Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

En fait le ba_jail c'est un ffa organisé avec des contraintes pour les gardients ...
  • Replies 155
  • Views 7.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour,   Je viens ici puisque Wylloh m'a dit sur le serveur que il y avait un sujet qui parle de l'ancien ba_jail. Moi aussi je me souviens avoir joué dessus, je ne sais plus trop depuis quand, 1ans

• Wawa-Mania / grezg
    Wawa-Mania / grezg

Je t'assure également que cette chronologie là est exacte.   L'année 2009 était véritablement symbolique pour le ba_jail. Il y avait une perpétuel ambiance sur le serveur, que je n'ai que peu souvent

• Y'a pleins d'admins sur le JB !

Quand t'es entre pote c'est marrant quelques temps, mais ca devient vite gonflant a mon gout, pas super constructif
On peut avoir un serveur où on va CT, et une vague de beaucoup de T qu'on freekill s'il vous plait?
  • Author

En fait le ba_jail c'est un ffa organisé avec des contraintes pour les gardients ...

c'est ca que je trouvais marrant

tu dois attendre qu'il viole "la loi" x) ( car ils vont le faire =) )

ca faisait longtemp que j'avais pas rejoué a css (ils ont un peu detruit l'awap sur un patch non O_o ? )

enfin bon les temps changent

vous pensez peut etre que le bj est nul mais je me rapelle d'avant c'etais que du fun, fun et encore du fun ! c'est vrai que sa serai le gros bordel ^^ mais faut juste ramener du monde qui participais au soiree de pheno avant je suis sur que sa marcherai, faut dire aussi que les soiree de pheno etais tjrs des reussite !

"on" vous reserve deux petites surprise type event déjà.

je suis contre le jail, a par fk chez les clans family, y'a rien de fun dessus : terro vous allez piscine > round fini. Je vous rappel que dans un ba jail on ne fait quasiment pas de jeu

Desoler double post.

Sa se voit que tu trainais pas souvent sur le bj toi :)

Edited by simpsons

et moi je trainais pas assez souvent sur le BJ pour dire qu'il était naz et plein de failles?

Il est pas naz .. on faisait que rigoler s'eclater. Je sais pas ce que tu faisait pendant ce temps mais a mon avis pas grand chose ...

Tout les serveurs ont des failles, aucun serveur n'est parfait

Voilà quelques trace de la transition jailbreak, pour te donner la couleur.

C'est dans la section admin inutile de chercher.

cmer

Posté 23 août 2010 - 21:26

Le jail est fermer pour une durée indéterminée

Merci au admin de l'ambiance que vous avez crée!!! un menage risque d'etre effectuer concernant les admins.

Emaleur va vous expliquer lol

cmer

Posté 24 août 2010 - 00:16

Mais quand l'image de la team en prend un coup je prefaire tout fermer car vous pouvais allez sur n'importe quel forum et demander ceux qui pense de la team et vous verrez!!!

Merci qui??

Merci les admin jail!!!

@@@@@@@@@@@@@@@

Wylloh

Posté 24 août 2010 - 11:54

Beaucoup de gens ici ne connaissent peut être pas les eGO, peut être beaucoup d'entre vous savent qui ils sont mais n'ont jamais joués sur leurs serveur en raison de la barrière de langue.

Les eGO, c'est une team US très réputée pour son jail, leur affluence dépasse la notre.

De mes nombreuses expériences chez les eGO j'ai retenu plusieurs choses qui me font poster aujourd'hui:

Les eGO jouent avec des règles très différentes, grosso modo, tout ordre doit être respecté sous peine de mort, les ordres abusifs sont autorisés la dv est de vigueur. ce ne sont pas les mêmes règles, le rendu du jail est différent, mais ça permet d'aller dans un jeu très fun. les possibilités sont très grandes. l'entraide entre les T est très grande, et l'interaction entre les T et CT est vraiment fun.

Mais le plus important: Pour y avoir joué beaucoup: je n'ai jamais vu un endroit aussi calme les T sont mute tout le temps (sauf admin) toutes les tâches administratives sont faites par écrit, il n'y a presque jamais de ban a se demander de temps en temps si les freekilleur ça existe :teehee: . je ne sais pas si ce sont seulement les règles ou si ce sont seulement les joueurs, mais ce serveur (eGO) est un havre de paix.

