Actu du Net
Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.
3,305 topics in this forum
-
Si quand vous étiez ado, tout le monde vous surnommait "calculette", vous avez surement une revanche à prendre avec les calculatrices. Mais plutôt que de les bruler par centaine de milliers avec un lance-flamme, je vous propose de faire la paix avec elle. Enfin, seulement si vous êtes sous Mac, car Numi ne fonctionne que sur cet OS. Numi est une calculatrice (en beta) d'un nouveau genre qui permet de faire des calculs normaux, de la conversion d'unités, du calcul de pourcentage, du calcul de fonctions...etc.,etc. au travers d'une interface minimaliste et simple au possible. C'est rapide, c'est beau et bien plus agréable que ceci : http://korben.info/wp-content/uploads/20…
-
- 0 replies
- 189 views
-
-
Si vous avez besoin d'un petit chat à l'arrache, je vous propose de tester hack.chat. Pour créer un salon, il suffit de mettre un mot à la fin de l'url comme ceci : http://hack.chat/?korben Choissez un pseudo et discutez avec vos potes. Et y'a pas de logs, évidemment. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/07/hackchat-650x340.png Vous pouvez vous amuser aussi à générer des url en mode random si ça vous branche. La où c'est cool, c'est que le code serveur et client est sous licence GPL. Vous pourrez donc déployer ce service sur votre propre serveur. Discutez bien ! Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Hack.chat – Un script de chat minimaliste ; a été p…
-
- 0 replies
- 169 views
-
-
Mise au même rang que Blue Coat, Amesys, Gamma International et Trovicor, la société italienne Hacking Team a été classé comme ennemi d'Internet. Ces derniers vendent à leurs clients une solution de surveillance à distance baptisée Remote Control Systems (RCS) incluant les outils DaVinci et Galileo qui permettent, en autres, de collecter des infos sensibles (emails, historiques d'appels, carnet d'adresses..etc.), les touches tapées au clavier (keylog), de prendre des captures-écran, récupérer l'historique des recherches web, suivre le GPS du téléphone, enregistrer l'audio des appels téléphoniques, activer la caméra du téléphone ou de l'ordinateur, activer le micro de l'or…
-
- 1 reply
- 189 views
-
-
Pwd.sh est un script qui vous permet de générer des login / mots de passe et de les stocker tout en les chiffrant avec gpg (chiffrement symétrique pour le coup). Pwd.sh requiert d'avoir gpg installé sur votre ordinateur : "brew install gpg" sous mac ou "apt-get install gnupg" sous Debian/Ubuntu. Ensuite pour récupérer le script pwd.sh, il vous suffit de clone le dépôt git : git clone https://github.com/drduh/pwd.sh && cd pwd.sh et de lancer le script comme ceci : ./pwd.sh Utilisez ensuite la touche "w" pour enregistrer un nouveau login/mot de passe, la touche "r" pour afficher vos logins et mots de passe ou "d" pour en supprimer. Votre conteneur de mots de passe…
-
- 0 replies
- 171 views
-
-
Tor est un outil très utilisé pour protéger son anonymat sur le net. Au lieu de sortir en direct par votre connexion, vos paquets rebondissent sur 3 machines présentes sur le réseau avant de sortir sur le net. Ainsi, il est très difficile de remonter jusqu'à vous. Mais difficile ne veut pas dire impossible. C'est pourquoi le chercheur en sécurité Ben Caudill a imaginé une borne baptisée Proxyham faisant office de proxy et utilisant à la fois du WiFi et la bande de fréquence de 900 MHz pour router du trafic réseau sur plus de 4 km. Ainsi, même si on remonte jusqu'à vous, ce sera cette borne WiFi qui sera découverte et pas votre véritable position. Évidemment, vous serez …
-
- 0 replies
- 216 views
-
-
AXA recherche un Technical Leader .NET & Angular. Au sein des équipes de développement d'AXA, et dans un environnement focalisé sur l'excellence du Delivery (Agile, DevOps, software craftsmanship"¦), vous intervenez à la fois comme Développeur Sénior et comme garant des bonnes pratiques d'ingénierie logicielle et de design en vous appuyant sur les technologies à l'état de l'art du marché. Important : vous évoluerez dans un environnement Agile (Scrum, Kanban, cycles courts) pour délivrer des projets à forts enjeux business. Vous maîtrisez et déployez les pratiques de développement (TDD, BDD, Pair programming, Revues de code, Clean Code, Green Code, intégration et déplo…
-
- 0 replies
- 181 views
-
-
