Actu du Net
Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.
3,305 topics in this forum
-
Internet s'apprête à connaître un des plus gros changements qu’il ait connu ces dernières années. En effet, nous devrions voir arriver de nombreux nouveaux gTLD, près de 2000 pour être précis, dès 2014. Cela présente-t-il un réel intérêt et nos habitudes seront-elles bouleversées ? Internet s'apprête à connaître un des plus gros changements qu’il ait […] Voir l'article complet sur TodoOrNotTodo.com
-
- 0 replies
- 131 views
-
-
Salut les amis, Bon, petite journée aujourd'hui. Ce n'est pas faute d'être motivé, mais bon, je suis sorti hier soir pour assister à un concert et je suis resté tard, car j'ai passé un peu de temps à discuter avec un fidèle lecteur de Korben.info et c'était bien cool. Mis à part ça, j'ai aussi passé ma journée au téléphone à rebondir de conf call en conf call... Une tartiflette plus tard et me voilà... Bref, c'est le week-end, je vais enfin pouvoir me mettre à écrire sur mon site au calme ;-) Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous ! Profitez bien et faites-moi de jolis bonhommes geeks des neiges ! K. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du…
-
- 0 replies
- 107 views
-
-
Quand on est webdesigner ou codeur et qu'on prépare une maquette de site voire le code des pages directement, il est rare d'avoir toutes les images ou les contenus finaux. C'est pour ça que les mecs utilisent des images qui se substituent à celles qui seront réellement en place. Cela s'appelle des Placeholder et si vous préférez, c'est un peu le Lorem Ipsum de l'image. Pour gagner un peu de temps dans la création de ces images, voici donc quelques générateurs de PlaceHolder qui m'ont bien plu. Le premier s'appelle Placehold.it et permet de créer des blocs tout ce qu'il y a de plus classique avec différents paramètres de couleur, format (gif, png, jpg), texte et bien sûr t…
-
- 0 replies
- 103 views
-
-
Il me semblait que je l'avais déjà fait, mais en cherchant un peu dans mes archives, je n'ai rien trouvé sur Aria2. Et pourtant, Aria2 est un outil en ligne de commande absolument génial et indispensable pour ceux qui ont des tas de trucs à télécharger. Les barbus du Linux le connaissent depuis longtemps, mais pour les autres, je vous explique rapidement. Tout d'abord Aria2 est sous licence GPL et tourne sans aucun souci sous Mac, Linux, Windows et même Android. L'outil est léger (il consomme peu de CPU et de mémoire), mais surtout très puissant puisqu'il gère en plus des liens classiques, les Metalink, ce qui lui permet de télécharger des fichiers en exploitant plusieurs…
-
- 0 replies
- 140 views
-
-
Si vous n'avez pas vu le film Gravity avec Sandra Bullock et George Nespresso, alors allez le voir ! Pour les autres, ceux qui l'ont vu en trainant leurs fesses au cinéma, voici un court-métrage qui devrait vous plaire. Réalisé par Jonas Cuaron, le fils d'Alfonso Cuaron (Réalisateur et scénariste de Gravity), ce court métrage titré Aningaaq met en scène un pêcheur Inuit qui converse avec Ryan à 300 km au dessus de sa tête. La scène des aboiements dans Gravity n'a pas plu a beaucoup de monde. Moi je l'ai trouvé mi-touchante, mi-ridicule. Elle avait parfaitement sa place dans le film. C'est un moment de détresse pour Ryan où elle lâche complètement prise. Et maintenant qu'…
-
- 1 reply
- 154 views
-
-
Ça ne va pas vous changer la vie, mais si vous avez prévu d'acheter une Xbox One, sachez que vous allez pouvoir jouer à la PS4, PS3, Wii...etc. directement depuis l'interface Xbox. Attention, il ne s'agit pas d'émulation, mais tout simplement d'une fonctionnalité qui permet à la console de Microsoft d'afficher au sein de son interface et en plein écran la sortie HDMI d'un autre appareil. Il devient donc possible de jouer à des jeux PS4 sur sa Xbox... Oui, j'en conviens, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est rigolo. Pour ceux qui ne me croiraient pas, voici une démo en vidéo réalisée par Tetra Ninja : D'après ce qu'il raconte, ça fonctionne plutôt pas mal malgré q…
-
- 0 replies
- 145 views
-
-
