Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Started by Korben,

Hello tout le monde, Bon, je suis bien rentré du pays Breton et le soleil était bizarrement au rendez-vous. Plage, fruits de mer, balades et j'ai même fait un barbec avec un cyber-terroriste. La belle vie quoi. Et cette semaine c'est la course, car j'ai 100 000 trucs à terminer avant de partir à San Francisco pour assister à la conférence Build de Microsoft. Ça va être passionnant, je pense, avec l'arrivée de Windows 10 sur le Raspberry Pi, HoloLens, Spartan et compagnie. J'essayerai de vous raconter un peu tout ce que je vois là bas en live sur Twitter et Snapchat. Et si y'a matière, je ferai quelques articles, mais ça va dépendre du temps que j'ai à ma dispo. D'ailleurs…

• 0 replies
    • 200 views
  2. Si vous savez réaliser une copie de sauvegarde de votre disque dur et transférer des photos de votre téléphone sur votre ordinateur, vous êtes paré pour installer un SSD et améliorer instantanément les performances de votre système. Fondamentalement, l'installation d'un SSD s'effectue en cinq étapes : sauvegarde du contenu de l'ancien disque durtransfert des données de l'ancien disque vers le nouveau SSDouverture de l'ordinateur, déconnexion de l'ancien disqueet connexion du SSD.Si vous vous en sentez capable (nous allons vous montrer comment procéder), voici quatre moyens de gagner du temps et de l'argent... Lire la suiteVoir tous les SSD pour votre ordi ou NASCet articl…

• 0 replies
    • 220 views
  3. Si vous êtes sous Windows et que vous manquez un peu de mémoire pour être à laisse, y'a pas grand-chose à faire à part rajouter de la RAM. Enfin, pas grand-chose à faire, c'est certain, mais vous pouvez déjà commencer par désinstaller toutes les merdes qui prennent de la RAM pour rien et surtout, vous pouvez faire tourner un petit nettoyeur de mémoire. Le freeware Mem Reduct est idéal pour ça, puisqu'il surveille la charge en RAM et permet de libérer de la mémoire à la demande ou automatiquement. Petite démonstration... AVANT : http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/avant.jpg Après le ménage : http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/apres.jpg C'est très prati…

• 0 replies
    • 224 views
  4. Si vous aimez le JavaScript, autant que votre mère, alors je vous invite à jeter un oeil à BooJS. BooJS est un outil en ligne de commande qui permet d'exécuter du JS comme si vous étiez dans un navigateur. Il fonctionne au-dessus de PhantomJS, respecte les conventions Unix et permet donc de tester votre code JavaScript sans avoir à passer par un navigateur. Voici un exemple d'utilisation : http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/usage.gif Bref, ça peut servir. Vous trouverez plus d'infos ici et y'a même une FAQ pour répondre à vos questions concernant les différences entre BooJS et PhantomJS / NodeJS. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : BooJS – Pou…

• 0 replies
    • 158 views
  5. Si vous êtes comme moi et que vous jonglez avec environ 1 million d'onglets ouverts sous Firefox, voici une petite extension qui va vous intéresser. Ça s'appelle Smart Pause et une fois installé, ça permet de mettre automatiquement en pause les vidéos Youtube. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/157234-650x480.png Alors attention, pas les vidéos en embed sur les sites comme le mien (et c'est bien dommage) mais juste les vidéos que vous lisez directement sur le site Youtube.com. Bref, si ça vous intéresse, Smart Pause est dispo ici pour la modique somme de moins cher que gratuit. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un plugin pour mettre en pause…

• 0 replies
    • 149 views
  6. Si vous êtes sous Android et que vous en avez assez d'utiliser le Google Play Store, sachez qu'il existe de très bons magasins d'applications alternatifs. Celui qui me tient le plus à coeur propose uniquement des logiciels libres. Il s'agit de F-Droid. Vous pouvez le télécharger ici et l'installer, et vous aurez alors accès à tous les softs Android qui respectent le libre et l'open source (FOSS). Le catalogue n'est pas immense comme celui du Play Store, mais vous pourrez aller y piocher vos softs de base. Si vous voulez avoir un aperçu des applications sans installer F-Droid, c'est possible en allant directement sur Fossdroid qui est un site web proposant plus ou moins la…

