Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Started by Korben,

WordPress qui propulse environ 25 % du web vient de faire plusieurs annonces sympathiques. La première c'est que WordPress.com, la version hébergée du CMS, évolue. Relooking et surtout refonte totale au niveau du code puisqu'au lieu de continuer à utiliser du PHP et MySQL, les équipes de WordPress ont tout réécrit avec un code 100% JavaScript et des appels aux API REST. Cette version dont le nom de code est Calypso devient donc monopage, plus rapide à charger, responsive et compatible avec n'importe quel type de terminal, open source (sous licence libre GPLv2) et permet de gérer aussi des WordPress auto-hébergés à partir du moment où vous faites le lien entre votre WordPr…

• 0 replies
    • 119 views
  2. Les copains de Deguiz-Fêtes m'ont proposé de vous faire gagner un super déguisement de Storm Trooper afin de vous la raconter lors de la sortie de Starwars ou pour faire flipper les gosses à Noël :-) Notez qu'il s'agit d'une combinaison compatible avec l'application mobile MorphSuits qui permet de profiter d'animations et de réalité augmentée avec différents costumes. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/11/deguisement-seconde-peau-storm-trooper-digital.jpg Voir le lot en détail Pour participer, c'est plutôt simple, il suffit de laisser votre email dans le widget Kontest ci dessous et je procéderai au tirage au sort vendredi à minuit. Le gagnant recevra un mail de m…

• 0 replies
    • 128 views
  3. Si vous êtes passé sur OSX El Capitan, vous avez peut être remarqué que l'utilitaire de disque avait légèrement évolué. En effet, même s'il est toujours possible d'analyser et de réparer les erreurs présentes sur les disques, grâce au nouveau bouton S.O.S., il n'y a malheureusement plus la fonctionnalité qui permettait de réparer les permissions sur les dossiers / fichiers. D'après ce que j'ai compris, Apple a retiré cette fonctionnalité, car elle était utile uniquement dans des cas bien spécifiques et jugés rares. Alors, comment faire si vous avez VRAIMENT besoin de contrôler les permissions sur votre OSX ? Et bien c'est simple ! Il suffit d'ouvrir un terminal et de lanc…

• 0 replies
    • 167 views
  4. Si vous faites encore partie des quelques marginaux qui utilisent encore les outils en ligne de Google, vous allez être content, car ces derniers vous proposent de choisir votre camp. Le côté obscur ou le côté lumineux de la force ... Ce qui vous permettra de vous préparer à la sortie du nouveau Starwars en mettant aux couleurs du film votre Google Agenda, Gmail, Chrome, Maps...etc. Ah et même Waze vous parlera avec la voix de C3PO http://korben.info/wp-content/uploads/2015/11/capture-de--cran-2015-11-23-11.16.31-650x372.png Une belle opé marketing qui plaira à tous les fans de la franchise ! A découvrir ici. Merci à Max pour l'info ! Cet article merveilleux et sans aucun…

• 0 replies
    • 129 views
  5. Streamer des films ou de la musique via bittorrent directement dans un navigateur, c'est possible depuis un moment et c'est plutôt cool, car ça a donné naissance à pas mal de softs comme Popcorn Time. Pour rentrer un peu plus sous le capot de ces softs, je peux vous citer par exemple Webtorrent, un client qui permet de faire ça, dont les sources sont disponibles et qui tourne aussi bien dans un navigateur que dans n'importe quel projet développé en NodeJS. Oui, vous l'aurez compris, c'est écrit entièrement en JavaScript et ça utilise la fonctionnalité WebRTC du navigateur pour assurer l'échange des paquets en P2P. Voici comment ça fonctionne : http://korben.info/wp-conten…

• 0 replies
    • 146 views
  6. Started by Korben,

Oyez, oyez braves sniffeurs ! Réjouissez-vous, car la nouvelle version de Wireshark vient de sortir. Estampillé 2.0, le plus connu des analyseurs de trames réseau (né en 1998 quand même...), propose maintenant une interface entièrement revue (en QT alors qu'avant c'était du GTK) beaucoup plus légère et rapide et surtout plus jolie y compris sous Windows et OSX. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/11/capture-de--cran-2015-11-23-09.41.36-650x547.png L'interface en français n'est pas trop mal traduite et pas mal de fonctionnalités ont été revues pour en faciliter l'usage. Toutefois, les anciens utilisateurs ne seront pas trop perturbés par cette nouvelle version, surt…

