Actu du Net
Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.
3,305 topics in this forum
-
Voici un projet tout récent pour ceux qui s'intéressent un peu à la sécurité informatique. Ça s'appelle PwnWiki et c'est une simple documentation / pense-bête en html / markdown, regroupant les outils, les tactiques et les procédures à utiliser après avoir obtenu l'accès à système tiers. Évidemment, c'est à utiliser uniquement dans les cas où vous vous amusez avec vos propres machines. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/pwnwiki.jpg Cette doc est encore incomplète, mais l'équipe de PwnWiki cherche des contributeurs pour l'enrichir. Elle fait référence à de nombreux scripts et outils que vous pouvez retrouver également ici. Si ça vous intéresse, le dépôt PwnWiki …
-
- 0 replies
- 141 views
-
-
Vous vous souvenez de Qwant, le moteur qui challenge Google et qui s'affiche clairement pour la neutralité des réseaux et la défense de la vie privée ? Comme l'avance Le Point du bout des lèvres et comme je vous le confirme avec certitude (grâce à une source interne chez Qwant), le moteur de recherche français va annoncer aujourd'hui une levée de fond de 5 millions d'euros. Rien de bien excitant, sauf qu'ils ont levé ce pognon auprès d'Axel Springer, le géant allemand de l'édition (groupe de presse) et non pas auprès d'un fond d'investissement classique. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Axel Springer, c'est le groupe de presse, qui au travers de son patron Dö…
-
- 0 replies
- 256 views
-
-
Si vous utilisez Unity, KDE, Xfce ou Gnome et que vous pensez qu'avoir les notifs de votre navigateur directement dans votre environnement de bureau, c'est bon pour la santé, j'ai ce qu'il vous faut. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/05/notifications-firefox-linux.png Il s'agit de 2 extensions qui vont transmettre les messages en provenance de Firefox et de Chrome / Chromium au module OSD (On Screen Display) de votre environnement. Pour Firefox, il s'agit de GNotifier que vous pouvez télécharger ici. (Unity, KDE, Xfce et Gnome uniquement)Et pour Chrome, il s'agit de Linux Native Notification que vous trouverez ici. (Unity / Gnome uniquement)Source Cet article mer…
-
- 1 reply
- 185 views
-
-
Les beaux jours sont là (ou presque !) et nous allons bientôt commencer à avoir très très chaud ! Investir dans une climatisation n'est peut-être pas la solution idéale... Alors, comment faire pour se rafraichir à moindre coût ? Simple, il suffit d'un petit ventilateur qui traine, d'une glacière, d'un bout de polystyrène, de 2 conduits coudés en alu (ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage), de quelques bouteilles d'eau mises au congélo et d'un cutter. Et voilà comment faire : D'après l'auteur de la vidéo, bien remplie, la glacière permet de donner entre 3 et 6 heures d'air frais. De quoi laisser d'autres bouteilles au congélo pour les échanger avec les pre…
-
- 0 replies
- 162 views
-
-
Cet article vous est proposé par DepositPhotos. Pomper des photos sur Google Images sans se soucier du copyright, c'est pas bien. Et malheureusement, il n'y a pas suffisamment d'images sous licence libre qui sont exploitables de manière commerciale pour pouvoir trouver son bonheur rapidement. Dans ce cas, la seule solution qui s'offre aux professionnels qui ont besoin d'exploiter commercialement une photo, ce sont les sites de ventes de photos comme Depositphotos. Ce service est assez connu outre-Atlantique et a d'ailleurs été classé dans le Top 10 mondial des banques d'images sur Alexa. Bien que basé en Floride, le service est proposé dans la langue de Stromae Molière et…
-
- 0 replies
- 174 views
-
-
Si vous manipuler de gros fichiers CSV (ou TSV), il existe une application baptisée Textql qui devrait bien vous plaire. Cet outil développé en Go vous permet tout simplement d'interroger avec une syntaxe SQL n'importe quel fichier CSV. Petite démo : http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/68747470733a2f2f7261772e6769746875622e636f6d2f64696e6564616c2f74657874716c2f6d61737465722f74657874716c5f75736167652e676966.gif Si Textql vous intéresse, vous le trouverez ici. Dans le même genre, il y a aussi Q dont je vous ai déjà parlé. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Textql – Des requêtes SQL sur un fichier CSV ; a été publié sur Korben, le seul site qui t…
-
- 0 replies
- 213 views
-
-
