Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Cette semaine, Alex, le meilleur dessinateur de l'univers intergalactique, s'est penché sur le sujet brulant de la raquette connectée qui a fait son arrivée sur les cours de Roland Garros. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/raquette-connectee.jpg Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La raquette connectée [Dessin de la semaine] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 203 views
  2. Si vous cherchez un moyen de sécuriser sur votre serveur / site / service, des clés API, des tokens, des mots de passe, des certificats...etc., voici Vault, un outil libre qui va vous permettre de gérer les accès à des secrets (clés API, login / mots de passe, tokens...etc.) fournis par votre service. Vault propose de stocker dans sa mémoire chiffrée, ces variables, sans forcement nécessiter de stockage sur le disque dur ou en base de données. Il est bien sûr possible d'écrire ces données sur le disque de la machine, mais Vault prendra soin de les chiffrer avant même d'inscrire quoi que ce soit en dur sur votre serveur. Vault est aussi capable de chiffrer des "secrets" à …

• 0 replies
    • 197 views
  3. 4 ans ! 4 ans que les fans attendaient l'annonce par le studio Bethesda, de la suite de Fallout 3. Aujourd'hui, la future bombe est lâchée et l'on apprend que l'histoire devrait se situer à Boston. Elle sera la suite directe du précédent opus et nous mettra dans la peau d'un habitant de l'abri 111. Pas de date de sortie annoncée, mais le dénommé Fallout 4 sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/fallout41650.png On espère en apprendre plus dans quelques jours, lors du salon de l'E3 qui se tiendra du 16 au 18 juin prochains. En attendant, je vous laisse mater les screenshots et zieuter l'irradiante vidéo http://korben.i…

• 2 replies
    • 192 views
  4. Started by Korben,

Quand je vois le torrent de boue que se ramasse Hatred, je ne comprends pas... Je vois sur différents sites des notes de joueurs qui lui mettent 4, 2 voir moins, critiquant exclusivement sa violence, la qualifiant de gratuite, sans même le traiter pour ce qu'il est : un jeu vidéo. Alors qu'est-ce qui choque autant la presse (et certains joueurs) dans ce jeu ? C'est quoi le problème ? D'après eux, ils ne tolèrent pas que le pitch de ce "divertissement électronique" soit de dégommer des civiles désarmés, complètement apeurés, vous suppliant de les laisser en vie. La seule façon de récupérer de la vie est d'achever les personnes au sol. C'est vrai que dit comme ça, s…

• 0 replies
    • 177 views
  5. Started by Korben,

Si vous utilisez Skype sous Windows, OSX et iOS, pensez à rapidement le mettre à jour car il y a un bug qui peut faire crasher complètement votre logiciel et vous obliger à réinstaller une version précédente ou la toute dernière pour pouvoir le relancer. Ce bug est vraiment très con. Il suffit qu'un de vos contacts vous envoie un message contenant le chaine de caractère suivante, pour que votre journée prenne une mauvaise tournure. http://: Et comme cette chaine se retrouve ensuite dans l'historique de vos conversations, c'est foutu. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/skype_bug_autocrash-650x433.png vite Bref, Microsoft a corrigé le problème, donc fait la mise…

• 0 replies
    • 148 views
  6. Je vous ai parlé il y a quelques années d'un outil baptisé Psiphon, développé par Citizen Lab et qui fonctionne un peu comme TOR, permettant aux personnes dont l'Internet est censuré, d'accéder librement à tous les types de contenu en passant par des connexions tiers. Et bien depuis 2013, Psiphon a bien évolué et est maintenant disponible sous Android et Windows. Il s'agit d'un logiciel canadien, libre sur sa partie cliente et propriétaire sur sa partie serveur/service. Il peut fonctionner sous un mode classique de VPN, mais vous pouvez aussi l'utiliser comme Proxy HTTP / SOCKS, ce qui permet de faire passer uniquement certains softs via Psiphon et pas tout votre surf. ht…

• 0 replies
    • 162 views
  7. Started by Korben,

Salut bande de hackers /-) Le concours pour les places Nuit du Hack étant terminé, avec les copains de Sysdream, on s'est dit que ce serait cool de vous proposer du bonus avec 12 places pour participer à Hack In Paris. Pour rappel, Hack In Paris (ou HiP pour les intimes), c'est 5 jours de confs et d'ateliers techniques pour vous plonger dans le monde de la sécurité. Ca se passe du 15 au 19 juin et si vous voulez plus d'infos, j'ai écrit un article dessus y'a quelques jours. Pour avoir la chance d'assister gratuitement à ces 5 jours, voici donc un petit concours qui se terminera dimanche à 23h59. Message important : Certains contenus qui ne sont pas de la publicité, mais …

