Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Jail Update] Uniformisation des maps

Featured Replies

Bonjour,

Nous allons parler du programme d'uniformisation des maps du jailbreak.

Prenez le temps de lire avant tout commentaire:

Chaque fois qu'on rééquilibre les forces c'est la même histoire, les joueurs/admins sont persuadés que ce qu'on fait va rendre les choses moins fun, va rendre la rébellion impossible ou je ne sais quelles prévisions à la nostradamus!

Et finalement j'ai souvent raison et le serveur s'améliore, chaque équipe retrouve son compte et chaque joueur peut s'adonner à ce qu'il veut faire.

On peut être T et se rebeller

On peut être T et faire sa DV

On peut être CT et être chef

On peut être CT sans être chef

On peut être CT sans micro

etc...

Autant de rôles qui n'étaient pas jouables avant. Il reste des ajustements sur les maps qui permettent de simplifier nos règles et de diversifier les rounds.

Permettre aux CT d'avoir plus de pouvoir lors des 3-4premières minutes de jeu c'est leur permettre de sortir les T des cellules et de les emmener sur la première activité et ce sans devoir faire un gunchek/rébellion systématique à certaines maps.

Quel est l'objectif?

Le but est très simple:

On donne aux CT la possibilités de sortir les T de la salle des cellules facilement, et on aide les T à s'échapper une fois dans les zones de jeu.

ou

On décale le temps où une rébellion peut se déclencher de 2-3minutes.

Le but n'est pas de faire que la difficulté d'une map soit régulé par elle même mais de faire en sorte que les joueurs fassent la difficulté. Actuellement certaines maps ne permettent pas aux CT de gérer les T, même lors de la première minute. Le but est d'enlever du pouvoir au T en début de round et de rendre ce pouvoir hors de la zone des jails.

De plus nous en profitons pour faire des améliorations sur la maps qui n'interviennent pas dans le gameplay (optimisation, sécurité des jeux, etc)

Voici les normes:

#

-Déplacement des armes jail vers les extrémités de la map.

-Ajouter des armes sur la map.

-Ajout de grenades fumi/he dans les jails.

#

-Conduits jails fermés entre l'ouverture des cellules et 30s après.

-Conduits jails refermé à l'ouverture des portes des cellules (et donc impossibilité au CT d'y aller).

-Conduits jails à sens unique (pas de possibilité de retour une fois le conduit emprunté).

#

-Ouverture des jail automatique après 50s de jeu

-Les murs invisibles sont désormais opaques ou visibles des deux côtés

#

-Commandes de jeu utilisable par les gardiens seulement

-Coloration du CT qui appuie sur une commande de jeu

#

-Optimisation

Pourquoi nerf les conduits?

>conduit bouché entre 8:10 et 7:40 :

On empêche le rush bête et simple d'un conduit dès l'ouverture des cellules.

C'est un double problème pour les CT: si les T rush en masse la cells et qu'ils tentent de défaire la rébellion on les accuse de camp/scop conduit (qui est une règle illogique, qui consiste à faire genre on voit pas les conduits on doit pas les viser mais si les T courent vers faut tirer... et celui qui a raison dans l'ordre supremeAdmin>admin>habitué>casu).

Deuxième problème, on m'a soumis comme solution de permettre (donc ils ont le choix) aux CT d'aller à la sortie du conduit en fonction des maps. Mais finalement vu que les T prennent le conduit chaque round, les CT sont obligés d'aller devant la sortie sous peine de rébellion sauvage.

Vous aurez la bonté de reconnaitre que les deux cas sont ridicules et que les solutions actuellement en vigueur sur le serveur sont absurdes.

En bouchant les conduits on permet aux T présent dans la cellule de s'enfuir avec la possibilité de surgir quand bon leur semble, en effet les CT ne peuvent pas les suivre vu que les conduits sont refermés derrière. Les chances de succès en empruntant les conduits sont plus grandes et plus tactique qu'une rush massif.

>Conduit à sens unique entre 9:00 et 7:30

Autre soucis rencontré assez souvent et est lié aux armes caché. Certaines maps permettent aux joueurs d'aller chercher une arme lourde (awp, scout, pompe) de revenir dans leur cellule puis d'aligner les CT. les joueurs connaissent bien les maps aujourd'hui et savent ces combines.

En forçant les conduits à usages uniques, on permet aux T de s'échapper mais on les force à assumer leur escapade. La plus part des conduits sur lesquelles sera posé le passage à sens unique possèdent déjà presque tous une arme lourde; et la logique sera respecté pour les autres maps.

