Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Popular Post

Chers joueurs, 

Voici la liste des précisions sur certaines règles vagues de notre serveur JailBreak... 

Si certaines règles ne vous semblent toujours pas claires, n'hésitez pas à me contacter par MP sur le Forum, Steam ou TS. 

Veillez à bien les lire, et de les appliquer dès Aujourd'hui ! 

1) Onglet Prisonniers

- Se cacher et bloquer la partie est interdit: Autorisation de camper Jail.

2) Onglet Gardiens

Il est interdit : 

- De camper (scop compris) devant un conduit: Autoriser à scop une jail dés qu'il y a un détour constaté.

- De se balader sur la map loin des prisonniers sans motifs: Les CT doivent avoir l'accord du Chef pour allez chercher les échappés. Mais le CT peut suivre un échappé qu'il voit et entrer dans un conduit cassé.

- D'utiliser les conduits si aucunes effractions ou fuites est constatée: Autorisé à se rendre dans la jail conduit si un détour y est constaté et si le chef donne son accord. Un conduit cassé signifie qu'il y'a eu effraction, le ct peut donc aller dans le conduit (Avec l'accord du chef). 

- De ramasser une arme cachée (objets lié à des décorations spécifiques à certaines maps): Toute armes trouvée en dehors de l'armu ne peut être prise par un CT (comme les awp sur Inception). Toute arme nécessitant l'activation d'un processus est interdite aux cts ! 

- De franchir un conduit invisible si vous n'avez pas vu un Terro l'emprunter, ils sont considérés comme des conduits lambda. 

- Durant un guncheck, de tuer 2 Terros packé si l'un des 2 est venu se packer sur l'autre: Si un T1 vient se packer sur le T2, seul le T1 doit être tué.

-Durant un QL, d'interdire une zone à un Terro, tant que ce Terro ne met pas votre vie en péril. Tant que le Terro n'est pas à distance de cutter le ct, le Terro peut suivre le CT. 

-Aux CT's autres que le chef de donner un ordre erroné ("Top" lors d'une course) ou une information vraie ou fausse (réponse à un Trivia). 

-Aux CT's de se mettre à un endroit afin de perturbé le jeu: Se mettre derrière le chef lors d'un jeu du Miroir est interdit car il pourrait porter à confusion.  

Vous êtes autorisé à :

- Tuer tous les prisonniers si vous êtes le dernier de votre équipe (sauf si vous étiez déjà en DV), cependant le dernier CT a le droit de vie ou de mort sur le reste des Terros. 

-Tuer un Terro et casser un conduit SI vous avez vu le Terro à travers ce conduit ou si vous avez entendu le Terro le casser. 

-De camper à l'infirmerie lors d'un QL. 

3) Onglet Jeux

Gauche-Droite

- On ne tue le joueur que lors de l'allé, il est interdit de tuer les prisonniers sur le retour: Un T ne peut être tué grâce à son pseudo. L'allé = entre le point/ligne centrale et la ligne du But. 

4) Onglet Maps

jb_lego_jail_pre_v6-2:

Il est interdit d'obliger les prisonniers à aller dans l'isolement avant qu'il ne se soit écoulé au moins trois minutes: La pente devant l'isoloir, ainsi que le devant de la porte de l'isoloir font partis de l'isoloir. Il est donc interdit de regrouper les Terros à cet endroit.  

5) Rappels

-Lorsque le chef meurt, et qu'il ne reste plus de CT avec micro, le dernier ordre est toujours valable. Tout T ne le respectant pas doit être tué.

-Lorsque le chef meurt, tout jeu (Simon a dit,...) en cours continue, tant qu'un nouveau chef ne l'a pas arrêter. 

-Tout ordre visant à aider un Terro à s'évader est interdit et est donc sanctionnable. 

-La campe armu est valable jusqu'à 7:30. 

- Le gift n'est pas une triche lors de jeu, c'est un bonus ou un malus reçu, c'est un avantage payant qui n'est pas sanctionné. Le chef ne doit pas en tenir compte lors de ses jeux. 

-Lorsqu'un Terro entre dans une pièce, et reçoit une arme sans le savoir, le CT doit lui demander de la jeter, à moins que celui-ci s'en serve.

- Les CTs connaissent leur prison, mais ne sont pas autorisés pour autant à Scop conduit. 

Merci de votre lecture. 