• 0 replies
    • 122 views
  7. Si vous sentez l'âme d'un scénariste, j'ai une excellente nouvelle pour vous ! Amazon qui produit aussi des séries TV et des films sous le nom d'Amazon Studios a décidé de lancer un éditeur de scripts en ligne. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/11/capture-de--cran-2015-11-23-09.26.41-650x474.png Baptisé StoryWriter, cet outil propose les quelques styles qu'on retrouve dans tous les scripts pour faire vos dialogues, vos scènes d'action...etc. Ça fonctionne sur n'importe quel ordinateur, tablette ou téléphone, une extension Chrome vous permet de bosser offline et bien sûr il est possible d'y importer vos scripts existants et d'exporter votre travail. Mais le plus m…

• 0 replies
    • 136 views
  8. Started by Korben,

"On doit parfois restreindre nos libertés pour assurer la sécurité des Français" Manuel Valls, le 16 novembre 2015 Suite aux événements tragiques du 13 novembre dernier, j'ai pu constater 2 choses : Les Français ont relevé la tête et ont affirmé d'une seule voix qu'ils ne céderaient pas devant la menace terroriste.Le gouvernement et les députés ont profité du chaos ambiant pour passer toutes les lois sécuritaires qu'ils rêvent de passer depuis des années, au détriment de la constitution et des Français.Du coup, j'ai lu pas mal de trucs sur ce qui est en train de se passer et comme c'est très embrouillé, je me suis dit que j'allais vous faire une petite liste de ce qui va …

• 0 replies
    • 202 views
  9. Started by Korben,

Même si nous dépensons beaucoup d'énergie à polluer notre monde, la Terre continue d'être belle dès qu'on prend un peu de hauteur. D'ailleurs peut-être que votre fond d'écran est un de ces paysages magnifiques qu'on retrouve sur tous les sites de wallpaper. Bravo l'originalité ! Ah vous avez mis la photo toute étirée de votre gosse ? Non, vraiment, faut arrêter avec ça . Bref, trêve de plaisanterie, je vous propose aujourd'hui d'aller encore plus loin dans le sublime avec cette extension Chrome baptisée Urthecast Imagery, qui affichera une vue aérienne de la Terre différente dès que vous ouvrirez un nouvel onglet dans votre navigateur.http://korben.info/wp-content/uploads…

• 0 replies
    • 149 views
  10. Mon article sur la caméra Withings qui peut être utilisée aussi comme babyphone a inspiré l'ami Alex. Je vous livre donc son dessin ;-) http://korben.info/wp-content/uploads/2015/11/bbsurveillance.jpg Merci Alex, mais je te rassure, bébé ne sait pas encore faire ça avec son doigt Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Korben teste la caméra Withings Home [Dessin de la semaine] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. Voir l'article complet

• 0 replies
    • 154 views
  11. Je suis sûr que vous connaissez tous la messagerie sécurisée ProtonMail, mais connaissez-vous Peps ? Peps est une solution open source développée pour le Ministère de la Défense Français (coucou Bernard !) qui permet d'échanger des emails, de collaborer sur des projets, de chater et d'échanger des fichiers facilement et de manière totalement sécurisée grâce à un chiffrement end-to-end (bout à bout). Pour rappel, un chiffrement de bout à bout permet d'éviter le stockage des clés de déchiffrement sur le serveur. Seul l'expéditeur et les destinataires peuvent lire les messages échangés. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/11/53915714-f4e8-11e4-8ad5-26065cdd9675.pnghtt…

• 0 replies
    • 395 views
  12. La plupart des templates de sites un peu moderne proposent la lecture de vidéos en parallax ou dans leurs sliders. Il s'agit de petites vidéos HD qui tournent en boucle et qui sont là juste pour illustrer le site. Elle doivent être courtes et boucler proprement. J'avais besoin d'une vidéo comme ça pour l'un de mes nouveaux projets mais pas moyen d'en trouver des libres de droit... J'ai donc demandé sur Twitter si les gens savaient où je pouvais trouver ce genre de chose et voici les liens que j'ai récolté. C'est donc un post collaboratif alors merci beaucoup à tous mes followers qui ont répondu à ma question !! Beachfront B-RollClipcanvasCoverrDistillFancy Footage ClubLif…

• 0 replies
    • 139 views
  13. Started by Korben,

Avec l'arrivée de bébé, j'ai reçu beaucoup de petites surprises, dont la nouvelle caméra Withings Home (Merci aux équipes de Domadoo !). Ça fait donc 3 mois que je la teste pour ma pomme et je me suis décidé à vous faire un petit article, car je suis sûr que ça peut en intéresser certains d'entre vous. Cette caméra imaginée par la société Withings peut à la fois servir de caméra de surveillance pour chez vous, ou de babyphone pour avoir toujours un oeil sur bébé. La Home filme en HD avec un objectif grand-angle de 135° et n'enregistre que des petites séquences en time-lapse. C'est-à-dire qu'en cas de mouvement détecté, elle prendra une série de photos que vous pourrez ens…

