Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Article sponsorisé Cette semaine, j'ai eu le plaisir de recevoir par la Poste, un petit colis promo baptisé EyeBox et mis au point par la société BenQ que vous connaissez sans doute pour ses écrans et ses projos. Et qu'y avait-il dans ce colis ? Et bien tout un tas petits trucs pour prendre soin de mes yeux, moi qui passe 48 h par jour sur mon écran. Tout d'abord un petit flacon de gouttes bleues stériles censées détendre mes yeux fatigués et les rendre éclatants. Avant de les tester sur moi, j'ai testé sur un dauphin et malheureusement, les médecins n'ont rien pu faire, il est décédé. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/dauphin1-650x481.jpg J'ai eu aussi une jo…

• 0 replies
    • 264 views
  2. Voici une infographie "pense-bête" plutôt cool pour les amateurs de bricolage. À afficher chez vous, et à regarder quand vous avez 20 minutes devant vous. En effet, cette image regroupe quelques travaux de bricolages simples à faire en 20 minutes avec la liste des outils qui vont bien et pour certains, le processus à suivre. Bon, je vous avoue que tout ceci me semble un peu présomptueux... Quand on n'est pas trop bricoleur, changer ne serait-ce qu'un simple joint peut prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps que 20 minutes. M'enfin, c'est à tester. J'imagine que ce serait cool de faire la même infographie avec des tâches ménagères... http://korben.info/wp-conten…

• 0 replies
    • 153 views
  3. Si vous êtes musicalement curieux et que vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus de la pop, du rock, du rap et de la classique, j'ai un bon site pour vous. C'est EveryNoise et c'est un genre de proof of concept qui utilise les données de Spotify pour isoler tous les gens musicaux qui existent. Ainsi, j'ai découvert l'aggrotech, le comtemporary post-bop ou encore le funeral doom ! http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/genres.jpg Oui, ce nuage grisâtre regroupe des tonnes et des tonnes de genres musicaux et si vous cliquez sur le label, vous aurez le droit d'écouter un extrait. Ensuite, en cliquant sur la flèche de droit de chacun des labels, vous changerez…

• 0 replies
    • 131 views
  4. Si vous avez un peu de temps à tuer, Salesforce1 a mis en ligne CoderPower, un site duquel je suis partenaire, qui va vous permettre de gagner une montre Pebble pour peu que vous soyez doué en algorithme. Pour cela, le site propose 10 challenges en JavaScript. Il suffit de s'inscrire pour résoudre les épreuves et affronter les autres développeurs en tentant de faire le meilleur score. Vous pouvez d'ailleurs suivre le classement de chacun en live sur le site. Ce concours est ouvert jusqu'au 15 juillet. Pour tous les détails, rendez-vous ici. Bonne chance à tous ! http://bit.ly/1jNFiea Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : CoderPower – Un concours d’algo en …

• 0 replies
    • 184 views
  5. Si vous aimez Feedly, que vous avez une barbe et que l'interface web vous gonfle un peu, c'est le moment d'installer Feednix. Feednix est un client Feedly conçu pour votre Linux uniquement. Liste d'article, prévisualisation, navigation entre les catégories ou encore marquer comme lu ou non lu des news et ouvrir les articles dans votre navigateur, voici les quelques fonctionnalités proposées par Feednix. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/feednix-650x365.png Pour installer Feednix, vous devrez le compiler vous-même et vous devrez avoir un compte capable de se connecter à la Sandbox Feedly. Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Feednix – Un…

• 0 replies
    • 183 views
  6. Si vous ennuyez au taf ou que vous cherchez un moyen de dessiner vos sprites pour votre futur jeu vidéo, j'ai ce qu'il vous faut ! Ça s'appelle Piskel et c'est un outil en ligne qui va vous permettre de dessiner pixel par pixel vos personnages, objets ou peu importe... Génial pour les amateurs de pixel art car très simple à prendre en main. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/piskel-650x395.jpg On y retrouve les fonctions de base d'un Paint avec une fonction d'import, mais ce qui est intéressant avec Piskel, c'est d'abord la possibilité de travailler par calques et surtout de pouvoir créer plusieurs frames pour exporter au final soit un GIF animé de votre concep…

