Actu du Net
Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.
3,305 topics in this forum
-
Vous vous souvenez de Google Web Designer, cet outil mis en ligne par Google qui permet de réaliser des bannières animées en HTML5 très facilement ? Hé bien bonne nouvelle : Le soft est maintenant disponible sous Linux. Plus précisément, Google a mis en ligne des packages pour Ubuntu, Debian, OpenSUSE et Fedora. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/04/logo1.png http://korben.info/wp-content/uploads/2014/04/edit.png http://korben.info/wp-content/uploads/2014/04/news.png De quoi faire de jolies choses, et pas uniquement des bannières de pub, en quelques secondes. À télécharger ici. Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Google Web Designer dispo …
-
- 0 replies
- 147 views
-
-
Pour faire de la reconnaissance de caractères sur des images, je vous avais déjà parlé de ça, ça et ça... Mais voici un petit nouveau qui se présente sous la forme d'une extension pour Chrome, nommée Project Naphta et qui est capable, une fois installé, de reconnaitre du texte présent sur les images que vous croisez lors de votre surf quotidien. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/04/comm.jpg À partir de là, il devient alors simple d'isoler ce texte, de le copier, de le traduire...etc. Il est même possible de supprimer le texte, ce qui aura pour effet de regénérer l'image sans le texte. Ça fonctionne du feu de Dieu. Génial et à avoir dans votre boite à outils. Surt…
-
- 0 replies
- 172 views
-
-
Le SRI, un laboratoire de recherche indépendant et international a mis au point une nouvelle technologie qui permet de contrôler des centaines, voire des milliers de micros-robots capables d'effectuer des tâches d'assemblage très précises. Ces robots sont contrôlés grâce au magnétisme transmis par le support sur lequel ils évoluent, ce qui permet de les synchroniser, de les faire se déplacer à des vitesses de dingue, d'utiliser des outils... etc etc. C'est vraiment très impressionnant et je ne peux que vous recommander de regarder la vidéo ci-dessous pour mieux vous rende compte des possibilités de ce truc. Evidemment, si comme moi, vous êtes un fan de Stargate SG1, je s…
-
- 0 replies
- 154 views
-
-
Voici 3 petites vidéos extraites du site de l'INA, qui sont plutôt rigolotes à regarder plus de 30 ans après. La première est un reportage diffusé lors du 20h de France 2 (Antenne 2 à l'époque) le 23 septembre 1982 qui montre aux Français ces premiers geeks fondus de micro-informatique et annonce un avenir fait d'ordinateurs. J'avais quelques mois, j'étais déjà beau comme un camion et je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était que ce truc... Le second reportage, toujours sur Antenne 2 et daté du 27 mai 1983, est une démo de synthèse vocale par Georges Leclere. Comme il le dit si bien, "ça ne vaut pas un microsillon"... À l'époque, c'était frais ce genre de reportag…
-
- 0 replies
- 192 views
-
-
Si vous aimez les travaux pratiques et que l'Oculus Rift et les projets de casque de réalité virtuelle vous font très très envie, j'ai une excellente nouvelle pour vous. Il est possible en suivant ce petit tuto, de mettre au point un casque de réalité virtuelle avec seulement 20 $ en poche. L'idée est simple... Il suffit de recycler un smartphone Android ou iOS, de le monter sur un support qui fera office de casque, d'y brancher une diode qui permettra de suivre les mouvements de la tête et de faire gérer tout ça (diffusion d'image et tracking) par votre PC grâce à un client logiciel conçu à cet effet. Le projet s'inspire du Durovis Dive qui exploite la même idée commerci…
-
- 0 replies
- 214 views
-
-
Si vous cherchez un moyen de chiffrer certains de vos fichiers présents sur un dépôt git, je vous invite à tester git-crypt. Ce logiciel utilise un algorithme de chiffrement AES-256 et permet de manière totalement transparente de synchroniser des fichiers tout en les protégeant des yeux indiscrets. Attention, ce n'est pas conçu pour chiffrer tout un dépôt. Si c'est ce que vous voulez faire, il vaut peut-être mieux tout mettre dans un conteneur TrueCrypt et synchroniser ce conteneur. Mais en tout cas, dans certaines situations, cela permet de partager des dépôts en toute sécurité, avec des développeurs que vous connaissez un peu moins et en lesquels vous avez un peu moins …
-
- 0 replies
- 173 views
-
-