Choisir son DNS c'est important et c'est une affaire de confiance. Les DNS de Google font très bien leur travail, mais évidemment, tous les noms de domaine que vous résolvez via 8.8.4.4 et 8.8.8.8 sont ajoutés à la longue liste des données personnelles collectées sur vous. Les DNS de votre FAI ne sont à priori pas utilisés pour vous profiler, par contre, ils sont maintenant censurés arbitrairement par certaines autorités administratives françaises. Il est donc difficile de leur faire confiance. Les DNS des bornes Wifi ou de certains fournisseurs de DNS gratuits sont utilisés aussi comme collecteurs de données et sont les 3/4 du temps des DNS menteurs car ils ne vous envoi…
-
- 0 replies
- 247 views
-
-
Je vais vous raconter une petite anecdote que j'ai pu constater hier de mes propres yeux. Vous le savez Wikileaks a révélé que la NSA utilisait ses interceptions pour surveiller et parfois saboter des contrats initiés par des entreprises françaises dites d'importance vitale pour la France (CAC 40 et compagnie). On ne connait malheureusement pas le nom de ces entreprises françaises espionnées mis à part Airbus qui en début d'année a porté plainte contre X pour espionnage. En effet, nos amis allemands (le BND plus exactement) auraient aidé la NSA à espionner des hauts responsables français et entre autres, Airbus. La connaissance en détail des appels d'offres ainsi dérobés …
-
- 0 replies
- 288 views
-
-
Si vous aimez les jeux vidéo, je suis certain que vous êtes déjà resté bloqué sur Twitch pour regarder d'autres gamers s'éclater sur leurs jeux préférés. J'avoue c'est assez addictif... C'est un peu comme regarder un match de foot finalement. Et bien si vous êtes développeur, voici LiveCoding.tv, une plateforme qui reprend le concept de live stream de Twitch mais qui l'applique au code. En gros, vous regardez d'autres développeurs coder pépère leurs apps, leurs sites ou leurs jeux et vous expliquer ce qu'ils font et comment ça fonctionne. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/07/coding.jpg C'est assez magique et en plus des sessions en direct, vous pouvez aussi vous …
-
- 0 replies
- 162 views
-
-
Je sais qu'il y a pas mal d'application comme celle-ci sur tablette et smartphone, mais je vais en faire abstraction pour vous parler de Stellarium, un logiciel libre qui permet de se repérer dans les étoiles. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/lieux-650x384.jpg Plus de 600 000 astres y sont référencés, vous pouvez repérer les constellations, vous plonger dans la Voie lactée, observer le ciel à partir de n'importe quel endroit sur terre ou sur une autre planète, ou repérer les satellites...etc., etc. Des plugins sont également disponibles pour régler votre télescope ou placer des satellites artificiels. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/constellatio…
-
- 0 replies
- 160 views
-
-
Les amis, maintenant que les politiques ont une trouille bleue de se faire rapper ce qu'il leur reste de cheveux par des mini-drones tueurs, ils souhaitent RÉGLEMENTER l'usage des drones. "Réglementer", dans le cas du drone, ça veut dire imposer tellement de règles à la con qu'il sera impossible de piloter un drone ailleurs que dans sa chambre à coucher. Pour protester contre cela, une pétition est en cours. Toutefois, s'entrainer à poser un mini-drone sur la tonsure d'un député n'est pas une chose simple et demande beaucoup d'entrainement. Heureusement, pour cela, mes copains de ImmersionRC, Fat Shark et LuGus Studio ont mis au point un jeu / une simulation pour piloter …
-
- 0 replies
- 203 views
-
-
Tor, c'est génial pour préserver son anonymat... Pourtant, quand on utilise ce réseau, on s'expose à des noeuds de sortie qui peuvent nous espionner. Pour contrer cela, le réseau est capable de s'autoréguler avec l'appui d'environ 10 noeuds un peu spéciaux qui ont l'autorité de déclarer si un noeud de sortie est mauvais en lui donnant le marqueur "Badexit". (Oui Tor n'est pas si décentralisé que ça...) La chercheuse en sécurité Chloe a décidé de mettre en place un petit stratagème pour voir si les noeuds de sortie espion (pratiquant du Man In The Middle) étaient fréquents ou rares. Elle a alors mis en place un faux portefeuille Bitcoin en ligne, auquel elle a accédé avec …
-
- 0 replies
- 171 views
-
-
