Actu du Net
Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.
3,305 topics in this forum
-
Si vous avez cassé votre souris ou si vous ne pouvez plus la brancher sur votre ordinateur pour une raison vraiment exotique, voici un petit utilitaire baptisé Mouse Fighter qui va vous permettre de simuler le comportement d'une souris, rien qu'en appuyant sur les touches de votre clavier. Ce genre d'utilitaire peut être aussi utile aux personnes qui ne peuvent utiliser la souris pour des questions physiques (handicap ?) ou pratiques (dans le cadre d'un projet de borne ?). Une fois installé, Mousefighter vous propose de configurer le raccourci d'activation ainsi que les raccourcis pour déplacer la souris (en général, les flèches de votre clavier), faire des clics gauche, …
-
- 0 replies
- 142 views
-
-
Si vous cherchez un moyen de convertir vos documents Word en contenu Markdown, tout en conservant la mise en forme et les images, voici un outil qui devrait vous rendre service. Word2Markdown exporte le document Word en HTML puis en extrait les images avant de convertir le HTML (à la sauce Microsoft) en XML, puis passe le tout dans quelques moulinettes XSL pour récupérer les tableaux et les formules de maths, avant de repasser tout ça en HTML pour finalement produire un Markdown tout propre. Distribué sous licence MIT, ce projet a été testé pour le moment sous Mac OSX uniquement avec une version 2011 d'Office. Ça reste très artisanal, mais j'ai pensé que ça vous serait ut…
-
- 0 replies
- 187 views
-
-
Si vous n'utilisez pas Gmail pour votre messagerie et que vous êtes équipé en Android, vous utilisez probablement l'application "E-mail" présente sur l'OS. Elle n'est pas mal, mais un peu moins bien fournie en fonctionnalités que Gmail et un peu plus austère graphiquement. Malheureusement, jusqu'à aujourd'hui, pour utiliser l'application Gmail, il fallait un compte Gmail et rien d'autre. Mais cette époque est révolue avec l'arrivée de Gmail 5.0 qui entre autres nouveautés, permet maintenant de configurer n'importe quel compte email en IMAP et POP3. Bonne nouvelle si vous appréciez l'interface de Gmail. Vous pouvez maintenant changer de compte (Gmail / email classique) su…
-
- 0 replies
- 240 views
-
-
Si vous aimez draguer (ou travailler ??) sur Skype en mode multi-culturel, voici une nouvelle qui devrait vous ravir ! Skype a intégré en beta une fonctionnalité baptisée Skype Translator qui permet de traduire en temps réel, tout ce que vous dites, dans une autre langue. Ainsi vous pouvez discuter avec un allemand dans votre langue maternelle et tout ce que vous direz sera traduit en allemand et diffusé en audio. Voici une démonstration : Comme vous pouvez le voir, c'est encore très imparfait mais ça fonctionne. Le problème ne se situe pas au niveau de la traduction, mais plutôt au niveau de la reconnaissance vocale. N'empêche, on s'approche enfin du traducteur universe…
-
- 0 replies
- 175 views
-
-
Ce que j'aime le plus avec les développeurs, c'est qu'ils ont une imagination sans limite... Par exemple, quand vous nettoyez votre clavier, comment faites vous pour ne pas que ça fasse n'importe quoi sur l'ordi ? En ce qui me concerne, je pense qu'on peut : Soit débrancher ou retirer les piles du clavierSoit éteindre l'ordinateurSoit se mettre sur un truc qui craint pas (genre l'écran de login de l'ordi)Bref, chacun se débrouille pour nettoyer son clavier depuis des années sans que ça supprime des fichiers ou envoie des emails à la sauce "SGgzrjemoyjerheyue 12@#@@@é"('teydhfgdghdg" à tous vos contacts. MAIS NON, cette époque est révolue puisque voici l'utilitaire Windows…
-
- 3 replies
- 323 views
-
-
Une des règles à respecter lorsqu'on souhaite ajouter une nouvelle extension à WordPress, c'est de ne pas aller la télécharger n'importe où. Pensez bien à toujours récupérer l'extension sur le site officiel WordPress. Vous pouvez aussi la récupérer sur le site officiel des développeurs de l'extension, mais dans ce cas, assurez-vous qu'ils aient bonne presse. Il existe de nombreux sites qui sont de véritables pièges à débutant, proposant des plugins WordPress, qui sont soit vérolés, soit trop anciens pour être considérés comme fiables. Autre facteur de distinction, le nombre de téléchargements. À plugin équivalent, si vous ne savez pas lequel choisir, optez pour celui qui …
-
- 0 replies
- 186 views
-
-