Une soirée ciné à la maison ça vous branche ? Oui, mais quel film choisir ? Pas si simple ! Pas de souci avec Movienr qui va vous permettre de trouver LE film que vous avez envie de voir en ce moment. Son moteur dispose de critères de sélection plutôt cool comme le genre du film (Action, comédie, SF, horreur...etc.), le thème (Mafia, S uper Héros, sport, western...etc.), l'endroit où l'action se déroule (Dans l'espace, au bureau, sous terre, sur une île...etc.), la période durant laquelle l'histoire se passe (futur, années 90, le moyen âge...)...etc. Vous pouvez aussi filtrer par année de sortie, ce qui est pratique si vous cherchez un vieux nanar ou au contre un film réc…
-
- 0 replies
- 178 views
-
-
Les vacances approchent et si vous n'avez pas beaucoup d'argent en poche, vous vous dites peut-être qu'aller à l'étranger n'est pas vraiment raisonnable. Détrompez-vous, car avec un petit budget "avion", il est possible d'aller un peu partout en Europe, voire au-delà... Mais comment faire pour ne pas perdre de temps à fouiller parmi des milliers de vols afin de trouver la bonne destination au bon tarif ? Facile grâce à GeniusFlight. Ce service en ligne basé sur Skyscanner permet de faire une recherche de vol en fonction de vos dates de vacances et de votre budget. Admettons que je n'ai que 100 € en poche, et que je souhaite partir de France. Voici quand même les pays où…
-
- 0 replies
- 363 views
-
-
Si vous voulez vous lancer dans la réalisation de tutos en ligne de commande, il existe une application qui s'appelle AsciiCinema qui tourne sous Linux et OSX et qui permet d'enregistrer ce qui se passe dans un terminal et d'envoyer tout ça en ligne sur le site Asciicinema.org. Ce n'est pas une vidéo qui est enregistrée, mais le texte en entrée et en sortie d'un de vos terminaux. Du coup, c'est ultra rapide et vous pouvez même intégrer le player dans vos pages web. Pour installer Ascii Cinema sous Linux, il suffit d'ajouter le dépôt qui va bien et de faire un petit apt-get install... sudo apt-add-repository ppa:zanchey/asciinema sudo apt-get update sudo apt-get instal…
-
- 0 replies
- 156 views
-
-
Si vous cherchez un moyen de faire un peu d'argent sur la toile, laissez tomber la vente de vos MP3 enregistrés un soir de beuverie, ou la mise en ligne des photos de votre ex. Non, pour faire du blé, il y a d'autres choses qui fonctionnent beaucoup mieux ! Vendre des objets, vendre des services, proposer du support ou encore lancer des projets en crowdfunding (financement participatif). Dans cette infographie, vous trouverez quelques idées de trucs à faire qui peuvent encore rapporter un peu de blé. Toutefois, sachez-le, l'argent facile n'existe pas. Pour en gagner, il faut travailler dur, et cela, même sur Internet. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/how-to-m…
-
- 0 replies
- 149 views
-
-
Chers amis développeurs, marketeurs et designeurs de tous poils, si vous n'avez rien à faire du 27 au 29 juin, GDF SUEZ organise avec Salesforce & BeMyApp un hackathon dont je suis partenaire et dont le thème est la Smart Energy. http://network.bemyapp.com/trk/8C4222C2571FA9EB018D83AAD314D107 2 thématiques sont à l'ordre du jour : AmeÌliorer la relation client existante et inventer de nouveaux outils de gestion de la consommation d'eÌnergie ! Le vendredi soir (le 27), la « soireÌe des pitchs » donnera le deÌpart du hackathon : chaque porteur d'ideÌe aura une minute pour preÌsenter son ideÌe, les eÌquipes se formeront par la suite pour se lancer dans 48h de code non-…
-
- 0 replies
- 162 views
-
-
Adrien, fidèle lecteur de Korben.info m'a envoyé une petite astuce assez marrante pour faire planter à distance les téléphones de la marque Wiko. Accrochez-vous à vos slips, vous allez rire... Pour faire planter et rebooter de force un téléphone Wiko (soft reset apparemment, car le téléphone ne redemande pas le code PIN), il suffit tout simplement de lui envoyer un SMS contenant uniquement le symbole "=" (sans les guillemets) Démonstration : Hallucinant non ? C'est tellement con... Bizarrement, ce problème est reproductible sur les téléphones d'origine comme sur les téléphones où d'autres ROM ont été installées (testées sur des CyanogenMod). Du coup, je me demande si le …
-
- 4 replies
- 801 views
-
-