• 0 replies
    • 211 views
  7. Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai lâché une petite bombe puis je suis parti en vacances... Je n'ai donc pas pu suivre les évolutions et les réactions engendrées par ce bug du reboot des Wiko. Par contre, ce que je peux vous dire à en juger par les emails reçus, c'est que pas mal de gens sont au bord du suicide tant leur téléphone reboote. Le problème se produisant uniquement avec l'application SMS par défaut d'Android, certains ont eu la bonne idée d'installer un logiciel de SMS alternatif. Mais pour ceux qui seraient passés à côté, l'ami Olivier a mis au point une petite application Android qui permet de se protéger du fameux bug du "=". L'application intercepte tou…

• 0 replies
    • 162 views
  8. Started by Korben,

Salut les amis, Je viens de passer une semaine de détente totale en camping dans l'Ardèche et ça m'a plutôt fait du bien. Je ne vous dirai pas que je me suis reposé, mais j'ai pas mal décroché des Internet. Du coup, j'ai loupé plein de trucs et j'ai pas mal de retard à rattraper. Cela ne risque d'ailleurs pas de s'arranger avec mon déménagement qui approche. Faut d'ailleurs que je pense à ouvrir une ligne ADSL rapidement. Oui, adieu ma fibre, car dans la ville où je m'installe, en ce moment, Orange fibre surtout les champs et pas le reste du patelin. Breeeeef... Je vais enfin avoir un petit jardin et ça, c'est un truc de fou, car je vais découvrir les joies de la tonte et…

• 0 replies
    • 147 views
  9. Si vous avez un vieil autoradio dans votre voiture ou une vieille chaine Hifi disposant d'une entrée auxiliaire, 2 solutions s'offrent à vous pour pouvoir y balancer de la musique en Bluetooth via votre téléphone ou votre ordinateur. La première est très simple et s'adresse aux paresseux : Acheter un transmetteur Bluetooth comme celui-ci ou celui-là. La seconde est beaucoup plus cool puisqu'elle permet tout simplement d'utiliser un Raspberry Pi pour en faire un récepteur audio Bluetooth. Voici les explications de Parkerireed qui partage son montage avec les gens de l'Internet I had always wanted to do something like this but never quite connected all the pieces. You nee…

• 0 replies
    • 240 views
  10. Ceux d'entre vous qui s'intéressent un peu à la sécurité connaissent sans doute le script c99.php qui se place en douce sur un serveur web et qui permet d'avoir accès à un shell sur le serveur. C'est très utilisé par les hackers (blackhat) mais aussi par certaines personnes qui détournent son usage pour avoir un accès shell distant sur leurs propres machines. Et une autre personne ne peut à priori pas y avoir accès puisqu'il est possible de bloquer l'accès via un login et mot de passe... http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/c99shell1-650x476.png Seulement, voilà... Le chercheur en sécurité Matthew Bryant a analysé ce script et s'est rendu compte qu'il comportait …

• 0 replies
    • 1.1k views
  11. J'attends ce film avec beaucoup d'impatience, surtout maintenant que j'ai vu cette nouvelle bande-annonce... Un message de paix et d'espoir qu'il faut transposer à nos conflits endogène. Les gens ne mangent pas assez de bananes, l'espèce humaine doit remédier à cela ! Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La planète des singes – L’Affrontement ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=KLbRdtk2HIE:jfgRJrPwtBU:D7DqB2pKExk http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?…

• 0 replies
    • 129 views
  12. Saviez vous qu'en jetant simplement un oeil dans votre base de registre Windows, n'importe qui peut y trouver la liste des dossiers et des fichiers récemment accédés ? Ces éléments sont les ShellBags et ils sont utiles au système puisque c'est ce qui permet d'enregistrer les paramètres d'affichage dossier par dossier. Mais c'est aussi un élément qui peut "trahir" vos activités sur votre PC. En effet, ces "shellbags" sont conservés avec la date de création et la date d'accès aux dossiers et cela même si le dossier a été supprimé. Alors que faire ? Et bien il y a la méthode manuelle qui consiste à se rendre dans la base de registres puis à supprimer les clés suivantes : HKE…

