Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Voilà, tout d'abord,

Bonjour à tous,

j'ai pris un peu de temps pour lire tous les posts et j'ai observé les choses suivantes :

- Certaines personnes pensent qu'un round réussi est un round gagné par les CT, pour moi, du fait de la dénomination FUN du serveur, un round réussi est celui où le maximum de gens ont pris du plaisir (à jouer bien sûr :P)

-Des règles doivent être éclaircies (cf: la camp armu évoquée par Raphi, qui camp armu juste pour observer la magnifique dalle en béton ?)

-Je ne pense pas que, par ce que vous êtes un habitué, vous ne devez pas revoir votre façon de jouer SI elle ne convient pas à certains joueurs (je tiens à préciser que c'est avec les joueurs tels que Baba et Raphi que je m'amuse le plus, on a beau dire ce que l'on veut, un chef qui sait ce qui fait et qui innove, c'est mieux)

-Pour moi, dans cette affaire, certes, ce n'était pas très judicieux de la part de Baba de donner cette ordre sachant que cela aller créer une certaine tension et le mécontentement des joueurs qui allaient se faire (certainement) avoir.

Mais mon dieu les terros, vous pouviez pas vous doutez 30 sec que cet ordre n'était pas sans arrière pensée ?

On vous dit d'aller sur le conduit que vous voulez cuter à chaque round, et vous, vous le cutez et vous rushez tous dedans...

Vous étiez quand même en tord (le ban est peut être mérité, mais si il est mérité, il est lourd)

J'espère avoir à peu près tout dit, ah non, surtout :

HAVE FUN

Edited by NorrisChuck

• Replies 75
  • Views 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Salut, j'ai lu ton pavé. Je considère que le ban est injustifié, baba était tout a fait dans son droit en donnant cet ordre.   Les terroristes ont eu une opportunité donnée par le chef qu'ils ont tous

• Je n'aurais pas mis 1 semaine de ban, mais pour moi ta clairement abusé.   Tu savais très bien ce qui allait se passer en envoyant tout les terros sur le conduit, puis en tant que chef, pour MOI, tu d

• Interêt de ta phrase ? complètemet useless.

Ici, on a une situation banale du jailbreak les gens, c'est un truc qui arriver hyper souvent ...

Si j'emmène un terroriste quelque part, je place mes CT en condition de la ou ils pourraient aller (la cover).

Ici c'est comme si baba avait amené des terroristes a l'entrée d'un couloir avec une armurerie au bout, il a donc placé des CT pour couvrir cette armurerie. (et il pouvait le faire car une des règles l'autorisait)

Les terroristes ici n'ont pas utilisé leur cerveau 1 seconde, (enfin si, il y en a 5 qui l'ont fait).

Et je persiste a dire qu'ici, les terroristes n'ont pas été forcé a aller dans le conduit, si ils sont rentrés, c'est en pleine connaissance de cause. ( Les terroristes qui sont remontés n'ont pas été tués ?)

L'ordre n'a aucun but mis a part tuer tout les terros en jouant sur les règles

Oui, comme tous les ordres sur le jail, et tuer des terroristes est justement le but des CT

le soucis vieuxsage c'est que tu raisonnes comme si les joueurs avaient de la jugeotte.

quand tu fais les règles part avec pour principe que 80% des gens sont des moutons, que 15% feront les choses bien et que 5% chercheront les failles de ta logique.

Les règles doivent ammener le chef à gerer ces trois catégories de joueurs sans qu'ils ne s'en redne compte.

"L'ordre n'a aucun but mis a part tuer tout les terros en jouant sur les règles"

Les terros vous allez sous les escaliers ce qui depasse sont kill

C'est la meme.

Je rajoute aussi que selon les admin présents, les régles du Jail varient.