Pourquoi bouger les armes?

Il a été démontré par la modification de 4maps sur une période d'un an que de retirer les armes des cellules permettait de faire sortir les T facilement, par opposition il a été remarqué que s'il y avait une arme dans les cellules il se passait un guncheck des la première minute de sortie des cellules. Je vais parler de la map de sovietik qui est le meilleur exemple dans le sens où seul les guns ont été bougés vers les couloirs de la maps.

Tous les rounds passaient pas les étapes suivante: jail > bidon/transpalette > guncheck > bidon/transpalette > jeux/rébellion. (je pense qu'on est tous d'accord sur ce scénario)

Maintenant, prenons la version de la jb_umbrella avec les modification de gameplay (ici les guns sont déplacés et des grenades sont ajoutés); On a noté que tous les rounds non QL faisaient au moins un jeu, il y a toujours des rebellion et un T seul peut activer le système d'autodestruction et ainsi remporter le match.

C'est parce que cette modification est un succès que je me suis sérieusement posé la question de passer un coup de polish sur toutes les maps.

En contre-partie il est nécessaire de donner des armes aux T en bordure de jeu, je dirais que toutes les salles CT/annexe (où on n'emmène pas les T) doivent être pourvu au minimum d'un gun, ce dernier doit être sur le chemin mais pas accessible sans qu'un CT ne puisse le remarquer (ex au dessus d'une caisse, le T doit faire un détour pour l'attraper). Je préconise même d'être généreux là dessus.

On ajoute des grenades fumi/flash dans les jails pour aider les T à préparer leur évasion.

Le gift n'est pas pris en compte.

Divers:

Cette proposition est aussi là pour ajouter des systèmes de détection lorsqu'un CT appuie sur un bouton ou lorsqu'un T veut activer un mécanisme. Nous pourrons détecter les tricheurs et ceux qui sabotent certains rounds. La plus part des mécanismes seront sécurisés et pratiques. Cela permettra aux joueurs d'oser faire des jeux compliqués ou rarement faits sans la crainte d'un échec.

J'en profite aussi pour enlever la règle sur les mur invisibles en rendant les deux cotés opaque ou transparent, ainsi les joueurs pourront utiliser les cachettes, se défendre mais chaque camps tirera juste ou à l'aveugle!

J'aligne l'ouverture et la fermeture de toutes les maps sur des temps précis, ainsi chaque joueur aura 50s pour se placer et les jails seront TOUJOURS ouvertes au moins 10secondes.

Et bien sure au passage j'optimise les maps.

Mais du coup qu'est ce qui change?

Toutes les normes annoncées ne seront pas systématiquement appliquées.

Je ne suis pas une machine et je suis capable de savoir quels conduit doit être nerf, quels conduit doivent être aménagés pour les T etc...

Ne vous attendez pas à des révolution de taré sur les maps, mais à de petits fix par ci par là qui rendront le jeu plus intelligent et plus fun.

Les règles disparaitrons au fur et à mesure que les maps seront modifiées; la modification s'étendra sur une certaine période.

Liste des règles qui vont disparaitre:

-Camper (scop compris) devant un conduit.

Les conduits sont bloqués et masqués dès l'ouverture des cellules, la camp/scop conduit n'a donc plus d'utilité.

-Les cellules doivent rester ouvertes au moins 10s

Les portes seront verrouillés au moins 10s et le système sera automatisé.

-Il est interdit de camper et tirer depuis un mur sans être visible de l'autre côté.

Les murs invisibles seront opaques des deux coté, de cette manière un T peut se défendre mais il devra s'exposer pour tirer.

-LEGO:Il est interdit d'obliger les T à aller dans l'isolement avant qu'il ne se soit écoulé au moins trois minutes.

L'isolement sera verrouillé durant les 3 premières minutes de jeu.

Et qu'est ce qu'on peut faire si je ne suis pas d'accord?

Techniquement rien B)

Mais vos avis (en particulier s'ils sont constructifs) seront pris en compte pour ajuster les modifications, les maps commenceront à arriver après la réunion du 15 avril.

PD j'ai pas envie de tout lire!

:wub:

Nous avons rendus publique cette proposition pour vous tenir informé, et la soumettre à un autre regard que celui des admins et par conséquent l'améliorer.

