November 9, 201510 yr comment_191884 J'aurais tendance à classer les maps différemment qu'un autre classerait encore autrement. Par exemple, je mettrais VIP en catégorie D ainis que Canyon, et ouais.En gros beaucoup trop de combinaisons possibles. Ca risque de foutre la merde. Edited November 9, 201510 yr by GeNf Report
November 9, 201510 yr comment_191886 Oui Genf, c'est aussi ce que je me dis finalement, le classement sera merdique à faire.Et dans le fond il a raison, même si on classe les maps et tout, les gens feront toujours leur rtv si ils le peuvent, donc ça changera rien.C'est pour ça que sa solution me plait, et que je vais la mettre en test (parce qu'il y a quand même un risque avec).Je reboot le serveur dés que j'ai le temps de m'y connecter pour que la modification arrive, le rtv sera impossible avant 10min de map (ça fait entre 1 et 3 rounds, c'est loin d'être énorme je pense). Report
November 10, 201510 yr comment_191896 10 minutes sur Prison Break ou Foxriver ? :o :o Pitié non.... Report
November 10, 201510 yr comment_191898 je n'aime pas station, le big cell pour tous ;( the best c bien psq le 8 games sur le map marche bien. finaly, mario map a retour hope for airship one day .. Report
November 10, 201510 yr comment_191901 Au lieu de vous plaindre "oui mais moi zaime pa cete map é lui c sa préféréééé", faites un sondage/stawpoll, ca sera représentatif au moins Report
November 10, 201510 yr comment_191902 Non mais des sondages ça va rien donner, si on mets un sondage pour chaque map actuelle de la map list, je suis persuadé que vous allez en retirer un tiers d'office (ce qui ne fera qu'amplifier le problème de base, à savoir le manque de maps jouées) alors même que certaines d'entre elles ont du potentiel, qu'un autre tiers ça va finir comme the_best où la communauté vas se déchirer en deux camps qui vont finir par se haïr, et enfin qu'il y aura seulement un tiers des maps où tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut absolument les garder.Résultat : on aura pas résolu le problème de base, on l'aura même amplifier, et en plus on aura foutu la merde dans la communauté. Le problème de fond, c'est qu'il n'existe pas assez de vraiment bonne maps, sinon il y a longtemps qu'on vous proposerait une map liste avec que des bonnes maps et tout le monde serait content.Il n'y a pas 300 manières de régler ce problème :* Trouver de nouvelles bonnes maps, mais elles sont rares et Raphi surveille déjà tous les sites de mapping pour récupérer et tester les dernières nouveautés* Faire nous même des maps, Raphi en fait un peu, mais il va pas produire 20 maps à l'année* Convertir des maps, Raphi l'a déjà fait, il le fait encore, mais ça prends du temps, et il n'y a pas non plus un gros potentiel de maps à convertir* Vous apprendre à aimer les maps qui ont du potentiel mais que vous rtv sans arrêt parce qu'elles ne vous plaisent pas (sans arguments solides bien souvent, vous vous êtes bien souvent fait une idée en 2 min la première fois qu'on a mis la map et depuis vous la rtv sans même chercher à la jouer). Pour ma part, je ne peux que agir sur ce dernier point, donc c'est ce que je fais. Report
November 13, 201510 yr comment_192024 Une idée pas mal :On fait 3 maplist de 5 anciennes maps, que l'on fait tourner tout les mois, avec genre 15min de timeleftComme ça les gens ont pas le temps de s'en lacer qu'elles ont déjà changé ! Report
November 13, 201510 yr comment_192028 il y avait une map toute verte avec une roulette dans la salle des jails, salle assez grande d'ailleurs, une deathrun et tout plein de jeux. Le nom? Edited November 13, 201510 yr by GeNf Report
November 13, 201510 yr comment_192029 Non mais des sondages ça va rien donner, si on mets un sondage pour chaque map actuelle de la map list, je suis persuadé que vous allez en retirer un tiers d'office (ce qui ne fera qu'amplifier le problème de base, à savoir le manque de maps jouées) alors même que certaines d'entre elles ont du potentiel, qu'un autre tiers ça va finir comme the_best où la communauté vas se déchirer en deux camps qui vont finir par se haïr, et enfin qu'il y aura seulement un tiers des maps où tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut absolument les garder.Résultat : on aura pas résolu le problème de base, on l'aura même amplifier, et en plus on aura foutu la merde dans la communauté. Faudrait