Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Jail Update] Uniformisation des maps

Featured Replies

• Author

Profitez en pour regarder le post que j'ai linké, voici les commentaires d'habitués de l'époque:

Alors petit ressentiment comme convenu des nouvelles règles Jailbreak.

Complètement inadaptées. Le Tero n'a quasiment aucune emprise sur sa propre vie. Comme le dire Aure, il suffisait de passer les ordres en SGénérales pour rendre un peu plus vivant le tout. Actuellement faut bien avouer que le fun n'est pas là. C'est du jeu purement no brain qui consiste à tirer aux pigeons sur des T en sous nombre (il y a quasiment autant de CT que de T 85% du temps), il faut complètement revoir le ratio CT/T.

Truc bizarre les conduits, on aurait pu se dire qu'avec les nouvelles règles ça allait être salvateur pour les T, mais non. Cet élément stratégique est bafoué par leur mise en zone CT (cf Dertionne).

Autre point noir, le temps infini. Ça peut être rigolo comme ça, mais beaucoup de map transforment le tout en calvaire notamment lors de l'absence d'admin. -x s'amuse à faire durer en ce cachant, utilisation de bug potentiels, etc...-

Point plus positif, les armes sont désormais libres pour les T, peut-être un peu trop, mais ça pourrait permettre d'accélérer les rounds (dans le cadre des anciennes règles) et donc d'en faire plus.

Côté ambiance, a part le mécontentement quasi général je ne vois pas de changement, les pijamas sont toujours là, ça râle toujours, etc ...

Bref, ce système ne tiens pas vraiment la route, il demande un encadrement bien trop important qui vous demandera bien plus de temps que vous demandez les plaintes.

A vrai dire je n'y crois pas une seule seconde. Il vaut mieux repartir sur la base des anciennes règles et les remanier. (SG/Trouver le moyens de faire des jeux plus fun/...). Sans trop cadenasser le jeu T. Qui n'a, pour l'heure, plus rien d'amusant. Et paradoxalement, le fun en CT, je ne l'ai pas ressentit. A part pendant quelques tirs aux pigeons complètement déplacés et impensable avec les anciennes règles.

je comprends pourquoi vous avez voulu changer les regles mais je pense qu effectivement c' est un peu trop!!! J'ai toujours été fan de votre serveur parce qu il était à mon gout le serveur le plus élaboréet le mieux géré mais là c' est devenu de tres loin le pire et franchement ca m embete réellement de dire ça parce que je sais que vous faites un travail énorme!

Ce qui est vraiment tres chiant c'est qu il n y a plus aucune liberté pour les terroristes, je me suis fait tué parce que je me suis levé pour écrire , parce que j etais afk 30s pour lires les regles et on m a tué sans somma, parce que je me suis trompé de chemin et je ne connaissais pas la map et le pluds beau parce que je suis sorti le dernier de ma jail et c etait le jeu qu ils s etaient donné en message privé!

bon le point positif c 'est qu'il n y a plus de plainte pour freekill parce que maintenant tous les freekills sont autorisés avec les nouvelles règles ptdr!

alors on nous dit que c'est plus fun qu'il y a plus de jeux mais maintenant ce qui a changé c'est qu un ct peut nous tué au debut du round parce que ca a été décidé ou mieux parce qu'un terro t'a désigné, et bien sur attendre 10 minutes qu'un ct accepte d arreter le round en tuant le terro!

dc bon, pour moi c'est pas une bonne idée, je sais que vous avez bossé dessus mais franchement c'est moyen. Je pense qu'il faudrait revenir sur les anciennes regles et tout simplement passer en ordre général tout le temps comme ca ca sera plus gerable. mais surtout arreter de tuer pour le plaisir , parce qu on s est levé, ^parce qu un terro l'a décidé parce qu' un jeux l' a décidé.

Je suis pas quelqu'un qui critique le travail des autres, mais là il me doit de parler, mais qu'est ce que c'est que cet maj ?