J'ai le regret de t'annoncer que la vie est faite ainsi, d'une personne à l'autre la réaction et l'interprétation en sera différente, malgré les règles plus ou moins explicites que l'on cherche à mettre en place pour éviter ce genre de soucis, c'est quelque chose qui arrivera toujours.

Et pour faire simple, si l'admin sur le coups te dis que lui, il interprète la règle ainsi contente toi de ne pas aller dans le sens inverse quand il est là ça t'évitera des débats aussi long qui n'aboutiront pas à grand chose :/

Pour moi Baba est dans son droit. Les terros n'avaient pas qu'à casser le conduit, et ceux qui voulaient pouvais se décaler pour ne pas tomber, ou remonter. De plus Baba peut rester armu 7:30 (et sur lego tu peut cover la plaque jaune et l'armu en plus c'est bénef).

Ce n'est pas le premier joueur, ni le dernier à faire ce genre de chose et je vois pas en quoi c'est répréhensible : il a tendu un piège au T qui ont pas été assez malin pour le comprendre.

Perso, je l'aurais ni bannis, ni sanctionné pour ces faits. Sa reste mon avis et j'oblige personne à être d'accord avec moi.

c'est bien d'avoir votre avis, mais c'est encore mieux d'être intègre avec les règles de la maison.

et ce même si ça ne vous plait pas. ensuite libre à vous de faire changer les choses.

• Author

Pas mal d'avis différent, c'est bien, c'est le but du topic (:

Je vais pas répondre à chacun d'entre vous, je voulais juste l'avis de Wylloh sur le problème (:

snapback.pngBaba, on 10 novembre 2012 - 01:12, said:

Je rajoute aussi que selon les admin présents, les régles du Jail varient.

J'ai le regret de t'annoncer que la vie est faite ainsi, d'une personne à l'autre la réaction et l'interprétation en sera différente, malgré les règles plus ou moins explicites que l'on cherche à mettre en place pour éviter ce genre de soucis, c'est quelque chose qui arrivera toujours.

Et pour simple, si l'admin sur le coups te dis que lui, il interprète la règle ainsi contente toi de ne pas aller dans le sens inverse quand il est là ça t'évitera des débats aussi long qui n'aboutiront pas à grand chose :/

Le petit problème c'est que le serveur est régis par des règles, et non par les personnes qui l'administrent. En gros, je joue celon l'idée qu'à Wylloh du Jail et non celle qu'a le mec avec le S.E. dans son pseudo. Maintenant, et c'est arrivé à plusieurs reprise, quand un admin à tord, certains refusent de voir la vérité en face et il arrive que des sanctions ( slay, kick, ban ) soit mise sur le(s) joueur(s) en quéstion.

En gros, je joue celon l'idée qu'à Wylloh du Jail et non celle qu'a le mec avec le S.E. dans son pseudo.

Sauf que tu as tords car Wylloh ne fait plus partie des Supreme-Elite. Les admins sont là pour justement faire respecter les règles. L'idée du jail de Wylloh, c'est bien, mais les règles sont pas amenés à être fixé et ne plus changer.

Et Wylloh, on peut interpréter les règles de bien des manières. C'est justement un problème. Pour moi il n'a rien fait de mal, après ce qu'il a dit Cepes ...

• Author

Ce n'est pas parce que Wylloh n'est plus S.E. que ses règles sont obsolètes. Jusqu'à preuve du contraire, quand tu marques : !regle dans le chat, les règles qui t'apparaissent sont celles de Wylloh et non de Vieux Sage. Donc pour le moment, on joue avec ses règles à lui.

Évidemment qu'elles ne sont pas amener a rester se qu'elles étaient au début ( on aurai encore le droit au GC dés la sortie des jail, " a distance de cut " :lol: )

Quant à l'interprétation, j'ai essayer pendant mes 2 ans et demi ici ( ou presque 3 je crois :o ) de prévenir Wylloh quand je trouvais une faille dans l'une des ses règles. Soit il là modifiée, soit il m'expliquait comment elle fonctionnait. Maintenant, la seule règle qui, a mon sens, pose problème, est la définition d'un conduit. Est-ce un moyen pour les T de s'échapper d'une salle ( se qui peut être un conduit, un TP, un mur invisible etc...) ou est-ce la définition qu'en donne les dictionnaire ( Larousse, Robert etc... ) ?

