Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Replies 155
  • Views 7.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour,   Je viens ici puisque Wylloh m'a dit sur le serveur que il y avait un sujet qui parle de l'ancien ba_jail. Moi aussi je me souviens avoir joué dessus, je ne sais plus trop depuis quand, 1ans

• Wawa-Mania / grezg
    Wawa-Mania / grezg

Je t'assure également que cette chronologie là est exacte.   L'année 2009 était véritablement symbolique pour le ba_jail. Il y avait une perpétuel ambiance sur le serveur, que je n'ai que peu souvent

• Y'a pleins d'admins sur le JB !

En admin jail qui sont là depuis le BJ il reste (je ne donne que les admins qui fréquentaient le serveur de manière très régulière)

doji

fake

wylloh

fenris

parisien

dertione

Ksauce

DJCarl

Vassily

sachant que 3 d'entre eux n'étaient pas admins lors du changement, mais deux semaines après.

Ksauce est est encore dans la team? Car je le vois plus quoi :o
Fake c'est LE mec dont on parle (enfin surtout de son cul) et que j'ai jamais vu o_O
Ksauce est est encore dans la team? Car je le vois plus quoi :o

Depuis sa période minecraft on l'vois plus :(

En admin jail qui sont là depuis le BJ il reste (je ne donne que les admins qui fréquentaient le serveur de manière très régulière)

doji

fake

wylloh

fenris

parisien

dertione

Ksauce

DJCarl

Vassily

sachant que 3 d'entre eux n'étaient pas admins lors du changement, mais deux semaines après.

Tu le vois mieux comme ça ? ;)

Edited by Regoma

Je l'ai réssament vu sur le ffa avec un "is back" dans son pseudo :)

Un peu avant les dis post:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Depuis un petit moment, les règles de notre serveur sont orientées vers un jeu Pro-Terro, on remarque très souvent que la victoire leur appartient, pour ne pas parler d'un ratio de 1/9 ou 2/8. Pire, la plus part des rounds où les CT gagnent sont soit des rounds où des admins ont joués CT, soit des rounds où il n'y a aucuns admin et où les règles ne sont pas bien respectés et où les CT peuvent abuser de leur pouvoir.

Je vous rappelle que dans le ba_jail, c'est le CT qui est en première ligne des plaintes, des kicks et des bans, c'est lui qui endosse la plus grosse responsabilité, alors pourquoi devrait il en plus de ça subir un déséquilibre vis à vis de l'autre équipe ? (Qui elle pour rappel ne sait faire autre chose que de beugler à la moindre faute.)

Le jeu pro-terro engendre une sorte de spirale vicieuse :

Le jeu CT est très dur, très frustrant en vue des derniers changements de règles et de certains droits des T.

Par conséquent, les habitués (dont on attend énormément) ne jouent plus CT et même fuient cette équipe.

Par conséquent, les CT sont composés majoritairement de gens sans micro (en ce moment c'est affolant, je ne sais pas si c'est seulement les vacances"¦j'effectue très souvent des rééquilibrages manuels).

Par conséquent, le round se borne à un seul ordre, voir deux, toujours hyper confiné(iso, cage) avec des CT incapables de donner des ordres individuels et qui multiplient les bavures.

Par conséquent, les occasions que les T peuvent avoir pour tuer proprement un CT se raréfient, on se borne à un rush armu.

Finalement, On a un appauvrissement du jeu et on peut craindre le départ d'un certain nombre de joueurs, lassés.

Si j'en prends la peine d'en parler, c'est parce que ça en devient dramatique.

Il faut rééquilibrer le jeu, afin de pousser les joueurs à aller jouer CT et afin de proposer un jeu plus intéressant.

Qu'est ce qui pose problème ?

"¢ Le !rend

"¢ La sommation individuelle

Pourquoi le !rend ?

Le !rend c'est quoi déjà ? c'est une seconde chance. Pour moi : c'est un abus.