Ca faisait 5 jours que j'étais pas venu, et tout est changé, ça n'a plus rien de "fun", d'accord le CT était une classe que beaucoup allaient par défaut, mais ça faisait parti du style.

Maintenant le terro ne peut plus rien faire, de plus il ne peut plus communiquer que ça soit vocalement ou lorsqu'il est mort, quand on écrit, les CT nous butent.

Maintenant le but des CTs c'est de buter les terros par des jeux, attendez taleur, y a un chef des CTs qui donnait des calculs à faire, en demandant aux premiers qui y répondaient de sortir de la cage, et ils se sont tous fait buter (ce qui ont répondu en premier), je me suis dit : "qu'est ce que c'est que cette merde ?!" désolé du language, mais c'est vraiment les mots pour décrire ce que j'ai ressenti.

De même que quand on choppe une arme d'un CT, on a maintenant toutes les munitions, étant donné que la rébellion est presque impossible, je ne vois pas l'avantage.

Maintenant le CTs est un dieu tout puissant qui peut donner des ordres abusifs, s'il n'y a pas de changements, je ne reviendrai plus.

Résultat? jamais les T n'ont été aussi uni qu'au début du JB jamais on aura eu autant de rebellion et de victoire des T sur les 6premiers mois du JB.

Et si j'avais écouté ceux qui me font leurs prévisions le serveur serait aujourd'hui fermé.

Donc oui, j'ai mes raisons à faire du forcing et revenir en arrière quand je me plante (c'est arrivé)

Car les 2ans ont juste prouvés que j'avais le plus souvent raison sur l'évolution du serveur par rapport aux modifications.

• Replies 101
  • Views 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Je pense qu'il va falloir ce calmé sur les changements de règle!!!   Et puis il y aura aucun changement du moment qu'un vote n'a pas eu lieux, car je rappelle que l'ensemble des décisions qui touche a

• Sinon, à part des gens qui ont fait une candid, des fanboy de Wylloh qui ne viennent plus sur le jail depuis x temps et des gardiens qui voient dans ses règles un nouveau moyen de faire du frag plus t

• Réglo peut-être, mais il y a une grosse marge entre : Bon voila ce que j'ai décidé, le jail se passera comme ci et comme ça. On fera ça et ça.   Et : J'aimerais bien tenté un truc sur le jail, voir co

Moi ce que j'en pense, c'est qu'il faudrait inciter les habitues et joueurs mettant l'ambiance par leur bonne humeur et leurs jeux à aller en CT. Ce que je constate perso, c'est qu'hormis quelques irréductibles, les habitués jouent T en ce moment (je pense à toi wylloh, qui il y a un an était toujours en CT, idem Regoma, et même moi),

Je joue CT... Je vais T quand les CT me les brise, ce qui est rare. Là par exemple je joue T parce que la map est sympa

Pourquoi ça, j'en sais trop rien, peut-être que certains en ont marre des plaintes bidons qui les visent, qui apportent plus de mauvaise ambiance qu'autre chose, du jeu CT qui perd en intérêt pour une quelconque raison, je ne sais pas trop, toujours est-il que je pense qu'une bonne amélioration du jail serait de redynamiser le jeu en CT, pour rendre cette team plus intéressante que : appuyer sur la gâchette.

Il est là aussi le problème. Encore et toujours l'assistanat. Le jeu est chiant ? La faute aux règles. Ya des plaintes bidons ? La faute aux joueurs (pas faux). Les T jouent FFA ? La faute aux T.

L'assistanat, toujours et encore. Stp Wylloh, redynamise le jeu en CT !

...

Le jeu en CT requiert de l'imagination et un minimum de leadership pour ne pas se faire marcher dessus. Aucune règle ne te donnera ça. Alors plutôt que de déplacer le problème ou d'en cacher la plus grosse partie, pourquoi ne pas se l'avouer: le jeu en CT est chiant parce que les CTs (y compris moi) n'ont aucune (peu) d'imagination !