Coucou les copains, Pffffiiiou quelle semaine de malade ! Déjà rien que les 10 ans du site, c'est assez magique ! Merci beaucoup pour tous vos emails et commentaires à ce sujet. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de répondre à tout le monde, mais je les ai tous lu et ça m'a fait plaisir à mon petit coeur ! La section "Liens" qui reprend toute l'actu que je partage avec vous sans forcement la traiter de manière approfondie sur le site, explose aussi. Vous appréciez et c'est vraiment cool pour moi que ce travail de veille vous revienne en direct comme ça. J'ai vu aussi que vous vous amusiez bien avec le Wiko des copains, c'est paaaas bien ^^. Bon, je dois vous d…
-
- 0 replies
- 133 views
-
-
Les amis, je profite de mon modeste blog vous vous inviter à participer au HackFest 2014 de Tails qui aura lieu le 5 et 6 juillet 2014. Je suis un gros fan de cette distribution Linux sécurisée et je l'utilise assez souvent surtout lors de mes déplacements à l'étranger. Je pense qu'il est important d'en soutenir le développement, c'est pourquoi je laisse la parole au "gens de Tails" qui m'ont envoyé un gentil petit mail pour parler de leur événement. Qu'est-ce que Tails ? Tails est un système d'exploitation live, qui peut être démarré, sur quasiment n'importe quel ordinateur, depuis un DVD, une clé USB, ou une carte SD. C'est un Logiciel Libre, basé sur Debian GNU/Linu…
-
- 0 replies
- 176 views
-
-
J'avais 5 minutes devant moi alors je me suis dit : "Hé pourquoi pas faire un petit tuto vidéo totalement improvisé qui explique comment changer une batterie de Nexus 5" Et voilà... Du coup, vous verrez, c'est assez simple... Pas vraiment besoin d'outils... Juste d'un truc genre spatule assez fine pour passer sous la coque. Et bien sûr d'une batterie neuve que vous pouvez trouver ici par exemple. Le reste, vous verrez, c'est du gateau ! Allez, bon week end à tous ! Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment changer la batterie d’un Nexus 5 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/Korb…
-
- 0 replies
- 148 views
-
-
TinKode, le hacker roumain qui a une époque a eu pas mal d'ennuis avec la justice parce qu'il avait attaqué les serveurs de la NASA, d'Oracle, du Pentagone et de l'Armée Américaine vient de faire encore parler de lui. D'après ce qu'il raconte sur The Hacker News, il a découvert un "bug" dans PayPal qui permet à n'importe qui de doubler l'argent présent sur le compte. Oui, c'est magique ! Imaginez que vous ayez 500 euros sur votre compte et que vous soyez un gros pirate qui veut finir sa vie en prison. Vous transférez l'argent sur un second compte comme si vous achetiez quelque chose puis à partir de ce second compte, vous retransférez l'argent sur un 3e compte comme si vo…
-
- 1 reply
- 568 views
-
-
World War Z, le film avec Brad Pitt qui saute aux 4 coins du monde pour ne pas se faire bouffer le cul par des zombies en rut vient d'être adapté en LEGO ! Enfin, pas le film, mais plutôt l'oeuvre de Max Brooks sortie en 2006 (histoire de faire plus intello) C'est donc World War B (pour Blocks) réalisé par Adult Swim que je vous propose aujourd'hui. Beaucoup plus sympa que le film quand même, car beaucoup plus court et avec un peu plus d'humour. Bref, j'en suis sûr, vous allez adorer ! Un puissant hommage ! Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : World War B ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.fe…
-
- 1 reply
- 189 views
-
-
Vous vous souvenez de cet article paru dans le Virus Informatique qui expliquait comment "Pirater" un radar automatique ? Cet article totalement bidon était une grosse blague potache comme seul le Virus savait les faire... http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/radar-defense-650x894.jpg Cette grosse blague a quand même 10 ans ! Et voici que je tombe via Nicolas Caproni sur cet article très sérieux du magazine Challenge ou le journaliste Paul Loubière me sort exactement la même histoire, sauf que celle-ci est racontée totalement au 1er degré et surtout extrêmement bien romancée. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/cap-2014-06-13-a%C3%8C%E2%82%AC-13.14.41-6…
-
- 0 replies
- 137 views
-
-
Avec l'arrivée de Firefox 29 pour Android, Mozilla a décidé de proposer aux développeurs d' "Open Web Apps" un moyen de proposer leurs créations à la fois sur Firefox OS mais aussi sur Android. Ainsi l'application que vous avez spécifiquement créée pour Firefox OS et qui est composée de technologies ouvertes, peut s'installer en natif (sous la forme d'un APK) chez n'importe quel utilisateur Android. Le mieux, c'est que vous essayiez par vous même... Tout d'abord, installez Firefox pour Android, puis rendez-vous sur le Marketplace de Firefox OS. Choisissez une application puis cliquez sur le bouton bleu "Gratuit". Celle-ci va alors vous proposer de s'installer sur votre té…