Le !rend n'est pas utilisé comme un répit, un refuge au cas où il y aurait quiproquo, mais il est utilisé comme une arme par les terros (oui, une arme qui fait perdre 55hp, c'est utilisé 95% du temps dans cette optique là), une arme qui pose pas mal de soucis, tant au niveau des règles qu'au niveau de l'équilibrage.

Un terro qui cut puis qui se rend, c'est un risque de rafale pour ceux qui sont derrière lui (vu que le T n'est plus matériel) ; quand les T sont en guncheck, si ya un T hostile qui se met en !rend, pareil ya des gros risque des dommages collatéraux. Je vais vous épargner tous les épisodes qu'on rencontre IG.

Je trouve ça normal qu'un CT puisse tuer un Terro après qu'il ait été en !rend après qu'il ait cut un CT (même s'il le CT ne meurt pas).

La solution ici serait ou bien de supprimer le !rend , ou bien de mettre un substitue, qui n'épargne pas la vie du prisonnier, mais qui l'immobilise 5-10s, lui enlève ses armes, et qui est répétable à volonté (abus sanctionnable directement par les gardiens).

Pourquoi la sommation individuelle ?

La sommation individuelle est, LA règle qui fait TOUT, c'est le truc qui va permettre au terro de s'enfuir (on ne tue pas instantanément) et le truc qui va permettre au CT de garder les terro (une fois les sommations faites, il vaut mieux ne pas faire le malin).

Mais, le dosage doit être minutieux, la sommation individuelle ne soit pas se mesurer sur un terro qui essaye de s'enfuir, mais sur trois, quatre, cinq terros qui essayeraient de s'enfuir en même temps. Il faut que la sommation individuelle soit suffisante pour ramener les terros, mais pas de manière écrasante.

Il faut à tout prix, éviter de repasser en sommation générale pour garder le contrôle, de garder cet ordre qu'en dernier recours.(C'est le cas aujourd'hui)

Aujourd'hui, j'ai fais appliquer la sommation que Cmer et Empaleur voulaient que je fasse appliquer, je vous ai dis que je n'étais pas d'accord avec, j'ai réalisé une petite étude de comparaison, je vous ai mis en garde contre les possibles problèmes qui y seraient liés ; et malgré ça j'ai été contraint de faire faire appliquer la sommation.

Aujourd'hui et depuis deux semaine, presque tous les joueurs l'utilisent, l'intégration a été réussie. Mais les craintes que j'avais se sont pour la plus part réalisée, et le jeu s'est fatalement détérioré. Il est impossible d'empêcher 2-4Terros de s'enfuir sans avoir à repasser en sommation générale, c'est ridicule.

Il faut, soit changer la sommation et prendre la sommation que j'ai proposée, soit reprendre la sommation initialement présente (1x2x3x) soit encore une autre forme de sommation. Mais il faut réagir.

Enfin pour terminer je voudrais dire un truc :

Je ne suis pas responsable, je ne suis pas très ancien dans la team, mais je ne suis pas stupide pour autant et mon implication sur le serveur ba_jail est importante.

Empaleur m'a dit, c'est votre serveur, c'est à vous de le gérer ; pourtant j'ai été contraint de faire appliquer une règle qui à provoqué un déséquilibre. J'ai passé du temps à essayer de faire comprendre que c'était une mauvaise solution comme aujourd'hui j'essaye encore de vous convaincre.

Vous qui ne jouez pas sur le jail, laissez nous ce travail que de modifier les règles, nous savons ce qui doit être changé, nous savons les failles, nous savons ce qui doit être corrigé. Ne bloquez pas le jeu avec des règles que vous ne ferez jamais appliquer (puisque vous n'êtes pas physiquement présent sur les serveurs).

Donnez-nous les moyens de faire vivre notre serveur.

Merci.