Non c'est pas la même sachant que dans cette ordre il n'y aucun échapatoire possible pour les terros comparé a un Ql , un jeux ou autre.

Enfin bref vous êtes buté , chacun camp sur ces positions , joli discours de sourd.

• Author

Pas échappatoire ? Quelque chose les obligé à allez conduit ? Non. Quand les CT m'ont signalé le conduit ouvert, j'ai dit aux T de se placer à coté, et j'ai répondu la même chose a Cepes quand il m'a posé la question, 2 secondes avant de sortir de l'armu.

Et puis, les CT sont pas débiles non plus, si l'ordre est d'aller a un endroit X et que ledit endroit X n'existe plus, si les T se mettent juste à coté, ils vont pas tirer.

Dans la vie il y a les règles et puis y'a le bon sens ... Je ne rentrerai pas dans déséquilibrage flagrant de lego ... des difficultés à  être chef ... etc pour autant je suis quand même d'accord sur le fait que de faire un ordre comme celui ci entraîne forcément des conséquences comme celle là  (de là  à  prendre 1 semaine m'enfin....). Tu savais ce qu'il allait arriver Baba perso je trouve pas ça extrêmement "intelligent" comme round de là  à  susciter 18 pages de débat non chacun sa vision. Tu aurais pu exprimé ton mécontentement autrement qu'en enflammant le torchon ...

Au lieu d'essayer de te justifier mets toi à la place des autres joueurs, pas en sortant le discours du "mais lui aussi il l'a fait donc je..."

Le but des règles est de rendre le jeu amusant pour tous, pas pour le petit plaisir du chef des CT.

Là c'est seulement de la mauvaise foi, et que je sois ou non encore dans la team ne change en rien la teneur de mes propos.

Et la seul interprétation possible des règles c'est le laxisme; vous n'avez pas le droit d'omettre une règle sans prévenir les joueurs et sans être dans un contexte spécial. Sinon ça devient le bordel.

C'est comme si un flic décidait qu'il allait omettre une loi pour se permettre de faire son chef. Si il est pris en flag soit il est démis de ses fonctions soit il est réprimandé.

De toute façon c'est le genre de discussion sans fin.

"Oui mais si je ..."

"Non mais tu..."

"Oui mais moi je...."

Et puis, les CT sont pas débiles non plus, si l'ordre est d'aller a un endroit X et que ledit endroit X n'existe plus, si les T se mettent juste à coté, ils vont pas tirer.

Tu surréstime les CT là... Y en a qui cherche le frag à mort et tout est prétexte à kill.

Après je suis d'accord que 1 semaine de ban est un peu excessif.

Maintenant, tant qu'on y est on va faire des ordres "Les terros vous allez à l'armu en marchant sans détours, le premier qui cours ou qui fait un détour est kill "

• Author
Sauf que là  c'est du bon sens, et je suis pas la mère des CT. Si ils savent pas faire la distinction entre un rebelle et une " victime ", c'est pas au chef de se justifier.

Je suis d'accord baba, mais tu vois quand tu donne un ordre comme ça, y a 1 ou 2 terros qui se font kill pour rien parce qu'ils sont tombés dans le conduit, tu dis que tu n'es pas responsable des agissements des CT. Moi je te dis que si, parce que tu as donné un ordre limite et que par ta faute des terros sont morts pour rien (je parle de ceux qui sont mort juste en tombant dans le conduit).