• 0 replies
    • 174 views
  14. Vous le savez, pour certaines personnes sans humour, faut pas déconner avec la religion :-) Mais pour d'autres, tout est prétexte à une franche déconnade, à moins que je me trompe et que ce soit la preuve d'une véritable foi. Je prend par exemple Lindsay Miller, qui est Pastafarienne de religion et qui vient de réaliser un joli tour de force aux États-Unis. Pour ceux qui ne connaitraient pas, le Pastafarisme est une religion imaginée par Bobby Henderson en 2005 et qui énonce qu'un monstre volant invisible composé de spaghettis et de boulettes de viande a créé l'Univers. Après tout, ce n'est pas plus exotique que d'autres mythes ou croyances religieuses. Mais je vous rassu…

• 0 replies
    • 155 views
  15. Comme prévu, je vous tiens au courant des nouveautés dans la section Formations sur le site, en partenariat avec Ificlide. Je viens d'y ajouter 2 nouvelles formations : Anglais pour la gestion de projetAnglais des Systèmes d'informationLes dates pour ces 2 formations sont à la demande et il est à noter qu'elles rentrent dans le cadre du CPF (compte personnel de formation). Et pour ceux qui prennent le train en marche, sachez qu'il y a aussi d'autres formations disponibles dans des domaines aussi variés que la sécurité, l'architecture informatique, le web ou encore l'analytique. Enfin, nous cherchons aussi un(e) stagiaire pour nous aider dans le développement de nouveaux o…

• 0 replies
    • 126 views
  16. Started by Korben,

Les Anonymous viennent de sortir une vidéo dans laquelle ils expliquent qu'ils vont cyber-mettre-leur-race au CyberCaliphat, alias Daesh-Online, alias 3615 Etat-Islamique dans une opération baptisée #OpParis. Comme le Daesh exploite les réseaux sociaux pour sa propagande et ainsi enrôler de jeunes abruti(e)s, tenter de les démonter en ligne ne pourra que faire du bien. En effet, les comptes Twitter ou Facebook qui diffusent ou rediffusent les messages de Daesh sont une piste qu'il est possible de remonter, afin, au minimum, de demander une fermeture des comptes à Twitter ou Facebook (ou autre) voire de livrer de précieuses informations à la police. Comme toujours avec le…

• 0 replies
    • 274 views
  17. Started by Korben,

Bonjour, Comme tout le monde, j'ai été très choqué par ce qui s'est passé vendredi soir et j'avoue que me remettre à écrire après ça, surtout sur des sujets aussi "futiles" en apparence que du logiciel ou de la sécu informatique, ce n'est pas vraiment simple. J'écris donc ce petit billet et je marquerai un temps d'arrêt en ce lundi. Comme la plupart des gens, je tiendrai aussi cette minute de silence à 12h pour honorer les disparus et comme la plupart des gens, je continuerai à vivre ma vie sans peur et sans rien changer. J'observe les réactions depuis ce week end et je peux vous dire que la majorité des personnes que je connais (IRL ou en ligne) ont su rester dignes, loi…

• 0 replies
    • 147 views
  18. Started by Korben,

Les Nouveaux Loups du Web c'est le titre d'un documentaire, réalisé par Cullen Hoback, sur la gestion des données personnelles par les GAFA., toutes ces infos qu'on laisse derriere nous tel le petit poucet et qu'ils utilisent pour leurs intérêts. Je vous en parle, car à la fin de la projection de l'avant première, qui aura lieu le 15 novembre au cinema le Publicis à Paris, mes amis de Framasoft et de la Quadrature du Net tiendront une session débat. Pour poser vos questions à Pierre-Yves Gosset de Framasoft et Adrienne Charmet-Alix de La Quadrature, vous pouvez réserver vos places sur le site du film. La sortie officielle du film est prévue le 06 janvier. Synopsis: Le …

• 0 replies
    • 182 views
  19. Si vous vous déplacez souvent que vous cherchez toujours à passer outre les portails captifs des bornes WiFi... Si vous êtes dans une société où le Firewall vous casse les bonbons et vous empêche de faire 2 ou 3 trucs... Ou si vous avez besoin d'établir un tunnel chiffré entre 2 machines pour échanger des petits secrets... J'ai ce qu'il vous faut ! Ça s'appelle ICMPTunnel et ça permet d'encapsuler votre trafic IP dans des packets ICMP de type echo. D'un côté, il vous faut un serveur proxy ICMPTunnel qui recevra et désencapsulera les paquets avant de les transmettre à l'hôte ou au site que vous essayez de joindre. Et de l'autre, votre client installé en local sur votre mac…