Il y'a pas une nouvelle regle sur le moonwalk ? Comme quoi c'est un ordre unique ?

Petite question :

- De se balader sur la map loin des prisonniers sans motifs: Les CT doivent avoir l'accord du Chef pour allez chercher les échappés.

- D'utiliser les conduits si aucunes effractions ou fuites est constatée: Autorisé à se rendre dans la jail conduit si un détour y est constaté et si le chef donne son accord. Un conduit cassé signifie qu'il y'a eu effraction, le ct peut donc aller dans le conduit (Avec l'accord du chef). 

On devra toujours demander ? C'est vrai que la plupart des chefs ordonnent "aller chercher les echappés" quand c'est constaté, mais par exemple si je vois un mec se barrer devant moi, j'vais avoir l'instinct de le suivre, pareil pour les conduits, beaucoup de CT sans micro rush le conduit après l'ouverture sans même que le chef l'ai dit, sur certaine map comme lego, il y aura toujours un echappé conduit, le chef ne le signale donc pas toujours

- De ramasser une arme cachée (objets lié à des décorations spécifiques à certaines maps): Toute armes trouvée en dehors de l'armu ne peut être prise par un CT (comme les awp sur Inception). Toute arme nécessitant l'activation d'un processus est interdite aux cts ! 

Donc les fumis flash qui donne des chapeaux (genre Lockdown) sont interdit au CT ? Ou alors tu as oublié le "sauf" au debut de la parenthese ^^

Edited by Raphi

On devra toujours demander ? C'est vrai que la plupart des chefs ordonnent "aller chercher les echappés" quand c'est constaté, mais par exemple si je vois un mec se barrer devant moi, j'vais avoir l'instinct de le suivre, pareil pour les conduits, beaucoup de CT sans micro rush le conduit après l'ouverture sans même que le chef l'ai dit, sur certaine map comme lego, il y aura toujours un echappé conduit, le chef ne le signale donc pas toujours

Tu vois un T s'échappé, tu demande au chef pour allez le chercher, c'tout. Maintenant, si le chef dit "allez chercher les échappés" si y'en a pas, il sera sanctionné, et si il se retrouve tout seul, c'est son soucis.

On veut vraiment que le chef soit un joueur qui décide du round. C'est lui qui donne les ordres, qui fait faire les jeux, qui dit qui doit partir à quel moment etc...

Donc les fumis flash qui donne des chapeaux (genre Lockdown) sont interdit au CT ? Ou alors tu as oublié le "sauf" au debut de la parenthese ^^

Les fumis / flash, on considère pas vraiment ça comme une arme.

La règle s'applique surtout pour les AWP d'Inception tu vois.

Il est interdit : 

- De camper (scop compris) devant un conduit: Autoriser à scop une jail dés qu'il y a un détour constaté.

C'est valable dans l'armu ?

-Lorsque le chef meurt, et qu'il ne reste plus de CT avec micro, le dernier ordre est toujours valable. Tout T ne le respectant pas doit être tué.

Je comprend pas la logique derrière cela, parce que dans certains cas ça peut tout simplement conduire à bloquer le round.

Quelques exemples :

• Dernier ordre du chef : "suivez moi en marchant", le chef meurt, plus de CT avec micro ou personne ne reprend => il se passe quoi ? Difficile de continuer à suivre un mort, à la limite on se pack sur le cadavre, et ensuite on attends la fin du round et le lockdown de la map (en espérant qu'il y en ai un) ?
  • Dernier ordre du chef : "allez sur tel endroit (tag par exemple)", le chef meurt et plus de CT avec micro => on attends patiemment sur le tag la fin du round et le lockdown de la map (en espérant qu'il y en ai un) ?

Ça me parait un peu stupide d'arriver à un round bloqué dans ces situations mais pourtant ça arrive assez fréquemment.

Je comprend pas la logique derrière cela, parce que dans certains cas ça peut tout simplement conduire à bloquer le round.

Quelques exemples :

• Dernier ordre du chef : "suivez moi en marchant", le chef meurt, plus de CT avec micro ou personne ne reprend => il se passe quoi ? Difficile de continuer à suivre un mort, à la limite on se pack sur le cadavre, et ensuite on attends la fin du round et le lockdown de la map (en espérant qu'il y en ai un) ?
  • Dernier ordre du chef : "allez sur tel endroit (tag par exemple)", le chef meurt et plus de CT avec micro => on attends patiemment sur le tag la fin du round et le lockdown de la map (en espérant qu'il y en ai un) ?

