Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

soit c'est un cache cache, soit un attaque/défense

pardon?

• Replies 155
  • Views 7.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour,   Je viens ici puisque Wylloh m'a dit sur le serveur que il y avait un sujet qui parle de l'ancien ba_jail. Moi aussi je me souviens avoir joué dessus, je ne sais plus trop depuis quand, 1ans

• Wawa-Mania / grezg
    Wawa-Mania / grezg

Je t'assure également que cette chronologie là est exacte.   L'année 2009 était véritablement symbolique pour le ba_jail. Il y avait une perpétuel ambiance sur le serveur, que je n'ai que peu souvent

• Y'a pleins d'admins sur le JB !

pardon?

Je l'attendais avec impatience cette réponse xD

Franchement, les moments ou y'a le plus d'ambiance, c'est lorsque maxotti et Wawa sont sur le serveur, certe ils foutent la merde, mais certe on s'amuse.

Maxotti qui est aussi drôle que Bigard... Mais +1 pour Wawa ;)

Et puis bon, au lieu de chialer, go la mettre l'ambiance, c'est pas des surhommes Maxotti et Wawa

Edited by Regoma

Franchement, les moments ou y'a le plus d'ambiance, c'est lorsque maxotti et Wawa sont sur le serveur, certe ils foutent la merde, mais certe on s'amuse.

Je trouva ça navrant de devoir foutre la merde pour mettre l"ambience".

Jouer avec un groupe de gardients motivés et près à mener le round à bien met indirectement l'ambience et rend les round intérrésents même du côté des détenus qui se retroucent avec une bonne résistance dans ke camp adverse rendant les rebélions plus subtils :).

Sinon je trouce le résumé de sirkis à la hauteur de ce qui se passe sur le jail ....

Edited by Ignamarte

Les bases pour s'amuser sur le jail sont posées, il ne manque que des CT charismatiques/imaginatifs, ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment.

C'est bien joli de vous plaindre, mais c'est comme les candidats d'extrême, ça gueule beaucoup, de manière convaincante, mais ça n'apporte aucune solution.

De mon point de vue, je pense que multiplier les events a la fenris ne seraient pas de trop.

Il faudrait aussi que les admins puissent passer un peu plus chefs des CT, du moins pour apprendre aux nouveaux venus comment prendre la parole et faire des choses imaginatives. Le rôle de terroriste est on ne peux plus basique et c'est un plaisir a jouer, mais je pense qu'il faudrait vraiment recadrer celui de CT.

Edited by Vieux Sage

pardon?

Je me suis mal exprimé ^^

En gros, maintenant, lors d'un quartier libre, soit tous les cts vont se planquer au même endroit (souvent la disco, plus dur à repérer dans le noir), se mettent en hauteur et attendent que ça arrive (ce qui me fait penser plus à un attaque défense qu'à un QL), soit ils se cachent tous dans des endroits bien improbables et attendent d'être dernier ct : sur les "grandes" maps, ça peut durer un moment.

c'est le principe du quartier libre Xd

comment voudrais tu qu'ils réagissent autrement?

J'ai peut-être pas la même vision du QL que tout le monde, mais pour moi c'est une faveur faite aux terros (pour ça que c'est rare) afin qu'ils puissent s'amuser loin du joug de leurs amis cts. Pas une faveur que les gardiens se font à eux même pour pouvoir augmenter leurs scores.

J'aimais bien le principe des cts qui étaient censés encadrer un minimum les terros.

Par contre, je pense que ça serait une bonne idée d'interdire les ordres du style "QL en sautant" etc, parce qu'en ce moment quand un chef est inspiré (geekeur), les QL sont encore plus relou qu'un round canapé/miroir/trivia.

Après, je pense que l'ambiance sur le jailbreak en ce moment n'est pas due aux règles mais bien aux joueurs, on se croirait en période de vacances scolaires.

Ou alors c'est moi qui ne suis plus dans le "délire".

Non non sirkis tu n'est pas le seul...

