Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Jail Update] Uniformisation des maps

Featured Replies

Baba tu oublies qu'il n'y a pas 15 baba, 10 raphi et 13 wylloh sur le serv, c'est des cts sans imagination tout le temps.
  • Replies 101
  • Views 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Je pense qu'il va falloir ce calmé sur les changements de règle!!!   Et puis il y aura aucun changement du moment qu'un vote n'a pas eu lieux, car je rappelle que l'ensemble des décisions qui touche a

• Sinon, à part des gens qui ont fait une candid, des fanboy de Wylloh qui ne viennent plus sur le jail depuis x temps et des gardiens qui voient dans ses règles un nouveau moyen de faire du frag plus t

• Réglo peut-être, mais il y a une grosse marge entre : Bon voila ce que j'ai décidé, le jail se passera comme ci et comme ça. On fera ça et ça.   Et : J'aimerais bien tenté un truc sur le jail, voir co

Jeno, Wylloh a eu la présence d'esprit de nous dévoilé ça de façon " public " et non en partit admin. Autrement dit, ta vision des choses est prise en compte, mais c'est les Admins qui voteront pour ou contre lors de la réunion. C'est déjà ça, au moins, tu sais a quoi t'attendre.

Quant aux map qui donnes pas mal de libertés, sa ne tue personne de jouer un peut FFA pendant 5 minutes --'

T'exagère un petit peut Raphi, y'a pas mal d'habitués qui ont de bonne idées, mais une fois qu'on a épuisées toutes celles de la map, même un cerveau composé des meilleurs chef n'y changera rien. Y'a juste des chef plus fun que les autres ( et estime toi heureux de pouvoir voter ou non le passage de cette grosse MAJ ! :P )

Le truc du plugin vieux sage, c'est que ca casserait tout le charme des bonnes vieilles rebellions ou ya un admin qui gueule pour faire un rush général :D faut faire des rush avec des personnes "de confiance" ou alors etre un pgm et les mettre dans le dos :P

Sinon moi perso je suis pour, je pense que ca pourrait changer la mentalité du serveur et éliminer une bonne partie des "pleurnichards" (=> plaintes bidons). Puis de toute façon, si vraiment ca plait pas, ca tue le jeu, et que la majorité des joueurs du jail n'aime pas, on peut toujours revenir en arrière ;)

• Author

quand j'ai annoncé des changements comme là ou les zones CT les gens ont dis que le jeu allait être profondément changé.

l'est il réellement?

Cela fait 2ans que je travaille sur le gameplay du jail, cela fait 6mois qu'il est "fini" et qu'au lieu de corriger les failles on améliore le gameplay.

Cela fait 2ans que je travail sur le gameplay en faisant peu de fautes, les rares écarts ont toujours été corrigés ou annulés dans la semaine.

Aujourd'hui je fais ce que j'appelle une petite modification, il n'est pas question de réécrire les maps, il n'est pas question de modifier le gameplay des maps.

Il est question de rendre le jeu plus interessant en faisant quelques modifications par ci par là. Dire qu'on va tuer le jail est absurde, au contraire on sécurise le jeu, on simplifie les règles et on règles les problèmes de conflits.

Le soucis, c'est que comme je fais les choses serieusement, les gens pensent en voyant (sans lire) mon pavé que je vais tout révolutionner; je mettrais ma main à couper que mis à part décaler le temps moyen de rebellion sur une map il ne se passera rien de plus. Mais effectuer ce décalage augmente les chances de round différent les uns des autres.

J'ai posté dans la partie publique pour recueillir l'avis des joueurs non-admin. Voir si eux auraient des idées, sérieuses ou non ^^

On ne peut pas rester dans l'immobilisme, surtout quand on a la chance d'avoir les serveurs de SE et la liberté qu'on m'a donné jusque là. Des team comme les eGO n'ont pas eu cette possibilité et leur serveur est en déclin. Leur seul richesse sont leurs mappeurs.

Les ameliorations vont dans le bon sens, mais du coup, ne faudrait-il pas aussi "réformer" le /gift (qui peut donner des grenades, des pistolets qui vont à  l'encontre de cette optique) ?
  • Author

nop les avantages du gift ne sont pas une menace.

J'ai pensé au gun, ou encore au deagle d'or que raijojp implantera bientot.

Mais ces dernier ont un effet unique et le chargeur est vidé en une salve. Ce n'est donc pas nécessaire de faire un GC pour.

La je suis pas d'accord avec toi, me suffit d'un usp a 5 balles pour tuer un ct qui bouge pas je prend l'arme et hop c'est parti xD
  • Author

oui, mais même s'il le tue la menace d'un gun n'existe plus.