Waou mais quelle passion ça me rappelle l'épisode 3 de la saison 51 de Friends où "Vieux Sage aime Raphi en secret mais ne veut pas rendre Baba jalouse"

Outre une question d'horaires [le soir je trouve qu'on arrive énormément à varier les rounds ] de joueurs de skills de couleur de skin ou de tour de ceinture ... L'essentiel est ailleurs et au départ je suis pas trop favorable mais à la vue des explicaitons de Wylloh Baba Regoma j'ai envie de leur dire : Montrer moi à ce [N] en surpoids que j'ai tort !!!

Je m'aperçois que ça peut être une bonne idée et j'ai envie de "réflechir " ou de "surprendre" pour me rebeller [VictoO a un cerveau ... première nouvelle ] donc j'ai envie dire on verra bien et puis supprimer des règles je ne peux dire que OWI

So let's GO !!!

On te le montrera quand la MAJ sera faite ;)

Eh bien, on verra.

Je suppose que vu le taff que ça représente pour changer les maps, et même pour convaincre les gens, tu dois être sûr de ton coup. En espérant que tu auras le même succès que pour la suppression du ba_jail, et que je pourrais montrer l'étendu de ma mauvaise foi dans un mois quand je dirais "j'étais sûr que ça allait marcher" :db:

• Author
dans le pari je suis le seul à  mettre qqchose en avant.

Franchement j'adore l'idée !

Jouant exclusivement ct (ou presque) ces changement vont (je pense) beaucoup changer le gameplay côté ct. Après faudra assurer sur les armes dans les zones suivants les jails :D.

Au moins des maps comme la vip prendront enfin à sens à être joué en gardien.

Pour moi c'est une bonne chose.

Au passage ce topic confirme mon l'idée que je me fait des gens qui ne pensent qu'au gameplay en détenu sans se soucier de l'autre camp ... Je trouve ça assez navrant m'enfin ..

Je pense que tout réside dans l'effet de ton annonce wylloh.

Si tu avais mis un truc du style :

Bonjour, nous allons tenter dans quelques semaines de changer un peu la vision des choses sur le jailbreak afin que les terroristes puissent se rebller "intelligement" en quelque sorte. Nous compterons bien entendu sur vous pour nous partager ce que vous en penserez.

Ce test durera une quinzaine de jours et nous verrons à l'issu de celle_ci, si nous mettons ce sytème en place définitivement ou non.

Là tu balances ton pavé. :P

Alors ouai il est clair que ça change rien au truc et que c'est certainement en gros ce que tu veux faire, mais on est Français, et en tout bon Francais on n'aime pas se faire imposer un changement et on se doit de gueuler. :)

Alors que si on nous propose d'être des sortes de testeurs de luxe, ça passe tout de suite mieux. ^^'

• Author

j'ai fais un message court avant d'écrire mon pavé en partie admin.

Je pars du principe que je suis reglo avec vous et que je vous explique par écrit toutes les modifications et pourquoi.

Et ça ne se fait pas en 5lignes.

Réglo peut-être, mais il y a une grosse marge entre : Bon voila ce que j'ai décidé, le jail se passera comme ci et comme ça. On fera ça et ça.

Et : J'aimerais bien tenté un truc sur le jail, voir comment se déroule la chose et si ça marche comme je le pense , il y aura ces avantages là etc..

On ne peut pas refuser un test, au contraire même.

Par contre, on part péssimiste quand un choix nous est imposé.

Bon tout cela dit, moi je doutes franchement que ces changements vont me plaire.

-J'aime jouer avec les CT en passant et repassant par les conduits.

-Je me marre quand un CT crêve alors que les jails ne sont pas ouvertes.