-
- 0 replies
- 187 views
-
-
Cet article fait partie d'une série sponsorisée par Qobuz. Ainsi se termine ma série d'articles musicaux en partenariat avec Qobuz. Du coup, pour conclure dans la joie, je vous propose aujourd'hui un petit concours pour tenter de remporter des abonnements Hi-Fi et Premium au service. À vous les millions de morceaux Qobuz et si vous perdez, ne soyez pas triste, car Qobuz dispose quand même d'une offre d'essai gratuite, ainsi qu'une autre richesse que la musique pure. Oui, je parle du texte. Car Qobuz a su s'entourer d'experts musicaux qui tous les jours nous abreuvent d'interviews et d'articles fournis au sujet de tel artiste ou de telle nouveauté sans oublier toutes les a…
-
- 0 replies
- 181 views
-
-
Vous vous souvenez de HipHop dont je vous parlais il y a quelques jours et qui permettait d'écouter en streaming (à partir de YouTube) de la musique en haute qualité. Et bien ce matin, les développeurs ont mis en ligne le message suivant sur le site : HipHop started as a technical challenge between friends. The recent success wasn't expected, and we took the entire project down this morning. We are all users of paid music services and we do believe in artists getting paid for their creations. If you do like music, there is a lot of amazing services out there: Deezer, Spotify, Rdio, ... Ça semble donc être terminé pour HipHop... De mon côté l'application fonctionne toujou…
-
- 0 replies
- 111 views
-
-
Richard Dunn, un américain qui s'est retrouvé coincé toute une nuit à l'aéroport de Las Vegas après avoir raté son avion, a eu une excellente idée pour tuer le temps. Il s'est amusé à réaliser un clip, tout seul, sur la chanson All by myself de Céline Dion... C'est du gros délire, j'adore ! Grâce à des étiquettes à bagages, il a fixé son smartphone sur une chaise roulante et s'est amusé à faire des travellings grâce aux tapis roulants... Bref, du bricolage, mais au final, une vidéo qui a déjà été vue un peu moins de 10 millions de fois en seulement 5 jours. Moralité : La prochaine fois que vous vous retrouverez dans une situation un peu merdique, essayez d'être créatif p…
-
- 0 replies
- 129 views
-
-
Les animations CSS3 permettent simplement avec des feuilles de style de réaliser des transitions entre un style et un autre. Pas besoin de connaitre le JavaScript, ça fonctionne sur tous les navigateurs récents et c'est léger. Seulement, voilà, faut se les cogner les styles CSS... Et c'est là qu'entre en scène Bounce.js, un outil qui permet de générer des animations CSS3 plutôt sexy. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/bounce.gif Rotation, mise à l'échelle, déplacement et asymétrie... Tous les éléments sont là pour que vous puissiez les enchainer et les régler finement. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/bounce.jpg Le script est aussi disponible sous …
-
- 1 reply
- 201 views
-
-
Le développeur suédois Claes Spett a mis au point un outil qui permet de générer des exploits pour Adobe Reader et Adobe Acrobat. Ce logiciel exploite des failles connues dans les versions 8.x antérieures à la 8.2.1 et 9.x antérieures à la 9.3.1 d'Adobe Reader et Acrobat et permet à qui veut de "fabriquer" un PDF qui ira télécharger et exécutera le binaire de votre choix. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/pdf-exploit-generator.jpg Ce joujou est disponible ici et tourne sous Windows XP, 7 et 8. A utiliser à des fins de test uniquement et sur vos propres machines bien évidemment. Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un générateur d’explo…
-
- 2 replies
- 265 views
-
-
Allez comme c'est la pause déj, je vous propose cette magnifique version du générique de Game of Thrones réalisée par ThereminHero qui jour sur sa NESKeytar, c'est-à-dire sa guitare équipée d'une NES, d'un contrôleur Guitar Hero, d'une manette NES, de 3 Arduinos, d'un Raspberry Pi...etc. et qui crache du son, grâce au chip son d'origine RP2A03 présent dans la NES. Que du bonheur ! + d'infos sur Thereminhero.com source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Game of Thrones à la NESKeytar ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedbur…
-
- 0 replies
- 115 views
-