Il est vrai que je devrais revenir plus souvent ct ;)

Bon sinon pour les QL je pense qu'on est tous d'accords le truc lors d'un QL c'est que quand ils sont 5 disco dans le noirs et qu'ils flinguent pas tous ce qui bouge sa va sinon bonjours les FK....

Le problème est que quand on essaye de construire un round correct et qu'on tente de faire un nouveau jeu:

1) on est pourri par les plaintes qui ont transformé les T en gamins pourris gâtés qui se plaignent au moindre soucis, comme si eux étaient parfaits

2) on est pourri par un (ou plus) CT complètement attardé qui est à littéralement 2m des terros

3) on est face à la contradiction permanente du "on veut des jeux marrants" mais "on fou le dawa dès qu'on peut"

4) les T n'écoutent pas les règles, ralentissent le round et le jeu tombe à l'eau

En toute objectivité (en tout cas j'essaye) je pense que ce qui a fondamentalement changé la donne c'est les joueurs eux même, leur façon de voir le JB. Honnêtement les admins, ya pas CARRéMENT plus de plaintes qu'avant ? J'ai l'impression que ça rage tout le temps !

Je vais donner un exemple concret. La semaine dernière je viens jouer une journée en faisant 2/3h par ci par là et je remarque ce mec "mousebg59". Dans la même journée, il s'est embrouillé 3 fois avec des CTs quand il n'y avait pas d'admin pour traiter ses plaintes. Qu'on me fasse pas croire que c'est la victime de service, il y a vraiment des gens qui se plaignent pour rien et constamment.

Je pense que c'est ça qui à la longue pourri l'ambiance...et qui blaze des mecs comme Cepes, Sirkis et moi (pourtant un put**n de fan du JB !). Mais ça serait trop facile d'accuser un seul camp, il faut regarder aussi les CTs, ça cherche le détail dans les ordres (genre les mains qui dépassent de sous l'escalier), ça se place n'importe où, ça kill alors que ça n'a pas le droit etc...

Mais le problème c'est que pour fixer ce problème il faudrait envoyer des bans. Envoyer des bans à ceux qui ne veulent pas lire les règles, ENFIN envoyer des bans à ceux qui font des plaintes bidons ! Ca m'a toujours un peu révolté ça, pourquoi les plaintes bidons ne sont pas sanctionnées ? Après les T pensent que "Oh bon allez je vais faire une plainte, au pire rien ne se passe et au mieux le mec contre qui je rage va se prendre une sanction".

Je suis peut être menteur et malhonnête, mais ça m'étonnerait que je le sois à ce point. Pourquoi je dis ça ? De mémoire, sur toutes les plaintes que j'ai eu la dernière semaine, 2 étaient fondées. DEUX sur facilement une dizaine ! Ya pas comme un soucis ?

Combien de petit nouveau voit on se faire marcher sur les pieds parce qu'ils osent tout juste se défendre...

Et je vois mal comment les admins pourraient prendre ce rôle de "leader" qui montre la voie à suivre...c'est au joueur de se lancer et de tenter un round ! Enfin j'pense.

D'ailleurs il suffit de voir l'effet que ça fait quand Parisien ou 6 passent en T. Ils sont marrants, ils mettent l'ambiance ! Oui c'est des voleurs, oui ils essayent de te couiller ! Mais la preuve, pourquoi quand eux se foirent en essayant de me rush j'essaye de ne pas les tuer ? Alors que quand c'est un joueur normal qui se plante je l'explose de suite ? Bah parce qu'ils mettent l'ambiance, parce que même si tu sais qu'à la moindre occasion ils vont te planter, bah c'est sympa de les avoir là pour jouer en T, ils font marrer les gens etc...et me faites pas croire qu'il y a besoin d'être admin pour ça, suffit de voir wawa-mania ou Banane. C'est une question d'état d'esprit ! Soyez fun !

PS: désolé pour le pavé

Edited by Regoma

Bon bref on a bien resumé, mais faut voir aussi les points positifs, lorsque il y a des BONS ct's, le round peut être pas mal ;)

aah les joueurs qui plombent le jeu par leur non fairplay ou par leur rage incessante sur le canal admin.