Vous vous souvenez de Minority Report, quand Tom Cruise se fait pister partout grâce à un système de reconnaissance faciale ? Et bien cette technologie devrait prochainement débarquer dans nos centres commerciaux, nos aéroports, nos lieux publics...etc. En effet, NEC (Hong Kong) vient d'annoncer un système de reconnaissance faciale à brancher directement au cul des caméras qui est capable de remonter des alertes en cas de détection d'un individu suspect (genre un voleur de supermarché) ou qui permettra de mieux vous cibler en tant que client lorsque vous mettrez les pieds dans un magasin. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/04/JPG-03.jpgCe système qui utilise l'alg…
-
- 0 replies
- 125 views
-
-
Histoire de mieux se rendre compte de la taille des planètes présentes dans notre système solaire, Pakiavelli a mis en ligne une animation qui fait défiler quelques planètes en les plaçant à la même distance de nous que la lune. J'avoue, Jupiter c'est flippant ;-) Si l'espace vous intrigue, n'oubliez pas que vous pouvez l'explorer avec l'aide de la NASA et pour tout ce qui est distance, je vous invite à consulter cet article ! Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Par un beau ciel étoilé… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://fee…
-
- 0 replies
- 123 views
-
-
Si vous travaillez de manière intense, avec en plus un boss collé dans votre dos qui en exerçant une simple pression psychologique vous empêche de vous relâcher quelques secondes pour faire un break, vous appréciez surement d'aller vous poser sur le trône au taf. Un petit moment, seul, pour souffler et se relaxer, jusqu'à ce que ... BANG BANG, le connard du 3e qui ne sait pas faire la différence entre rouge - occupé et bleu - libre, vienne filer plusieurs grands coups sur la poignée de la porte. Après chacun sa technique... Certains ne disent rien, d'autres gueulent genre HÉÉÉÉÉÉ ! Et d'autres lancent un timide : "C'est occupé..." Et bien sûr, Mister Blaireau reste collé …
-
- 0 replies
- 139 views
-
-
Hé psss, psss, des Google Glass à pas cher, ça vous intéresse ? C'est dans ce projet plutôt original que Roman Rolinsky s'est lancé. Avec un Raspberry Pi et un écran LCD de 2,8", il a mis au point des lunettes avec un système de projection par miroir semi-transparent (appelé aussi miroir d'Horus) et une lentille x3 de projecteur qui lui permet de voir l'interface incrustée dans le monde réel. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/04/4117601397923449470.jpg Le rendu est très chouette même si niveau look et poids, c'est encore loin d'être potable. En tout cas, c'est un bon bidouillage de gros geek. Puis porter un Raspberry Pi sur le front, c'est quand même la classe in…
-
- 0 replies
- 180 views
-
-
Cet article fait partie d'une série sponsorisée par Qobuz. Je suis très client des services en ligne qui proposent de la musique en streaming. Ça me permet pour pas cher d'écouter un grand nombre d'albums, y compris dans des situations de mobilité (genre dans la voiture ou dans les transports). Deezer, Spotify, Qobuz, YouTube et même Grooveshark, je me suis amusé à comparer la qualité des différents services et voici ce qu'il en ressort. Les formatshttp://korben.info/wp-content/uploads/2014/03/wallpaper-119745.jpg Niveau formats, le MP3 règne en maitre, suivi par l'OGG et le FLAC. Je range aussi l'AAC un peu à part puisqu'il est toujours accroché à un MP4 (vidéo) ou un M…
-
- 0 replies
- 443 views
-
-
C'est toujours intéressant de voir comment les créatifs s'emparent des nouveaux moyens de distributions nés avec Internet. Par exemple, Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Firefly, The Avengers, Agents of SHIELD...etc) a écrit et produit un film baptisé "In Your Eyes" et le vend maintenant direct en VOD via Vimeo. Pas de machine de guerre pour la distribution... Juste lui et les internautes (avec Vimeo en intermédiaire technique unique). In Your Eyes, c'est l'histoire de 2 étrangers qui se découvrent un lien psychique lorsqu'ils sont enfants et qui malgré leur parcours différent, restent unis par ce lien unique... Le film a l'air cool et connaissant le bonhomme, ça ne…
-
- 0 replies
- 159 views
-
-