Je mâchouillais de la CSS depuis ce matin et tout se passait bien, quand SOUDAIN, j'ai eu la subite envie de faire un petit dégradé. Rien de plus en simple en théorie puisqu'il y a tout ce qu'il faut en CSS3 pour faire ça. Seulement, voilà... Faire un beau dégradé demande un peu de doigté. Alors pour gagner du temps, je vous ai dégoté un petit outil en ligne qui permet de choisir vos couleurs (autant que vous voulez), de spécifier le sens du dégradé et son niveau... Puis qui vous pond tout simplement le code CSS qui va bien. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/10/degrade-650x681.jpg Plus simple, tu meurs. Bref, à bookmarker d'urgence... Cet article merveilleux et s…
-
- 0 replies
- 150 views
-
-
La mission Rosetta s'apprête à passer un nouveau cap le 12 novembre prochain. En effet, c'est vers 20h30 que Philae, le petit robot voyageant à l'intérieur de la sonde Rosetta, ira s'ancrer sur la comète 67 P. Ce n'est pas tout prêt que ça se passe puisque le spectacle aura lieu à 450 millions de km de chez nous. Mais on pourra suivre ça en ligne ou depuis la Cité de l'Espace à Toulouse. L'atterrissage de Philae risque d'être un peu délicat, surtout que la gravité de la comète est proche de zéro. Résultat, Philae en touchant le sol, deva lancer ses harpons pour s'y arrimer. Si cela échoue, il rebondira et sera éjecté dans l'espace. Les scientifiques du CNES et de l'ESA es…
-
- 1 reply
- 195 views
-
-
Oh oh, y'a du nouveau chez HP ! La société américaine vient de sortir un nouvel ordinateur qui va faire du bruit et pas que pour son nom vraiment foireux : SPROUT ! (ahahaha on rigole !) Il s'agit d'un PC sous Windows 8, équipé d'un processeur Intel Core i7, d'une carte graphique Intel HD 4600, 8 GB de RAM, d'un disque de 1 To et le tout calé dans un écran 23 pouces tactile... ...Et au-dessus de cette grosse caisse, trône un projecteur / capteur équipé de caméras RGB, 3D et haute définition. Pour HP, c'est un gros pari, car c'est ce dernier périphérique qui est censé remplacer le clavier et la souris de l'ordinateur. Aux chiottes les vieux périphériques !! Avec ce système…
-
- 0 replies
- 151 views
-
-
S'il y a un aspect à ne pas négliger lorsque vous utilisez WordPress, ce sont les mises à jour. Bien faire les mises à jour de son WordPress est la règle de sécurité N°1 ! En effet, dès qu'une faille est détectée dans le CMS, les développeurs de WordPress la colmatent et publient une nouvelle version. Faire la mise à jour de WordPress, c'est s'assurer que cette faille ne sera plus présente dans votre installation. D'ailleurs, plus votre WordPress est ancien, plus vous prenez de gros risques donc n'hésitez pas. Si vous craignez qu'en mettant à jour WordPress, votre site "casse", je vous recommande vivement d'appliquer la procédure suivante avant une mise à jour. Sauvegarde…
-
- 0 replies
- 161 views
-
-
Si vous êtes linuxien et que vous embrassez vos disques SSHDs (Solid State Hybrid Drive) tous les soirs avant d'aller vous coucher tellement vous les aimez, alors vous allez être content, car le noyau Linux est maintenant optimisé pour suivre le standard SATA 3.2. Les SSHDs, vous savez, ce sont des disques hybrides contenant à la fois une partie disque dur à plateau classique et une partie SSD. Ça permet d'avoir un stockage de folie, des accès aux petits fichiers plus rapides et des temps de boot raccourcis. Ce standard SATA 3.2 permet au driver d'informer le disque sur ce qu'il doit placer sur la partie SSD et sur la partie disque magnétique. Du coup, lorsque le merge se…
-
- 0 replies
- 167 views
-
-
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je suis magicien. Comme ça, simplement avec une phrase, je peux vous faire dresser tous les cheveux de la tête, voire même les faire tomber d'un coup, si vous êtes sensible. D'après plusieurs rapports envoyés par les membres de Reddit, il semblerait que les téléphones Sony Xperia Z3 et Z3 Compact soient livrés avec un joli petit logiciel qui balance tout plein d'infos en Chine. Pour l'instant, on sait peu de choses sur ce logiciel. Soit c'est vraiment un bon gros malware, soit c'est une application normale qui se sert ou balance sur les serveurs de Baidu. (AHEM) Rien de confirmé pour le moment donc sur les capacités de cet outi…
-
- 0 replies
- 198 views
-
-
