud privé  Synchroniser vos fichiers entre des ordinateurs de bureau, des portables et des appareils mobiles. Regarder vos films sur grand écran avec le streaming en DLNA et AirPlay. Transcoder des vidéos hors ligne et regarder des films en streaming y compris lorsque la connexion réseau est limitée. Créer un centre de vidéosurveillance 24h/24 et…

• 0 replies
    • 146 views
  24. Si vous êtes sous Mac et que vous voulez savoir quels sont les softs qui utilisent votre réseau, il existe une petite application baptisée Loading qui s'incruste dans la barre de menu et qui permet de savoir ça. En appuyant sur la touche ALT au moment de votre clic, vous connaitrez même l'ID du processus et son emplacement sur votre disque dur. De quoi détecter les trucs louches et les applications gourmandes. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/en2.png En tout cas, même si on peut obtenir la même info différemment, c'est un peu moins le bordel que dans l'onglet réseau du Moniteur d'Activité. À télécharger ici. Et pour ceux qui veulent les sources. Cet article m…

• 0 replies
    • 153 views
  25. Vous le savez, je fais pas mal de veille, principalement sur Feedly mais aussi via Twitter... Malheureusement, comme c'est le cas en ce moment, je ne suis pas très disponible, donc je dois aller à l'essentiel. Avec Feedly, je fais de grosses coupes dans les news en me concentrant sur des trucs intemporels (softs...etc) et pour Twitter, j'utilise un outil super sympa qui s'appelle Nuzzel. C'est une app dispo sous Android / iOS mais aussi un site web, qui se connecte à votre Twitter et Facebook et qui ne vous affiche que les liens partagés par vos followings (les gens que vous suivez). C'est classé par nombre de partages, et vous pouvez établir dans les paramètres de l'appl…

• 0 replies
    • 169 views

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.