"”Wylloh"”

Etudes sur les sommations individuels: http://www.fichier-p...lvgc0/somma.pdf

C'est marrant, je me souviens pas avoir eu tant de mal que ça à  administrer le ba_jail à  l'époque, style de fin 2008 à  quelque part vers fin 2009. Le mod était fun, les maps étaient funs (pas forcément bien optimisées mais là  n'était pas la question) et on arrivait à  se faire entendre au final (Vassily surtout, Djosse aussi à  l'époque, ça gueulait bien et fort, et ça se faisait respecter). Après bien sûr, ça partait en sucette de temps en temps, mais pas éternellement.

C'est marrant, je me souviens pas avoir eu tant de mal que ça à administrer le ba_jail à l'époque, style de fin 2008 à quelque part vers fin 2009. Le mod était fun, les maps étaient funs (pas forcément bien optimisées mais là n'était pas la question) et on arrivait à se faire entendre au final (Vassily surtout, Djosse aussi à l'époque, ça gueulait bien et fort, et ça se faisait respecter). Après bien sûr, ça partait en sucette de temps en temps, mais pas éternellement.

C EST parce que ta pas jouer a la fin du ba jail^^

A supprimer, pas vu le post de Wylloh avant.

Edited by simpsons

enfaite j'ai arreté, je ne sais pas si tu es un troll ou un i***(non wylloh on est gentil avec les joueurs)**le

On ne peut pas comparer l'incomparable.

Je pense que le ba_jail que l'on avait à mon arrivée sur les serveur Se était à l'antipode du ba_jail qui a était remplacé par le Jailbreak.

Le jeu,l'ambiance,le respect des règles, le fun, le fair play, les admins, les joueurs enfin tout ça était différent, et ce n'est que mon avis personnel, que c'était la meilleur époque.

Les temps changent, et le monde évolue. Il faut savoir avancer.

Mais restons quelquefois nostalgique :P

Pas très bien compris kabrina.

Il y a eu par chronologie:

• Ba_jail cool
  • Ba_jail foireux
  • Jailbreak ?

Si je comprends bien l'évolution du ba_jail l'aurait rendu foireux ?

Personnellement, je pense que tout ça est du a une grooooosse nostalgie surtout.

Mais les chiffres sont la, le JB est plein a craquer, est très bien classé en terme de population, et vraiment pas dégueu en terme d'attractivité car on a pas mal de nouveaux qui affluent quasi quotidiennement, et des nouveaux qui s'accrochent a la communauté (je suis un de ces nouveaux accrochés par le JB). Je pense que le JB comme il est et comment il évolue n'apporte que du bon a la team.

Edited by Vieux Sage

La chronologie est bonne. Et tu peux demander aux quelques très anciens, ils seront forcément d'accord avec moi. Cette époque était magique.

Mais attention je ne dis en aucun cas que le Jb n'attire personne ou moins de personnes, ou que les nouvelles mécaniques du gameplay soient à chier. Non je trouve ce style de jeu cool, mais je l'apprécie moins voilà tout.

Il y a une partie de nostalgie forcément ;)

La partie sur le JB ne t'était pas personnellement déterminée. Mais je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit d'attirant dans le ba_jail, ayant commencé par cela, j'ai trouvé le concept intéressant la première fois que j'y ai joué, mais j'ai ensuite découvert le JB et j'ai trouvé ca complètement plus approprié.

En étant tout a fait objectif, je trouve que le ba_jail dérive beaucoup trop sur du FFA, avec beaucoup de règles très superflues. Et je recherchais du RolePlay (RP) avant tout, pas du FFA (surtout que je suis noskill), et finalement, on ne joue pas avant tout a une simulation de prison pour le RP ?

Pour ça que je considère le ba_jail comme un syllogisme, et le jailbreak comme une véritable adaptation de ce concept pour CSS.

(Bon en ce moment, sur le jail, les gens aiment a jouer FFA, mais les règles font qu'ils sont bien obligés de respecter au moins une certaine logique dans leurs actions)

Edited by Vieux Sage

le problème de l'ancien ba_jail c'est qu'il ne gerait pas une communauté random, mais seulement une communauté d'habitués.

le problème de l'ancien ba_jail c'est qu'il ne gerait pas une communauté random, mais seulement une communauté d'habitués.