The Royal Maces, c'est à dire l'esquadron 27 des chasseurs de combat de l'US Navy ont réalisé durant 2013 et début 2014, un film de 27 min intitulé "Shoot 'Em if You Got 'Em". Tout un programme qui vous transportera au plus haut des cieux à bord des F/A-18E Super Hornet de l'armée américaine. En attendant ce film qui sortira le 3 mai, voici le petit teaser qui va bien ! Bon reprise à tous ! Source Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le film des Royal Maces ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-Upg…
-
- 0 replies
- 190 views
-
-
Si vous avez besoin de manière rapide et discrète d'extraire les données d'un Skype (pour du forensics par exemple), c'est possible ! Grâce à SkypeFreak, un outil utilisant un script Python, vous pourrez extraire du fichier main.db les détails du profil Skype, les contacts, la liste des appels et l'intégralité des messages. Il suffit de lancer SkypeFreak, d'entrer le nom d'utilisateur qui vous intéresse (respectez la casse) et tadaaaaa.... http://korben.info/wp-content/uploads/2014/04/skype.jpgL'outil est packagé sous la forme d'un .exe sous Windows mais sur le Github, vous trouverez dans le dossier "Sources" le fichier python capable de sortir toutes ces infos. Donc vous…
-
- 3 replies
- 412 views
-
-
Bonjour bonjour ! La semaine a été hardos niveau boulot et j'ai l'impression que ce n'est pas près de se terminer. J'ai essuyé un petit bad buzz car j'ai fait preuve d'une grosse négligence (my bad), j'ai enchainé les confs calls relous, j'ai mon appart actuel qui mets plus de temps que prévu à trouver un acquéreur, je me fais virtuellement agresser par quelques blogueurs à la recherche du grand frisson ^^, et je ne vous parle pas de tous les mails que je reçois et que je n'arrive même plus à lire (et pour ça je vous présente mes excuses)... M'enfin, vous me connaissez, je suis sévèrement burné et j'ai la positive attitude... Oh merde, je suis un genre d'hybride Tapie-Lor…
-
- 0 replies
- 233 views
-
-
En 14 ans, il en a fait du chemin le petit robot Asimo de Honda. Avec ses nombreux capteurs, ses 2 caméras, et ses moteurs, il est capable de courir à 9 km/h, est totalement autonome et sait s'adapter à son environnement. Il peut par exemple éviter une personne, monter un escalier, serrer une paluche, manipuler des objets, reconnaitre des visages et des paroles, taper dans un ballon et même s'exprimer en langage des signes. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas pris de ses nouvelles. Bizarrement, depuis 2011, il n'y a pas eu de nouveaux modèle. C'est donc le même genre de démo qui a eu lieu au salon de l'auto de New York qu'à l'époque au Japon. Il s'agit de la ver…
-
- 0 replies
- 149 views
-
-
Julien Vaubourg et les contributeurs du pad Framasoft rien-à-cacher ont réalisé une conférence de 20 minutes sur le thème de la collecte des données et la vie privée lors de la journée ISN-EPI au Loria . Il tente de répondre à l'argument que beaucoup ont quand on aborde ces sujets : "Je n'ai rien à cacher". Pour la petite histoire, Julien Vaubourg est le président du FAI associatif Lorraine Data Network (LDN) Télécharger le support de la conférenceTélécharger la vidéo de la présentationL'ensemble des documents sont distribués sous la licence WTFPL 2.0 (libres de droits). Plus d'infos ici. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Rien à cacher ? 20 minutes …
-
- 0 replies
- 171 views
-
-
Voilà un petit outil qui devrait ravir les pigistes du monde entier ! Si vous avez des textes à écrire (en ligne, donc dans un CMS par exemple) avec un nombre de mots limités, vous avez 3 possibilités : Coller votre texte dans Word ou un logiciel équivalent et regarder combien de mots il y a.Coller votre texte sur un site comme Wordcounter ou Word Count ToolOu si vous êtes sur Firefox, installer la petite extension qui va bien.Word Count Tool pour Firefox vous permet simplement de sélectionner le texte qui vous intéresse, puis d'un simple clic droit, de connaitre le nombre de lettres, de mots, de paragraphes...etc., etc. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/04/wordc…
-
- 0 replies
- 137 views
-
-
Allez, comme c'est vendredi, et histoire de détendre un peu l'atmosphère, je vous propose de lâcher un peu votre souris pour un petit interlude musical reprenant l'univers de Game of Thrones. C'est con-con mais rigolo. Cette vidéo a été réalisée par et les parodie que vous avez entendu sont des adaptations des chansons suivantes : Titanium - David Guetta feat. Sia (House Targaryen) Roar - Katy Perry (House Lannister) The Monster - Eminem (House Stark) Demons - Imagine Dragons (All) Allez, bon week end à tous ! Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Interlude musical spécial GoT ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents…