qu'on revise la map list, qu'on réduise le timelimit de toutes les maps comme foxriver qui sont un peu limite niveau jeux, et pourquoi pas qu'on remette d'autres qui étaient un peu limite aussi avec le même timelimit. On pourrait classer toutes les maps dans 3 catégories :* Catégorie A avec un timelimit à 40 : seulement les vraiment très bonnes maps qui sont très sollicités et toujours votées (une dizaine maxi)* Catégorie B avec un timelimit à 30 : maps un peu moins bien mais qui ont quand même du potentiel* Catégorie C avec un timelimit à 20 : maps qui sont pas trop aimés ou qui sont trop limitées en terme de jeux ou qui ont des bugs vraiment gênant(et catégorie D avec un timelimit à 15 : the_best et station lol) Si on réintroduit quelques maps et qu'on applique ce système, on pourrait même envisager de réaugmenter le temps avant qu'une map soit revotable (même si j'ai l'impression que ça a absolument rien changé depuis qu'on l'a augmenter la dernière fois). C'est parce que tu disais ca que j'ai proposé le sondage (trouve moi une autre solution pour que tout le monde donne son avis aussi claire et facile a comprendre) A quoi bon proposer en partie publique de classer les maps et demander +/- notre avis, mais ensuite dire que c'est inutile car vous/tu avez/as déjà votre decision Report
November 13, 201510 yr comment_192031 Genf y'a ba_jail_Jeff_se avec les critères que tu indiques mais elle est pas verte du tout Report
November 13, 201510 yr comment_192032 Exolane, c'est seulement quand j'ai vu le classement d'iLeow que j'ai compris que ça allait foutre le bordel et que personne serait d'accord si on mets en place un sondage pour ça. Il a déjà un classement complètement différent de celui que j'aurais imaginer, et qui me parait aussi complétement différent de ce que je pense que certains auraient mis.Ça et l'expérience qu'on a eu avec les sondages sur the_best (ou station), je me dis que finalement non, c'est pas une bonne idée du tout, ça va juste faire que tout le monde vas s'étriper dans le post concerné, et que au final en fonction du résultat comme tout le monde sera pas d'accord y en a qui vont en vouloir à d'autres.Sans compter que notre avis dans tout ça et ce qu'on veut que le jail soit fera qu'on bougera forcément quelques maps de catégorie. Raphi, je vois pas la différence avec ce qu'on a dit avant et que tu as dis que ça avait déjà été fait ^^ Report
November 13, 201510 yr comment_192035 pas celle-ci raphi. Dire que tu étais mon seul espoir. Je vais fouiller sur banana Report
November 13, 201510 yr comment_192036 Je vois vraiment pas non plus, tu peux en dire plus sur la texture verte ? C'est genre la texture bloc de test (tu sais, celle avec les tailles et tout ça) mais en vert ?Si c'est ça j'ai une idée, j'ai plus le nom en tête mais je peux la retrouver. Report
November 13, 201510 yr comment_192037 Huuuummmm....de toute évidence elle n'a marqué que moi. Les jails étaient architecturées comme brickenwood avec un conduit menant directement à l'armu en sortant des jails. A oui...il y avait un jeu dédié à 1,2,3 soleil. Ca vous dit qqch là non? Report
November 13, 201510 yr comment_192040 C'est probablement bien la map que je pense alors, il n'y a qu'une map avec un jeu pareil (qu'on a jamais réussi à correctement utilisé d'ailleurs) ^^Je vais chercher ça si je la retrouver. Report
November 13, 201510 yr comment_192041 Exolane, c'est seulement quand j'ai vu le classement d'iLeow que j'ai compris que ça allait foutre le bordel et que personne serait d'accord si on mets en place un sondage pour ça. Il a déjà un classement complètement différent de celui que j'aurais imaginer, et qui me parait aussi complétement différent de ce que je pense que certains auraient mis. Ça et l'expérience qu'on a eu avec les sondages sur the_best (ou station), je me dis que finalement non, c'est pas une bonne idée du tout, ça va juste faire que tout le monde vas s'étriper dans le post concerné, et que au final en fonction du résultat comme tout le monde sera pas d'accord y en a qui vont en vouloir à d'autres.Sans compter que notre avis dans tout ça et ce qu'on veut que le jail soit fera qu'on bougera forcément quelques maps de catégorie. Pourquoi on s'étriperait ??? Et pourquoiSérieux, ça serait la meilleure option possible si vous mettez des maplist. T'en parles en partie publique, c'est pour avoir