Ce n'est pas pareil que s'il lui restait 30-40balles dans le chargeur ou s'il avait 10balles de deagle.

Leur seul richesse sont leurs mappeurs.

Pas nous ? :D

Je pense qu'il va falloir ce calmé sur les changements de règle!!!

Et puis il y aura aucun changement du moment qu'un vote n'a pas eu lieux, car je rappelle que l'ensemble des décisions qui touche au game-play doivent etre approuvez entre joueurs et admin et non pas en comité restreint ....

Enjoy

Depuis quand les SE sont une démocratie ? Est-ce réellement profitable ?

Compte le nombre d'excités qui ont pleuré à la transition BJ=>JB et voient ceux qui osent encore se plaindre. On est passé d'une majorité à une minorité. Et pourtant, si on les avait écouté on en serait encore à beugler nos 1 fois 2 fois 3 fois.

La modification est très intelligente quand on y pense. Pourquoi ?

Pour que les CTs réussissent un round il faut quasi-systématiquement (sauf dans la space jail) de bons CT, ou une occasion de faire un kill massif de T pour réduire leur nombre. En gros en CT pour gagner il fallait que le niveau moyen des CTs soit suffisamment haut et sans trop de disparités.

Pour gagner en T il faut: un bon gift, un mec couillu et complètement ravagé (Comique si tu nous lis ;) ), un rush conduit massif etc etc... Bref il n'y a aucunement besoin de skill, on est tous d'accord, on peut faire sans.

La modification pousse donc, en théorie, les T à réfléchir pour établir une stratégie ! C'est super malin !

Mais ça pose un problème que Vieux Sage a déjà soulevé avant moi. Les CTs auront (en plus de l'organisation offerte par le vote chef, le micro et les armes lourdes) des maps qui forcent les T à s'organiser.

Or la force des T c'est....le nombre !! Ils sont fort parce qu'ils sont nombreux, parce qu'une seule M4 peut se cacher dans 10T. Parce que quand 15 bonhommes te rushent tu ne peux rien faire. Or comment s'organiser par écrit ? On ne peut pas écrire et faire un jeu, écrire et se déplacer...bref je pense qu'il faut donner aux T un moyen de s'organiser.

Je suis pour. Par curiosité et parce que sur le papier l'idée semble bonne. Surtout quand je vois que des modifications parfaitement ridicules style le nerf de 10 balles pour les armes lourdes ont été accepté, pourquoi pas celle la ?

Edited by Regoma

Sertait-il possible que pendant les 5 premières minutes ou les teros sont muets, les teros puissent se parler entre eux ? Ou cela poserait trop de problème ?

Sertait-il possible que pendant les 5 premières minutes ou les teros sont muets, les teros puissent se parler entre eux ? Ou cela poserait trop de problème ?

Pour écouter les ordres ça serait vite un problème.

Je pense surtout au niveau de l'administration. Ca peut rapidement devenir un bazar monstre. Chacun parle par dessus l'autre, et là un gamin se décide de hurler...les voteban vont pleuvoir

Sinon, à part des gens qui ont fait une candid, des fanboy de Wylloh qui ne viennent plus sur le jail depuis x temps et des gardiens qui voient dans ses règles un nouveau moyen de faire du frag plus tranquillement, y'a des gens réellement d'accord ?

Oubliez pas que pour la plupart des gens (:D), le jail n'est qu'un jeu, et que tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête vingt minutes pour s'échapper...

A force de modéliser le jail exclusivement selon ta vision et celle de trois habitués toujours d'accord avec toi, j'ai peur que le jail finisse par ne plaire qu'à vous.

De plus, et je ne pense pas être le seul, vu le niveau de fun incroyablement bas sur le jail en ce moment, si il n'y avait pas les rebellions facile qui permettent d'échapper aux ordres pourris, ça fait longtemps que j'aurais déserté le serveur...

Parce que obéir aux ordres pour (rayer la mention inutile) se faire tuer parce qu'on dépasse de sous l'escalier / se faire tuer parce qu'on moonwalk pas / faire les canapés ou la race 5 fois en une map, voilà quoi.

Ton post Sirkis, c'est l'illustration parfaite du joueur de jail lambda qui voit pas plus loin que le bout son nez.

Car tu t'ennuies sur le jail. Tu joues FFA. Tu fais donc en sorte que les CT ne PUISSENT rien faire de fun. Les CT s'adaptent donc a ça en faisant la même chose, ils jouent aussi FFA, donc toi ta réaction, c'est d'encore plus te rebeller anarchiquement. Cercle infernal !

