Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Started by Korben,

Sharon Glotzer et David Pine, des scientifiques américains viennent de faire une découverte qui va peut-être changer la manière dont nous stockons nos données. Actuellement, sur nos disques durs, nous ordonnons nos 0 et nos 1 tranquillement sur des petits plateaux ou dans des mémoires flash. C'est à dire dans de la matière solide. Et bien, tenez-vous bien, nos amis américains ont réussi à encoder en binaire de la donnée grâce à des nanoparticules en suspension dans un liquide. En fonction des variations de température qui leur sont appliquées, ces nanoparticules s'assemblent et s'orientent différemment. D'après Sharon et David, il serait alors possible de stocker jusqu'à …

• 0 replies
    • 234 views
  2. Si vous cherchez un moyen rapide de mettre en ligne un enregistrement de votre voix (message vocal, chant ou enregistrement pirate), sans avoir besoin d'installer un player et d'uploader un MP3 ou sans avoir besoin d'en faire une vidéo Youtube ou un Soundcloud, voici un petit service qui devrait vous plaire. Ça s'appelle Vocaroo et ça permet d'enregistrer à la volée votre voix, puis de récupérer soit un player à intégrer dans vos pages comme ci-dessous, soit une URL simple à partager. La qualité n'est pas tip top, mais c'est largement suffisant pour laisser des petits messages par-ci par-là, facilement. En plus c'est immédiat et il est même possible d'uploader aussi des f…

• Like
    • 3 replies
    • 234 views
  3. Si comme moi, vous adorez Twitter mais que malheureusement, vous n'avez pas le temps de tout suivre, allez à l'essentiel ! Comment ? Grâce à Vellum, un service conçu par le New York Times, qui en se connectant à votre compte extrait les liens partagés par vos contacts et les classe par popularité. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/07/vellum-650x596.png Vous obtenez ainsi une belle liste de liens à consulter car supposés dignes d'intérêt, et vous évitez le reste un peu moins intéressant... http://korben.info/wp-content/uploads/2014/07/caca.png Il ne lui manque que la possibilité d'avoir un flux RSS et ce sera parfait ! Par contre, j'ai noté un petit truc un peu ch…

• 0 replies
    • 158 views
  4. Avez-vous la moindre idée de combien de fois vous déverrouillez votre téléphone par jour ? Si c'est comme moi, un bon paquet de fois... Et bien que diriez-vous de mettre cette simple action à profit pour apprendre une langue étrangère ou vous améliorer en math ? C'est ce que propose l'application Android, UnlockYourBrain qui une fois installé vous proposera en fonction de ce que vous avez configuré, des mini quizz linguistiques ou mathématiques. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/07/screenshot_2014-07-26-13-46-04.png http://korben.info/wp-content/uploads/2014/07/screenshot_2014-07-26-13-47-34.png Pas con ! En 2 secondes, votre cerveau mémorisera un mot ou fera mar…

• 0 replies
    • 133 views
  5. Comme c'est lundi, je pense à vous et je me dis quand même que c'est dommage de ne pas faire une petite pause ludique. Alors comme vous êtes en pause déjeuner ou pas loin, je vous ai trouvé un petit jeu plutôt cool qui s'appelle The Cave of Atman. Sous ses faux airs de Zelda, ce jeu en flash est un jeu de réflexion assez simple à prendre en main et captivant. Vous avez à votre disposition un ou plusieurs chevaliers et en face de vous, des ennemis (squelettes) que vous devez détruire. Seulement vos ennemis ont un niveau de force supérieur ou égal au vôtre. Votre objectif est donc de tuer ces ennemis dans le bon ordre, pour récupérer leur aura et faire monter en puissance v…

• 0 replies
    • 149 views
  6. "Bravo, vous venez d'acheter votre premier vrai manuel automobile. Celui-ci ne vous expliquera pas à quoi servent les voyants lumineux sur le tableau de bord, mais plutôt comment les contrôler" C'est par ces mots que débute cet ebook distribué gratuitement ici (PDF et ePub) et rédigé par Craig Smith, un chercheur en sécurité à Theia Labs qui se trouve être aussi très actif dans OpenGarages, un collectif qui regroupe des gens appréciant modifier leurs véhicules. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/07/front-cover.jpg Le livre passe en revue les systèmes de communication du véhicule, les différents types d'attaques, ainsi que les outils pour les mener. Que ce soit pou…