• 0 replies
    • 149 views
  8. J'entends dire partout que Microsoft s'ouvre enfin vers le monde extérieur, et pour ceux qui en douteraient encore, voici un exemple bien concret. Ces derniers viennent d'annoncer qu'ils allaient contribuer au projet libre OpenSSH et intégrer nativement un client SSH dans leur outil PowerShell. Si vous ne connaissez pas PowerShell, je vous invite à vous y pencher car cet outil est génial pour développer des scripts à destination de machines Windows. Si vous gérez un parc de machine Windows, ça peut grave vous aider (et vous faire gagner du temps) à dérouler des scripts de maintenance simultanément sur toutes vos bécanes. C'est la 3ème fois que Microsoft tente d'intégrer l…

• 0 replies
    • 162 views
  9. Vous vous souvenez de mon dossier sur CryptoLocker ? Je vous donnais quelques pistes pour déchiffrer certaines de ses déclinaisons, mais malheureusement, la plupart des victimes de Cryptolocker ne pouvaient rien faire face à ce virus «chiffreur». Et bien si vous avez été victime de Cryptolocker, j'espère que vous avez gardé vos disques durs, car l'auteur (toujours anonyme) a mis en ligne sur Mega l'ensemble des clés de déchiffrement de son virus. Dans un message publié sur Pastebin, il explique qu'il s'excuse et qu'il n'a jamais voulu tout ça. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/06/cryptolocker-650x200.jpg Ahaha... On y croit... À mon avis, le FBI ou je ne sais q…

• 0 replies
    • 229 views
  10. Pour prolonger le test du NAS, que vous avez, semble-t-il apprécié, je vous propose de participer au Kontest pour tenter de gagner la bête.Pour infos, il s'agit d'un serveur NAS 2 baies qui embarque un processeur Intel Celeron Dual Core, 1 GB de DDR3 (upgradable jusqu'à 8 GB) et de 2 ports Ethernet Gigabit.Coque en métal et silence assuré en fonctionnement.Les disques durs utilisés pour la démo sont:un SSD Crucial MX 200 (haut de gamme) caractéristiques iciun WD Red 2 To fiche produit iciPour plus détails et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et veulent se faire une idée plus précise de la machine, suivez le guide Cédric ici.Et pour participer, c'est ici.Comme je reçois…

• 0 replies
    • 225 views
  11. Je ne suis pas un grand fan de Facebook et le site de Mark Zuckerberg est souvent pointé du doigt comme le mal absolu tant il collecte de données sur les internautes. Et on leu sait, leur objectif, est de nous profiler et de nous coller de la pub sans forcement vouloir "donner" gratuitement ces données aux services de renseignement. Mais ils y sont obligés puisque situés sur le territoire américain. En réaction à tout ça, et grâce aux révélations Snowden, Facebook a donc décidé de frapper un petit coup en proposant à leurs utilisateurs d'indiquer leur clé publique dans leur profil Facebook. Alors attention, contrairement à ce que je peux lire partout, tous les messa…

• 0 replies
    • 182 views
  12. Started by Korben,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Kung Fury, un petit éclairage s'impose. Kung Fury est né d'un délire : réaliser un moyen-métrage classieux (mais complètement barré) rendant hommage aux films d'action des années 80... c'est bon ça ! Suite à un teaser qui envoyait déjà du pâté, le projet a été financé sur la plateforme Kickstarter et le film finalisé vient de sortir (vous pouvez d'ailleurs le visionner ici). On peut dire que Kung Fury, en parodiant ses références de fort belle manière, a su trouver son public : 9 500 000 vues en 4 jours, c'est que l'on appelle un succès ! Par contre, connaissez-vous le petit jeu Kung Fury : Street Rage ? Si vous avez bien …