Voilà donc j'évoque l'idée, si vous voulez des précisions n'hésitez pas a venir me voir steam/ts, ne vous contentez pas seulement d'aller chez les eGO (75.126.144.81:27015) vous en seriez peut être déçue en première expérience. vu que vous n'êtes pas bilingues (tous) et pas accoutumés de leurs règles vous auriez des difficultés.

vassily80450

Posté 24 août 2010 - 12:34

euh ouais ben j ai meme pas lu ce que tu as ecris car j été ts hier et ta dis la meme chose je crois que ta eu ta reponse, tu veux la mienne arrete de nous souler a vouloir changer tout parce que ca commence a bien faire.

ps: c es mon avis.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

F A Q (Foire aux questions)

Gardiens :

- plus de sommation

- le déroulement d'un round

- le chef

- le pouvoir des gardiens

- la circulation

Le terroriste

- les communications

- les armes

- la dernière volonté

- la circulation

Admin

- les litiges

Questions diverses :

- les commandes ont-elles changé ?

- pourquoi changeons-nous les règles ?

- Pourquoi ce mode est-il plus fun ?

- Si les gardiens ont autant de droits, il va y avoir des problèmes non ?

- Pourquoi ne pas avoir seulement revu les règles au lieu de tout changer ?

- ce ne sera pas trop dur de jouer en terroriste ?

- qu'est-ce que c'est qu'un terroriste recherché ?

- peut-on revenir en arrière ?

- quelles sont les qualités requises pour être chef ?

- je suis gardien mais à chef, est ce que j'ai le droit de donner des ordres ?

- il y a un désaccord sur une règle qui dois-je consulter ?

- à terroriste a ramassé une arme lourde et ce que je peux le tuer ?

- quelles sont les limites dans les jeux que l'on peut proposer ?

Gardiens :

- plus de sommation :

Avec la nouvelle mise à jour, plus les problèmes de sommation qu'elles soient individuelles ou qu'elle soit générale. En effet, avec les nouvelles règles lorsqu'un gardien donnera un ordre à terroriste, si ce dernier ne l'exécute pas ils pourraient être abattus directement. Il est nécessaire de donner le nom du terroriste.

- le déroulement d'un round

Un round se déroule de la manière suivante, les gardiens élisent un chef, ce dernier va placer ses gardiens afin de faire sortir les terroristes des cellules, une fois la sortie effectuées, le chef va guider les terroristes au travers d'une série de jeux, le but étant de réduire le nombre de terroristes. Lorsqu'il ne reste plus qu'un seul terroriste ce dernier obtient une dernière volonté où il fait jouer l'ensemble des gardiens restants.

- le chef

Le chef est élu au début du tour, il est la voix des gardiens, aucun autre gardien mis à part si ce dernier meurt ne doit donner d'ordre à l'ensemble des terroristes. Ce joueur doit organiser des jeux afin de réduire le nombre de terroristes. Le chef doit aussi faire attention de bien placer les gardiens de sorte que les terroristes ne puissent rebeller.

- le pouvoir des gardiens

Les gardiens qui ne sont pas chefs n'ont pas le droit de donner d'ordre à l'ensemble des terroristes ; néanmoins il est parfaitement autorisé aux gardiens de prendre la parole pour donner des ordres qui assureront la sécurité des autres gardiens (demandez à un terroriste de jeter une arme, demander à un terroriste de s'immobiliser, etc.)

- la circulation

Avec la modification des règles la circulation des gardiens est modifiée : les antiterroristes ont le droit de se mouvoir sur la carte à leur guise ils peuvent aussi se déplacer dans les conduites et dans les zones secrètes. Néanmoins si tous les prisonniers sont rassemblés les gardiens n'ont pas à visiter la maps, si un conduit n'est pas cassé les gardiens n'ont pas droit de le casser pour entrer sauf si un terroriste est aperçue derrière. Les gardiens se doivent de rester ensemble, ceux qui iraient visiter la carte ou qui irait jouer sur les différentes activités de la carte sans l'approbation du chef seront sanctionnés.

Le terroriste

- les communications

à fin de pouvoir entendre correctement les gardiens l'utilisation du micro pour les terroristes est limité aux admins. Ces restrictions vous permettront d'être plus accommodées aux messages textes. Nous encourageons entre terroristes à utiliser le message d'équipe afin de préparer leur jeu.

- les armes :

Avec les nouvelles règles il n'est plus nécessaire d'avoir des restrictions sur les armes, ainsi les terroristes peuvent porter autant d'armes lourdes par équipe qu'ils le souhaitent, il y a autant de balles dans les chargeurs des armes lourdes qui en avaient lorsque le terroriste les ont ramassés contre 15 sur les précédentes règles. Posséder une arme lourde sur soi n'est plus un motif suffisant pour se faire tuer. Néanmoins les gardiens peuvent demander de lâcher l'arme.

- la dernière volonté :

Le terroriste qui sera resté en vie après la série de jeux et d'épreuves proposées par les gardiens aura le droit à une dernière volonté, cette dernière volonté n'est pas un moyen de tuer tous les gardiens d'un coup. La dernière volonté est un jeu proposé par le terroriste aux gardiens et doit respecter les mêmes règles que les jeux proposés par les gardiens aux terroristes. Si le terroriste demande en jeu qui oblige l'ensemble des gardiens à être hors de portée de ce dernier il sera nommé un gardien qui surveillera le terroriste afin qu'il reste fair-play.