-J'aime le plaisir de trouver un flingue dans ma jail

-Encore mieux qu'il y a un conduit. (ba ouai ça te change de ton attente de 1 minute a sauter sur des lits et cuter dans le vent le terro qui te regarde)

-Je ne vois pas pourquoi on devrait privilégié un système de rebellion (dit intelligente). Parce que ça me fait marrer de voir des mecs comme F O X qui rushent les CT limite des l'ouverture des jails. (ce mec est dingue :D). Je rigole bien quand un terro tente de bunny pour aller sur un TP ou pour aller cuter un CT.

Enfin voila quoi. Chacun son truc :)

Jouant exclusivement ct (ou presque) ces changement vont (je pense) beaucoup changer le gameplay côté ct. Après faudra assurer sur les armes dans les zones suivants les jails :D.

Au passage ce topic confirme mon l'idée que je me fait des gens qui ne pensent qu'au gameplay en détenu sans se soucier de l'autre camp ... Je trouve ça assez navrant m'enfin ..

Je me retiens de dire quelque chose mais j'en pense pas moins...

Okay il faut assister les ct... Je suis d'accords mais perso je préfère usé et abusé des conduits dans un sens comme dans l'autre... Qu'avoir une arme...

Une arme c'est fou mais sa attire les chercheurs de frag ct... Sissisisi je vous jure... (on aura le retour au GC déguisé je le sens... Entre 2 GC puis après vous sortez de la pièce quand je vous appelle par votre nom sans arme...Je le sens bien)

Hier encore à 3 terro contre 7 ct...

J'ai montré que l'on pouvait cut 3 ct sans se faire recherché plus d'une seconde...

Ceux présent à ce moment la comprendrons... (map vip in the mix, jeu plongeoir et moi j'etais bunny et j'allais les cherches...)

PS: Regoma j'aime ta phrase quand les ct me gonflent...

Perso je ne joue plus ct que quand il y a 2 ou 3 habitués tous simplement car j'ai beau prévenir le ct lambda de ce qui va se passé... Bien il reste.

• Author

on se plaint de futur hypothétiques GC.

Alors qu'aujourd'hui sur 75% des maps on en a un systématique dès la sortie ^^

Me suis-je plains...

Non j'ai juste dis que je le sentais venir ;)

Après un test pourquoi pas...

On verra bien ce que sa donne

Quoi qu'il en soit la MAJ aura certainement du bon et certainement du mauvais car les rounds fail de la part des CTs cela viens très souvent d'un gardien qui se fait cutté (volontairement ou non; j'me demande souvent) et qui offre une arme lourde à un T. Personnellement sans ce fardeau les rounds sont presque toujours gagnés sauf si 6 et comique sont tous les deux dans la même jail conduit =S

M'enfin bon tout ça (même si c'est peu) pour dire que comme toujours le changement a du bon :D

Si je devais donner mon avis concernant cette modification du gameplay, je dirais qu'elle n'est pas dénuée de sens. Selon les maps c'est très facile de s'échapper sans que les cts nous voient ou s'en rendent compte trop tard sans même prendre de conduits, parce que le gros problème pour moi vient encore et toujours des cts. Il suffit d'un ct mal placé pour pourrir un round. Et là je vais inclure dans ce lot les cts qui se mettent trop près des terros car leur but c'est de fragger un max ou alors pour taunt les terros et les échauffer.

D'ailleurs c'est pour ca que lorsque je joue ct, je prends très rarement les ordres car en plus de devoir gérer les terros on doit aussi gérer les cts car beaucoup ne sont pas très fut fut pour se placer intelligemment et on doit les guider comme des enfants de 5 ans.

Donc oui j'ai tout de même bien envie de voir/tester ce que va donner ce changement de gameplay pour me faire un réel avis. Même si à première vue on voit encore des restrictions au niveau des terros, est-ce que les précédentes restrictions nous ont-elle empechées de nous rebeller ? (je parle ici pour les bons joueurs)

C'est pas mal sur certains points, mais ça avantage quand même beaucoup les CT. Je reste neutre.

moi je suis contre car:

Tu propose de retiré des armes dans la salle des jail et de faciliter son départ mais tu propose alors de facilité la rébellion lors des jeu mais sa ne change rien sauf que dans la salle des jail c'est plus facile de calmer la rébellion.