Wylloh

• Replies 101
  • Views 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Je pense qu'il va falloir ce calmé sur les changements de règle!!!   Et puis il y aura aucun changement du moment qu'un vote n'a pas eu lieux, car je rappelle que l'ensemble des décisions qui touche a

• Sinon, à part des gens qui ont fait une candid, des fanboy de Wylloh qui ne viennent plus sur le jail depuis x temps et des gardiens qui voient dans ses règles un nouveau moyen de faire du frag plus t

• Réglo peut-être, mais il y a une grosse marge entre : Bon voila ce que j'ai décidé, le jail se passera comme ci et comme ça. On fera ça et ça.   Et : J'aimerais bien tenté un truc sur le jail, voir co

• Author
http://cdn.iwastesomuchtime.com/October-18-2011-20-12-49-DoubleFacePalm.jpg

Merci (:

Je me répète :

Je suis d'accord partout

Je vois pas de soucis, sa ne peut qu'être bénéfique, et sa forcera à un nouveau gameplay

Donc nice job, encore une fois

ouais on en a parlersur le TS wylloh et moi j'aime pas mal de ces nouvelle choses , surtout sa va recuire le risque de dispute sur le jail et aussi l'abus ^^) c'est cool , sa bosse dur

Je suis pas du tout d'accord!

Le jail était franchement mieux il y a 2 ans les règles et modifications ne bouger pas autant, à c'était le bon vieux temps, la il y a trop de modification et franchement il y auras plus personne sur le jail, surtout si tu continue a modifier les règles et modif. comme sa!

Sérieusement le jail est asser bien comme sa pas besoin de faire toujours et encore des modifications!

Donc même si mon avis ne conteras pas je suis CONTRE

Merci d'avoir lu (ou pas :P)

Edited by Geekeur67

Geekeur, tu dis pas pourquoi tu es contre, tu dis que c'était mieux avant, sans justifier. Go développer >< !

Geekeur, tu dis pas pourquoi tu es contre, tu dis que c'était mieux avant, sans justifier. Go développer >< !

Tu dis que ça sera mieux après sans développer. Go développer ><!

Et les gardiens héritèrent de la terre!

Bah si, je dis que c'est bien de changeais de gameplay. J'en ai déjà parler avec le Chef du Jail Break ( le loveur de Pikachu ) et voila, je fais pas pavé.

En sois, sa va changer la façon de se rebeller, et c'est bien. Les rush conduits, les 1er a se plaindre, c'est les T qui se font tuer bêtement. Le Rush au couteau, se cachai dans la map, attendre, tel un ninja, tel Rambo dans la jungle façe à une armée de méchantes filles en uniformes de policiers, sa, c 'est bon !!

Le jail était franchement mieux il y a 2 ans les règles et modifications ne bouger pas autant

Tu développe rien, tu donne un avis perso. Tu dis qu'il y a deux ans c'était mieux. Pourquoi ? C'est quoi la difference ? Surtout que 'ya 2ans, le JB commençait. De plus, si le JB n'avais pas changer depuis 2ans, les GC serai illimité, au début de la map, les rounds sans limite de temps, le retour armu sans motif ect....
2 ans que le jail commence ta craquer dans ta tête sa fait 3-4 ans ! MDR tu est un peu en retard, ou je suis en avance mais j'en suis pratiquement sur, Et depuis tout à l'heure je répète mais tu veux pas le voir "les règles et modifications ne bouger pas autant"

Personnellement je trouve que le jail est correct pour le moment, mais pour un nombre de joueur pas trop nombreux. Je joue la nuit, de 00H00 a 04H00 maximum, et c'est jouissif, Pas trop de rébellion mais suffisament pour faire suer les ct, et y'as moyen de s'amuser, d'improviser des jeu, etc.

La journée, c'est autre chose, c'est souvent le bordel, compliqué de faire un round, normal vu que le nombre de terro est supérieur.

Alors est ce uniquement la faute du nombre terro ou le fait que les conduits sont facilement accecible, que certains terro commencent le round avec une arme, des he, ou autre.

Je pense que du changement ferait du bien, il faut trouver un juste équilibre des choses.

A bon entendeur,

Goums.

Gamebled, les S.E. ont 4 ans. Il y a 2 ans, le ba_jail s'est transformer en jail_break. Mode différent = règles différentes.

Quels sont les soucis qui reviennent le plus souvent ? Scope jail, campe armu, campe conduit, campe sortie conduit, arme dans le tas. tout ça va être supprimer ( enfin, plus ou moins ) afin de te donner une nouvelle façon de se rebeller.

Sifflote...

Baba ta posté ta candid se mois ci non ? :D (héhéhé pression).

Sinon même avis qu'en partie admin...

Si c'est pour joué X fois la même map avec juste un décord différent bof....