• 0 replies
    • 182 views
  13. Vous le savez sans doute, mais sur nos cartes mères, barrettes de RAM et autres composants informatiques, il y a de nombreuses parties en or qui servent principalement pour les connecteurs. L'or est en effet idéal pour conduire l'électricité sans s'oxyder. Depuis longtemps, certaines entreprises récupèrent les pièces usagées de nos ordinateurs afin de récupérer l'or présent dessus grâce à quelques manipulations et produits chimiques toxiques. Attention, ces vidéos (en anglais) sont à titre purement informatif... Manipuler ces produits à la légère peut être dangereux pour votre santé et celles de vos proches. De plus, je doute que l'or récupéré ne couvre les frais engendré…

• 0 replies
    • 144 views
  14. Started by Korben,

Si vous voulez impressionner les copains avec une super infographie qui bouge, voici un outil en ligne super cool pour en créer. C'est spritesapp.com, c'est gratuit et il suffit tout simplement de choisir un thème et de glisser-déposer des textes, des pictos, des tableaux, des cartes, des barres, et toute sorte de widgets de votre choix.... http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/loul.jpg ... pour composer de magnifiques infographies en plusieurs slides comme celles-ci : http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/time.jpg Facts about sleepDubai airportTime on InternetThe power of widgetsAmusez-vous bien ! Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Crée…

• 0 replies
    • 170 views
  15. Skype, ça craint... Avec ces histoires d'espionnage massif des communications révélées par Snowden, la collaboration avérée de la société rachetée par Microsoft avec la NSA, sans oublier l'abandon progressif du P2P pour un retour à la centralisation, Skype est une solution de vidéoconférence de moins en moins séduisante. Il existe des tonnes d'applications capables de remplacer Skype, tout en étant beaucoup plus sécurisé et en voici une assez récente baptisée Tox. L'objectif affiché de Tox est d'offrir un système de communication sécurisé qui permette comme Skype, d'envoyer des messages instantanés et de communiquer en vidéo-conférence, le tout à 100% chiffré, 100% en P2P…

• 0 replies
    • 209 views
  16. Si vous créez le design de vos sites sur Photoshop, vous savez exporter directement à partir de cet outil, les images, le HTML et la CSS, ce qui est plutôt cool. Mais comment faire quand on n'a pas Photoshop ? Et bien je pense que cette modeste news va vous intéresser. La société Adobe a mis en ligne récemment un outil nommé Project Parfait capable à partir d'un fichier PSD que vous uploadez, d'en extraire le code CSS qui va bien. Couleurs, polices, tailles, espacements...etc. tout y est. Chaque image ou calque est aussi téléchargeable individuellement dans la qualité et le format que vous souhaitez. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/parfait2.jpg A partir de l…

• 0 replies
    • 264 views
  17. Si vous voulez initier une communauté en ligne en proposant à vos visiteurs une plateforme de partage social similaire à Reddit ou HackerNews, cet article va vous plaire. Telescope est un script sous licence MIT qui peut faire office de forum, de site de partage de liens, d'outil de suivi de bug, d'outil de gestion de projet...Etc. Chaque utilisateur inscrit peut y poster du texte (y compris en Markdown !) et des liens, mis à jour en temps réel et que les autres peuvent commenter. C'est vraiment comme sur Reddit. Telescope peut fonctionner en mode public ou en mode privé (invitations) et chacun peut trier / filtrer les derniers éléments comme bon lui semble. http://korbe…

• 0 replies
    • 361 views
  18. Si vous êtes sous OSX et que vous avez perdu votre partition de récupération (partition Recovery), c'est dommage, car cela vous empêche d'utiliser certaines fonctionnalités d'OSX comme FileVault ou Find My Mac. Cela peut arriver lorsque vous installez un nouveau SSD par exemple. Heureusement, grâce à ce script créé par Christopher Silvertooth, vous allez pouvoir restaurer cette partition facilement. Pour cela, vous devez avoir l'installeur Mavericks (Ou Lion) téléchargé dans votre répertoire d'applications, double cliquer sur "Recovery Partition Creator 3.7.app" et suivre le processus d'install. Patientez un peu et au bout de quelques minutes, votre partition Recovery ser…

