Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Started by supremesite,

Si vous voulez vous créer un panneau d'affichage Twitter qui peut être personnalisé graphiquement (CSS/HTML) et qui affiche les tweets les plus récents d'une liste de comptes Twitter que vous choisissez, j'ai ce qu'il vous faut ! Ça s'appelle Twelescreen et c'est directement inspiré des télécrans de 1984 (George Orwell) sauf que celui-ci ne vous parle pas et ne vous surveille pas. Il vous informe juste... Twelescreen est un script fonctionnant sur Node.js dont les sources sont disponibles ici. Ça peut être sympa à coller dans un bureau pour remonter des tweets importants (actu ou autre) à votre équipe. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/telecran.jpg C'est clair…

2. Started by supremesite,

Ce matin, je suis tombé cette étude réalisée par des étudiants canadiens au sujet de l'utilisation des femmes et des hommes dans la publicité et de l'influence négative que cela a dans notre société. Je l'ai d'abord partagée sur Twitter sans avoir l'intention de la mettre sur mon site. Puis, je me suis souvenu être tombé hier sur ce blog qui dénonce les dérives sexistes dans le milieu geek. Dur dur... Et là, cerise sur le gâteau, y'a @cybernettic qui m'envoie cette vidéo absolument débile mise en ligne en juin par la société MSI qui nous explique à nous mâles dégénérés comment assembler une machine de course en sous-vêtement... Et j'ai trouvé ça d'une tristesse à pleurer…

3. J'aime beaucoup partager des photos sur Instagram. J'essaye d'y mettre un peu de créativité, de trouver le bon angle et le bon mot pour accompagner mes photos. Bon, j'avoue parfois, je ne réfléchis pas trop et je balance une photo dégueu, mal cadrée avec des couleurs froides, mais je m'en fous, car je l'aime bien comme ça. Seulement, aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'il y avait des photos Instagram qui plaisaient plus que d'autres... Et ça ne tient pas forcement au talent de celui qui prend la photo ni à son nombre de followers. Non, ça plait parce que les couleurs dominantes tirent vers le bleu, que le fond est dégagé, que la photo est lumineuse...etc., etc. C'est en …

4. Started by supremesite,

Volvo a mis au point un nouveau système sur ses camions qui permet au conducteur de conserver une grande précision et une stabilité de direction dans ses manoeuvres. La techno est sympa, mais ce qui est encore plus sympa, c'est que Volvo a choisi notre père spirituel à tous pour promouvoir cette techno. J'adore ! Bravo Jean Claude ! Un peu flippé avant de commencer, mais le résultat est bluffant... Je ne sais pas quel âge il a, mais il garde bien la forme ! Plus sérieusement, si cette techno vous intrigue, voici une interview de Jan-Inge Svensson, l'ingénieur en chef qui a bossé sur ce projet, qui vous expliquera plus en détail comment ça fonctionne. Cet article Sacré…

5. Started by supremesite,

Pour faire la promo de son dernier titre, DJ Ephixa a mis en ligne une animation réalisée par Krinkels et Monstercat Design qui met en scène un manchot totalement déjanté dans l'univers de Portal. Allez, bonne nuit et à demain ! Cet article This is a cake est apparu en premier sur Korben. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=mclTRejXNQ4:nELt3cbjBHk:D7DqB2pKExk http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=mclTRejXNQ4:nELt3cbjBHk:GG6oivYVkFs http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=qj6IDK7rITs http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-U…

6. Started by supremesite,

Salut les amis, j'espère que vous pétez le feu. Si vous me suivez un peu sur Twitter ou Instagram, z'avez du voir que j'ai pris quelques jours de vacances en Islande. Encore une fois, c'était extra-super-génial. J'aime l'ambiance qu'il y a là bas et je pense que j'y retournerai jusqu'à ce que ça me saoule ;-) Bon, maintenant faut se remettre au "boulot" surtout que je sens que la semaine va être bien dense. J'ai appris en rentrant et avec tristesse le décès de Sid qui venait de temps en temps commenter ici les posts où je parle sécu. Je l'ai rencontré le même jour où j'ai croisé Paolo et c'était un gars charmant, drôle et passionné. Je me souviens du récit de ses vacances…

