Actu du Net
Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.
3,305 topics in this forum
-
http://westery.eu/wp-content/uploads/2014/09/minecraft-20-700x393.jpg Après plusieurs jours de rumeurs, la confirmation est tombée lundi 15 septembre : le studio de jeux vidéo suédois Mojang est Microsoft pour 2,5 milliards de dollars (1,933 milliard d'euros). Mojang est principalement connu pour être l'éditeur du jeu Minecraft, qui s'est écoulé à 54 millions d'exemplaires depuis son lancement, en 2009, d'abord sur PC et sur Mac, puis sur les consoles Xbox et Playstation, et sur les tablettes et les smartphones fonctionnant sous Android et iOs. Il s'agit de l'un des jeux vidéo les plus populaires et les plus vendus dans le monde, malgré son esthétisme volontairement rétro…
-
- 1 reply
- 157 views
-
-
Le chercheur en robotique d'Alan Winfield vient d'expérimenter la première loi de la robotique d'Asimov au travers d'une expérience très intéressante. Pour rappel, ces lois sont (source): Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.Ainsi comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, le robot (A) de rendant vers une destination marquée comme "goal", s'attache…
-
- 0 replies
- 122 views
-
-
Durant la conf 44Con à Londres il y a quelques jours, le chercheur en sécurité Michael Jordon (rien à voir avec le copain de Bug Bunny) a présenté une faille qui en passant par l'interface web des imprimantes Canon PIXMA (accessible sans login ni mot de passe) lui permet de mettre à jour le firmware de l'imprimante comme bon lui semble. Ça craint, car même si cette interface web ne présente que les niveaux d'encre et quelques infos sans intérêt, le fait qu'elle ne soit pas protégée est une sacrée négligence ! La preuve ! Ainsi, il a pu en modifiant certains paramètres, indiquer un autre serveur de mise à jour que celui de Canon et ainsi passer un firmware de sa fabricatio…
-
- 0 replies
- 122 views
-
-
Durant une bonne petite séance de procrastination, je suis tombé sur cet article du Monde qui traite de l'élevage en batterie des poules pondeuses. Bon, rien de nouveau là dessus, les animaux sont élevés dans des conditions de merde, mais ce qui a retenu mon attention, c'est cette petite astuce en fin d'article qui explique comment déterminer la méthode d'élevage de la poule qui a pondu les Å“ufs que vous avez actuellement chez vous. Et c'est plutôt simple... Car sur tous les oeufs vendus dans le commerce, il y a des choses écrites qui indiquent une date de ponte, une date limite de consommation et surtout un code... Et c'est ce code qu'il faut regarder, car s'il commence…
-
- 0 replies
- 164 views
-
-
Mes amis de Reflets viennent de publier un excellent article sur les liens de Giganews / VyperVPN avec le FBI. En effet, Nick Caputo, ancien employé de Giganews a balancé quelques infos à Cryptome et des documents / photos qui vont faire mal à tous les utilisateurs de ces services. Créé en 1994, Giganews est un service de newsgroup bien connu de tous, et surtout des téléchargeurs. En marge de leur activité de newsgroups, ils ont, il y a quelques années, lancé aussi en partenariat avec Golden Frog, VyprVPN qui comme son nom l'indique est une solution de VPN. Nick Caputo a commencé à travailler pour Giganews en 2009 et est rapidement devenu intégnieur système. En tant que p…
-
- 1 reply
- 251 views
-
-
Si vous vous êtes abonné à Netflix, afin de profiter du mois de découverte gratuite, mais que vous ne voulez pas vous faire "avoir" avec un renouvellement automatiquement, ce n'est pas la peine de surveiller anxieusement votre calendrier pour vous désabonner 30 jours plus tard. Sachez que vous pouvez le faire tout de suite en vous rendant dans les options de votre compte et en cliquant sur le bouton "Annuler l'abonnement". Cette annulation prendra effet à la fin de votre date de "facturation", c'est à dire à la fin de votre période d'essai gratuit. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/09/nf1.png http://korben.info/wp-content/uploads/2014/09/nf2.jpg Ainsi, vous pourr…
-
- 0 replies
- 208 views
-
-