• 0 replies
    • 179 views
  19. Ça m'arrive assez souvent lorsque je fais la cuisine, de manquer d'un ingrédient. Du coup, soit je lâche l'affaire, soit je cours au supermarché, soit j'improvise en croisant les doigts pour que ça ne soit pas trop dégueu. Bref, jusqu'à présent, je n'avais pas de méthodes "scientifiques" pour substituer un ingrédient par un autre et voilà que je suis tombé sur cette infographie réalisée par eRemplacementParts qui donne quelques astuces pour se passer de tel ou tel ingrédient. Par exemple, si vous n'avez plus de tablettes de chocolat, vous pouvez le remplacer par un peu de cacao en poudre et d'huile végétale. Si vous n'avez plus de jus de citron, optez pour le vinaigre de …

• 0 replies
    • 154 views
  20. Si vous êtes jeune linuxien et que vous cherchez des logiciels libres équivalent à vos anciens softs sous Windows, je vous invite à tester AwesomeCow. Il s'agit d'un petit moteur de recherche qui permet simplement en entrant le nom d'un logiciel pour Windows d'obtenir une liste d'outils similaires sous Linux. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/trouvez-les-equivalent-linux-vos-logiciels-windows.jpg Génial même si je trouve la liste des softs assez courte et limitée aux grands classiques Windowsiens. Autre truc sympa, si vous utilisez le moteur de recherche DuckDuckGo, AwesomeCow est disponible avec le bang !awesomecow. Bonne recherche ! Cet article merveilleux e…

• 0 replies
    • 226 views
  21. Si vous remplissez des formulaires web à rallonge ou que vous écrivez du texte dans un CMS, vous avez peut-être déjà été confronté à la situation suivante : Comment faire pour rechercher et remplacer un mot dans une page web sous Firefox ? Impossible, car nativement, Firefox proprose uniquement de faire des recherches. Pas du remplacement comme sous un éditeur de texte par exemple. Mais il existe une extension baptisée FoxReplace qui permet de pallier à ce problème. Une fois installée, cette extension ajoute une fonctionnalité "Remplacer" dans le menu Édition de votre navigateur. Lorsque vous cliquerez dessus, vous obtiendrez la barre suivant en bas de Firefox qui vous pe…

• 0 replies
    • 167 views
  22. Si vous voulez vous lancer dans la création de jeux vidéos en WebGL, il y a PlayCanvas, un service en ligne qui vous propose de créer les vôtres en 3D assez simplement, même si vous n'êtes pas une star du code ou du design. PlayCanvas permet de manipuler les graphismes en 3D, la lumière, les ombres et de faire répondre tous vos objets à différentes règles physiques sans oublier l'ajout de sons ou d'images, de modèles 3D et de textures importées. Comme c'est du full HTML5 / JavaScript, vous pouvez ensuite exporter votre jeu sous toutes les plateformes y compris mobiles. PlayCanvas propose un peu d'hébergement dans sa version gratuite, mais si vous en voulez plus il faudra …

• 0 replies
    • 160 views
  23. Si vous aimez la musique et la ligne de commande, j'ai une solution pour tous les barbus du coton-tige que vous êtes ! Ça s'appelle MPS et c'est un soft destiné à vos terminaux Linux, OSX et même Windows qui permet de rechercher de la musique (albums, morceaux, artistes...), de créer des playlists, de télécharger ces morceaux, et de les lire grâce notamment à MPlayer. J'ai l'impression que les morceaux récupérés viennent du site pleer.com http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/687474703a2f2f692e696d6775722e636f6d2f536e7178715a7a2e706e67-650x404.png http://korben.info/wp-content/uploads/2014/06/687474703a2f2f692e696d6775722e636f6d2f3373596c6b74492e706e67-650x404.png…

• 0 replies
    • 208 views
  24. Une fonctionnalité qui manque cruellement à Gmail, c'est la possibilité de programmer des envois. J'ai vu beaucoup de services proposant de combler ce manque, mais cela impliquait à chaque fois de passer par un service tiers où transitaient nos emails. Pas cool... Mais voici que voilà SndLatr, une extension pour Chrome qui permet de programmer l'envoi de vos emails sous Gmail. Vous écrivez votre message, vous cliquez sur le bouton "Send Later" visible en bas à gauche de la fenêtre de composition, et vous choisissez une date. Votre message sera alors automatiquement placé dans les brouillons et ensuite envoyé à la bonne date par cette extension Chrome. Comme c'est dans les…

• 0 replies
    • 159 views

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.