20. Started by Korben,

Si vous avez l'habitude de suivre des tutos en ligne et de copier-coller des lignes de commandes trouvées sur le net, directement dans votre terminal, attention ! L'astuce n'est pas nouvelle, mais si vous copiez ce petit bout de code et que vous le collez dans un fichier texte ou directement dans votre terminal, vous verrez qu'il exécute beaucoup d'autres choses. git clone /dev/null; clear; echo -n "Bonjour ";whoami|tr -d 'n';echo -e '!nMauvaise idée. Ne copiez pas de code à partir de sites que vous ne connaissez pas ! Voici la première ligne de votre fichier /etc/passwd: ';head -n1 /etc/passwd git clone git://git.kernel.org/pub/scm/utils/kup/kup.git En regardant le code…

• 0 replies
    • 160 views
  21. Started by Korben,

La semaine dernière, on apprenait l'existence d'un ransomware (Linux.Encoder.1) un peu particulier puisqu'il vise les serveurs sous Linux. Une fois sur la machine (qui à l'origine doit être quand même sacrément mal sécurisée) et avec les droits admin, ce malware commence à chiffrer avec de l'AES certains contenus des répertoires suivants : /home /root /var/lib/mysql /var/www /etc/nginx /etc/apache2 /var/log public_html www webapp backup .git .svn Les contenus visé sont ceux qui possèdent les extensions suivante : ".php", ".html", ".tar", ".gz", ".sql", ".js", ".css", ".txt" ".pdf", ".tgz", ".war", ".jar", ".java", ".class", ".ruby", ".rar" ".zip", ".db", ".7z", ".doc", …

• 0 replies
    • 177 views
  22. Started by Korben,

Coucou les copains, Je suis plutôt d'humeur joyeuse ce soir alors j'en profite pour changer cet édito afin de remercier tous ceux qui parmi vous prennent le temps une fois de temps en temps, d'avoir un petit mot gentil ou un merci par mail, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux. C'est important pour moi et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde. A l'heure où une majorité d'échanges en ligne n'est que violence et méchanceté, je pense que ce serait cool si tout le monde faisait un petit effort pour être sympa avec les autres en ligne. En disant merci dans les forums, en essayant de comprendre avant de condamner, en prenant le temps de parler et d'expl…

• 0 replies
    • 140 views
  23. Started by Korben,

Le site à la con du jour c'est celui-ci. Le concept est simple... Transformer n'importe quelle image en CSS. J'avais déjà parlé d'un outil similaire mais sur celui que je vous présente aujourd'hui, pas la peine de vous créer un compte sur le site. http://korben.info/wp-content/uploads/2015/11/capture-de--cran-2015-11-11-08.44.28-650x651.png Alors évidemment, j'ai testé avec une image de 35 Ko et je me suis retrouvé avec une CSS de 2,5 MB. Normal car chaque pixel est converti en CSS. Mais dans le cas de petites images avec peu de couleurs, ça peut être intéressant. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Transformer une image en CSS ; a été publié sur Korben,…

• 0 replies
    • 146 views
  24. Started by Korben,

Chers Youtubeurs français, Depuis très longtemps, je ris à vos conneries et j'apprends des tas de trucs grâce à vous. Et lorsque j'ai croisé certains d'entre vous ces dernières années, vous m'avez toujours donné l'impression d'être dans la vie comme dans le tube. Comme beaucoup d'internautes, je me sens proche de vous et j'éprouve même parfois une pointe d'envie quand je vois votre aisance face à une caméra ou votre talent de mise en scène et de montage. Et pourtant, je ne voudrais pas être à votre place, même pour tous les pouces verts du monde. En tout cas, pas en ce moment. Car maintenant que vous êtes devenus des rockstars, tous les yeux sont braqués sur vous. Même si…

• 0 replies
    • 185 views
  25. Si vous êtes particulièrement accro à une chanson, je vous recommande vivement de tester The Infinite Jukebox. Ce site imaginé lors d'un hackathon du MIT en 2012 utilise un algorithme qui décompose le MP3 en beats individuels. Ensuite, chaque élément est analysé et comparé aux autres pour trouver des similitudes sonores afin de tracer des liens entre certains beats, ce qui permets de jouer une chanson indéfiniment sans remarquer de coupure ou de fading bizarre. De quoi faire une overdose du dernier tube à la mode ! http://korben.info/wp-content/uploads/2015/11/callme-650x573.png C'est beau et en plus très efficace ! Une série de MP3 est disponible sur le site pour tester …

• 0 replies
    • 135 views

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.