Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Mon article sur Locky vous a beaucoup plus et j'en suis ravi. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de s'en protéger avec pas moins de 5 parades que la société Lexsi a pris le temps de décrire ici. La plus rapide étant de passer tout son OS en Russe pour le vacciner, je vais plutôt vous résumer la seconde solution, à la fois rapide et pratique quand on ne parle pas un mot de Poutinien. Attention, elle sera efficace uniquement avec les versions actuelles de Locky. Rien ne garantit qu'une version ultérieure de Locky ne contournera pas le souci. Comme Locky essaye de créer la clé HKCUSoftwareLocky dans la base de registre (regedit), il suffit de la créer avant lui...…

• 0 replies
    • 253 views
  2. Aujourd'hui, je vais vous parler de Azer Koçulu. Azer est un développeur passionné d'open source qui depuis des années publie des modules pour NPM, un gestionnaire de paquets utilisé par les projets Javascript pour installer des dépendances. Et dernièrement, il a sorti un module baptisé Kik, qui vous vous en doutez, a attiré l'attention des avocats de la société Kik du logiciel de messagerie du même nom. Suite à un premier contact, Azer a refusé de supprimer son module et les avocats de Kik ont déposé une plainte pour violation de marque. Suite a cette plainte, NPM a donc décidé de supprimer le module Kik de Azer, ce qui l'a vraiment, mais alors vraiment énervé. Azer a …

• 0 replies
    • 212 views
  3. Started by Korben,

Il suffit d'un petit moment de relâchement, et d'être là au mauvais moment pour se faire avoir par un escroc qui exploitera vos failles humaines pour parvenir à ses fins. Les techniques de social engineering exploitent la confiance que vous accordez à quelqu'un en appuyant sur des leviers tels que votre gentillesse, votre ignorance, votre peur, votre paresse...etc. Cette infographie réalisée par Smartfile liste quelques techniques connues qu'elles soient réalisées en face à face, au téléphone ou derrière l'ordinateur. Je vous invite à les lire et à les faire tourner autour de vous, afin de savoir reconnaitre une tentative future de social engineering sur votre sublime…

• 0 replies
    • 195 views
  4. On est maintenant pas mal à avoir une petite imprimante 3D à la maison ou au Fab Lab du coin et c'est trop l'éclaaaaate ! Seulement, voilà... Y'a un aspect qu'il ne faut pas négliger, c'est la sécurité. Que ce soit avec des imprimantes achetées toutes faites ou montées vous-même, il y a en effet toujours un risque d'incendie. La tête qui dépose le plastique chauffe quand même entre 190°C et 250°C, et il arrive parfois qu'il y ait un bug... L'objet peut se décrocher du plateau et se retrouver coincé, la tête peut partir en live dans un coin, elle peut toucher les câbles électriques, le plastique peut s'agglutiner autour de la tête, la température peut dépasser largement l…

• 0 replies
    • 193 views
  5. Si vous êtes à Paris le 28 avril, je vous propose de nous rejoindre, la team Remixjobs et moi-même pour assister au premier RjTalk, une série de conférences réalisées par des développeurs pour les développeurs, en marge du traditionnel RJDay. Au programme de l'après-midi, il y aura donc : Développer une Application ReactJS/Flux : exemple de la refonte de RemixJobs par Chloé Gence et Florent Teissier, développeurs front-end chez RemixJobsReactJS a beaucoup fait parler d'elle cette année. Cette librairie développée par Facebook a très vite séduit les développeurs, qui se sont empressés de l'adopter. Les front-end de RemixJobs ont justement choisi de développer la nouvelle v…

• 0 replies
    • 198 views
  6. C'est un peu la fête du slip dans le Google Play Store en ce moment. Grâce à un exploit dans le noyau Linux utilisé par Android, il est possible de rooter facilement le téléphone. Cet exploit (CVE-2015-1805) a été découvert par Zimperium, qui est connu pour vendre de jolies failles aux gouvernements du monde entier. À mon avis, ils l'avaient dans leur poche depuis longtemps et ont été obligés de la communiquer à Google parce que cette dernière s'est retrouvée dans la nature. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part bien évidemment. Alors bien sûr, des tas de petits malins ont poussé sur le PlayStore des applications légèrement modifiées qui permettent de rooter le téléphone o…