• 0 replies
    • 180 views
  13. Je ne sais pas si vous avez déjà pris votre place mais j'ai 10 places à vous faire gagner pour la Nuit Du Hack. J'y serai donc si vous y passez, n'hésitez pas à venir me voir. Pour avoir plus de détails sur le plus gros événement hacking de France, c'est par ici. Fin du concours, demain (mardi) à 23h59. Je contacterai les gagnants par email mercredi. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : 10 places à gagner pour la Nuit du Hack ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 154 views
  14. Si je vous dis que Power Drive 2000 est  un nouveau jeu de course kickstarté par des cousins canadiens, vous me dites: bof la news ! Mais si je vous dis : Jeu de course rétro futuriste dont le pitch est de contrôler une voiture qui parle à la K2000 avec un design très 80's ou l'année 2000 est encore vu comme promise de fantasmes les plus fous, vous me dis : pourquoi pas ! Power drive 2000 est une sorte d'Outrun donc l'esthétique générale se rapproche beaucoup de Far Cry 3 :Blood Dragon : couleur néon sature à gogo et musiques électros has-been-rétro-cool ! Le jeu promet  6 modes de jeu et 25 bandes-son différentes réalisées par des artistes. http://korben.info/wp-cont…

• 0 replies
    • 186 views
  15. Started by Korben,

Vous vous souvenez de Hola, le VPN gratuit ? Son fonctionnement, bien que connu depuis le début, n'est pas forcement du goût de tout le monde. En effet, Hola utilise les connexions de ses utilisateurs comme des points de sortie pour son service. Un peu à la manière de TOR, sauf qu'ici, l'utilisateur n'est pas *vraiment* informé (ils entretiennent un genre de flou artistique sur le côté P2P du service) et il n'y a aucun moyen de régler la consommation de bande passante ou d'empêcher de servir de noeud de sortie. En utilisant Hola, vous utilisez l'IP d'autres utilisateurs de Hola et inversement. Bon, ça, ce n'est quand même pas un secret, et c'est à chacun d'accepter ou non…

• 0 replies
    • 226 views
  16. Par Jean-Christophe Baptiste Cet article a pour auteur Jean-Christophe Baptiste, consultant et formateur en sécurité informatique chez Sysdream. Sysdream est un centre de formation ainsi qu'un cabinet d'audit et de conseil en sécurité informatique. Jean-Christophe a aussi été responsable de la sécurité informatique d'une infrastructure industrielle, mais c'est avant tout un passionné que vous pouvez retrouver sur son blog. Introduction Scada, Stuxnet... Des mots qui ont largement fait le "buzz" depuis 2010, et continuent à faire froid dans le dos puisqu'ils font écho aux menaces sur les environnements informatiques industriels. Mais au-delà du bruit médiatique, de quoi s'…

• 0 replies
    • 318 views
  17. Salut les copains Y'a un truc dont je veux vous parler depuis un moment, mais je n'ai encore jamais pris le temps de le faire, car j'attendais le bon moment. En ce moment, c'est l'hécatombe sur le net. Beaucoup de sites (dont des blogs) et de services ferment les uns à la suite des autres et ça m'affecte. D'abord dans mon boulot de blogueur, car ce sont des outils que j'utilise ou des sites que je consulte quand j'ai besoin d'un peu d'inspiration, de m'informer...etc. Mais aussi à titre personnel, car ce sont des sites que j'ai vus naitre, que je lis depuis longtemps et les voir sombrer parce qu'ils n'ont pas su s'adapter par rapport à Adblock notamment et que personne ne…

• 0 replies
    • 188 views
  18. Si vous habitez Lyon et ses environs, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Remixjobs organise là bas, en association avec La Cuisine du Web et à la Web International School, son premier évènement de recrutement hors de Paris. Venez rencontrer des sociétés où il fait bon travailler et prenez le temps de discuter avec les gens sur place. N'oubliez pas de prendre quelques CV à distribuer le jour de l'évènement, http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/sponsors-650x527.jpg J'ai participé à quasiment tous les Remixjobs à Paris et évidemment, je serai présent lors de cette édition lyonnaise qui aura lieu le 8 juin prochain de 14h à 20h au Campus René Cassin (40, rue du ser…

• 0 replies
    • 183 views
  19. Tricher c'est mal ! Surtout si ça vous ramène des virus... La société ESET a découvert sur le Google Play Store, plus de 30 applications Android proposant de tricher au célèbre jeu Minecraft et contenant un malware baptisé pour l'occasion Android/FakeApp.AL. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/scare.gif Ces applications ne font pas du tout ce qu'elles prétendent, par contre, elles avertissent l'utilisateur que son appareil Android est infecté avec un "dangereux virus" et qu'il faut payer via un abonnement au SMS surtaxés de 4,80 € par semaine, pour nettoyer le téléphone. Toutes ces applications ont été uploadées par des comptes différents et totalisent dans…