- la circulation :

Les terroristes ont le droit de se déplacer librement en fonction des ordres du chef dans toutes les zones neutres de la carte. Un terroriste surpris sur une zone dite CT (zone de surveillance, armurerie, conduit et positions en hauteur, etc...) pourra être abattu directement.

Admin

- les litiges :

Contrairement aux anciennes règles, cette mise à jour n'offre pas d'a priori, c'est-à-dire qu'un gardien qui tuera un terroriste sera ou blanc ou noir et il sera aisé de résoudre les affaires. En effet il n'y a plus de sommation, de ce fait un terroriste qui se fera tuer aura nécessairement échoué à une épreuve ou se sera montré hostile aux gardiens (en refusant un ordre, ou en attaquant un gardien). Le poste de gardien sera plus simple à jouer, il sera évident que beaucoup de joueurs voudront en faire parti, il suffira de mettre en terroriste les joueurs qui n'ont pas très bien compris les règles.

Questions diverses :

- les commandes ont-elles changé ?

Avec la nouvelle version, les commandes suivantes vont disparaître : !tazer, !rend et !rw. De nouvelles commandes verront très certainement le jour, elles permettront dans la majorité des cas à vous informer directement dans le jeu.

- pourquoi changeons-nous les règles ?

Nous changeons les règles, car le ba_jail que nous jouions auparavant était la conséquence de règles déséquilibrées et pour la plupart absurdes. Les alternatives de donner un terroriste ne lui permettaient que de se rebeller, il n'y avait aucune alternative pour les joueurs qui obéissaient aux ordres. L'une des conséquences est l'abandon du poste de gardien considéré comme de la pâture.

- Pourquoi ce mode est-il plus fun ?

Avec ces nouvelles règles, nous entrevoyons plusieurs choses : premièrement les terroristes seront obligés de se serrer les coudes pour se rebeller. Deuxièmement chaque round est une succession de jeux ou les gagnants pourront prétendre à certains avantages. Le challenge est gros pour les terroristes mais avec les nouvelles règles une rébellion peut se faire très rapidement.

- Si les gardiens ont autant de droits, il va y avoir des problèmes non ?

Avec le changement de règles, les gardiens sont soumis aux ordres du chef, les gardiens n'ont pas le droit de tuer des innocents. Il est très important de distinguer que si un terroriste n'a pas commis de crime qui le considère comme recherché, il ne doit pas être tué. On alloue suffisamment de pouvoirs aux gardiens afin de pouvoir organiser correctement les jeux.

- Pourquoi ne pas avoir seulement revu les règles au lieu de tout changer ?

Nous aurions voulu n'avoir qu'a seulement modifier quelques règles afin de retrouver un jeu intéressant sur le ba_jail. Mais, il y a tellement de plug-ins et tellement de nouvelles règles que finalement rajouter ou modifier une règle ne ferait que rajouter une rustine sur pneus usés et percés.

- Ce ne sera pas trop dur de jouer en terroriste ?

Le jeu chez les terroristes est amusant, vous ne pouvez pas vous faire tuer quand vous respecter les règles à moins d'une erreur, mais les règles sont tels que les erreurs sont très limitées. De plus si vous vous rebellez vous pourrez avoir autant d'armes lourdes sans restrictions

- Qu'est-ce que c'est qu'un terroriste recherché ?

Un terroriste recherché, c'est un terroriste qui a commis un crime le rendant coupables de mort. Ce peut être un terroriste qui est allé dans une zone interdite, un terroriste qui aura désobéi à un gardien ou qui se serait montré dangereux vis-à-vis de ce dernier. Un terroriste qui tue un gardien est considéré comme recherché jusqu'à la fin du round.

- peut-on revenir en arrière ?

Non, la décision a été prise, dès que les règles seront adoptées et que les serveurs seront modifiés par le staff SE il n'y aura pas de retours en arrière. Sauf si Cmer en décide autrement.

- quelles sont les qualités requises pour être chef ?

Avoir un micro, connaitre les règles et avoir du charisme. Vous serez le vecteur de la partie. Donc si vous ne vous en jugez pas capable ne vous présentez pas comment chef.

- je suis gardien mais à chef, est ce que j'ai le droit de donner des ordres ?

Le rôle des gardiens n'est pas de donner de fils que les Terroristes doivent suivre. Ils doivent guider les terroristes et les contrôler. Ainsi il est autorisé aux gardiens de demander à un terroriste d'exécuter un ordre simple (arrête toi, lâche ton arme)

- il y a un désaccord sur une règle qui dois-je consulter ?