• 0 replies
    • 187 views
  7. Started by Korben,

C'est mercredi que sort Batman VS Superman et à l'occasion de la sortie du film, je vous propose avec mes amis de Déguiz Fêtes de vous faire gagner au choix, un costume de Superman ou un costume de Batman pour adulte ou enfant. http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/capture-decran-2016-03-21-14.52.03-650x211.png http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/capture-decran-2016-03-21-14.52.17-650x211.png Sachez-le, moi je suis plutôt Team Batman... Mais bon, si vous aimez porter un slip rouge au-dessus de vos jeans, je ne vous juge pas (ou alors pas trop). En attendant mercredi et la sortie du film, voici la bande annonce histoire de se remettre un peu dans le bai…

• 0 replies
    • 194 views
  8. Chers amis, ce soir mes best friends forever de Geekinc couvrent spécialement pour vous et tous ceux que ça intéresse, la keynote Apple. L'émission (qui sera la plus formidable de tout l'Internet mondial, faites-moi confiance) commencera à 17h45. On y verra se concrétiser les rêves les plus fous des Apple-Maniac tels que le nouvel iPad, ou le nouvel iPhone "entrée de gamme" pour les pauvres qui ne payent pas l'ISF. Et pour les autres, vous passerez un excellent moment tiraillé au niveau des côtes entre l'humour pipi-caca de Cédric Bonnet et les contrepèteries germanique de Patrick Beja Et pour commenter dans la CHATTEROUME, ce sera là : Cet article merveilleux et sans…

• 0 replies
    • 181 views
  9. Si vous pratiquez l'impression 3D, voici une application Android qui vous permettra de gagner un peu de temps. Ça s'appelle 3D Fox et ça permet d'imprimer directement depuis votre téléphone Android via Bluetooth ou USB OTG (connexion au port USB du téléphone). Il s'agit d'une première version donc il est possible que tout ne fonctionne pas encore avec votre imprimante. Pour le moment, avec 3D Fox, vous pouvez uploader des fichiers Gcode de 2 Mb maximum et  lancer des impressions sur plusieurs imprimantes. Ensuite, dans une version ultérieure, vous pourrez changer la vitesse et la température durant l'impression, gérer un second extrudeur, gérer les ventilo...etc. http://…

• 0 replies
    • 195 views
  10. Si vous avez un site sous WordPress avec de très nombreux articles, et que vous voulez les exporter, il y a plusieurs solutions. http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/capture-decran-2016-03-21-09.55.41.png Soit vous faites un export directement depuis WordPress avec un plugin d'export. Soit vous faites un export direct en SQL depuis la base. La première solution risque d'énormément solliciter votre serveur, et provoquer des timeouts. La seconde solution est meilleure niveau perf mais un peu plus complexe. Alors que faire ? Et bien j'ai trouvé une solution intermédiaire qui est à la fois simple à mettre en oeuvre et qui va vous permettre de manipuler vos installati…

• 0 replies
    • 181 views
  11. Started by Korben,

En regardant mon Facebook ce matin, j'apprends que Bouygues Telecom offre à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 3 avril, une carte SIM gratuite à tous ceux qui en feront la demande. Pour l'opérateur, il s'agit de proposer de "goûter la différence" en matière de 4G (et 4G+). Cette carte SIM permet donc de faire uniquement de la data, dans une limite de 10 Go et cela durant 1 mois à partir de l'activation. Évidemment, de l'autre côté, ça permet aussi à Bouygues de se constituer un bon petit fichier de prospects. ;-). La SIM peut fonctionner dans votre téléphone et n'importe quel autre routeur 4G. Ensuite, rassurez-vous, au bout d'un mois, la ligne sera désactivée (y'a pas de r…

• 0 replies
    • 196 views
  12. La ville de Chicago aux États-Unis a mis en ligne un outil qui offre la possibilité aux habitants (ou d'ailleurs) de consulter les données ouvertes (open data) concernant la ville. Les commerces qui vont bientôt ouvrir, les nouveaux immeubles ou ceux qui sont rénovés, les services offerts par la ville, les points d'intérêt...etc. Le tout cherchable et filtrable comme bon vous semble avec une jolie carte multi niveaux. Bon, vous vous en foutez surement, car vous n'êtes pas de Chicago, mais ne partez pas tout de suite. Car OpenGrid, l'outil utilisé et développé pour l'occasion est open source ! http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/opengrid-650x303.png OpenGrid fon…

• 0 replies
    • 167 views
  13. Started by Korben,

Salut la compagnie, J'espère que vous êtes en forme. Comme vous vous en êtes peut-être aperçu, le site a fonctionné largement au ralenti cette semaine, mais j'ai une bonne raison : J'étais malade comme un chien. Un genre de virus mutant venu de l'espace, une souche inconnue, combinée de grippe, gastro et angine venue des glaces de l'Arctique qui m'a mis KO de chez KO toute la semaine. Je commence à peine à me remettre, mais je suis épuisé comme rarement je l'ai été. Épuisé du genre, j'enfile une paire de chaussettes et j'ai besoin d'une demi-heure pour récupérer mon souffle. Voyez le truc... http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/gif-keyboard-7309218041206416176.…