J'aime assez la diversité actuel des maps.

Je comprend bien wylloh que tu voudrais eviter les rébellions rapide mais je ne pense pas que se soit la solution pour apprendre au ct à mieux gérer.

"On donne aux CT la possibilités de sortir les T de la salle des cellules facilement, et on aide les T à s'échapper une fois dans les zones de jeu."

Pour reprendre en analyse et stats fumeuse...

Hum sur la map on presque tous les jeux sont accessible par tp (la ou on pouvait avoir un skin de B** ou de distrb).

Je me rappelle avoir fait plus de gauche-droite ou de mirroir qu'autre chose....

Ta proposition de conduits dans les jeux diminura certes fortement les chances de round foireux... Mais par la même les jeux aussi (sachant que le plus souvent les ct pense au jeu à frag mais aussi à prendre le moindre risque possible).

Sifflote...

Mon analyse se base sur les stats du cabinet Doji (sic! Bouh je fais de l'humour foireux que je suis le seul à comprendre :D )

• Popular Post

Je pense qu'il va falloir ce calmé sur les changements de règle!!!

Et puis il y aura aucun changement du moment qu'un vote n'a pas eu lieux, car je rappelle que l'ensemble des décisions qui touche au game-play doivent etre approuvez entre joueurs et admin et non pas en comité restreint ....

Enjoy

Personnellement, je trouve ça intéressant. Les terroristes ont oubliés que les rebellions les plus intéressantes (et efficaces !) sont celles qui ont lieux après la sortie des jails, mais ces dernières sont bien plus couillues a mettre en place.

Peut être faudrait il promouvoir les mouvements de foule organisé, par exemple un plugin proposant un "vote de rush".

CaD un terroriste propose un rush sur tel CT (que l'on choisit dans une liste comme celle des votekick !) et cela enclencherait un vote exclusivement pour les terroristes !

Il manque peut être de la cohésion aux terroristes pour pouvoir vraiment annuler les rebellions bébêtes de début de round.

D'un coté je trouve ca bien puisque on pourra donner les ordres tranquillement.

Mais d'un autre j'ai pas envie de jouer 40 ace jail, les maps ont leurs charmes, et ils ne faux pas y toucher.

Encore ce rebeller au couteaux ok c'est simple, mais si elles sont toute securisé comme la ace ca va devenir l'ennuie total.

Moi je suis pour.

On reçoit toujours des plaintes de rageux "ouin ouin machin scope conduit" mais au final le gars a juste tirer car il a vu plusieurs terros y aller.

Tu me cherche Cepes ? :D

L'idée de ton plugin Vieux n'est pas mal du tout, mais vas y avoir de l'abus direct :/. Et puis, les T focalisent très souvent le chef dés le début et sinon le CT le plus proche. Donc faire un vote pour savoir qui qu'on va tuer.. Sympa mais pas des plus utiles ^^", du moins, pour se que je vois aujourd'hui

@ Raphi : la Ace jail n'est pas vraiment sécurisé Oo. T'as une fumi avec les pouvoirs qui vont avec pas loin des jails, j'arrive a la chopper dés qu'on va sous l'arche. T'as un conduit armu a la death race, quelques coups de cut / HE suffissent, jeux qu'on fais souvent et malheuresement, rien sur le chemin du transpalette, jeux qu'on fais très souvent, je te l'accorde. Mais c'est une map tout à fais jouable, CT comme T, faut voir les rounds : aucune équipe n'est avantager.

Les rounds sur Iron qui se jouent seulement dans la salle des jails car t'as un T avec son scout dans sa jail que personne ne voit, et l'autre dans l'allée qui relie le foot a la passerelle où il y a l'armu ect... Le round est très vite fini A MOINS QUE, les admins, habitués prennent les ordres, au quel cas le round pourrai tourner en faveur des CT ( a l'instar de la plupart des rounds ). Et justement, ces mêmes personnes qui connaissent les map, qui savent que telle salle est relié a telle sale, qu'il y a un passage secret a tel endroit, bah avec les possible changement futur, sa sera tout à fait possible de jouer en T.

Donc, par exemple, supprimer la posibilité de prendre le conduit foot => jail sur l'Iron, c'est pas mal du tout. Comme l'AWP sur Canyon, tu y met un scout avec plus de balles et c'est bon, suffit de viser la tête. Le nombre de fois où j'ai terminer un round sans tirer toutes mes balles d'AWP, s'est assez affligeant (:

Il est certains que le joueur lambda aura du mal ( et encore, si il ne connait pas le rush conduit a l'ouverture, il aura plus de facilité a s'y habituer que nous tous ) et les plus connaisseurs y arriveront mieux, mais je pense qu'il faut au moins tester cette version du Jail Break

Edited by baba

• Author

Cmer, quand tu te permets d'intervenir sur un de mes sujet: prend la peine de le lire.