Filesoup était l'un des premiers sites qui permettaient de rechercher des torrents. Créé en 2003, il a ensuite fermé en 2009 et ses admins ont été arrêté. Seulement, voilà que le site renait de ses cendres. A priori, les gens derrière cette résurrection de Filesoup n'ont rien à avoir avec l'équipe d'origine, mais la nouvelle orientation du service est plutôt amusante. En effet, cette nouvelle version de Filesoup est un meta-moteur de recherche qui recrache des résultats en provenance de The Pirate Bay, KickassTorrents, Torrentz et ExtraTorrent et qui agit finalement comme un reverse proxy, donnant accès à ces sites mêmes dans les pays où ils sont bloqués. Non, il ne mixe …
-
- 0 replies
- 192 views
-
-
Réalisé par Joss Whedon, voici la nouvelle bande annonce de The Avengers : The Age of Ultron. Prévu pour le 1er mai 2015, ce film rassemble Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, la Veuve noire, l'archer (Hawkeye), Nick Fury et Maria Hill qui vont devoir lutter contre Ultron, une intelligence artificielle redoutable qui veut tout simplement éradiquer l'espèce humaine. Je pense que Elon Musk a dû déjà voir le film... Plus sérieusement, je pense qu'on est encore assez loin d'une véritable intelligence artificielle alors je suis serein. Si cette intelligence n'est qu'un programme, il sera simple de lui mettre des gardes fous. Mais si cette intelligence est tout simplement u…
-
- 0 replies
- 100 views
-
-
La NASA devait faire partir cette nuit depuis Wallops un module à destination de la Station Spatiale Internationale pour la ravitailler en bouffe et matériel. Malheureusement, le lanceur Antares en charge de l'acheminer a rencontré un "petit" problème qui a obligé les ingénieurs de la NASA a "annuler la mission", c'est-à-dire faire péter la fusée. Ce spectacle est vraiment triste, tout en étant très impressionnant. Je pense que j'en aurai chialé si c'était arrivé à Ariane quand je suis parti la voir en juillet (Faut que je finalise mon article là dessus d'ailleurs). D'après les infos qu'on a, personne n'a été blessé, mais il y en a pour plusieurs millions de dégâts matér…
-
- 0 replies
- 129 views
-
-
Si vous êtes sous Windows et que vous n'avez pas encore goûté aux éditeurs "Distraction-Free" (sans distraction) pour écrire vos textes, poèmes, romans, mémoires, lettres au RSI et j'en passe... En voici un plutôt pas mal. Baptisé Write!, cet éditeur encore en beta permet d'ouvrir plusieurs documents en même temps via un système d'onglets, et dispose d'un menu classique (Ficher, Edition, Affichage...etc) qui se masque automatiquement. Et lorsque vous le passez en plain écran, celui-ci prend toute la place disponible, telle une page blanche ne demandant qu'à être souillée par votre créativité à grand coup de clavier. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/10/write-edit…
-
- 0 replies
- 186 views
-
-
Hello les amis, Après ce carton du Remixjobs Day à la Mairie de Paris vendredi dernier, voici 2 autres bonnes nouvelles ! Les applications Remixjobs pour Android et Windows Phone 8 sont enfin disponibles ! Top pour suivre les dernières annonces et postuler en 1 clic lorsque vous n'êtes pas chez vous et ainsi ne manquer aucune opportunité. Alors, Android vous trouverez ça ici sur le PlayStore http://korben.info/wp-content/uploads/2014/10/unnamed2.png http://korben.info/wp-content/uploads/2014/10/unnamed.png Et pour Windows Phone 8, ceux qui sont équipés seront ravis et vous pouvez télécharger le soft ici. D'ailleurs si vous avez des bugs à remonter ou des compliments (on n…
-
- 0 replies
- 112 views
-
-
Maintenant que votre blog WordPress est en place au un minimum sécurisé, voici une autre petite astuce concernant les utilisateurs. Sur les anciennes versions de WordPress, il était possible pour n'importe qui de se créer un compte. Même si ces comptes sont limités en droits, ils peuvent toutefois servir à exploiter une faille qui donnera alors plus de droits à l'attaquant. Heureusement, ce n'est plus le cas depuis quelques versions, mais si vous avez un gros passif avec WordPress, il vaut mieux vérifier que vous seul êtes maitre sur la création de comptes. Le mieux c'est donc d'interdire à quiconque de se créer un compte sur votre site sauf bien évidemment si vous souhai…
-
- 0 replies
- 135 views
-
-
Ah qu'est-ce qu'on rigole ! Sur son blog, le chercheur en sécurité Josh Pitts explique comment il a découvert un noeud TOR qui au lieu de relayer simplement les paquets, s'amuse à insérer un malware dans tous les binaires que les gens téléchargent. Il a lui-même développé un outil qui permet de patcher des binaires en mode MITM (Man in the middle) et c'est lors de ses tests pour voir si d'autres pratiquaient ce genre de patch à la volée, qu'il est tombé là dessus. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/10/falsenegative-650x35.png Le noeud Tor en question se trouve en Russie (évidemment ;-)) et patche tous les binaires PE (Portable-Exécutables) qui ne sont pas compress…