• 0 replies
    • 225 views
  14. J'ai une vrai passion pour les city builder, c'est un genre que j'affectionne vraiment, construire une ville de a à z, augmenter les impôts et lâcher King Kong en plein centre ville pour tout péter, le pied. Blague à part, j'aime les jeux qui ne se torchent pas en 6 heures. En ce moment, grâce à ma copine, Clementine l'engine, je traîne pas mal ma carcasse sur Gog et j'y ai découvert Block'hood. http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/pic02bl.jpgPassé par la case, Steam Greenlight, Block'hood, développé par Jose Sanchez, est une simulation de création de ville verticale centrée sur les valeurs écologiques et la détérioration. http://korben.info/wp-content/uploads/…

• 0 replies
    • 221 views
  15. Started by Korben,

Si vous utilisiez Evernote pour vos écrits et que vous cherchez un moyen de basculer sur OneNote de Microsoft, voici un outil mis au point par Microsoft qui permet de gérer l'import. http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/capture-decran-2016-03-13-09.33.12-1-650x439.png Ça importera tout, carnets et notes, y compris celles contenant des liens, des images...Etc. Mais ça n'importera pas les notes chiffrées et les notes qui contiennent des rappels. Des petits malins ;-) Vous pouvez télécharger cet outil ici. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Importez vos notes Evernote dans OneNote ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que te…

• 0 replies
    • 239 views
  16. Le support Chromecast dans VLC n'étant pas encore arrivé (faudra attendre la version 3.0), comment faites-vous, pour streamer vos films de vacances depuis votre ordinateur (PC ou Mac) vers votre Chromecast ? Et bien Ttgf a trouvé un super soft pour vous qui fait bien le job. Il s'agit de Airflow, pour le moment en beta et donc gratuit, qui d'un simple glisser / déposer permet de se mijoter une petite playlist qui sera alors streamée vers votre Chromecast ou vers votre Apple TV. http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/cunijbp-650x440.png Disponible sous OSX et Windows, Airflow est capable de transcoder ce qui doit l'être, de lire gérer les sous-titres (avec intégrati…

• 0 replies
    • 283 views
  17. Quand je bricole un circuit, un raspberry, que je rajoute des mini-lasers à mon drone ou autres délires techniques du quotidien, j'avoue je pète pas mal de tournevis...et pas que. Et je pense que vous devez être un peu comme moi Du coup, aujourd'hui je vous propose de gagner deux bons d'achats d'un valeur chacun de 50€. De quoi, se faire un petit plaisir de barbus http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/873886_bb_01_fb.eps_1000-250x220.jpgPour tenter de les gagner, y a juste le Kontest à remplir: Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Amis bidouilleurs, deux bons d’achats de 50 € a gagner chez Conrad ; a été publié sur Korben, le seul site qui…

• 0 replies
    • 470 views
  18. Si vous êtes dans l'enseignement, la formation ou tout simplement quelqu'un qui aime partager son savoir avec les autres, je pense que ce service devrait vous intéresser. Ça s'appelle Cloudschool et ça permet de créer en ligne des cours, composés de leçons qui en fonction de ce que vous choisissez pourront être abondamment illustrées (photos, vidéos) et interactives. Voici comment ça se présente : Vos étudiants pourront alors accéder à vos cours (mooc !!! ;-) ) depuis leurs ordinateur, smartphone ou tablette et comme il est possible d'exporter en .doc ou .pdf les cours, vous pourrez même leur imprimer la leçon du jour sur papier pour leur donner quand vous les verrez. ht…

• 0 replies
    • 450 views
  19. Ça fait un moment que je suis sur Snapchat et j'avoue que ça m'éclate pas mal. Ça me permet de vous raconter des trucs qui ne seraient pas forcement racontables et de vous emmener partout avec moi quand je fais des trucs cool. J'aime bien aussi regarder les Stories de mes potes, mais je ne suis pas beaucoup de monde, donc c'est vite l'ennui. Puis je suis tombé sur le site Snapchat.codes qui est un genre d'annuaires de QR Codes Snapchat. http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/screenshot-2016-03-11-19.15.30.jpg C'est classé par thématique avec évidemment quasi exclusivement des Américains. Mais c'est plutôt sympa si vous ne savez pas par où commencer. Alors comment ç…