• 0 replies
    • 256 views
  7. Started by Korben,

Je suis tombé par hasard sur ce site et je me suis dit que ça en intéresserait surement certains d'entre vous. Mac Mini Vault est un hébergeur qui utilise exclusivement des Mac Mini comme serveurs. Oui c'est étrange, mais que voulez-vous, le monde est ainsi fait. M'enfin, peu importe. Ce qui est intéressant, c'est que leurs techs maintiennet un dépôt sur lequel se trouvent des scripts à lancer dans un terminal et permettant d'installer pas mal de choses amusantes en 1 coup : Script d'installation de MySQL : bash <(curl -Ls http://git.io/eUx7rg)Script pour remettre à zéro le mot de passe MySQL : bash <(curl -Ls http://git.io/9xqEnQ)Script pour installer un serveur VP…

• 0 replies
    • 209 views
  8. Started by Korben,

Alex nous gratifie encore d'un formidable petit dessin sur l'état d'urgence et de violence dans lequel nous entrainent Cazeneuve, Valls, Urvoas et leurs copains... http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/economie-renseignement.jpg Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Les tas d’urgences [Dessin de la semaine] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 153 views
  9. Attention si vous avez un routeur de la marque D-Link ! Une faille a été découverte dans le protocole HNAP (Home Network Administration Protocol) sur les routeurs suivants, permettant de lancer des commandes à distance sans avoir besoin d'aucun droit. DIR-890L (A1), DIR-880L (A1), DIR-868L (A1), DIR-865L (A1), DIR-860L (B1), DIR-860L (A1), DIR-850L (B1), DIR-850L (A1), DIR-820LW (B1), DIR-818LW (A1), DIR-817LW (B1), DIR-816L (A1), DIR-815 (B1), DIR-600 (B1), DIR-300 (B1), DIR-629 (A1), et DAP-1522 (B1). En gros, quand on envoie une commande HNAP de base (qui ne nécessite aucun privilège) comme GetDeviceSettings, il suffit de lui accoler un "/" suivi d'une autre command…

• 0 replies
    • 143 views
  10. Vous le savez surement, la durée de vie d'une carte SD dépend aussi du nombre d'écritures que vous effectuez sur celle-ci. L'OS du Raspberry Pi fonctionnant sur une carte SD (ou micro SD), il écrit pas mal de logs dessus toute la journée. Voici donc une solution simple qui permet de limiter ces écritures afin de prolonger la durée de vie de votre carte SD. Pour cela, nous allons utiliser l'outil Ramlog qui crée un disque temporaire en mémoire vive, où sont stockés et mis à jour les logs. Et ce n'est que lorsque vous arrêterez votre Raspberry Pi que ces logs seront écrits sur la carte SD. Cela limitera grandement le nombre d'accès en écriture sur la carte. Notez qu'il est …

• 0 replies
    • 252 views
  11. Pendant que vous dormiez hier soir, discrètement, 30 députés ont décidé pour nous, que ce serait bien que TOUT ce qu'on fait sur le net soit surveillé. (25 ont voté pour / 5 ont voté contre) Je vous passe toutes les subtilités, mais en gros, on va avoir le droit aux boites noires. Cazeneuve a utilisé tout ce qu'il connait de la langue de bois pour dire que "non ce n'est pas de la surveillance de masse" mais faut pas être un génie pour comprendre que si on fait passer TOUT le trafic Internet des Français dans des boites noires, c'est de la surveillance de masse. Le Bernard était tellement acharné hier soir, que je me suis dit qu'il voulait probablement cette loi pour l'uti…

• 0 replies
    • 315 views
  12. Started by Korben,

CoinVault est un dérivé de Cryptolocker qui chiffre vos fichiers à votre insu et qui réclame en échange un paiement en Bitcoin. Si vous en êtes victime, j'ai une excellente nouvelle pour vous. L'éditeur d'antivirus Kaspersky a récupéré grâce à la police des Pays Bas, une série de clés de déchiffrement et les a mis à dispo à travers un outil : CoinVault Decryptor. Comme son nom l'indique, cet outil vous permettra de déchiffrer vos fichiers à la condition que vous rentriez dans le logiciel l'adresse en Bitcoin que le malware vous donne pour effectuer le paiement. Vous trouverez cette adresse ici : http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/coinvault-650x387.png Si vos cl…