-
- 0 replies
- 118 views
-
-
Amis lillois et nordistes développeurs mobiles, j'ai une excellente nouvelle pour vous ! Mes amis de Bmobile sont en train d'organiser un salon baptisé Open Device Lab, qui aura lieu au Mutualab le 24 avril de 19h à 22h. Cette soirée sera ponctuée de plusieurs ateliers. Le premier vous permettra de tester vos projets web/mobile sur un ensemble d'appareils représentatifs du marché (tablettes et smartphones) en vous basant sur l'outil GhostLab qui vous permettra un debug tout confort. Un second atelier vous informera des nouveautés et spécifications techniques de Firefox sur tablette, notamment en ce qui concerne le CSS4. Un autre vous permettra de découvrir des appareils m…
-
- 0 replies
- 137 views
-
-
Article sponsorisé Si vous achetez souvent en ligne, sur des sites e-commerces plus ou moins gros, vous avez surement déjà croisé fia-net. Il s'agit d'un site web couplé à un label de qualité (sceau de confiance) qui permet de savoir si le site sur lequel vous êtes est un site de confiance ou non. Il y a tellement de sites d'e-commerce sur la toile qu'il est toujours difficile de savoir si celui-ci va bien nous expédier la marchandise, si c'est un site sérieux, si les délais de livraison sont bons...Etc. J'ai déjà roulé ma bosse sur des sites bien en apparence (graphismes, nom de domaine, site en langue française...etc.) et sur lesquels j'aurais acheté sans problème si je…
-
- 0 replies
- 230 views
-
-
Si vous en avez assez de votre navigateur habituel, sachez qu'il existe un outsider appelé QupZilla. Celui-ci se veut léger, gère tous les trucs classiques (marque pages, historique, lecteur de flux RSS, onglets multiples...etc.), intégre flash, adblock, un module de navigation privée ainsi qu'une extension qui s'appelle Speed Dial qui permet d'avoir des accès rapides vers vos sites favoris en sur les nouveaux onglets. http://korben.info/wp-content/uploads/2014/04/qupzilla.jpghttp://korben.info/wp-content/uploads/2014/04/rss.jpg QupZilla est basé sur Webkit, supporte les thèmes, les extensions et est surtout dispo sur quasi tous les OS ! (GNU/Linux, Mac, Windows) http://k…
-
- 0 replies
- 134 views
-
-
Le site Linus Tech Tips a mis en ligne une excellente vidéo dans laquelle il explique comment se faire un Hackintosh aux petits oignons et gonflé à bloc avec un peu d'overclock. Niveau matos, voici ce qu'il préconise et qui est compatible avec OSX. Après évidemment, si vous vous intéressez au sujet, vous pouvez trouver d'autres marques ou modèles de matériel qui sont eux aussi compatibles avec OSX. Il faudra fouiller un peu sur les forums et les blogs. 1 processeur Intel Core i7 4930KUn radiateur Noctua NH-U14S pour ce proc.1 SSD Samsung 840 Evo de la taille que vous souhaitez1 carte mère Gigabyte X79-UP41 carte graphique à base de GeForce GTX 78064 Go de DDR3 à 2400 Mhz …
-
- 0 replies
- 175 views
-
-
Imogen Heap est une musicienne anglaise qui a mis au point une paire de gants lui permettant de faire de la musique sans instrument. Baptisés les Mi.Mu, ces gants lui permettent de se défouler sur scène en bougeant ses mains, ses bras et en interagissant avec le public pour produire de la vraie musique électronique. Les gants sont équipés de capteurs capable de détecter le degré de flexion de chacun de ses doigts, les mouvements de ses mains, la rapidité de ses gestes...etc et le tout est relié à un système centrale qu'elle porte dans le dos. L'objectif étant bien sûr d'intégrer tout ça uniquement dans les gants. Elle travaille de concert (hû hû) avec des musiciens pour …
-
- 0 replies
- 187 views
-
-
La NASA et Google travaillent main dans la main depuis un petit moment pour mettre au point des robots autonomes capables d'évoluer en apesanteur. Ces petits robots, baptisés SPHÈRES auront pour objectif d'aider les astronautes à bord de la station spatiale internationale. Ils s'y déplaceront en utilisant le système Tango de Google, ce qui permettra au robot de créer une carte tridimensionnelle de son environnement et d'y gérer ses déplacements en temps réel. Le choix de Tango n'est pas anodin. En effet, cette technologie mise au point par Google est suffisamment avancée et intègre le support du WiFi et le traitement des images, ce qui permet d'éviter à la NASA de réinven…
-
- 0 replies
- 134 views
-