7. Lire des logs, ce n'est jamais très excitant... Alors quand en plus ils sont énormes et que ça met 3 plombes à charger, ce n'est plus du tout rigolo. Heureusement, il existe un petit soft pour Windows / Linux / Mac qui s'appelle Glogg et qui permet de parcourir d'importants fichiers de logs afin d'y effectuer des recherches. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/glogg_gtk.png Glogg supporte sans souci les expressions régulières, donne des infos de positionnement dans le fichier, autorise le placement de marqueurs sur les lignes qui vous intéressent, met en couleur les résultats de recherche et, est surtout très rapide puisqu'il gère sans sourciller de gros fichier…

8. Started by supremesite,

Si vous roulez un peu votre bosse sur le net, vous connaissez sans aucun doute le site VirusTotal qui permet de scanner en ligne des fichiers à la recherche d'affreux malware. Le site utilise tout une série d'antivirus, ce qui permet notamment de ne pas tomber dans le piège du faux positif. Si je vous parle de VirusTotal aujourd'hui, c'est surtout pour vous annoncer la sortie d'un client Windows baptisé VirusTotal Uploader qui dans sa version 3.0 apporte son lot de nouveautés. Tout d'abord, il n'est plus nécessaire de lancer le soft en étant administrateur de la machine. Ensuite, il est maintenant possible d'uploader plusieurs fichiers en même temps vers VirusTotal, mais …

9. Started by supremesite,

Si vous checkez souvent des Tumblr, principalement pour des photos fraiches, je vous invite à tester TumbView. Il s'agit d'un site qui va vous permettre de ne pas vous encombrer avec des la pagination et faire défiler pour vous toutes les photos d'un Tumblr de votre choix. C'est un la séance diapo version 2013 ! http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/lama.jpg Le défilement peut se faire au clavier et surtout, il y a une extension pour Chrome qui détectera automatiquement les Tumblr et qui vous proposera de passer en mode "visionneuse". Pratique ! Cet article Une visionneuse photo pour les Tumblr est apparu en premier sur Korben. http://feeds.feedburner.com/~ff/Korb…

10. Started by supremesite,

Si certains jours, vous vous sentez un peu nostalgique des débuts de l'informatique, voici un projet nommé PCE.js qui va surement vous intéresser. Il s'agit d'une version modifiée de l'émulateur PCE Hampa Hug qui permet de jouer aussi bien avec un IBM PC sous Windows 3.0 qu'avec un vieux Macintosh. IBM PC - Wolf3d, Civ, Monkey IslandIBM PC - Windows 3.0Mac Plus - apps + gamesMac Plus - System 6 + gamesComme vous pouvez le voir, James Friend qui maintient ces versions en ligne a ajouté aux versions de base des logiciels supplémentaires comme des jeux (Wolfenstein 3D, Civ, Monkey Island, Lunar Lander, Mac Pong, Mac Draw, Kid Pix...etc) et certains utilitaires. http://korben…

11. Quand, comme moi, on a un vieux site qui a pas mal roulé sa bosse de serveurs en serveurs, il se peut qu'on se retrouve au bout d'un moment avec pas mal de liens cassés. Ça arrive. Je sais que sous WordPress, il y a notamment le plugin Broken Link Checker qui permet de surveiller les liens cassés dans vos articles, mais celui-ci n'a pas voulu correctement fonctionner sur mon serveur. En plus j'ai lu un peu partout qu'il bouffait vraiment beaucoup de ressources. Mais ce n'est pas grave, car j'ai trouvé plus pratique ! Il s'agit d'un logiciel gratuit uniquement disponible sous Windows qui s'appelle Xenu Link Sleuth qui va simplement scanner l'ensemble de vos pages à la rech…

12. Mon pote Alex qui avait déjà partagé sa passion du Lockpicking avec nous a sorti un document avec son ami Tristan, qui vous donnera un aperçu du mode de fonctionnement et d'ouverture non destructive, par crochetage, des principaux systèmes mécaniques de contrôle d'accès (serrures). Avant que vous ne dévoriez ce document passionnant, je vous rappelle que l'achat et l'utilisation de matériel de crochetage est parfaitement légal, à condition de n'utiliser ce matériel que sur ses propres serrures, ou avec l'autorisation formelle de leurs propriétaires. L'utilisation de ces techniques dans un autre cadre serait alors constitutive du délit d'effraction, circonstance aggravante …