un avis.Si t'es pas d'accord avec l'avis donné au final par le sondage, c'est ton probleme, fallait pas poster ici. Le seul truc dont tu as peur c'est que la commu qui passe sur le forum n'ait pas la même vision des map que toi. (et tu arrives a penser a la place des autres ? ) Tu compares un sondage POUR/CONTRE fait sur LA map la plus décriée/appréciée,à un sondage sur une façon de classer LES maps selon la commu, qui, je suis quasi sur, se fera pacifiquement, avec toujours des personnes qui donneront des arguments, mais au final, je schématise Tu imposes la maplist seul/staff Beaucoup de personnes ont un avis différent et se sentent pas écoutés à la suite d'un post en partie publique qui devrait engager un dialogue Ca va raler souvent Alors que (je pense, mais c'est ca l'avantage des sondages) :Tu imposes pas la maplist Chacun donne sa vision, on peut calquer les résultats, et avoir une vision globale, ca permet de dialoguer pacifiquement T'as une vision globale, tu fais la maplist selon ca (ou alors tu t'en balek et tu mets ta vision sans écouter les autres ) Ca ralera pas, ou alors moins, car chacun a pu donner son avis (c'est le principe du vote limite)Au final jsuis parti sur cette idée car je pense que tu te planques totalement Sleris à propos du "classement" Btw, y'a comme Carl a dis, moyen de mettre un mapcycle sans vote. Report
November 13, 201510 yr comment_192043 Exo ce qu'on veut dire c'est que les avis des joueurs sont parfois complètement opposés les uns des autres, donc si tu les laisses débattre ça va partir en steak. C'est a nous de trouver un compromis.Genf je vois de quelle map tu parles et la roulette est dehors, c'est pour ça que j'ai confondu. C'est castlenav ou un truc du genre ! Ce soir jvous met les listes de maps qu'on pourra ajouter Report
November 13, 201510 yr comment_192044 Exolane, j'ai pas peur du résultat d'un éventuel sondage non. Le problème c'est vraiment que ça risque de débattre à n'en plus finir et certainement pas toujours dans la joie et la bonne humeur.J'ai cité l'exemple du sondage the_best parce qu'il est le plus criant, mais regarde tous les sondages pour les maps, la moitié d'entre eux ont finit comme ça. Quand j'ai vu le classement d'iLeow, clairement il y a dans son classement des maps que des gens vont vouloir se battre pour les mettres ailleurs (pas forcément celles que j'aurais pensée en plus), et ça va faire pareil pour tout le monde. Au final on avancera pas, et c'est in fine, toujours le staff qui devra prendre la décision finale et faire un compromis de tout ça, en y mixant la vision qu'il veut avoir du serveur, le sondage n'aura servi à rien. Report
November 13, 201510 yr comment_192054 castlenav, je sais pas peut-être. Tu m'aurais dis jb_moutardealancienne j'aurais dit ouais aussi. Je la trouve pas celle que tu dis en tout cas mais vous avez l'air d'avoir trouvé. Elle était bien non? Report
November 13, 201510 yr comment_192059 Je la trouvais fade Déjà pas de jeu qui sortent du lot et en plus elle est pas agréable visuellement.Une liste rapide que j'ai faite :[ ] Syntax[ ] Invasion[ ] Space[ ] Havenside[ ] Tile para[ ] Inception[ ] Grandmarble[ ] Devs[ ] Italy[ ] Spacelab[ ] Lastencounter Report
November 13, 201510 yr comment_192060 Syntax, Space, Tile Para, Grandmarble, italy, spacelab <3 <3 <3 Report
November 13, 201510 yr comment_192063 Y a des choses intéressante là dedans oui. C'est effectivement pas mal de maps qui sont intéressante, mais vite lassante, et qui ont pas le potentiel pour tenir les 40min ou être jouées trop souvent.Il reste aussi quelques maps sur la map list actuelle qui sont de ce gabarit (foxriver, ...). Report
November 14, 201510 yr comment_192071 @genf tu parles de castleguarddev Je suis un peu d'accord avec Exo j'ai l'impression qu'on se donne du mal à proposer des idées et qu'au final on les prend en compte mais on en a pas grand chose à faire... c'est dommage PS: @Exo très belle image forum au passage Report
November 14, 201510 yr comment_192072 Vous dites n'importe quoi... On prend tout en compte, et on y réfléchis, et on continue, et on test, et on conclura, et on agît en fonction de ce qui semble le plus intéressant et le moins problématique.Et on vous explique ce qu'on fait (ou ne fait pas) et pourquoi. Regarde, quelqu'un a proposé de décaler la possibilité de rtv, c'est en test sur le serveur. Report