Je fouillais un peu dans mon disque dur quand je suis retombé sur les archives de mon premier "blog". L'aventure a démarré en juillet 2001... Ce n'est franchement pas joli joli... ça ne pisse pas très haut (j'avais 19 ans), mais c'est rigolo de revoir ça. Avant ça, dès 1997 j'ai créé d'autres sites avec une thématique (famille, rock, hacking...etc.) mais celui-ci est le premier 100% ego-centré. Blog quoi... Du coup, je me suis dit que ça vous plairait d'avoir un petit aperçu de cette remontée archéologique historique. Attention, y'a du lourd et de l'inédit ! Certains anciens s'en souviendront peut-être... Allez, je me lance, sans honte et sans regret. Voici donc le premie…
-
- 0 replies
- 131 views
-
-
On a toujours besoin d'un petit script pour se simplifier la vie. Sous Chrome par exemple, il existe des tonnes de bookmarklets qui dépannent bien et j'en partage avec vous très souvent ici. Puis là, je viens de découvrir Backtick ! Il s'agit d'une extension Chrome qui se présente comme une console accessible via un raccourci clavier (ou click sur l'icône) et qui donne accès à tout un tas de bookmarklets en un clic. C'est quand même plus cool que de tout avoir dans la barre de favoris. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/backtick.png De nombreuses commandes sont déjà intégrées dans Backtick mais vous pouvez bien évidemment ajouter vos propres scripts. Voici les …
-
- 0 replies
- 114 views
-
-
J'aime bien regarder de temps en temps NCIS et c'est vrai qu'à plusieurs reprises, en plus du patriotisme américain débordant (normal), quelques réflexions limite-limite sur la partie orientale de notre planète et ses habitants m'a plusieurs fois fait tiquer. Dans le contexte de la série et de la politique américaine, j'imagine que ça ne choque personne là bas. Par contre, ce qui m'a fait halluciner, c'est ce que m'a rapporté Tetsuo (merci !), fidèle lecteur qui a remarqué dans l'épisode 09 de la saison 11 (la dernière), une *PROBABLE* GROSSE PAGE DE PUB pas discrète du tout sur la NSA. Ça se passe à la vingtième minute et voici le dialogue entre Abi et un agent de la NSA…
-
- 0 replies
- 122 views
-
-
Si vous êtes sous Mac OSX et que vous devez envoyer des fichiers à l'un de vos amis, qui se trouve aussi sous Mac, il y a AirDrop. C'est bien, mais malheureusement, si votre ami n'est pas connecté, vous ne pouvez rien lui transmettre. Heureusement Infinit vient combler les lacunes d'AirDrop. Gratuit, il se loge dans la barre de menu d'OSX et vous permet de transmettre des fichiers à vos amis sans avoir à vous inquiéter de leur présence en ligne. Le transfert est rapide, et peut à tout moment être mis en pause ou stoppé puis repris plus tard. La connexion est directe (point à point), chiffrée et l'outil autorise même la lecture immédiate de fichiers (vidéo ou audio que vou…
-
- 0 replies
- 87 views
-
-
Si vous êtes atteint de la fièvre de la NSA du samedi soir et que vous avez un gros paquet de fichiers à supprimer de manière sécurisée sous Windows, il existe un freeware portable et sous licence GPLv3 qui fera bien le boulot. Ça s'appelle BitKiller et niveau interface, c'est on ne peut plus simple. Vous le lancez, vous choisissez une méthode d'écrasement à plusieurs passes, puis vous sélectionnez les fichiers ou les répertoires à supprimer (le drag n drop fonctionne). http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/Screenshot-1.jpeg Ensuite, en fonction de la force du chiffrement, la suppression prendre plus ou moins de temps. Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas d'opti…
-
- 0 replies
- 113 views
-
-
L'internaute DoctorBeet possède une TV LG connectée. Géniale pour regarder des contenus en provenance du net... Mais un jour, en l'allumant, il constate la présence de publicité sur sa TV. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/7KRiiPb.jpg Il commence alors à lire les conditions générales d'utilisation et à creuser un peu du côté de LG. C'est alors qu'il découvre via cette vidéo que cette publicité peut être ciblée. LG Smart Ad analyses users favourite programs, online behaviour, search keywords and other information to offer relevant ads to target audiences. For example, LG Smart Ad can feature sharp suits to men, or alluring cosmetics and fragrances to women.Furt…
-
- 0 replies
- 122 views
-
-
Dans un pub pour son nouveau téléphone incurvé G Flex, LG nous montre que celui-ci est capable de se "réparer" tout seul en cas de griffure au dos. Le youtubeur Marques Brownlee a voulu vérifier cela par lui-même. Dingue non ? Je suis assez impressionné. La matière utilisée pour la coque est capable de "guérir" de griffes plus ou moins profondes tout simplement grâce à la chaleur. Il suffit donc de le mettre dans sa poche et d'attendre un peu. Ensuite au niveau du poids, d'après la vidéo officielle de LG, l'appareil peut supporter 30 kg de pression. Le mettre dans sa poche arrière et s'assoir dessus ne serait donc pas un problème (enfin, ça dépendu poids de votre fesse ^…