13. Started by supremesite,

Tiens c'est rigolo ! Si vous avez un Android, vous savez surement qu'en vous rendant dans les Paramères -> A propos du téléphone et qu'en cliquant plusieurs fois sur la "version d'Android", vous verrez un petit easter egg. Sur Kit Kat (Android 4.4), on se retrouve avec un joli K majuscule : http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/Screenshot_2013-11-07-15-34-16.png Et quand on joue avec, le K se mets à tourner et en insistant, on voit apparaitre le joli logo suivant : http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/Screenshot_2013-11-07-15-34-26.png Marrant non ? Et surtout un beau coup marketing pour Google et Kit Kat... Merci à David pour le partage ! Cet article …

14. Started by supremesite,

Si vous aimez le jeu vidéo, alors je pense que vous apprécierez cette vidéo réalisée par Art of the Title qui retrace 22 ans de générique de début dans le domaine. Au début c'était simple puis ça s'est rapproché petit à petit de ce que faisait le cinéma, notamment grâce à la montée en puissance de nos ordinateurs et consoles. Ce n'est pas nouveau, mais c'est clair que le cinéma a largement influencé le jeu vidéo. Toutefois, quand je regarde certains films récents comme Gravity avec un bon nombre de vues subjectives, je constate que l'inverse est aussi très vrai. Après l'important quand on crée c'est de provoquer des émotions, peu importe la technique employée, qu'elle so…

15. Si vous souhaitez débugger votre réseau pour connaitre les services bloqués, le comportement du cache HTTP, la présence de proxys, la résilience des DNS, la détection du NAT ainsi que les temps de latence et la bande passante, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Netalyzr et c'est un outil gratuit sous Android développé par des chercheurs de l'université de Berkeley, qui permet d'analyser tout ça et d'obtenir ensuite un rapport détaillé. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/Screenshot_2013-11-07-11-32-12.png Top pour savoir si votre opérateur mobile ou votre FAI utilise quelques petites techniques de sioux anti-neutralité dans votre dos. À noter que si l'outil v…

16. Depuis que j'ai quitté Gmail pour prendre une boite chez OVH, je suis beaucoup plus heureux sauf sur 2 points : 1/ Je vois plus de spams. J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de chercher un filtre antispam plus efficace à mettre sur mon Thunderbird. Mais si vous en connaissez, je suis preneur...2/ La recherche de mail ancien est à chier. Bah oui, en IMAP c'est galère de lancer de grosses recherches alors que Google faisait ça admirablement bien.Mais chaque choix qu'on fait dans la vie engendre des sacrifices et je ne le regrette pas. Je conserve quand même d'autres boites Gmail à côté utilisées principalement pour mes échanges avec Google. Sous Android, j'utilisai…

17. Started by supremesite,

Les marketeux sont vraiment des tarés ^^. Je viens de recevoir par email une vidéo personnalisée de Mac Donald's afin de faire la promo de son application qui permet dorénavant de commander en ligne sa bouffe. Une fois sur place dans le resto, il suffit de scanner son QR Code pour retirer sa commande et le tour est joué. Si je vous en parle, c'est parce que la vidéo est sympa puisqu'ils l'ont personnalisée avec ma pomme... Et ils ont même mis mon frangin dedans... Les furieux. Enfin, ça fonctionne puisque j'en parle ;-) J'étais déjà un gros fan des bornes de commande donc je trouve l'initiative excellente. A consommer avec modération quand même ^^. Mais sinon Mc Do, quan…

18. Started by supremesite,

Pour début ce jeudi dans la bonne humeur, je vous propose un petit concours afin de vous faire gagner 10 clés pour Batman Arkham Origins offertes gentiment par le comparateur de prix jeux vidéo GoCleCD.fr (merci !) Pour participer, remplissez le Kontest ci-dessous. Fin du jeu le samedi 16 à minuit. D'ailleurs, si ça vous intéresse, je vous invite à aller faire un tour sur GoCleCD car il permet par exemple d'acheter COD Ghosts ou d'acheter Battlefield 4 en comparant plus de 45 sites de ventes de clé comme Amazon, GreenManGaming, Steam, Origin...etc. Pratique pour faire quelques petites économies Cet article 10 clés pour Batman Arkham Origins est apparu en premier sur …

19. Bon, je n'avais pas prévu de vous faire un retour sur le Nexus 5 de Google, mais vous avez été tellement nombreux à me le demander que ça serait un peu égoïste de ma part de ne pas le faire. Je vais donc vous dire après 1 jour et demi d'utilisation ce que j'en pense. Bon, vous le savez tous, c'est une belle bête. Ce Nexus 5 fabriqué par LG embarque un processeur Snapdragon 800 à 2,26 GHz, 32 Go de stockage et 2 Go de RAM ce qui le place dans le haut de gamme en terme de puissance, pour un petit prix finalement (349 € pour le premier prix). Il est 4G, ce qui m'arrange puisque j'ai basculé chez Bouygues depuis peu, fait du NFC, a un écran de fou Full HD en 5 pouces qui m'…