Il FAUT que des joueurs réagissent ! Mais comme vous ne réagissez pas, on vous FORCE a réagir en changeant les règles. Moi tu sais, avec les bonnes personnes, pas besoin de règles, pas besoin de plugins, pas besoin de skins, j'arriverai a m'éclater en jouant au jail.

Vous cherchez toujours a jouer au jail d'avant, mais vous vous évertuez a le dénaturer ! Faut avoir un comportement logique un peu !

C'est clair que l'ambiance du jail est du niveau d'une maison de retraite.

Mais bon la faute à qui...aux règles vraiment ? Franchement je crois pas...on s'ennuie parce que plus personne ne met la dose de fun nécessaire à faire décoller un round. Regarde il suffit que Parisien arrive et gueule un rush dans son micro pour que le serveur se réveille. C'est les joueurs qui font l'ambiance j'en suis convaincu.

Car tu t'ennuies sur le jail. Tu joues FFA. Tu fais donc en sorte que les CT ne PUISSENT rien faire de fun. Les CT s'adaptent donc a ça en faisant la même chose, ils jouent aussi FFA, donc toi ta réaction, c'est d'encore plus te rebeller anarchiquement. Cercle infernal !

..? Hein ? Ca veut dire quoi jouer FFA ? Depuis quand on se marre uniquement en faisant des jeux ?

Ouais, c'est les joueurs qui mettent de l'ambiance, sauf qu'ils se cassent au fur et à mesure que les règles changent et qu'on leur dit "qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez" ou qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent quand ils donnent leur avis.

Enfin c'est clair que si vous pensez qu'ajouter encore des règles ferra monter le niveau de fun, je peux plus rien pour vous...

• Author
on en ajoute pas on en enlève!

J'allais te répondre un pavé, je me suis aperçu qu'il était inutile.

..? Hein ? Ca veut dire quoi jouer FFA ? Depuis quand on se marre uniquement en faisant des jeux ?

Selon moi, les terroristes jouent tous la rébellion a n'importe quel prix, et ils y arrivent sans aucun souci. (Règles trop permissives ? maps mal équilibrées ? Aucune idée). A partir de la, on ne joue plus au jailbreak, on joue a un mode de jeu FFA a retardement.

Depuis quand on se marre uniquement en faisant des jeux ?

Je ne voulais pas dire ça, je voulais dire que se marrer en faisant des jeux est devenu bien plus rare, alors que se marrer en se rebellant est un plaisir qu'on s'offre bien trop souvent. Il n'y a pas d'équilibre entre les deux. On ne tire pas de satisfaction pour l'un car il est absent, et pas de satisfaction de l'autre car il est trop simple a obtenir.

Si on se rebelle c'est parce que les jeux sont à  chier. Le problème vient donc des CTs. Raisonnement KO au premier round :/
Enfin c'est clair que si vous pensez qu'ajouter encore des règles ferra monter le niveau de fun, je peux plus rien pour vous...

Regoma l'a souligné de manière juste, et il m'est arrivé souvent de le dire moi aussi. Les CT sont la solution et la source du problème. Mais on le dit depuis 3-4 mois, et rien n'a changé, ce n'est donc pas vers cette solution qu'il faut s'engager !

"qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez"

C'était une critique constructive. Je ne dénonce pas ce type de comportement car il est naturel, c'est le comportement le plus normal et le plus logique a première vue. Mais je trouve pour ma part qu'il ne faut pas se borner a cela, et de voir les choses en un peu plus grand.

Je m'excuse d'avoir été agressif si tu l'as mal pris. Je reconnais très bien tes qualités de jeu, et je les remet pas en doute. Loin de la.

Effectivement je me suis mal exprimé (matin, toussah).

Mais j'ai du mal à croire que retirer / modifier des éléments qui, soyons clair, sont aimé par les terros (et là je parle des joueurs casual) va ajouter du fun au serveur.

Cette modification ne plaira qu'à certains habitués, qui, comme moi, savent qu'ils trouveront toujours un moyen pour s'échapper.

De plus, je fais parti de ceux pour qui le jail représente beaucoup, c'est à dire que je n'arrêterais pas du jour au lendemain à cause d'une modification.

Mais la plupart des joueurs, qui viennent pour l'instant parce que le serveur leur plait, mais qui n'en ont rien à foutre de la team, du forum etc, si les modifs ne leurs plaisent pas, ils ne vont pas faire de grand discours, ils vont changer de serveur.