S'il existait une faille dans ton FW ou je ne sais quel soucis technique que tu vois arriver tu aurais la réaction normal de le corriger même si ça doit mettre à plat le serv des joueurs un moment.

Ici c'est la même.

Trop de gens ne comprennent pas les modifications que nous allons entreprendre.

De la même que toi cmer tu aimes link des CR de tes FW qui déchirent seul toi et quelques autres savent ce que c'est.

Idem ici, sur le gameplay:

ou bien on prend le temps de lire et de comprendre

ou bien on passe son chemin.

On n'ajoute pas de règle on en enlève 5, 5règles qui cassaient les couilles de toute le monde.

On diversifie le jeu en le rendant plus intéressant, je veux dire plus intelligent et responsable.

Les gens sont persuadés que l'ont va créer des acejail-like partout, la acejail ne respecte même pas les normes!

Aujourd'hui la seule incertitude que j'ai c'est de me demander si tous les rounds ne finiront pas en rébellion, si je ne favorise pas au contraire les T.

Le début de round est sécurisé pour profiter de la map,pour encourager les CT à faire des jeux sur des zones où ils n'allaient pas.

A titre d'exemple je parlais du piano (lego) à un admin, qui m'a dit en rigolant "mais t'es bête on y fait aucuns jeux au piano osef du piano" mais c'est peut être parce que personne n'ai jamais arrivé à aller au piano en début de round qu'aucuns jeux n'a été inventé non?

Je n'ai mis ce poste ici que pour recueillir des idées et peut être améliorer les choses.

On m'a dit un jour qu'un avis exterieur et neutre pouvait trouver des idées awesome, aillez la descence d'aller dans ce sens.

Il reste encore 11jours avant la réunion.

à bon entendeur.

Au piano j'ai deja fait le jeu des touche (tu dis un numero, le dernier dessus meurt)

Le probleme c'est pas les conduits dans la lego pour le piano, c'est qu'elle est mal faite, les jeux sont difficilement accessible.

Il est vrai que ca va incité les gens a faire + de jeu mais tu le dis toi meme, ils sont souvent très bete et meme sans echapper, ils vont continuer leur round repetitif.

Pour moi ca va juste etre plus ennuyeux.

Les rounds sont ennuyeux quand le chef est ennuyeux. Suffit de mettre un bon chef et c'est bon. Quand les chefs ont de bonne idées, les futurs MAJ ne feront que l'aidé. Et puis, tout est possible, mais faut être patient et voir si sa ne va pas prendre trop de temps. Sur la lego, pour allez aux jeux des cubes ou du 4 corner, faut y allez doucement, et faut surtout voir si les CT sont placés. Le fait qu'il n'est pas d'échappés facilitera les choses.

Compliqué d'analyser correctement l'évolution future du jail avec ces nouvelles règles d'autant que finalement t'as pas l'air de nous demander notre avis. Tu nous demande de comprendre mais j'ai l'impression d'être devant le classique "Tu aimes ou tu quittes". En tout cas tu ne laisses pas beaucoup de marge pour nous exprimer étant donné que tu dis toi même que ce n'est pas ouvert à discussion et que tu sembles prendre ceux qui ne comprennent ta vision pour des non-comprenants, pour rester poli.

Ce n'est d'ailleurs pas un changement de règle mais un nouveau mode de jeu qui serait instauré, mais dans ma vision à moi je vois un mode de jeu ou "Les gardiens hériteront de la terre".

D'ailleurs est-ce que ça sert à quelque chose d'en parler étant donné que tu as décidé de faire les choses à ta façon et n'accepter que des améliorations sur une idée que tu vas implémenter quoi qu'il arrive.

Si tu veux vraiment régler ce que tu vois comme un problème tu peux supprimer toutes les maps qui laissent pas mal de libertés aux terros et qui finalement représentent un challenge intéressant pour les gardiens et qui demeurent malgré tout, sans besoin d'un sondage IPSOS, les maps préférées des joueurs. On jouera alors sur Ace, grand marble, et autres maps controle-freak. Puisqu'il te semble nécessaire trouver une solution à problème que beaucoup ne semblent pas comprendre.

A bon entendeur.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.