Ben non ! les gens aimaient le serveur normal qu'il reste. De nouvelle personne venaient chaque jours, et sa cree de plus en plus d.habituer, si il n'y a pas d'habituer sur le jb c'est que les gens n'aiment pas forcement le serveur.

Edited by simpsons

si il n'y a pas d'habituer sur le jb c'est que les gens n'aiment pas forcement le serveur

lol

Ce que wylloh cherche a te dire, c'est que le JB est un mod plus prompt a être accueillant pour un random. Il est générateur de fun que tu sois habitué ou non.

Edited by Vieux Sage

Pas très bien compris kabrina.

Il y a eu par chronologie:

• Ba_jail cool
  • Ba_jail foireux
  • Jailbreak ?

Si je comprends bien l'évolution du ba_jail l'aurait rendu foireux ?

Personnellement, je pense que tout ça est du a une grooooosse nostalgie surtout.

Je t'assure également que cette chronologie là est exacte.

L'année 2009 était véritablement symbolique pour le ba_jail. Il y avait une perpétuel ambiance sur le serveur, que je n'ai que peu souvent retrouvé sur le jailbreak. Sincèrement, il y a des après-midi où sur le serveur, tu avais bien pendant 1 heure et plus de la pur ambiance où joueurs et admin s'échangeaient vannes et blagues tout en jouant le mode de jeu, avec à peine quelques plaintes de freekill ( et je t'assure, c'est du vécu ). De même que le serveur ba_jail n'était pas entaché de règles comme il l'a été vers la fin.

Puis il y avait bien sur les défauts du ba_jail, où on était parfois obliger de lancer des kicks voir bann de masse pour flood à certain moments. Tout comme la line-up jail comportait une cinquantaine d'admin, il y a eu très vite la formation de groupes au sein de la team, et là pareil, sa apportait également son lot de points négatifs ...

Mais comme l'a dit Kabrina, la comparaison devient vite absurde. On a un mode de jeux basé sur des règles et mentalités bien trop différente ...

Le jailbreak aujourd'hui est un très bon serveur sur lequel on aime jouer, mais qui garde certe quelques défauts ;)

P.S : Quant au "FFA" du ba_jail et du jailbreak, je reste toujours sur l'avis que Counter-Strike est un FPS, non un jeux de simulation.

Edited by Wawa-Mania / grezg

Je vous comprends pas. En quoi on ne retrouve pas l'ambiance du vieux BJ sur le JB ? Connectez vous le matin vers 9h ou la nuit (pas avant 23h) et vous verrez les barres qu'on se tape rien que sur le TS, je vous mets au défi de ne pas retrouver la même ambiance qu'avant si ce n'est une meilleure ambiance !

Ouais enfin je ne peux que comprendre qu'il y ai des nostalgiques, l'ambiance sur le jail est plus bas que jamais en ce moment, t'as la moitié des cts qui veulent juste du frag, tout à l'heure j'ai été obligé de hurler pour qu'ils aillent se placer au lieu d'attendre accroupis qu'un terro dépasse de sous l'escalier, c'est comme ça limite h24.Les ordres sont plus pourris les uns que les autres, tu passes 3min sur un tag parce que le chef attends que ça se rebelle pour fragué, quand tu te motives pour aller Ct et essayer de faire des trucs fun t'as 3 mecs qui se font cut les 10 premières secondes ou qui tirent n'importe comment et freekill...

Même le quartier libre est devenu relou, maintenant t'as trois solutions, soit c'est un cache cache, soit un attaque/défense, soit tu te retrouve mort parce que t'as lâché le bouton marcher ou que t'as oublié de sauter trois secondes...

Franchement, les moments ou y'a le plus d'ambiance, c'est lorsque maxotti et Wawa sont sur le serveur, certe ils foutent la merde, mais certe on s'amuse.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.