Ma manne quotidienne :)

Les deux derniers en date c'est r***a et l*****e, pour des raisons différentes.

Je sais qu'au moindre écart et récidive je vais pouvoir m'amuser avec eux.

kdo

**ma connexion juste là**

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: FREEKILL, [5/)BrEtoN:°+6(]

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: gt pas sur la fenetre jetais derrierre moi

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: slide pls

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: SLide pls!

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: Sa sert a quoi de plainte sur se server -_-'

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: OOOH LES ADMINS LA!!!!

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: SVOUS SERVEZ A QUOI SI VOUS TRAITEZ PAS CRECTEMENT LES PLAINTE? ZALLER ENTENDRE PARLER DMOI JVOU LDIT

[sM] CRACH0UiLLE :] kické (Raison: moi pas comprendre)

CRACH0UiLLE :](STEAM_0:1:27910524) disconnected

CRACH0UiLLE :] s'est connecté

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: Toi aretté de faire le mariole, traite ma plainte ou tu va entendre parler de moi mon gars wink.gif

[sM] CRACH0UiLLE :] kické (Raison: viens parler toi de moi moi wylloh moi méchant, toi chita?)

CRACH0UiLLE :](STEAM_0:1:27910524) disconnected

CRACH0UiLLE :] s'est connecté

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: T'auras bientot pu tes droits mon gars, j'ai les screen tinquiete pas :]

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: tkt mon gars je screen tout, sa se passera pas comme sa mon gars, tu devrait fear de moi jte ldit, et g ton steam id aussi :]

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: jespere ta plein de jeux biggrin.gif

(TO ADMINS) CRACH0UiLLE :]: nan juste le tiens :]

[ADMINSEEALL]CRACH0UiLLE :]: veut pas etre ton amis, juste je te pique tezs jeux :]

[sourceBans] Console: a banni le Joueur "CRACH0UiLLE :]" pour 1440 minutes (motif: Insult: Gt bloké *** ** ****!).

Il est generateur de fun quand il y a les personne pour mettre l'ambiance ^^

Mdr' les plaintes x)

Edited by simpsons

Je ne pense pas que le problème vienne des terroristes, mais plutôt des CT.

Ingrédients pour une partie intéressante:

• Chef charismatique (Si jeux originaux, encore mieux)
  • Assistants discrets, mais concis.
  • Randoms CT attentifs aux écarts. (Dangerosité accrue = kill, Terro qui flâne = rappel a l'ordre)

Dans ce cas, les terroristes pourront tout faire pour se rebeller, mais la tâche sera ardue. (Rôle de T rendu intéressant)

Pour les terroristes qui veulent faire les jeux, lors de petits écarts comme des détours inintentionnels, il pourront tout de même survivre.

Ingrédients pour une partie chiante:

• Chef qui réfléchit autant qu'un bot (Ordres déjà vu 40 fois, Ordres a frag)
  • Assistants envahissants (Spam micro, interventions inutiles)
  • Random CT jouant sur les mots pour se faire un maximum de frag (qui oublient donc souvent de regarder des choses bien plus intéressantes pour le bon déroulement de la partie)

Pour un terroriste voulant se rebeller avant tout, c'est une aubaine, ordres imprécis, bordel général, rien de tel pour en profiter pour se barrer, mais souvent aucun challenge, et un terroriste un tant soi peu intelligent te détruit le round en 2s.

Pour un terroriste voulant jouer, il faut essayer de comprendre les ordres, tomber sur un round qui ne sera pas gâché par un CT qui offre ses armes, résister émotionellement aux 2 gunchecks systématiques dès la sortie des jails, au paquage de terroriste en début de round, qui dure toujours 2 minutes, et qui aboutit TOUJOURS a un guncheck

Si j'ai un conseil a donner au joueurs. ARRêTEZ de vouloir donner un schéma type a vos manches. (On se pack. Guncheck. Déplacement.Guncheck. Gauche Droite.)

En faisant ceci, les terroristes s'habituent a ce plan de jeu, et en connaissent les failles par coeur. Les CT ont tendance a se relâcher, et ne surveillent plus rien.