Et après trop de changement comme dit Sirkis tuerais le jail_break pour moi le seul truc qu'il faut amélioré c'est l'ambiance car cel ci est morte sauf quand parisien est là

Et après trop de changement comme dit Sirkis tuerais le jail_break pour moi le seul truc qu'il faut amélioré c'est l'ambiance car cel ci est morte sauf quand parisien est là

Excuse moi ElMuchachos mais...comment tu améliore l'ambiance ? :)

je pense qu'il faudrais créer un canal audio pour ce qui font des plaintes avec les admin car quand les admin et les joueurs s'embrouille sur le canal audio normal le chef ne plus trop parler et tous le monde entend donc quand sa fini par un gros ban souvent l'admin est énerver et les joueur n'ausse plus trop parler.

Et ce qui on un bon micro devrais "animé" un peu le serveur on est là pour s'amuser se faire des potes et se détendre moi je suis pas le premier a le faire car mon mic beug

ps: je comprend que les admin s'énerve

Edited by ElMuchachos

Les plaintes sont à traiter par écrit si je ne dis pas de bêtise. Et quand un admin empêche de donner les ordres rien de plus facile que de lui demander poliment de bien vouloir régler la plainte par écrit. Quant à un canal audio pour les plaintes ça ne ferait qu'encourager votre (celles des T) geignardise (oui, moi aussi j'invente des mots).

Et on ne peut pas "animer" le serveur. Il ne peut pas y avoir de bouffon car le chef doit donner ses ordres, pas faire des blagues. Tu cite Parisien, je l'ai jamais vu lire une blague carambar ou parler (crier, ça oui xD).

Pk vous vous plaignez de l'ambiance..

Car quand y a pas d'admin pour balancer une connerie entre 2 jeux, c'est le silence complet côtés T?

Et qu'hormis quelques habitués personne n'ose parlait?

L'ambiance tous le monde en est responsable...

Tous le monde peut parlé au bout d'un moment...

Mais pas pour faire n'importe quoi. (on ne sanctionnera jamais un T qui dit au micro on rush le chef les T et qui rush ;) )

Car quand y a pas d'admin pour balancer une connerie entre 2 jeux, c'est le silence complet côtés T?

Même quand il y a des admins l'ambiance est bidon ( elle est limite pire, car on peut plus dire se qu'on veut sans se faire kick / mute / ban )

Le soucis de l'ambiance vient des mentalités. On aurait que des joueurs avec une pensée d'abord FUN avant une pensée FRAG, sa changerai tout.

Tu m'excusera, mais quand je vois que certains chef CT se dépéché de donner des ordres peut de temps avant l'ouverture pour faire en sorte que les CT lambdas ne puissent se placé, et donc se faire tuer, tout ça juste pour tuer un max de T échapés.... " Ah bah j'ai le droit, c'est pas interdit dans les régles ololol", bah sa ne me donne pas envie de jouer.

Faudrai une régle pour interdire d'être con, sa fera de la place....

Y'a plusieurs mois, on pouvais apperçevoir quelque Suprême qui utiliser leur droit pour faire des trucs fun ( des constructions, des apparitions de tourelles qui tirait sur tout les T dans un tunel ect.. ), ça c'est fun. Seul soucis, fallait être Suprême.

Donc le seul moyen pour qu'il y ai une bonne ambiance est le changement de mentalité de la majorité des joueurs, c'est tout...

Edited by baba

• Author
Faudrai une régle pour interdire d'être con, sa fera de la place....

ahah, ça remplacerait toutes les autres.

Sa ferai de la place chez les joueurs et dans les régles.

Si c'est pas une idée de dingue !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.