Ça me parait un peu stupide d'arriver à un round bloqué dans ces situations mais pourtant ça arrive assez fréquemment.

Pour te répondre Sleris pour ton deuxième point je te rassure si il reste 4ct pour 10terro des terros vont se barré et si il n'y plus d'ordre un slay ct sera effectuer.

Pour ton premier point tu va cherché le micro détail tout au fond du panier d'ordre 

Tuer un Terro et casser un conduit SI vous avez vu le Terro à travers ce conduit ou si vous avez entendu le Terro le casser. 

Je ne comprend pas très bien la seconde partie de la phrase. On peut tue un t a travers le conduit s'il le ct le voit ,ok là tout va bien ,mais ensuite le "entendu" me perturbe ,sa signifie que si on entend un conduit se casse le ct peut allé le voir directement ,et en fonction avec un bon casque un ct pourra entendre un conduit se casse de l'autre bout de la map.

C'est vrai que si je suis a la roulette sur lego, que j'entend de l'eau, je devine tres bien que les gas arrive armu, cette regle me permet de peter le conduit

-Aux CT's de se mettre à un endroit afin de perturbé le jeu: Se mettre derrière le chef lors d'un jeu du Miroir est interdit car il pourrait porter à confusion

ca calmera quelques troll.

-Lorsqu'un Terro entre dans une pièce, et reçoit une arme sans le savoir, le CT doit lui demander de la jeter, à moins que celui-ci s'en serve.

Cool ;)

Ca fait plaisir qu'on soccupe toujours es régles

Tuer un Terro et casser un conduit SI vous avez vu le Terro à travers ce conduit ou si vous avez entendu le Terro le casser. 

Je ne comprend pas très bien la seconde partie de la phrase. On peut tue un t a travers le conduit s'il le ct le voit ,ok là tout va bien ,mais ensuite le "entendu" me perturbe ,sa signifie que si on entend un conduit se casse le ct peut allé le voir directement ,et en fonction avec un bon casque un ct pourra entendre un conduit se casse de l'autre bout de la map.

Exemple le conduit du toit des jail sur vip si tu l'entend ce cassez tu as le droit de full dedans, contre exemple si tu entend un conduit ce cassez dans une autre pièce ou l'ordre est effectif tu demende au chef si tu peux t'y rendre pour tué un echappé

C'est vrai que si je suis a la roulette sur lego, que j'entend de l'eau, je devine tres bien que les gas arrive armu, cette regle me permet de peter le conduit

Cette règle te permet de casser le conduit que le terro essaie de casser et non de casser un conduit juste parceque le mec passe en dessous!!!! Faites attention aux interprétation les gars

C'est valable dans l'armu ?

Non. Tu veux rush armu avec un conduit, t'attends 7:30

Quelques exemples :

Pour ton premier exemple, les T doivent s'arrêter là où ils sont, un CT reprend et le round continue.

Pour le deuxième exemple, si y'a plus de chef, non, vous n'attendez pas comme des glands. Soit un admin slay all CT car ils n'ont pas de micros, soit vous partez où vous voulez. On va pas vous obligez à attendre X minutes sans raison.

Disons que si vous entendez un conduit se casser (sur le toit de VIP par exemple) bah vous pouvez check le toit. Par contre, vous ne pouvez casser un conduit SANS AVOIR LA CERTITUDE qu'un T s'y cache.

Même avec le meilleur casque que tu pourras acheter, tu n'entendras pas un conduit se casser à l'autre bout de le map.

Non car tu n'as pas la certitude qu'un T est en dessous, et tu ne peux pas casser de conduit à moins de VOIR un T derrière.

La règle stipule bien le fait d'entendre le T casser le conduit et non de l'entendre l'utiliser (cf. l'eau)

Demander au chef d'aller chercher les échappés *rire INTENSE*

Si vou voulez copier le serv Evo qui est pas terrible c'est votre choix mais évitez de faire des trucs aussi merdiques quand même...

Chaque serveur a ses atouts et sur le SE le chef donne les ordres et PEUT LEAD S'IL LE VEUT les autres CT mais être obligé de leur donner des ordres ça complique tout...

Tu dois donner des ordres aux T et aux CT maintenant...