Après moi je ne te reproche pas d'avoir kill les terros dans l'armu, je te reproche l'ordre. Je faisais parti des gogos qui ont rushé l'armu, je suis mort, là dessus rien a dire, mais c'est l'ordre que tu as donné qui me gène.

• Author

Je comprends bien, mais en même temps, t'as du te douter qu'il y aurai des CT armu quand tu as emprunter le conduit non ? Réster armu jusqu'à 7:30, c'est pas pour les afk hein. Si cette régle est là, c'est bien pour une raison. Enfin, c'est mon point de vue.

Quant à ceux qui disent " discutions sans fin, discours de sourd etc.. ". Heu, je vais me répéter, mais le ban, je m'en fout. Je veux juste la vision des habitués du jail sur mon cas. En aucun cas quelqu'un pourra prouver qu'il aura raison ou non. On aura tous une vision légèrement différente, mais qui se rapprochera d'une idée principale.

Maintenant, peut être que ce point ( ainsi que d'autre ) seront éclairci demain soir.

Je comprends bien, mais en même temps, t'as du te douter qu'il y aurai des CT armu quand tu as emprunter le conduit non ? Réster armu jusqu'à 7:30, c'est pas pour les afk hein. Si cette régle est là, c'est bien pour une raison. Enfin, c'est mon point de vue.

C'est pour ça que je te dis que tes kills armu, je n'ai rien à dire contre ça. C'est l'ordre en général.

Petit rappel :

Après moi je ne te reproche pas d'avoir kill les terros dans l'armu, je te reproche l'ordre. Je faisais parti des gogos qui ont rushé l'armu, je suis mort, là dessus rien a dire, mais c'est l'ordre que tu as donné qui me gène.

tu est pas la mère non tu est le chef....

Les terros sur la plaque n'avait pas le choix soit il tomber (et donc kill car conduit) soit il décalé et donc on pouvait les kills pour la raison pas à l'ordre (tant qu'a chercher le frag autant ne caché aucun aspect... Voyant ça tu as pas 36 solutions... Soit tu attend le conduit que les ct arrive pour liquider... Soit tu prend le conduit jusqu'au bout.

Bref Baba comme te l'a dis Wylloh... J'applique les règles... TU ne les a pas respecter.

Donc tu n'a pas joué correctement.

De ce fait un ban est justifié...

CQFD.

Le seul truc que tu peu discuter c'est la durée... ;) (ce que je n'ai pas nié)...

ps: au passage l'idée principale est fun et fair play pour la majorité (je dis ça je dis rien)

• Author
soit il décalé et donc on pouvait les kills pour la raison pas à l'ordre

Quand les CT m'ont signalé le conduit ouvert, j'ai dit aux T de se placer à coté

Écoute les ordres un peu.

De ce fait un ban est justifié...

Heu, je vais me répéter, mais le ban, je m'en fout. Je veux juste la vision des habitués du jail sur mon cas. En aucun cas quelqu'un pourra prouver qu'il aura raison ou non. On aura tous une vision légèrement différente, mais qui se rapprochera d'une idée principale.

<_<

Tu ne peux pas être aussi fun et fair play sur Lego comme sur une map pro CT.

Tu ne peux pas être aussi fun et fair play sur Lego comme sur une map pro CT.

Y'en a qui y arrivent a être fun et fair play sur Lego...

• Author

Bah tu me le signaleras s'il te plait. Des rares personnes que j'ai vu essayer, les T sont tellement butés qu'ils ne pensent qu'à se rebeller. On peut pas les blâmer, c'est une partie de leur boulot ( l'autre partie consiste à avoir leur DV )

Seul soucis, les premiers a rager des rounds non fun sont les T.

Paradoxe.

Quand les CT m'ont signalé le conduit ouvert, j'ai dit aux T de se placer à coté

Baba vue que c'est moi qui te l'ai signaler je sais très bien de quoi je parle... Et je te l'ai dis largement après l'ouverture du conduit...

Joue pas au con ;)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.