Merci à Juan et Lou pour cet article sur la e-santé, qui, je l'espère, vous plaira. La e-santé, tout le monde en parle, mais est-ce vraiment utile ? Depuis quelques années, on entend parler de "e-santé", que ce soit à la télévision, dans les journaux ou encore à la radio. Ce domaine est très vaste et la plupart des informations proviennent d'entreprises qui développent leurs propres solutions. Par conséquent, il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie. Dans cet article nous établirons un état des lieux dans un premier temps pour ensuite segmenter les approches en ayant une vision médicale du marché. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/esante.jpg Vision …
-
- 0 replies
- 172 views
-
-
Hello Un petit édito rapide pour vous dire que je vous ai programmé plein de trucs pour les jours à venir ;-) Ce matin, je m'envole pour Toulouse afin d'assister à l'inauguration du nouvel A350 de Vietnam Airlines. A priori, y'a moyen de visiter la ligne d'assemblage. C'est une occasion unique ! J'ai hâte de voir ça et je vous ferai quelques tweets / snapchat / instagram de tout ça évidemment. Autrement, le forum est planté et il est trop tard pour moi pour faire quoi que ce soit. Zzzz... Il faudra donc s'en passer le temps que je revienne ou que j'aie 5 min pour m'y pencher. Allez, je vous souhaite une bonne semaine à tous ! K. Cet article merveilleux et sans aucun égal …
-
- 0 replies
- 117 views
-
-
J'imagine que pour vous, l'Apple Watch ne présente pas vraiment d'intérêt, surtout quand on n'a pas d'iPhone. Mais ce jour est révolu ! En effet, Nick Lee, développeur de talent a mis en ligne une vidéo montrant le port du système d'exploitation Macintosh OS (System 7.5.5). Cet OS a quand même plus de 20 ans (1996) et pour le faire revivre sur Apple Watch, il a dû ruser en portant l'émulateur Mini vMac sur la montre. Bravo champion ! Au moins, maintenant on sait à quoi ça peut servir ! Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : On sait enfin à quoi peut servir l’Apple Watch ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Vo…
-
- 0 replies
- 203 views
-
-
Ce soir je vous propose une batterie externe pour smartphone de marque Foxon compatible avec une large palette de smartphones. Dans vos recommandations, vous m'avez demandé une batterie pour smartphone à grande capacité, problème les batteries ne sont pas assez chers pour avoir une bonne réduction. Du coup, je vous présente cette batterie, c'est un choix personnel, avec une petite promo, que je trouve très efficace et qui donnera une seconde vie à votre smartphone au cours de la journée. Dans la hiérarchie des propositions, il y avait un smartphone Windows Phone (apparemment ça vous intrigue) et un Android d'entrée de gamme. Pour le Windows phone je n'ai rien trouvé, so…
-
- 0 replies
- 226 views
-
-
http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/oeil.jpg C'est le bordel en France en ce moment. Une poignée de délinquants retournent tout sur leur passage, blessant des gens et dégradant du matériel. Mais apparemment, ils ont raison de le faire puisque notre cher Bernard Cazeneuve, avec tout son courage, s'est rangé du côté des casseurs. Clap clap clap... Oui, Uberpop, quand c'est fait en mode sauvage, au black, sans statut (autoentrepreneur ou autre), je suis contre. Et le prétexte du covoiturage à la bonne franquette ne tient pas vraiment. Mais pour les taxis, la fonctionnalité "pop" d'Uber c'est le prétexte qu'ils attendaient pour mordre. Ce qui les emmerde surtout, c'…
-
- 0 replies
- 219 views
-
-
Si vous cherchez un moyen efficace de gérer des dépôts Debian, je vous invite à tester d'urgence Aptly. Présenté comme le couteau suisse de la gestion de dépôts, Aptly permet de faire du mirroring de dépôts, gérer des dépôts en local, faire des snapshots de ceux-ci au moment où vous le souhaitez, les fusionner, filtrer certains dépôts, mettre à jour uniquement les paquets qui vous intéressent avec les dépendances qui vont bien ou encore publier vos packages sur vos propres dépôts. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/2-650x317.png Bref, vous l'aurez compris, il y a de quoi bidouiller... Et pour ne rien gâcher à l'affaire, Aptly dispose d'une API et tout libre. À …
-
- 0 replies
- 184 views
-
-
Loin de moi l'idée de comparer ça à un Dropbox, mais BitPocket est un petit script qui permet de faire de la synchronisation dans les 2 sens, de dossiers distants. Rien de bien complexe, ça utilise Rsync, d'abord une première fois pour synchroniser les fichiers à partir de l'emplacement distant vers l'emplacement local, puis une seconde fois, du local vers la machine distante. Ainsi tout ce qui est créé d'un côté ou de l'autre est bien répliqué. Seulement, pour être certain qu'une suppression de fichier est bien propagée dans les 2 sens, c'est assez difficile à faire simplement Rsync.. Vous supprimez un fichier d'un côté et paf, Rsync vous le remet en place en synchronisa…