20. Vous avez du temps et des connaissances ? Ça tombe bien, car Google vous propose de vous faire un peu d'argent de poche grâce à Helpout. Ce nouveau service en ligne propose aux internautes qui ont besoin d'aide sur un truc spécifique genre retoucher une photo de belle-maman, nettoyer les oreilles de son clébard ou apprendre la guitare pour pécho, de trouver à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit quelqu'un de disponible pour vous accompagner. Évidemment, le service est payant (normal) et se déroule exactement sous la même forme qu'un Hangout sous Google+. Pour le moment, on trouve principalement des trucs en anglais mais comme ça vient d'être lancé, j'imagine que …

21. Started by supremesite,

Si vous pensiez qu'avec les SSD, ça en était fini de nos bons vieux disques durs à plateaux, vous vous trompez. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nouvelles techno comme le HAMR arrivent et permettent d'augmenter significativement la quantité de données stockées par plateau, faisant ainsi monter (en théorie) un disque dur jusqu'à 40 To. D'ailleurs, pas plus tard que cette semaine, Hitachi a sorti sa techno HGST (Hitachi Global Storage Technologies) qui consiste à remplacer l'air contenu dans les disques durs par de l'hélium. Moins dense que l'air, l'hélium permet de réduire la friction des têtes de lecture sur les plateaux, ce qui a pour effet de produire moins de c…

22. Vous le savez, la sécurité des cartes bancaires NFC est tout ce qu'il y a de plus faible. Les données sont en clair et n'importe qui s'approchant de votre carte avec le lecteur adéquat, pourras les récupérer. Voici donc une petite astuce qui va vous permettre de désactiver la fonctionnalité NFC de votre carte bancaire. Pour cela, mettez-vous dans le noir, et plaquez une lampe torche sur votre carte afin de localiser l'emplacement de la bobine NFC. Marquez alors un point au crayon sur cette bande, en prenant soin de ne pas tomber sur la bande magnétique. http://franck78.ath.cx/reparer/coupure.png http://franck78.ath.cx/reparer/fil.png Coincez la carte pour qu'elle ne bou…

23. The Hype Machine est un site que j'affectionne tout particulièrement, car il permet de découvrir de la musique partagée sur les blogs du monde entier. Cet agrégateur de morceaux permet de faire ressortir les nouveautés, c'est-à-dire les titres "hype" sur lesquels danseront et chanteront tous vos amis dans 6 mois si pas plus... ^^ Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que je suis tombé sur Plugg, un excellent client pour The Hype Machine destiné à Mac OSX. Discret, il se loge dans la barre d'état et permet d'accéder en 1 click à vos morceaux favoris, aux derniers morceaux sortis ou aux chansons les plus populaires. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/hypem…

24. Le P2P et par extension la décentralisation est le seul chemin que doit prendre Internet s'il ne veut pas se retrouver prisonnier des gouvernements et des sociétés privées. Le chemin est difficile, mais une grande avancée va peut-être changer la donne. Des chercheurs de l'Université de Cambridge ont mis au point un proof of concept d'architecture Internet libre de tout serveur (donc de point centralisé). Comme vous le savez, actuellement, les données sont stockées sur des serveurs localisés un peu partout sur la planète. Pour récupérer ces données, votre ordinateur doit se connecter au serveur, ce qui peut poser un certain nombre de soucis par exemple de la congestion s…

25. Started by supremesite,

Je trouve la technologie des imprimantes 3D extraordinaire. Comme le net (via le p2p) qui a permis de diffuser massivement la culture à ceux qui n'y avaient pas accès, les imprimantes 3D vont permettre d'abolir cette frontière entre les riches, les entreprises et les gens au porte-monnaie plus modeste. Dans un futur que j'espère proche, ces imprimantes deviendront bon marché et permettront à chacun quelque soit ses moyens, de concevoir et de fabriquer des objets qu'il n'aurait jamais pu s'offrir. C'est par exemple le cas de ce gentil papa prénommé Paul qui a investi 2 000$ dans une imprimante 3D afin de concevoir et imprimer une prothèse de main pour son fils Leon handica…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.