Emmenez vos terroristes aux jeux directement, les rébellions individuelles seront bien plus simples a gérer, et les armes triées naturellement. Donnez un plan de placement aux CT, cela rallume naturellement leur attention, et prennent a coeur le rôle qu'on leur confie. Au début, ce ne sera pas évident, mais je suis sur qu'avec un peu de pratique, cela sera plus simple pour les CT, et plus intéressants pour les terroristes.

Au fait, on part pas en FAT HS la ?

Edited by Vieux Sage

Bon resumé vieux sage, c'est pour ca que j'essaie de jouer un maximum en ct
enfaite tu es le seul qui nage en plein HS vieuxsage x)

Ça doit être ca

Enfin, c'est ma manière a moi de voir les soucis sur le jail (ce qui est évoqué ici)

Un problème venant des CT avant tout, et pas des terroristes qui se plaignent. (Ça, tu en auras toujours, vu que c'est pour ca qu'il y a des admins)

Edited by Vieux Sage

Je trouve que la plupart des personnes prennent vraiment trop au sérieux le mod JB, des qu'une personne meurt, c'est une catastrophe, on dirait qu'elle est morte pour de vrai. A contrario, des qu'un ct peut tuer un terroriste, il le fait immédiatement meme si le terro depasse d'un pied de l'ordre. Ce que je veux dire par là, c'est que le but d'un mod comme sa, ce.n'est pas de tuer le plus de terro et au plus vite mais d'en garder un maximum pour faire le maximum de jeux pour que tout le monde s'amuse. Je n'ai pas dit que personne a compris ce que ce mod apporte, bien au contraire mais rare sont ces personnes quand meme..

PS : le ba_jail ne se rapprochait pas du tout au FFA sauf vers la fin biensur (et seul ce qui n'y sont rester que pendant cette periode la pensent cela, c'est navrant car c'etait bien mais vous avez vu le coter obscur de la force mdr)

• Author

je reste sur mon idée

que ca dependait bien de la map

car certaines ou les ct envoyaient les terros ring y'a aucune arme ya rien a faire

mais sinon ba jail mars (exemple) les terros cages > ya une deagle 35 de munitions un ct erreure d'innatention > hs arme qui tombe et la commence la revolte et c'est ca qui me plaisait

mais apres c'est surtout que chaque map necessite des ajustements nombre de ct / terro durété des ordres etc

enfin bon merci de cette discussion sur ce sujet =)

Je trouve que la plupart des personnes prennent vraiment trop au sérieux le mod JB, des qu'une personne meurt, c'est une catastrophe, on dirait qu'elle est morte pour de vrai.

+1 !!

Je viens de me rendre compte d'un truc, en votemap, il y a 1 page et 3 - 4 autre map.

Je me souviens il y a environ 1 ans au debut du jailbreak il y avait au moins 3 page de maps.

Je me demanderais si il serait possible d'etre moins severe sur les maps, c'est sure qu'il y en a des bidon, mais j'ai vraiment la sensation de jouer sur les meme maps depuis 5 6 mois et ca devient lassant :/

Je viens de me rendre compte d'un truc, en votemap, il y a 1 page et 3 - 4 autre map.

Je me souviens il y a environ 1 ans au debut du jailbreak il y avait au moins 3 page de maps.

Je me demanderais si il serait possible d'etre moins severe sur les maps, c'est sure qu'il y en a des bidon, mais j'ai vraiment la sensation de jouer sur les meme maps depuis 5 6 mois et ca devient lassant :/

+10.

Un default peut être parfois un aventage sur une map !

Surtout qu'il y en pas mal qui me manque :'( (celle avec les jails en demi cercle ! avec le gun toss a coté du foot x) )

Enfin une personne censé ! :D

Ya plus de map on a la sensationde les faire en boucle surtout que les moins bonnes ne sont jamais joués.

Faudrait sérieusement pensé à augmenter le nombre de map et remettre 2/3 qui n'était forcement useless (inception, oswald n' co)

Edited by Ignamarte

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.