• 0 replies
    • 358 views
  7. Started by Korben,

L'effet Streisand, je pense que vous connaissez tous, mais pour les 2 qui dorment au fond de la classe, c'est le second effet Kiss Kool de la censure. En effet, lorsqu'un gouvernement ou un juge décide de bloquer ou censurer un contenu, celui-ci se retrouve fortement médiatisé. Cela a donc l'effet inverse de celui recherché. Seulement voilà... Maintenant avec leurs conneries de loi antiterroriste et j'en passe, il est possible que des pages, voire des domaines entiers disparaissent des écrans radars, bloqués par les FAI. Ce fut le cas il y a peu de temps en Turquie, lorsque le gouvernement a décidé de bloquer totalement l'accès à Twitter (entre autres...). Les geeks ont p…

• 0 replies
    • 214 views
  8. Started by Korben,

Hop, nouvel édito en direct de mon nouveau chez-moi ! ps: J'ai mis environ 30 minutes pour l'upload. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du 26/07/2014 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=mFaeTUkifto:pIJ3_MUdI8I:D7DqB2pKExk http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=mFaeTUkifto:pIJ3_MUdI8I:GG6oivYVkFs http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=qj6IDK7rITs http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=mFaeTUkifto:pIJ3_MUd…

• 0 replies
    • 130 views
  9. Started by Korben,

La saison 5 de Game of Thrones arrive et lors de la Comic Con de San Diego, une vidéo présentant les nouveaux personnages / acteurs qui vont compter dans cette saison, a été diffusée. C'est Nell Tiger Free qui joue Myrcella Baratheon. Myrcella Baratheon est officiellement la fille aînée de Cersei Lannister et du défunt roi Robert Baratheon. Mais vous vous en doutez, son véritable père est le frère de Cersei, Jaime Lannister. DeObia Oparei joue le rôle de Areo Hotah, un capitaine de longue date de la garde du palais de Doran Martell, réputé pour sa loyauté. Enzo Cilenti joue le rôle de Yezzan, un marchand d'esclaves qui était très riche avant que Daenerys Targaryen interd…

• 0 replies
    • 149 views
  10. Si vous souhaitez partager un fichier (doc, pdf, ppt, images) de manière limitée, voici une petite application qui devrait vous plaire. Cette application pour Android et iOS s'appelle Digify et permet d'envoyer des documents ou des photos à ses contacts sans que ces derniers ne puissent copier ou transférer le fichier. Même les captures écran sont bloquées. En effet, pour envoyer et voir une photo ou un PDF, les 2 parties devront utiliser Digify. C'est un peu comme un Snapchat amélioré si vous préférez. L'expéditeur peut aussi déterminer une durée de consultation allant de 1 min à 1 mois. Passé ce délai, le fichier est détruit et il ne peut plus le lire. Et de l'autre cô…

11. Si vous avez une vieille Game Boy explosée qui traine dans un coin, quelques compétences en soudure et un peu de temps devant vous, je vous invite à regarder ce tuto. Après avoir acheté une Game Boy à 5$, l'auteur s'est rendu compte que la batterie avait explosé et coulé partout sur toute la carte mère. Elle était foutue ! Il a donc entrepris de lui donner une seconde vie grâce à un Raspberry Pi. Il a aussi acheté un écran LCD 3,5", une carte contrôleur, des boutons, quelques câbles et un amplificateur audio 3 watts. À partir de là, il a mis tout ça en place dans la GameBoy, ne gardant finalement que le boitier puis a mis en place sur le Raspberry Pi, le logiciel RetroPie…

• 0 replies
    • 306 views
  12. Avec l'arrivée de Firefox 31, Mozilla intègre une nouvelle fonctionnalité de filtre anti-malware. Cela veut dire qu'à chaque fois que vous téléchargez un fichier, celui-ci est analysé et vous êtes averti s'il s'agit d'un fichier vérolé. Le hic, c'est que pour cette fonctionnalité, Mozilla s'appuie sur les API du filtre Safe Browsing de Google. En gros, à chaque fois que vous téléchargez un truc, Google le sait et connait votre IP, l'URL de téléchargement, le nom du fichier...etc. C'est pratique si vous n'êtes pas capable de distinguer un contenu légitime d'un autre qui le serait moins. Mais pour ceux qui veulent s'en passer, voici comment le désactiver. Tout d'abord, pour…

• 0 replies
    • 246 views
  13. Il y a quelques jours, je suis tombé sur cette interview de Snowden qui est toujours aussi couillu et admirable. Je vous invite à le regarder ! Je vous passe aussi l'histoire où il raconte que les employés de la NSA se font tourner les photos dénudées des hommes et des femmes qu'ils espionnent pour se marrer ou se rincer l'oeil, pour vous parler rapidement de SpiderOak. Présenté comme un concurrent de Dropbox, SpiderOak est un service créé en 2007 dont bizarrement je n'avais jamais entendu parler avant. SpiderOak fonctionne sur le même principe que Dropbox... Il y a d'un côté un client que vous installez sur votre ordinateur et de l'autre côté les serveurs de SpiderOak …