• 0 replies
    • 187 views
  20. Les voleurs ne manquent pas d'imagination... Plutôt que de s'emmerder à fracturer les bagnoles, des criminels anglais ont eu la "bonne" idée de brouiller le signal envoyé par les clés aux voitures, présentes sur un parking d'un centre commercial de Manchester. Le lieu et le moment de l'attaque (en plein week-end) ont été bien choisis. Forte affluence, beaucoup de voitures, et évidemment, que fait-on quand on ne peut pas fermer sa voiture ? Et bien on la laisse ouverte. Les voleurs n'ont alors qu'à se servir. Le problème c'est que comme il n'y a pas eu d'effraction, les assurances ne veulent pas rembourser les automobilistes. Ce tour de passe-passe a été possible grâce à u…

• 0 replies
    • 181 views
  21. Started by Korben,

Plus qu'une montre connectée, l'Apple Watch est avant tout un signe extérieur de richesse. Cela permet de frimer et de montrer qu'on a les moyens de s'offrir les derniers joujous électroniques hors de prix. Seulement, la plupart de ces frimeurs n'ont pas *vraiment* l'argent pour *vraiment* se la raconter. Alors ils se rabattent sur des Apple Watch classiques avec des bracelets de merde plutôt que d'opter pour la version or jaune 18 carats de l'Apple Watch dont le prix se situe entre 11 000 et 18 000 €. C'est dommage quand même. Mais comme d'hab, j'ai une astuce pour vous, si vous n'avez pas les moyens de vous offrir une Apple Watch en or. Il suffit de se procurer ce kit…

• 0 replies
    • 226 views
  22. Crucial met en jeu met 5 kits de mémoire Ballistix. Les Ballistix sont une gamme de mémoires haute performance, destinées à ceux qui ont des exigences importantes en terme de performances : Gaming, assemblage de machine, overcloking...etc. Donc, c'est du lourd pour de la grosse config en matos. Pour jouer c'est ici, uniquement sur Facebook par contre. Et pour ceux qui ont besoin d'un SSD qui envoie du lourd c'est ici. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Jeux concours Memoires Ballistix 16 GB ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 166 views
  23. Si vous prenez des notes ou surlignez des trucs sur votre Kindle lorsque vous lisez un bouquin, pensez à en faire un backup ! Comment ? Et bien grâce à ce script qui est capable de récupérer toutes les notes Kindle et les fournir au format JSON. En plus d'un backup, cela peut vous permettre de faire aussi des stats ou d'utiliser ces notes dans vos autres processus... Bref, très spécifique comme besoin, mais très simple à mettre en Å“uvre. + d'infos ici. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Sauvegardez les notes prises sur un Kindle ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 151 views
  24. Et si finalement, Popcorn Time et ses dérivés, c'était juste pour les kékés ? Quand on est un vrai, on veut du terminal, de la ligne de commande et du poil qui gratte ! Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je vous propose Termflix. Termflix est un outil qui va vous permettre de rechercher et streamer des torrents à partir d'un terminal. Avant d'installer Termflix, vous devez avoir VLC, Node, et peerflix sur votre machine puis faire un petit : npm install -g termflix Une fois installé, vous n'avez plus qu'à faire des recherches comme ceci : termflix search MOT_CLÉ --order TRI Remplacez le mot TRI par 'seeds' (par défaut), 'name', 'date', 'size', 'leeches' pour ordonner la li…

• 0 replies
    • 311 views
  25. Si vous êtes sous Mac et que vous cherchez un moyen rapide et efficace de faire des captures écrans et des vidéosde ce que vous faites dessus, à partir de votre smartphone Android, je vous invite à installer Android Tool. Téléchargez et installez Android Tool sur votre OSX puis activez le mode debug sur votre téléphone Android (via le menu Développeur). Lancez l'application, connectez votre téléphone sur le Mac avec un cable USB et tadaaaaa.... http://korben.info/wp-content/uploads/2015/05/debog.jpgA vous les vidéos et les captures écrans en mode easy sans rooter et sans rien installer sur votre téléphone. Tout passe par ADB. Pour info, les prises de vue seront enregistré…

• 0 replies
    • 178 views

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.