Voici un petit outil fort sympathique puisqu'il permet de récupérer en brut vos sauvegardes Apple stockées sur iCloud. Toute ressemblance avec une histoire de vedettes récente ne serait que fortuite. Ce script Python nommé iLoot nécessite des bibliothèques comme protobuf et pycryto (à installer avec easy_install) et s'utilise comme ceci : python iloot.py VotreAppleID VotreMotDePasse Le script se connectera aux serveurs d'Apple et vous proposera les différentes sauvegardes disponibles. A vous de choisir et celui-ci téléchargera les bases (SQLite) de vos SMS, contacts, calendriers, photos...etc. Par contre, j'imagine que cette manip n'est pas autorisée par les CGU d'Apple.…
-
- 0 replies
- 204 views
-
-
Si vous aimez analyser les chevaux de Troie, en voici un qui va vous plaire. Il s'agit de l'outil allemand FinFisher (version pour Windows), le cheval de Troie utilisé par les services de renseignement du monde entier ainsi que FinFisher Relay et FinSpy Proxy qui sont des composants de la suite FinFisher. Ces derniers permettent de collecter des données sur les ordinateurs et mobiles infectés et de les transmettre aux espions tout en protégeant leur identité (leur IP en fait). C'est un peu comme un réseau de noeuds Tor, sauf que ça relaie uniquement de la data FinFisher. Ensuite tout ça est aggloméré et consulté via le FinSpy Master. http://korben.info/wp-content/uploads/…
-
- 0 replies
- 219 views
-
-
<mode grosse voix du cinéma> Après avoir poussé les internautes français dans les filets du téléchargement direct en diabolisant le P2P.... Après avoir annoncé vouloir réfléchir sur une légalisation du partage... Hadopi retourne une nouvelle fois sa veste et souhaite maintenant en finir avec les sites de DDL et de streaming ! </mode grosse voix du cinéma> Ahaha, sans déconner, un film sur l'aventure Hadopi, ce serait vraiment marrant. Il y aurait tellement de lol... J'invite d'ailleurs Dany Boon à se pencher sur la question... Il ferait un très bon E. Walter. Et dans le rôle de J. Toubon je mettrais Kad Merad, sans oublier M.F. Marais, que je verrais bien inca…
-
- 0 replies
- 143 views
-
-
Vous avez enfin trouvé le JavaScript qu'il vous faut, mais Ô rage, Ô désespoir, celui-ci est tellement minifié qu'il en est incompréhensible ! Minifié, pour ceux qui l'ignorent, ça veut dire que le code a été compacté tout simplement en supprimant tout l'indentation, les espaces et en réduisant le nom des variables. Arrêtez donc de vous lamenter sur ce monde cruel et sur le statut précaire des développeurs face à toutes ces minifications sauvages ! Dites stop et adoptez JS Nice. Non, ce n'est pas un service mis au point par Bono. C'est tout simplement un outil capable de rendre compréhensible à tous les mortels que nous sommes, le code JavaScript un peu trop rapetissé. …
-
- 0 replies
- 215 views
-
-
Amis développeurs qui savaient apprécier les bienfaits du JavaScript, voici une bonne petite bibliothèque pour vous. Obelisk.js ne vous aidera pas à livrer un menhir, mais plutôt à créer des objets isomériques 100% en pixels. Des cubes, des pyramides et toutes sortes de parallélépipèdes en canvas HTML5 simplement avec quelques lignes de JS. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/09/js.jpg Il suffit d'appeler la bibliothèque <script src="//path/to/obelisk.min.js"></script>Puis en Javascript, ça se présente comme ceci : // create a canvas 2D point for pixel view worldvar point = new obelisk.Point(200, 200); // create view instance to nest everything// canva…
-
- 0 replies
- 129 views
-
-
Dans tous les documents révélés par Snowden, on trouve en autre la preuve que les services de renseignement britannique (GCHQ) ont pénétré au plus profond du réseau de la société allemande Stellar, un FAI qui fournit des accès Internet satellitaires à ses clients dans le monde entier. Un journaliste allemand du Spiegel présente les dernières révélations de Snowden aux ingénieurs en chef de Stellar et ces derniers se décomposent au fur et à mesure de ce que le journaliste leur montre. On voit vraiment que les mecs ont les boules... Les boules de voir jusqu'où le GCHQ a pénétré dans leur réseau, ce qu'ils peuvent faire (géolocalisation des clients, blocages, reparamétrag…
-
- 0 replies
- 122 views
-
-
Netflix a ouvert cette nuit ! Cool, sauf que pas de bol, les linuxiens que nous sommes ont été une fois de plus oubliés... En effet, sur Netflix, il y a des DRM et Silverlight, donc il faut obligatoirement être sous OSX ou Windows pour en profiter. Obligatoirement ? Non, car il est possible via une astuce toute simple de lire quand même les vidéos de Netflix sous Linux (Ubuntu 14.04 dans ma démonstration). Tout d'abord, il vous faudra installer les dernières libnss32 pour systèmes 32 bits ou 64 bits au choix. Dézippez puis faites un petit... sudo dpkg -i libnss3* ...pour les installer. Ensuite, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sous Firefox (quoiqu'avec Pipelight…