• 0 replies
    • 183 views
  13. Annoncée en fin d'année dernière, la société Bittorrent vient de publier la première version de son navigateur P2P. Baptisé Maelstrom et disponible pour le moment uniquement sous Windows et en version alpha, ce navigateur permet de surfer en passant par le protocole Bittorrent. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/surf2.png Ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est peut-être le début d'un Internet vraiment libre de toute censure ou de tout filtrage puisque les sites qu'on visite avec ce navigateur ne sont pas centralisés et ne nécessitent aucun serveur. Évidemment, pour le moment (et pendant un long moment encore, je pense) cette techno concerne uniquement de…

• 0 replies
    • 171 views
  14. Si vous êtes sous Mac et que vous utilisez souvent l'utilitaire Spotlight pour faire des recherches, voici Flashlight, un outil qui va vous permettre d'étendre les possibilités de Spotlight. Une fois activé et installé, Flashlight vous propose différents modules pré-installé. Enregistrer des événements dans votre calendrier, mettre des rappels (mémos), traduire des trucs, passer des appels, rechercher et afficher des emoji, éjecter des volumes, rechercher des gifs animés, lancer des recherches sur le net, ouvrir une URL, interroger Wikipedia, envoyer un email...etc. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/flashlight-650x559.png Il faudra bien sûr connaitre la syntax…

• 0 replies
    • 146 views
  15. FireChat est une application Android / iOS peu commune puisqu'elle permet de communiquer sous la forme de messages textuels sans avoir besoin de réseau. Son secret ? Le P2P... En effet, lorsque vous envoyez un message via FireChat à votre correspondant, ce message est relayé par les mobiles équipés de FireChat et transmis au destinataire. Pas besoin de se connecter à un routeur WiFi ou d'avoir du réseau GSM. Point de sorcellerie ici puisqu'il faudra quand même activer votre WiFi + Bluetooth qui sera utilisé par FireChat pour envoyer les messages en P2P. Mais en gros, si tout le monde en France utilisait cette application (ou plutôt un équivalent open source, ce serait m…

• 0 replies
    • 191 views
  16. Avec la nouvelle loi sur le Renseignement qui autorise l'utilisation par les services de renseignements des IMSI-Catcher, attendez-vous bientôt à vous faire aspirer vos communications mobiles même si vous êtes innocent. Il suffit que vous soyez prêt d'une manifestation, d'une entreprise surveillée, ou d'un quartier où se cacherait de dangereux terroristes... Et paf ! Apparemment, ces appareils coûtent pas loin de 100 000 euros... Mais j'en ai vu, réalisés par des hackers qui avaient une portée un peu moindre, mais qui coûtaient largement moins cher. Pour rappel, un IMSI Catcher est un appareil qui tient dans une valise (qui est donc transportable) et qui se fait passer po…

• 0 replies
    • 230 views
  17. Si vous n'avez jamais entendu parler des userscripts, alors vous n'êtes pas un lecteur régulier de ce site... Mais ce n'est pas grave car je vais vous faire un petit rattrapage. Les userscripts sont des bouts de code faits par les internautes qui sont interprétés par des extensions comme Greasemonkey ou Scriptish, voire par les navigateurs directement (comme Chrome), et qui permettent de modifier le look ou les fonctionnalités d'un site web. C'est super pratique. Mais si comme moi, lors de vos séances de surf quotidien, vous n'avez pas le réflexe d'aller vérifier quels sont les scripts disponibles pour tel ou tel site, alors j'ai ce qu'il vous faut. Il s'agit de Greasy Fo…

• 0 replies
    • 164 views
  18. PosterXXL est un site web qui facilite l'impression photo personnalisée sur tous types de support. Créée en 2004, la société propose des tas de produits sympas allant du livre photo, du calendrier, en passant par les tableaux sans oublier le tirage classique sur papier. Un format Polaroïd est même proposé aux plus nostalgiques ou fans d'Instagram. Le site propose même de l'impression grand format jusqu'à 180 x 120 cm pour les impressions sur toile. Classe pour refaire la déco. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/posterxxl.jpg Mais PosterXXL ne s'arrête pas là puisqu'ils proposent aussi de l'impression sur objet comme des mugs, des t-shirts, des aimants, des pelu…