Enfin j'aggrave là mais genre un type sans micro voit un type prendre le conduit armu sur vipinthemix il doit écrire en chat team qu'il a vu un échappé partir dans ce conduit. Ensuite il doit attendre l'approbation du chef (cela plique que le chef lise le chat) pour aller le chercher donc en gros le T a environ 15/20s d'avance sur le CT donc il peut être... à peu près n'importe où ;)

Donc le chef doit donner des ordres aux T et aux CT, lire le chat, survivre, tuer les échappés, préparer les jeux, les expliquer et regarder partout pour tout savoir...

Pfffffiouuuuuu.... Vous avez pensé à des sanctions pour les CT non-BOT qui vont chase les T sans demander au chef le droit ?

Et mute les autres CT pourrait être bon car clairement maintenant en CT y'a le chef et les BOT qui attendent les ordres hein....

Bon après on va me redire que je critique et que je fais rien mais il n'a pas été question de donner davantage de responsabilités au chef il me semble dans le topic demandant s'il y avaient des questions sur les règles ?

Et quoi qu'il en soit si cette règle ne disparait pas ça sera triste le jail SE... Je dis ça car va te promener 10min sur le jail Evo (je dis Evo mais en fait je suis pas tout à fait sur que ce soit le bon jail dont je parle...) et ose me dire que tu te fais pas chier ;)

L'atout du serv SE est le fun et là tu lui mets de grosses contraintes pour moi =\

Par contre les autres précision c'est top du top merci ! ;)

• Author

Je t'avoue que en la mettant, j'avais un doute sur l'utilité de cette règle... 

Maintenant, ces règles et ces précisions sont mis en place en essai, donc on va voir ce que cela donne ! ;)

Mais je pense qu'afin de controler que les CT ne se baladent pas et pour faciliter la tâche de l'admin et pour réellement définir ce que signifie "se balader sur la map", cette règle peut-être utile... ;)

simplement, pour eviter que les ct aillent se balader sans raison dans la map.

car il va trouvé un échappé par hasard, le terro va faire une plainte, et le ct va te répondre, ba yavais un échappé donc je l'ai suivi alors que c'est pas vrai.

la si le chef ne donne pas l'ordre, les ct doivent resté a cover l'ordre , et si le chef donne l'autorisation qui prend 4s et bien le jeux ainsi est plus fun , tout simplement.

Chers joueurs,

- De se balader sur la map loin des prisonniers sans motifs: Les CT doivent avoir l'accord du Chef pour allez chercher les échappés.

xD comment on peut inventé une règles aussi bête et idiote :/

Demander l'autorisation du chef pour aller cherché les échappé comme si le chef allez dire NON perso en tant que chef ça me ferais chier de devoir toujours répondre à cette question inutile puisqu'on connais déjà la réponse.

cette règles  de base"De se balader sur la map loin des prisonniers sans motifs" sert juste à se que les ct coveur l'ordre c'est tout.

la précision de cette règles est carrément une règles supplémentaire qui viens d'être inventé  ^_^

Édite: je suis pas très sur de ta fiabilité de ton test dax  :mellow: pourtant c'est simple si il y a un échapper tu peut le traqué pour le tué (du moment ou tu le constate) et si ta rien remarqué ba la tu peut te faire sanctionner pour non coveur ps: ça se voie quand un ct se balade sans raison surtout en début de round quand les terro sont encore dans leurs cage.

Edited by Rayvexx

Enfin le "pourquoi tu te balades sur la map" c'etait 1x sur 2 utilisé par des rageux qui ont rencontré un CT qui le cherchait

Quand t'es echappé tu dois t'attendre a que des CTs te cherche.

Si on prend des maps tel que Umbrella, la map est globalement un labyrinthe, et les CT vont prendre des couloirs au hasard en cherchant un gas, et il pourra tomber sur un mec qui c'est echappé sans s'être fait remarquer, et celui ci n'aura aucun soucis a faire une plainte prise au serieux, encore pire si le mec tué est un admin.

Enfin je veux juste dire qu'il n'y avait aucun probleme quand les CTs pouvaient chercher les echappés a leur propre initiative, a part quand ils tombaient sur certain rageux.

Edited by Raphi

Cette règles a été prise par tous les admins lors de la réunion, il y a des chefs qui préfèrent ne pas chercher les échappé, a part si tu le vois par toi même

Après Rayvexx, si tu trouves ça con ma fois ce n'est pas de notre faute.