Le jail est bien plein, niveau ambiance y'a des hauts et des bas mais c'est déjà ça, le serveur est plutôt plaisant. Je vois pas l'intérêt de prendre le risque de faire de si grosses modifs.

Moi ce que j'en pense, c'est qu'il faudrait inciter les habitues et joueurs mettant l'ambiance par leur bonne humeur et leurs jeux à aller en CT. Ce que je constate perso, c'est qu'hormis quelques irréductibles, les habitués jouent T en ce moment (je pense à toi wylloh, qui il y a un an était toujours en CT, idem Regoma, et même moi), on se retrouve avec une bande de kikoo qui cherchent la moindre excuse pour frag, qui font les mêmes rounds à chaque fois (corde à sauter, simon, race pour la map avec l'espèce de théâtre par ex) et qui font des mirroirs pour pas se faire chier à chaque round pour savoir qui a sa DV.

Pourquoi ça, j'en sais trop rien, peut-être que certains en ont marre des plaintes bidons qui les visent, qui apportent plus de mauvaise ambiance qu'autre chose, du jeu CT qui perd en intérêt pour une quelconque raison, je ne sais pas trop, toujours est-il que je pense qu'une bonne amélioration du jail serait de redynamiser le jeu en CT, pour rendre cette team plus intéressante que : appuyer sur la gâchette.

Je rêve ( ou Sirkis me troll et je ne le vois pas ) mais on ne peut pas être d'accord avec un Admin en période de recrutement ? Surtout quand ledit Admin est le 1er avec qui j'ai fais connaissance..... Bref.

J'y ai pensais. Et sa pourrai être super si la mentalité du jail était différente. Entre ceux qui gueulent partout, se qui flood ect.... Et puis, je pense aussi aux admin. Si il répondent a l'oral, tout le monde les endenteront ( c'est pas le plus grave, mais sait on jamais ). Je doute que sa passera, ou alors il faudrait une période de test.

Le soucis Sirkis, c'est que les T ne se rebellent pas quand y'a des ordres pourris, ils se rebellent tout le temps. " Oui mais un T doit se rebeller ! " Bien sur, c'est pour ça qu'il y à la DV.... Les T choisissent ou non de se rebeller, et pour 95% d'entre eux, c'est la rébellion quelque soit le round. Les 5 autres % sont nos gentils amis les Soumis.

Quand je dis aux T de ne pas se rebeller car je vais essayer quelque choses de nouveau, d'inédit ect... sa part toujours en FFA et sa me gave. On tente des trucs nouveaux et les T ne veulent que tuer les CT, ils ne pensent qu'à ça MAIS, comme c'est des T, on ne dit pas qu'il pense qu'aux frags car c'est leur but mais un CT qui va jouer FFA, il se fera lapider sur la place public. Ololol quoi.

Bref sinon, comme la dit Vieux, un serveur fun est un serveur avec une mentalité fun. Les plugin, skin ect... c'est du bonus si je puis dire. Si la mentalité n'est pas la, le réste ne sert à rien.

Bah Regoma, c'est pas très marrant de devoir attendre X temps cachés pour se faire tuer par un CT..... Y'a des jeux funs partout, faut juste avoir l'ésprit pour le faire quoi. C'est sur, je m'amuse beaucoup plus en tuant un CT avec mon cut et en me cachant dans le tas de T, mais faut quand même avouer que même sans se rebeller, les rounds peuvent être fun.

Et gros +1 pour

Or la force des T c'est....le nombre !! Ils sont fort parce qu'ils sont nombreux, parce qu'une seule M4 peut se cacher dans 10T. Parce que quand 15 bonhommes te rushent tu ne peux rien faire.

EDIT : j'ai écrit ce message sans voir la 3éme page

Edited by baba

Je m'excuse d'avoir été agressif si tu l'as mal pris.

T'inquiète pas, c'est pas mon genre, c'est juste que honnêtement, j'ai peur pour le jail quand je vois qu'on entreprend des modifs alors que la grande majorité n'est pas d'accord avec.

On dirait des politiciens qui prennent des décisions entre eux pour le plus grand nombre, et qui disent aux gens qui se plaignent "Non mais on sait mieux que vous ce qui est bien pour vous".

Ça a marché une fois pour la modif ba_jail / jailbreak, mais un serveur se vide plus vite qu'il ne se remplit, et je le répète, je pense pas que le résultat final ne vaille la peine de risquer de perdre des joueurs.

[EDIT]

Je rêve ( ou Sirkis me troll et je ne le vois pas ) mais on ne peut pas être d'accord avec un Admin en période de recrutement ?

Effectivement cette phrase était déplacée et je m'en excuse. (en fait, je t'emmerde)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.