• 0 replies
    • 278 views
  14. YouTube étant le plus gros site de téléchargement gratuit de MP3 approuvé par TOUS les ayants droit du monde, il serait dommage de s'en priver. Plutôt que de trainer sur les sites de Torrents ou de tenter des manoeuvres compliquées pour récupérer des morceaux à partir de services comme Spotify, rendez-vous plutôt sur Peggo.co, un n-ième petit service sur lequel il suffit de copier-coller une URL de YouTube pour en récupérer le MP3. Il est possible de spécifier les minutes que vous souhaitez récupérer, de normaliser la bande-son et de retirer les blancs. Peggo propose aussi de télécharger la vidéo dans ses différents formats ce qui peut servir... http://korben.info/wp-cont…

• 0 replies
    • 312 views
  15. Linus Torvald, l'inventeur de Linux, a ouvert les portes de son bureau personnel à la Linux Foundation et nous en fait une petite visite guidée... C'est assez surprenant, vous allez voir ! Tout d'abord, Linus pratique le travail debout, en marchant même... C'est moins nocif que de rester assis toute la journée, mais ça fait quand même très "Souris dans sa cage". En tout cas, j'adore l'idée. Je fais un peu pareil avec un vélo elliptique en matant des séries... Ensuite, y'a son bureau avec une dose de bordel inimaginable. Ceux qui me connaissent bien savent qu'il y en a autant sinon plus sur le mien. À quoi bon ranger, quand on peut tout avoir à portée de main ? Linus dis…

• 0 replies
    • 238 views
  16. Après le Nabaztag (maintenant le Karotz) et le Tux Droid, voici venu un nouveau genre de robot communiquant. Baptisé Jibo, ce robot mis au point par la Dre Cynthia Breazeal du MIT se veut être (attention, bullshit commercial) le "premier robot familial". Jibo a un look vraiment cool... Très Apple et très EVE (Wall-E) à la fois, Jibo mesure 28 cm, tourne sur un Linux et intègre un écran LCD HD, le Wifi, le Bluetooth ainsi que 2 caméras stéréo et plusieurs capteurs. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Jibo est capable d'échanger avec les gens autour de lui, remonter des infos d'Internet (Agenda, emails...etc.), exécuter des actions (Commander de la bouffe..etc.), fair…

• 0 replies
    • 232 views
  17. Started by Korben,

Salut les copains, Je vous écris en direct de mon nouveau chez moi ! Bon, je n'ai pas bougé très loin... Chamalières -> Cournon-d'Auvergne et le plus dur pour moi va être de faire le deuil de ma fibre optique, mais bon, maintenant j'ai un jardin alors c'est cool aussi. Ah et le temps que Bouygues me raccorde à l'ADSL, ça va être rock'n'roll 4G via mon mobile dans les semaines à venir... Les gros meubles arrivent dans 2 semaines, donc en attendant, je me suis installé une table de jardin en plastique dans mon bureau. En espérant que ça supporte au moins le poids d'un ou deux écrans ;-))) Bref, c'est camping, mais ça y est, enfin posé ! Wooooohoooo o/ Je voulais partager…

• 0 replies
    • 192 views
  18. En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! J'ai entendu cette phrase toute ma jeunesse, et on va (peut-être) pouvoir la vérifier grâce à cette initiative du gouvernement. Il s'agit d'un site baptisé "Faire Simple" qui se veut être une plateforme collaborative destinée à aider la modernisation de l'action publique. En gros, on croule sous la complexité des démarches administratives et ce site propose à chacun de lancer ses idées en l'air pour moderniser et simplifier cette usine à gaz. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/07/fairesimple.jpg Actuellement, il y a 2 projets ouverts. Le premier concerne les démarches administratives qui nous irritent le plus…

• 2 replies
    • 185 views
  19. Vous vous souvenez sans doute de Zelda Mystery of Solarus XD, une version revue et corrigée par des fans de Zelda version SNES, jouable sous Windows, Linux, Android, OSX...etc. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/07/solarus.jpg Dans le même style, il y a aussi Zelda Mystery of Solarus DX sorti un peu avant. Si je vous remémore ces 2 jeux aujourd'hui, c'est surtout pour vous parler de Solarus. Solarus est le moteur libre et open source qui a été mis au point pour créer ces jeux clones de Zelda en 2D. Ecrit en C++ et dont les quêtes sont scriptées avec Lua, Solarus va vous permettre de créer vos propres jeux à la Zelda et de les faire tourner sur n'importe quel OS.…