-
- 0 replies
- 178 views
-
-
Un peu à la manière de Zerobin, voici Up1, un script qui permet à n'importe qui d'héberger des textes et des photos de manière chiffrée. Avant que votre image ou votre texte soit transmis au serveur, une clé est générée localement pour chiffrer le contenu qui est ensuite envoyé au serveur. Impossible ainsi, pour l'hébergeur d'avoir accès au contenu sans cette clé. Le facteur Zero-Knowledge protège les hébergeurs qui ne peuvent accéder aux données de leurs clients / utilisateurs, même s'ils le voulaient. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/razlecul-650x390.jpg Vous pouvez tester une démo du service ici. Mais surtout vous pouvez récupérer le script et l'installer …
-
- 0 replies
- 173 views
-
-
Excellente nouvelle si vous développez des extensions pour Chrome ! Avec Chrome Tailor de Mozilla, vous allez pouvoir les porter plus facilement sous Firefox. Grâce à un mapping des API de Chrome avec Firefox, il suffit d'une simple commande pour convertir votre extension Chrome en extension Firefox. Il n'y a que 2 commandes à connaitre avec Chrome Tailor : run pour lancer en live des extensions dans Firefox et xpi pour packager une extension au format supporté par Firefox. Chrome Tailor fonctionne en ligne de commande et uniquement avec Firefox 38 ou supérieur et se limite aux API Chrome suivantes : chrome.browserAction.onClick.addListenerchrome.extension.getURLchrome.e…
-
- 0 replies
- 253 views
-
-
Bon, sur le dernier bon plan je vous avais demandé des idées de trucs cools qui pourraient vous intéresser. A la grande majorité, vous m'avez demandé un disque dur 3.5" à forte capacité (j'imagine pour y ranger tous vos films de vacances ;-) Faut dire qu'on est en plein baby-boom donc faut en stocker des souvenirs du mouflet). Du coup, voici un Samsung externe 4To, avec un plutôt belle gueule et qui existe aussi en plus faible capacité pour ceux qui ne donnent pas dans la conversion de films de mariage en Blu-Ray. Le disque est en solde et le code SOLD2 vous donne droit à -20€ de réduction supplémentaire*. Pour voir le produit soldé, c'est par ici. Autre demande lecteur…
-
- 0 replies
- 180 views
-
-
Pour accompagner ses clients de plus en plus connectés, AXA France accélère sa transformation digitale autour de 3 axes majeurs : l'expérience client, l'affirmation du modèle de distribution multiaccès et l'accélération sur le mobile. De nombreux projets comme MonAXA, AXA Drive ou encore Soon ont été développés et c'est pour continuer à créer des outils utiles qui facilitent notre vie connectée que la société recherche un Architecte, capable de s'investir sur des projets ambitieux et novateurs, avec la capacité de créer et faire évoluer le design technologique de ses systèmes applicatif & mobiles . Votre écosystème technique sera composé de : HTML5/Angular JSC#Objecti…
-
- 0 replies
- 167 views
-
-
Wikileaks a révélé hier que le gouvernement américain espionne en long, en large et en travers le gouvernement français depuis des années. François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, mais aussi des ministres, des hauts fonctionnaires, des diplomates et des parlementaires ont été écoutés par la NSA depuis au moins 2006. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/icains-650x319.jpg J'imagine la gueule des agents de la NSA qui devaient être au courant des bidouilles de Nicolas Sarkozy bien avant la justice française. Qu'est-ce qu'ils ont dû se marrer. En marge de ces simples numéros de téléphone, on a aussi des câbles concernant des dossiers assez lourds traités p…
-
- 0 replies
- 275 views
-
-
Basé sur WebRTC, Wimi AirTime est la nouvelle fonction de Wimi "Oxygène" dont le fonctionnement est simple et intuitif : Une fois votre session de communication ouverte, vous pouvez partager un simple lien avec vos clients et vos collaborateurs, et discuter directement avec eux en visio-conf depuis votre navigateur. AirTime intègre aussi un chat écrit et si vous le désirez, vous pouvez même partager votre écran. Pour tester AirTime et gérer ses projets d'équipe, c'est par ici. Et pour tous ceux qui veulent une présentation complète des créatures du service, c'est par ici. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Communiquez avec votre équipe projet sans avoir…
-
- 0 replies
- 156 views
-