-
- 0 replies
- 111 views
-
-
Saviez-vous qu'avant Windows 95, il y a eu Windows 93 ? Non ? Vous ne me croyez pas ? http://korben.info/wp-content/uploads/2014/10/win93.jpg Et pourtant, il est testable en ligne ici ! Oui, faut bien s'amuser dans la vie... ;-) Merci à cm-t pour le partage. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Windows 93. Sérieusement ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=rCOKfKNcsQc:pusGmMI-Q4k:D7DqB2pKExk http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=rCOKfKNcsQc:pusGmMI-Q4k:GG6…
-
- 0 replies
- 147 views
-
-
La glande au boulot, pour certain, c'est un sport qui se pratique à très haut niveau. La preuve avec Ayra_ch, un internaute qui a partagé sur le net un modèle de tableau Excel capable de lire une vidéo au sein du tableur, y compris sur un ordinateur Windows dont le Media Player a été supprimé et ou le seul navigateur accessible est IE7 (avec les plugins désactivés et sans HTML5)... En gros, grâce à la puissance de VBA (ne rigolez pas, c'est ultra puissant), il a été capable d'appeler les API de Windows et donc celles utilisées par le Media Player pour lire, mettre en pause ou arrêter une vidéo (ou une playlist de vidéo) au sein d'Excel. Les formats vidéos supportés dépend…
-
- 1 reply
- 174 views
-
-
Si vous me suivez depuis longtemps,  vous savez sans doute que je suis un grand fan de Frédérick Raynal,  le monsieur qui a "inventé" Alone in The Dark, le tout premier jeu de Survival Horror, ainsi que Little Big Adventure, mon jeu préféré de tout l'univers. D'ailleurs,  à l'occasion de la sortie de LBA sur mobile, j'avais eu le plaisir de l'interviewer longuement et on s'était bien marré. Bref, si je vous reparle de tout ça, c'est pour vous annoncer une excellente nouvelle : Frédérick va sortir un nouveau jeu. Celui-ci baptisé 2Dark est un jeu de Survival Horror qui repose sur un mélange de plusieurs gameplays : infiltration, action, aventure et gestion d'équipe. On…
-
- 0 replies
- 125 views
-
-
Si vous voulez ajouter un peu de rock & roll à votre application web, je vous invite à jeter un oeil à TogetherJS, cette bibliothèque JS proposée par Mozilla qui permet d'intégrer un aspect collaboratif à votre site. En gros, une fois en place dans le code de votre site, elle permet de voir qui se connecte dessus et interagir avec eux. Très pratique pour travailler collaborativement sur le même projet web avec ses amis. Dès que TogetherJS est activé, une barre d'outils apparait sur le côté du site et permet de discuter aussi bien à l'audio qu'à l'écrit avec les autres, de voir où ils déplacent leur souris, de les suivre dans leur surf sur le site, et de voir simultané…
-
- 0 replies
- 122 views
-
-
Si vous aimez les Comic Books, alors vous allez être servi avec ComicBookPlus, un site web qui rassemble plus de 25 000 comics téléchargeables au format CBR ou CBZ, ou consultables en ligne. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/10/comicbookplus-650x325.png Attention, rien de pirate ici, mais uniquement des BD appartenant au domaine public. Vous y retrouverez Captain Marvel, The Arrow, Marvels of Science, G.I. Joe et pleins d'autres titres parus entre 1939 à 1963. Notez que pour récupérer les CBR / CBZ, vous devrez vous créer un compte sur le site. En tout cas, c'est excellent pour faire le plein pour lire cet hiver au coin du feu ;-) Cet article merveilleux et sans …
-
- 0 replies
- 139 views
-
-
Si vous aimez les films de Super Héros, vous allez être servi puisque qu'il y en a encore un paquet qui est prévu au box office ;-) D'ailleurs le site Comics Alliance a eu l'excellente idée de tous les regrouper années par année dans une petite infographie. Cliquez pour voir en grand. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/10/ca_supermovies2-650x812.jpg J'attends donc avec impatience Ant-Man en 2015, Batman VS Superman et Dr Strange en 2016 et Wonderwoman en 2017... Préparez les popcorns ! Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Super Héros – Les films qui nous attendent ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.…
-
- 0 replies
- 104 views
-