Les admins, et en particulier Wylloh. Théoriquement toutes les réponses sont dans les règles.

- à terroriste a ramassé une arme lourde et ce que je peux le tuer ?

Non, avec les nouvelles règles un terroriste a le droit de posséder une arme dans le dos, à moins qu'un gardien ne lui ai

demandé de la jeter.

- quelles sont les limites dans les jeux que l'on peut proposer ?

Il faut que les jeux soient clairement définis, qu'ils soient réalisables

AH oui quand même, y'avais de la joie....

M'enfin, t'as jamais caché cette partie des S.E.

Pas mal d'habitués savent très bien que le serv BJ a manquer bien des fois d'être supprimer.

De mon point de vut, n'ayant connut que très peut le BJ ( quelques semaines, et encore, je me rappel juste que Vasily était encore là ) je ne peux rien dire. Et quant à mon role d'admin d'une ancienne team sur un BJ qui remonte à plusieurs années, c'est tellement flou que je ne serai dire la différence entre ces 2 anciens serveur. Bréf, je penses qu'il n'est pas inutile de rappeler qu'un bon serveur est avant tout un serveur avec une bonne ambiance ;)

C'est marrant parce que tous les "anciens" du BJ disent que c'était super fun, alors que quand tu remontes à  cette époque dans le forum, y'a que des gens qui se plaignent.

C'est marrant parce que tous les "anciens" du BJ disent que c'était super fun, alors que quand tu remontes à cette époque dans le forum, y'a que des gens qui se plaignent.

être français, c'est aussi vouloir du changement et puis en faite non avant c'était mieux ^^. C'était fun mais cela c'est dégradé, je ne me rappelle plus exactement la cause (peut être un peu de tout). Mais cela sert à rien de dire c'était mieux avant, c'était mieux avant, car dans un premier temps, cela ne changera pas et dans un deuxième temps, c'est comme cela et puis c'est tout ^^.

Après la nostalgie est toujours là ^^ !

Faut croire que pour la plupart des gens, " l'avant " était mieux que le " maintenant ". Perso, c'est le sentiment que j'ai, mais pas avec les serveurs, que sa soit ceux des S.E. ou d'autres, je trouve que la version actuelle est bien, et que les soucis, c'est pas régles, mais la façon de jouer de certains joueurs, l'ambiance qui y régne par moment.

je trouve que la version actuelle est bien, et que les soucis, c'est pas régles, mais la façon de jouer de certains joueurs, l'ambiance qui y régne par moment.

Je ne peux que pusoyer l'ambience du jail s'est pas mal dégrader du fait de l'arriver de certains joueur [/paraphrase] mais je pense également qu'il serait sympa de rajouter des maps qui étaient présentent avant et qui, je pense, serait agréables à rejouer du fait de leurs nombreux jeux exploitables car en ce moment je trouve la maplist un peut vide ya vraiment 4/5 maps qui sont intéréssentes à jouer tendis que les autres, on a vite fait d'épuiser tout les jeux de la map en 3/4 rounds

+1 sur le commentaire de vassily :D

Sur le jb les admin se font plaisir niveau ban, et je rajouterai aussi que tout les ancien joueurs qui etais present sur le bj, je ne les revois plus sur le jb et ni sur le fofo, donc normal que tout le monde dit 'le bj c'est nul'. Ils y jouait meme pas dessus ...

toutes les tâches administratives sont faites par écrit,

haha on l'attend toujours celle la xD

*

être français, c'est aussi vouloir du changement et puis en faite non avant c'était mieux ^^

Traduction: être français c'est avant tout se plaindre pour quedal

Après pour le phénomène "le BJ c'était nul" on est bien d'accord que ceux qui disent ça sont ceux qui n'y ont jamais joué, on ne peut pas avoir d'avis aussi catégorique.

Mais ceux qui disent "le BJ c'était mieux", c'est clairement de la nostalgie. "Bonjour cher cerveau, efface touts les souvenirs désagréables du BJ pour n'en garder que les meilleurs et biaiser complètement ma vision du JB". Et hop, c'est fait.

Le BJ était marrant, ça ne fait aucun doute, mais il avait ce côté prise de tête (et pourtant addictif) qui pourrissait souvent le jeu (les règles sont insupportables à la longue). Le JB est beaucoup plus souple même si les règles laissent toujours place à pas mal d'interprétation.

j'ai administré 6mois le ba_jail avant qu'on passe en JB:

le JB est CLAIREMENT plus simple a administrer, avant c'était la merde.

Bah c'est bizarre ya que toi comme admin qui dit sa ..

Parles en à Vassily qu'on déconne

normal, il reste qui comme admin qui soit encore sur le serveur jailbreak?

Y'a pleins d'admins sur le JB !

Reli je crois que t'as pas cerné le sujet ...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.