• 0 replies
    • 180 views
  19. Oodrive, c'est le numéro 1 du Cloud Computing en France, le champion du SaaS, l'athlète de l'innovation, bref, LA boite où il fait bon travailler aujourd'hui. Avec 280 employés, plus de 14 500 clients professionnels, plus d'un million d'utilisateurs dans 90 pays et une gamme de produits conséquente, Oodrive n'a pas à rougir devant les mastodontes américains du secteur. Découvrir l'article sur le blog de Remixjobs. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Rejoignez Oodrive, éditeur pionnier des solutions Cloud en Europe ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 161 views
  20. Anatec en quelques mots, pour nos amis geeks présents au RemixJobs Day du 14 avril 2015 ! Découvrez l'article sur le blog de Remixjobs. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Envie de secouer le secteur bancaire ? Rejoignez Anatec ! Et gagnez un drône ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 177 views
  21. Le diable est dans les détails, mais ce qu'on oublie souvent de souligner, c'est que la CLASSE INTERNATIONALE l'est aussi... Et là j'ai une petite astuce pour vous qui va vous permettre d'avoir la classe lorsque vous matez des vidéos sur Youtube. Si vous regardez votre dessin animé préféré, vous pouvez remarquer cette barre noire de contrôles absolument immonde : http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/player1-650x426.png Et bien, voici comment obtenir ceci en 3 clics : http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/player2-650x353.png 1/ Passez votre Youtube en langue Anglaise US (Cette option est dans le footer)2/ Sous Firefox appuyez sur MAJ + F2 pour lancer la co…

• 0 replies
    • 181 views
  22. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/surveillance.jpg N'oubliez pas, aujourd'hui c'est manif contre ce projet de loi de merde auquel lequel TOUT LE MONDE est OPPOSÉ, sauf une majorité de députés complétement lobotomisés qui vont voter pour, aujourd'hui, sans comprendre les immenses implications que cela va avoir sur les droits des citoyens et sur les répercussions économiques des acteurs internet. Merci à Alex Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le futur de la surveillance globale [Dessin de la semaine] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 1 reply
    • 159 views
  23. Nos recruteurs vous donnent rendez-vous au RemixJobs Day le 14 avril prochain à l'école 42 pour découvrir nos métiers, connaître nos opportunités et relever notre défi quotidien : protéger nos clients. Découvrir l'article sur le blog de Remixjobs. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : AXA France : la DSI recrute en ÃŽle de France et à Lille ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 146 views
  24. Même technique que pour SFR y'a 2 semaines... Sauf que là, ce n'est pas une erreur dans les CGV puisque nos amis d'Orange, ont même fait une jolie page vantant les mérites de cet Internet à 2 vitesses. Cette option s'appelle le "Debit Confort" et est proposée comme option payante pour les pros. En gros, si vous êtes un simple clampin abonné chez Orange, et qu'autour de vous, il y a un autre client "PRO" abonné à cette option, vos paquets passeront après les siens. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/debitconfort1-650x147.png Or, le concept même de neutralité implique que les paquets IP ne peuvent être ni modifiés ni détournés ou ralentis. C'est purement du racis…

• 0 replies
    • 177 views
  25. Le printemps est là, et c'est donc le moment de faire le grand ménage. Surtout si vous avez un ordinateur blindé de conneries en tous genre... Je pense bien sûr à tous ces petits logiciels pré-installé sur votre PC de grande surface, mais aussi à tous ceux que vous avez testés et que vous n'utilisez plus. Mais désinstaller tout ça demande du temps car faut tout se taper à la main, un par un ! Heureusement, une fois encore, je vous viens en aide avec une solution qui déchire tout : BCUninstaller ! Â http://korben.info/wp-content/uploads/2015/04/bcu1-650x394.jpg Ce freeware (enfin, ce beerware) permet de dégager en une seule fois, tous les logiciels de votre choix. Excellen…

• 0 replies
    • 219 views

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.