-
- 0 replies
- 203 views
-
-
Que ce soit pour votre PC Windows / Linux , votre Mac sous OSX ou encore votre téléphone Android, la société ESET propose maintenant une solution antivirus tout-en-un qui vous permettra de protéger tous vos appareils contre tout un tas de malwares sans dégrader les perfs de votre machine. Alors comment ça fonctionne ? Et bien ESET Multi Device Security propose plusieurs modules : Antivirus / Antispyware : Vous proteÌ€ge contre tous les codes malicieux qui tentent de corrompre vos donneÌes et votre ordinateur. Vous proteÌ€ge contre l"˜espionnage, le vol d"˜informations personnelles et l"˜usurpation d"˜identiteÌProtection de votre vie priveÌe : Bloquez les attaques de Phis…
-
- 0 replies
- 150 views
-
-
Cool, le Journal du Net a interviewé Axelle Lemaire, notre Secrétaire d'État chargée du numérique au sujet de tout un tas de trucs, y compris la neutralité du net. À l'heure ou en urgence, la Quadrature du net et les associations de défenses des internautes se battent contre un projet de loi de merde concernant le terrorisme qui est en train de passer en force, pour conserver nos libertés et où des mecs comme Pascal Rogard de la SACD chie dans le bouche de ce principe essentiel, c'est "important" d'en savoir un peu plus sur la volonté politique de notre Secrétaire d'État chargée du numérique. Et depuis ce matin, je vois tout plein de gens qui applaudissent des 2 mains en…
-
- 0 replies
- 190 views
-
-
Je regarde un peu ce qui se passe en ce moment dans la vraie vie et je constate que je ne suis pas le seul à détester la paperasse administrative. Comme Thomas Thévenoud, et comme, je pense, tous les Français, je déteste devoir remplir des papiers ou des formulaires en ligne pour dire combien je gagne, ou pour payer des trucs... Ça me donne de l'urticaire et quand ça se complique avec des situations ubuesques à base de RSI, je peux même tomber dans le coma. Pourtant comme vous tous, je me force sinon, je sais qu'étant un simple citoyen, je vais me retrouver avec encore plus d'amendes et d'huissiers à ma porte... Voire même me retrouver en prison. Puis profitant des bienfa…
-
- 0 replies
- 164 views
-
-
Mon partenaire Domadoo (merci !) vient de m'envoyer un peu de matos pour commencer à jouer avec de la domotique à la maison. Pour ce tout premier test, je passe en revue la box Home Center 2 de chez Fibaro avec un petit aperçu des possibilités de la bête. Il s'agit d'une mise en bouche et je ne me suis pas attardé volontairement sur la réalisation avancée de scripts ni sur toutes ses options, car pour la suite, j'ai prévu de tester différents modules Z-Wave dans une série de plusieurs vidéos. Je rentrerai alors dans les détails progressivement. J'espère que vous apprécierez. En complément à mon test, et parce que quand je fais une vidéo comme celle-ci, j'oublie toujours …
-
- 1 reply
- 219 views
-
-
Je dis tout de suite, je n'ai pas encore testé ce dont je vais vous parler maintenant. La raison, c'est que cet outil baptisé CloudTunes nécessite une partie serveur exigeant Tornado, Celery, Mongo DB, MongoEngine et Redis... Et une partie cliente nécessitant Brunch, Backbone.js, SocketIO, Handlebars, Compass et SoundManager. N'étant pas expert en Python ni en CoffeeScript, je ne saurai par quoi commencer. Mais je sais que certains d'entre vous sont à l'aise avec ce genre de technos et CloudTunes a l'air quand même intéressant. Il s'agit d'un outil qui propose une interface web unique permettant de jouer de la musique stockée en ligne sur Dropbox et Youtube. C'est un ge…
-
- 0 replies
- 165 views
-
-
Pas grand-chose à se mettre sous la dent aujourd'hui, du coup, je fais relax... Mais je viens de tomber sur une petite vidéo très relaxante d'un hydravion qui se balade dans le ciel de la Colombie-Britannique (Canada) entre Coal Harbour et Kimsquit. J'aurai bien fait ce petit tour avec lui ^^. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un petit tour en hydravion pour se détendre ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=RE5detqh1OQ:HWvnhzm_qX4:D7DqB2pKExk http://feeds.feedburner.com/~ff/Ko…