-
- 0 replies
- 122 views
-
-
Certains s'imaginent qu'envoyer un email c'est comme envoyer un courrier postal. Si vous n'indiquez rien dans votre lettre ou au dos de l'enveloppe, personne ne saura qui vous êtes. Mais c'est faux ! Même si vous vous croyez plus malin en créant une boite mail [email protected], il est probable qu'on puisse récupérer votre adresse IP. À l'inverse, si je reçois un email "anonyme" de prime abord, je peux certainement obtenir des infos sur celui qui me l'envoie. Cela est possible, car certains clients email "lâchent" l'air de rien pas mal d'infos lorsque vous ouvrez un email. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/privacy.jpg Le site Email Privacy Tester permet d…
-
- 0 replies
- 116 views
-
-
Les géants du marketing et la NSA l'ont bien compris, la donnée personnelle, c'est la vie ! J'entends par là que c'est aussi rémunérateur que le pétrole... Mais des particuliers, Steve Mann en tête collectent aussi depuis des années leurs propres données personnelles. Ils notent, datent, photographient tout. Des repas qu'ils prennent, aux gens qu'ils rencontrent en passant par le nombre d'heure de sommeil ou de sport quotidien. A l'ancienne, cela se résumait par de gros classeurs, mais maintenant, avec les nouvelles technologies, comme les Google Glass, les smartphones ou les bracelets de type Withings ou Fitbit, cette tendance baptisée le LifeLogging a tendance à se démo…
-
- 0 replies
- 108 views
-
-
L'EFF qui défend les droits des internautes aux États-Unis a interrogé des géants du web pour leur demander quelles sécurités étaient mises en place sur leurs services pour protéger les données personnelles de leurs utilisateurs. Depuis les preuves apportées par Snowden sur la surveillance massive, le chiffrement est au coeur de toutes les discussions. À la fois entre les internautes et la société, mais aussi en interne avec des liaisons chiffrées entre les data centers, sans oublier la transmission sécurisée des cookies. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/eff.png L'EFF incite aussi les sociétés qui font du webmail à adopter rapidement STARTTLS qui chiffre les …
-
- 0 replies
- 125 views
-
-
Voici une vidéo envoyée par mon ami Paul, qui met en scène de gentils petits robots accro à leur téléphone.... Certains y verront basiquement une critique anti-Apple, d'autres une critique de nous-mêmes qui devenons de plus en plus scotchés à nos écrans, délaissant parfois le monde réel qui nous entoure. En ce qui me concerne, j'avais une question à vous poser : Qu'avez-vous commandé au Père Noël ? Quand je vois des gosses de 4 ans avoir un iPad, ou des adultes qui se saignent dans l'achat d'un nouveau gadget, ça me fait toujours un peu de peine. En ce qui me concerne, avant d'acheter un nouvel appareil technologique, je me demande toujours si j'en ai vraiment besoin. C'…
-
- 0 replies
- 106 views
-
-
La société Seraum a mis en ligne une vidéo qui présente un proof of concept capable de déjouer le clavier virtuel que la plupart des banques utilisent. Les dispositifs de clavier virtuel mélangent les chiffres qui servent à taper votre mot de passe évitant ainsi que quelqu'un puisse enregistrer ce dernier avec un simple keyloggeur. Toutefois, une extension malicieuse installée sur un navigateur pourrait permettre de venir à bout de ce mot de passe. Comment ? C'est très simple, ce plug-in pourrait enregistrer une capture-écran de la page Web affichant ainsi l'ordre des chiffres puis enregistrer les coordonnées des zones que vous cliquez sur ce clavier virtuel. Tout ceci se…
-
- 0 replies
- 111 views
-
-
Je trouve ça absolument génial ! Il s'agit d'une imprimante en financement participatif sur Kickstarter qui permet d'imprimer des circuits imprimés (PCB). Au lieu de faire un transfert photographique du dessin puis de jouer au petit chimiste pour révéler les pistes comme on l'a tous appris en cours de techno, l'imprimante EX1 dépose 1 couche de nitrate d'argent et 1 couche d'acide ascorbique grâce à ses 2 têtes d'impression sur le support de votre choix. Papier, bois, plastique, tissu... tout accroche avec l'EX1 qui fonctionne de manière semblable à une imprimante jet d'encre. Les produits réagissent alors pour former des particules d'argent qui traceront le circuit de vo…