On verra ce que donnent ces règles

jdit pas le contraire blondin teston là mais je pense que ça va vite soûlé tout le monde :( (tu va voir le flood micro que ça va donner si tout le monde respecte la règles xD)

et le dernier poste de raphi à dit exactement le fond de ma pensé  ^_^ 

ps: De toute façon un terro qui sera échappé sera toujours en tore façe au kill d'un ct

Edited by Rayvexx

Le nombre de CT qui "se perdent en cherchant les échappés ", qui se retrouvent à l'autre bout de la map, avec le chef, seul, qui doit gérer 10-15-20 T tout seul ou avec un voir deux autres CT, c'est lourd.

Si des détours sont constatés au début du round, le chef (qui est censé avoir une vue d'ensemble sur les jails normalement) peut (et devrai) désigner tel et tel CT pour qu'eux, et uniquement eux, aillent chercher les échappés. De ce fait, le Chef gère ses effectifs, et ne peut s'en prendre qu'à sois même si jamais il est débordé.

Très franchement, allez jouer sur le serveur, regarder si la règle tient, et venez ensuite poster ici. Faire un débat alors que vous ne l'avez pas vu appliqué, c'est faire un débat sans fin.

Enfaite c'est que j'ai peur de ne pas la respecter en l'oubliant, c'est instinctif pour moi de suivre un échappé.

Enfin on verra bien.

Très franchement, allez jouer sur le serveur, regarder si la règle tient, et venez ensuite poster ici. Faire un débat alors que vous ne l'avez pas vu appliqué, c'est faire un débat sans fin.

Perso baba j'ai déjà vu se que ça donnais sur le serv notamment blondin qui la respecte déjà et ma première réaction etait : s'est totalement stupide de devoir demander l'accord du chef bientot on va demandé au chef si on peut aller infirmerie pour se soigné (en gros les ct serons totalement soumi au chef se sera limite "les ct prisonniers du chef". On aura le droit de rien faire sans son accord, plus de liberté en ct)

Edited by Rayvexx

Enfin a mon avis ca changera pas grand chose, juste les mecs chiant qui vont faire "Hey machin tu fais quoi la ? - bah j'vais chercher le mec qui vient de se barrer - Le chef t'as rien dit tu reviens"

Donc si j'ai bien compris au lieu de sanctionné les CTs qui se baladent sur la map sans raisons, vous allez sanctionner les CTs qui se baladent sur la map sans avoir demandé l'autorisation au chef ? ça ne fait que déplacé le problème, le mec peut très bien n'avoir vu personne et quand même demandé l'autorisation d'aller chercher un échappé. Pareil pour les conduits...

Le mec peut toujours trouvé une excuse: "ouais chef yen a un qu'est parti j'vais le chercher", ça règle pas vraiment le problème ... et ça va rajouter des nuisances en tout genre...

Pour ce qui est de donné plus de pouvoir au chef, il en a déjà pas mal => il décide quand même des jeux (ce qui le différencie du ba_jail), 20 mecs qui l'écoutent sous peine d'attendre 10min devant leur PC à regarder les autres jouer...

Sinon pour les autres éclaircissements c'est cool par ce que on avait quasiment autant d'interprétations des règles que d'admins jail ( ce qui est normal )

"Autorisé à se rendre dans la jail conduit si un détour y est constaté et si le chef donne son accord"

Je comprends pas vraiment là...

Le CT est devant le conduit ouvert, il demande à son chef d'y aller, le chef dit non ? Plusieurs choix s'offrent à lui : 

- Il l'écoute et laisse le terro échappé (gros lol), de plus c'est en contradiction avec la règle qui dit qu'aider un prisonnier à s'échapper est interdit.

-Il l'écoute pas et fonce dans le conduit, se fait reprendre par un admin, il rage.

De plus, je sais pas vous, mais moi je viens sur le serveur pour jouer, et l'avantage d'un jeu vidéo c'est que tu fais quand même un peu "ce que tu veux", donc si je me connecte et que je dois demander l'autorisation d'un mec pour bouger trois de mes doigts à chaque fois que je vois un terro se barrer, ça va vite devenir chiant, et je pense que je serais pas le seul...

Après on verra bien ce que ça donne. Mais je suis vraiment pas convaincu pour ces points là, je me trompe peut être ...

Edited by NorrisChuck

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.