-
- 0 replies
- 101 views
-
-
J'entends souvent au détour d'une conversation avec un ami ou dans des articles de blog ou des tweets, les gens dire : "On n'est pas en démocratie". Je le sais. C'est vrai. La démocratie représentative, ce n'est pas la véritable démocratie. La véritable démocratie, c'est celle qui s'appelle démocratie directe. Mais comme beaucoup, j'avais cette vision que mettre en place une démocratie directe et faire voter les citoyens directement pour chaque aspect de notre vie en société était complexe et lourd. Puis je suis tombé sur ce documentaire bloggé par mon ami JcFrog qui raconte de manière claire et pas chiante, ce qu'est la démocratie. Et je me suis rendu compte finalement q…
-
- 0 replies
- 160 views
-
-
Il arrive parfois quand on télécharge un podcast ou un petit MP3, que le volume de ce dernier soit trop bas. Ça m'est déjà arrivé avec des podcasts et quand je tente de les écouter dans la voiture, même en mettant le volume à fond, difficile d'entendre distinctement. Seule solution, booster le volume. Il existe des petits logiciels tels que Moo0 AudiEffecter qui permettent de faire ça, mais si c'est juste pour un besoin ponctuel, je vous invite à vous rendre sur MP3 Louder. Ce service web gratuit permet de modifier le volume de vos MP3. Vous uploadez un MP3, vous sélectionnez le niveau d'augmentation, le canal à augmenter puis le service vous renvoie le MP3 modifié. http:…
-
- 0 replies
- 131 views
-
-
Si vous gérez vous même vos serveurs, vous utilisent peut-être un outil comme PuTTY ou des clients VNC, RDP, SFTP et j'en passe ? Et si je vous disais que MobaXterm va vous permettre de n'utiliser plus qu'un seul outil pour tout gérer ? Ce terminal pour Windows intègre à la fois un serveur X11 (pour faire de l'export d'écran) ainsi qu'un client SSH basé sur PuTTY avec onglets (pour gérer plusieurs connexions simultanées)Â et des outils réseaux comme VNC, RDP, Telnet, rlogin ainsi que des outils Unix/Linux tels que rsync, wget, sed, awk, grep...etc (grâce à Cygwin évidemment). http://korben.info/wp-content/uploads/2014/09/mobaxterm.jpg http://korben.info/wp-content/upload…
-
- 0 replies
- 147 views
-
-
Vous connaissez sans doute Pixlr qui propose une série d'outils de retouche d'image accessible entièrement en ligne, mais ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'ils viennent de sortir une version desktop qui regroupe un peu tous ces outils. Dans sa version gratuite, Pixlr Desktop propose donc des tas de filtres et d'outils pour retoucher vos photos. Découpage, correction, yeux rouges, flous, rotation, contraste, cadres, trames et même des stickers à poser où vous voulez. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/09/pixlr-desktop-outil-gratuit-retoucher-vos-photos.jpg http://korben.info/wp-content/uploads/2014/09/pixlr-desktop-outil-gratuit-retoucher-vos-photos1.jpg Disp…
-
- 0 replies
- 123 views
-
-
Au début, sur Twitter, on ne pouvait pas envoyer de photos. C'est alors qu'est arrivé Twitpic, un service tiers qui a grandement changé la vie du réseau social et qui dont l'idée a ensuite été reprise par Twitter qui a finalement intégré nativement une fonctionnalité identique. Et pourtant, malgré ça, Twitpic tenait encore bon. Mais c'était sans compter sur les avocats de Twitter qui ont fait pression sur Twitpic pour que le service ferme. Une histoire de droit des marques ou quelque chose comme ça. Résultat, ça va fermer dans 3 semaines ! Du coup, si vous faites partie des premiers utilisateurs de Twitter, vous avez surement quelques photos stockées sur Twitpic. Ce serai…
-
- 0 replies
- 221 views
-
-
Je ne sais pas ce qui se passe, mais je pense qu'il va neiger. Depuis qu'Hadopi a été imaginée, voici enfin un truc "bien" qui en sort... Il s'agit d'un rapport intermédiaire qui ose aborder de manière théorique la légalisation du partage. En gros, l'idée est de considérer que les plateformes qui se font de l'argent sur le dos des ayants droit en proposant des films ou de la musique en échange d'un abonnement (comme des services de newsgroups, ou Megaupload à l'époque ou comme n'importe quel site de trackers ou de DDL blindé de pub), effectuent un transfert de valeur. L'objectif étant d'inverser tout ou une partie de ce transfert de valeur en faisant payer en échange d'un…
-
- 0 replies
- 222 views
-