-
- 0 replies
- 106 views
-
-
Tiens, ça c'est cool. En tant que fervent utilisateur de Firefox et supporter de Mozilla, je viens d'apprendre que la version 28 du navigateur allait adopter une nouvelle interface user baptisée Australis. Plus épurée, au style minimaliste, Australis apporte quelques petits changements qui vont améliorer le confort de l'utilisateur. Tout d'abord, les onglets sont un peu plus arrondis, ce qui permet de repérer du premier coup d'oeil quel est l'onglet actif. Ensuite, le menu principal est positionné à droite de la barre d'URL exactement comme sous Chrome. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/customize.jpg Certains boutons comme le bouton "Page suivante" ou "téléc…
-
- 0 replies
- 127 views
-
-
Si vous cherchez un moyen rapide de faire une visioconférence avec des amis ou des collègues sans avoir besoin d'installer Skype ou n'importe quel autre logiciel, il existe une solution qui va vous changer la vie. Ça s'appelle Appear.in et c'est un site qui utilise la techno WebRTC afin de permettre à plusieurs personnes (maximum 8) de discuter en audio et vidéo (en mode p2p). Pour l'utiliser, pas besoin de se créer de compte, il suffit de se connecter au site puis d'envoyer l'URL données par Appear.in à vos contacts. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/appearin.png Et comme je n'ai pas d'amis, je fais des visio-conf avec moi-même Si vous aimez trainer à poil, v…
-
- 0 replies
- 109 views
-
-
Si vous êtes développeur et que vous utilisez Github pour vos projets, je vous invite fortement à aller faire un tour sur ce site génial qui permet de créer un CV automatiquement à partir de votre profil GitHub. Entrez simplement votre pseudo et admirez le résultat : http://korben.info/wp-content/uploads/2013/11/cv1.jpg Sympa non ? Voici quelques exemples de CV généré à partir d'utilisateurs GitHub "connus". Cela vous donnera une idée du rendu ! Max HowellTom Preston-WernerThomas FuchsPaul IrishMichael DvorkinMislav MarohnićJustin FrenchRyan DahlJoshua ClaytonChris Wanstrath Cet article Github : Comment générer un CV à partir de votre profil est apparu en premier sur Ko…
-
- 0 replies
- 178 views
-
-
J'ai une question pour vous ! Savez-vous reconnaitre un hash MD5, MD4, NTLM, MySQL, généré par WordPress et j'en passe d'un autre hash ? Moi non, et pour cause : Il existe plus de 250 types de hash, de longueur, de jeu de caractère et de format différent (avec ou sans salt.)...etc. Impossible à l'oeil nu de s'y retrouver rapidement. C'est pourquoi SmeegeSec a mis au point un script Python capable de parser et d'identifier le type de hash utilisé sur un mot de passe. Baptisé HashTag, ce script est capable d'identifier un hash seul mais aussi un plus grand nombre de hash contenus dans un ou plusieurs fichiers. Toutefois, il arrive que certains hash ne puissent être identifi…
-
- 0 replies
- 370 views
-
-
Watch Dogs, c'est LE prochain jeu d'Ubisoft (Montréal) qui est très très attendu par les gamers du monde entier. Il s'agit d'un jeu d'action qui vous place dans la peau d'un criminel / hackers qui se balade dans un monde totalement ouvert (comme celui de GTA) afin d'y appliquer sa propre justice. Le jeu a pris un peu de retard, mais devrait sortir durant le second trimestre 2014. En attendant, je vous ai dégoté un court métrage réalisé par Brian Curtin, qui reprend l'univers de Watch Dogs et que j'ai beaucoup aimé ! Aiden Pearce, le héros est incarné par Matthew Summer et la demoiselle hacker par Annie "Sweet" Tee. Et si la musique vous a plu, c'est de Tatenda Zvarayi. C…
-
- 0 replies
- 94 views
-
-
Si vous êtes un gros consommateur de vidéos YouTube et que vous aimez lire les commentaires à la suite de celles-ci où se déchirent les gens à grands coups d'insultes écrites en patois SMS, j'ai une extension pour Chrome qui devrait vous intéresser. Ça s'appelle Video Pinner et ça n'a rien à voir avec Beigbeder. Non, cette extension vous permet simplement d'ancrer la vidéo sur la page YouTube pour continuer à la voir même si vous scrollez la page pour lire les commentaires. Pratique et téléchargeable ici. Cet article Video Pinner pour Youtube est apparu en premier sur Korben. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburne…
-
- 1 reply
- 108 views
-