• 0 replies
    • 219 views
  20. La lecture des vidéos en HTML5 c'est super cool sauf que les lecteurs intégrés des navigateurs sont tout sauf sexy et pratiques. Du coup, si vous cherchez un moyen de personnaliser un peu l'affichage des vidéos en HTML5 sur votre site, je vous invite à télécharger Video.js. Cette bibliothèque JavaScript, HTML et CSS vous propose tout simplement des skins de contrôles, compatibles avec tous les navigateurs afin de vous permettre d'ajouter simplement des fonctionnalités comme le plein écran ou les sous-titres, voire même de gérer la bascule vers Flash quand le HTML5 n'est pas supporté. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/07/js-650x292.jpg Video.js propose aussi un AP…

• 0 replies
    • 226 views
  21. Si vous voulez en savoir plus sur ce génie qu'était Aaron Swartz, voici le fameux film qui lui est consacré "The Internet's Own Boy", sous-titré en français. Réalisé par Brian Knappenberger (Luminant Media), ce film raconte l'histoire de ce développeur hacktiviste qui fut à l'origine du RSS et du Markdown et qui a mené de nombreux combats pour la justice sociale et l'accès à la connaissance pour tous. Un très bel hommage à ne pas manquer. Le film est sous licence Creative Commons et vous pouvez le télécharger ici en MP4 ainsi que les sous-titres ici. Merci à tous ceux (nombreux !) qui m'ont prévenu de l'arrivée de ces sous-titres en Français. Et bravo à ceux qui ont pri…

• 1 reply
    • 260 views
  22. N'espérez pas qu'il y ait une once de bon sens à la tête de ce pays. Par exemple, Bernard Cazeneuve notre ministre de l'Intérieur répond à une logique qui nous dépasse tous, nous les êtres humains. En effet, ce dernier se dirige dans une direction qui est loin de tout ce que peuvent représenter les valeurs de notre pays. Un nouveau projet de loi antiterroriste vise à bâillonner n'importe quel site internet, sans avoir recours à la justice et cela, malgré les hurlements du Conseil National du Numérique sur les dangers d'une telle loi, le projet de loi est maintenu par le Ministère de l'Intérieur. Oui, au Ministère, ils n'écoutent personne, ils font ce qu'ils veulent comme …

• Like
    • 5 replies
    • 369 views
  23. Vous êtes en train de regarder une vidéo sur Youtube et d'un coup, vous vous dites : "Oh mais c'est cool cette chanson en fond, c'est quoi ?" Vous pouvez bien sûr lancer Shazam sur votre téléphone mais le plus rapide reste encore de vous rendre sur Audentifi. Sur ce site, vous collez l'URL de la vidéo et celui-ci l'analyse pour vous donner ensuite le titre de la chanson et des informations complémentaires sur l'artiste. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/07/audentify.jpg A garder dans vos bookmarks. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Audentify – Comment avoir le titre d’une chanson à partir d’une vidéo Youtube ? ; a été publié sur Korben, le seu…

• 0 replies
    • 249 views
  24. Si vous travaillez ou vivez dans une zone où il n'y a pas ou peu de réseau téléphonique, si vous passez du temps en mer ou en forêt et que vous avez besoin de communiquer avec vos collègues ou vos amis, voici un nouveau gadget qui devrait vous plaire. Il s'agit d'une antenne Bluetooth de 14 cm baptisée GoTenna que vous gardez sur vous et qui vous permettra via votre smartphone de communiquer par messages avec vos amis équipés de la même antenne ou de vous géolocaliser par rapport à eux. A priori, si on est très content de son opérateur, aucun souci, mais si on a besoin de communiquer sans aucun réseau ni satellite à l'horizon, c'est la solution idéale. La portée de l'ante…

• 0 replies
    • 193 views
  25. Si vous souhaitez faire comme les comptes Twitter CongressEdits, ParliamentEdit, GCCAEdits ou encore le français WikiAssemblée et avertir vos followers dès qu'une modification d'une page Wikipedia a été effectuée à partir d'une adresse IP référencée comme appartenant à un organisme officiel, voici le script qui va bien. Ça s'appelle Anon, c'est développé pour NodeJS et dispo sur Github. Une fois installé, vous devez le configurer pour qu'il surveille une certaine plage d'IP. Ensuite, il fera le boulot tout seul et balancera un tweet dès qu'une modification "suspecte" aura lieu sur une page Wikipedia. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/07/assemblee.png Un outil int…

• 0 replies
    • 153 views

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.