• 0 replies
    • 460 views
  20. Le problème avec certains contrôles biométriques, c'est qu'ils ne sont pas si fiables que ce qu'on nous laisse croire dans les pubs ;-) Sans aller jusqu'à vous couper le doigt avec un gros sécateur pour déverrouiller votre iPhone ou votre Samsung, il est possible avec un peu de matos d'usurper votre identité biométrique en quelques secondes. Comment ? Et bien c'est ce que des chercheurs du département des sciences informatique de l'Université de l'Etat du Michigan ont réussi à faire en scannant une empreinte en 300 dpi puis en l'imprimant sur une feuille de papier conducteur spéciale (AgIC), à l'aide d'une imprimante jet d'encre et d'encre conductrice. L'encre conductric…

• 0 replies
    • 178 views
  21. Si vous cherchez un script à mettre sur votre serveur pour gérer vos photos, faire des galeries, les taguer et les partager, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Lychee c'est sous licence MIT et vous pouvez le télécharger ici. http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/687474703a2f2f6c2e656c6563746572696f75732e636f6d2f75706c6f6164732f6269672f63346235386362383764393561656165643738666463613538316363393038632e6a7067-650x559.jpg http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/687474703a2f2f6c2e656c6563746572696f75732e636f6d2f75706c6f6164732f6269672f30373561633564653562356436633539336163626237303066306531643733392e6a7067-650x559.jpg Pour l'installer, vous n'aurez besoin que …

• 0 replies
    • 175 views
  22. Si vous voulez passer dans la cour des grands et vous mettre à Vim pour éditer les fichiers présents sur votre machine Linux ou votre serveur, voici MiniVim, une déclinaison de Vim (en gros, un .vimrc aux petits oignons) qui fera surement du plaisir à votre petit cÅ“ur. Sylvain, le développeur de MiniVim, a souhaité donner une nouvelle approche à Vim en proposant une version légère, portable (pas de plugin, un seul fichier) et tout aussi pratique qu'un IDE à la SublimeText. En effet, comme vous pouvez le voir dans la démo ci-dessous, il a mis le paquet sur l'aspect visuel, mais aussi sur les raccourcis clavier qui se veulent parfaitement accessibles (du genre CTRL S pour …

• Like
    • 1 reply
    • 248 views
  23. Started by Korben,

Alors, comme ça on s'ennuie au boulot ? Ça vous dirait de faire un petit Snake avec d'autres personnes connectées à l'autre bout du monde ? C'est ce que permet SSHTron, un jeu qui se joue via SSH uniquement avec les touches de déplacement WASD (ZQSD). Si vous voulez tester, ouvrez un terminal et entrez la ligne de commande suivante : ssh sshtron.zachlatta.com (ou sur ce serveur : ssh eu.sshtron.zachlatta.com) http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/gameplay.gif Évidemment, si ça vous plait, sachez qu'il est possible de faire tourner votre propre version de SSHTron. Clonez le projet, et placez-vous dans le répertoire puis suivez les instructions ci-dessous. # Cr…

• 0 replies
    • 245 views
  24. Started by Korben,

Besoin d'un logo de société, en super bonne définition ? Plus besoin d'écumer Google Images, il suffit de vous rendre sur Instant Logo Search et de taper le mot clé de votre choix. Et hop, un beau logo en SVG à réutiliser comme bon vous semble :-) http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/screenshot-2016-03-10-16.33.36-650x472.jpg Voici d'ailleurs les logos les plus populaires présentés sur la home du site. Arf ! http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/screenshot-2016-03-10-16.33.07-650x572.jpg Et si un logo est manquant, vous pouvez en proposer un en SVG. Un site bien pratique à bookmarker ! Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Pour trouver un …

• 0 replies
    • 217 views
  25. Vous vous souvenez de Wox qui permet de lancer des recherches rapides sous Windows ? Et bien, Louis, fidèle lecteur de Korben.info, m'a suggéré d'en tester un autre de la même trempe, mais en mieux qui s'appelle Listary. Dans sa version gratuite, Listary est capable de se brancher sur plusieurs gestionnaires de fichiers et logiciels divers, et déclenche des recherches sur votre disque sur demande grâce à un raccourci clavier. http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/screenshot-2016-03-10-14.16.11-650x102.jpg http://korben.info/wp-content/uploads/2016/03/screenshot-2016-03-10-14.22.44-650x427.jpg Ensuite, il suffit de se déplacer avec les touches haut/bas du clavier p…

• 0 replies
    • 201 views

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.