Actu du Net
Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.
3,305 topics in this forum
-
C'est la nuit... Et vous venez de vous relever. Encore une insomnie et tout le monde dort paisiblement dans la maison. Vous vous dites, cool, je vais ENFIN pouvoir surfer peinard. Alors vous commettez l'irréparable... Vous allumez votre Mac et là un bruit déchirant surgit dans la nuit : TAAADAAAAAAAA Horreur ! Tout le monde se réveille et vous insulte (ou presque) en exigeant de vous que vous veniez vous recoucher. Votre tentative de surf nocturne est avortée à cause de ce bruit débile (qui vous indique quand même si vous ordinateur démarre correctement ou pas). Ne revivez plus cette scène traumatisante et désactivez ce bruit venu tout droit des enfers avec la commande su…
-
- 0 replies
- 150 views
-
-
Les juges, c'est bien connu, ça ne sert à rien. C'est en tout cas ce que démontrent une fois de plus nos grassouillets sénateurs qui viennent d'adopter l'article 13 du fameux projet de loi sur la programmation militaire. Si comme moi, le charabia juridico-politico-bullshit ne vous parle pas, voici un résumé clair et en quelques points de ce qu'est cet article 13. Cela concerne la collecte (en temps réel ou non) des données que nous échangeons sur le net.Ce sont les agents du ministère de la Défense, du ministère de l'Intérieur et du ministère des Finances qui auront le droit de collecter ces données.Ces données seront récoltées via les FAI ou via les services en ligne aux…
-
- 0 replies
- 179 views
-
-
Quand Freemobile a débarqué, je me suis tout de suite abonné. Malheureusement, malgré ma patience et ma tendance pro-Free, j'ai été obligé de lâcher l'affaire, car niveau data, ce n'était pas ça. Grosse déception. Quand j'allais à Paris, c'est bien simple, mon forfait data était impossible à utiliser et niveau conversation téléphonique, ça coupait assez souvent. ("Ah, ça a coupé. T'es chez Free ?") Je ne sais pas si j'ai été victime d'une mauvaise expérience isolée ou si la majorité des abonnés étaient dans le même cas que moi. Mais peu importe, car depuis je me suis barré et je suis quand même beaucoup plus détendu du mobile même si je paye plus cher. Quoi qu'il en soit,…
-
- 0 replies
- 168 views
-
-
Si vous vous fightez la tronche avec vos pré-ados à grands coups de "DÉCONNECTE-TOI, DEMAIN T'AS ECOLE, TI BRANLEUR !!!!" et de "ENCORE 5 MINUTES OU J'APPELLE SOS-ENFANT BATTU ET JE SAUTE PAR LA FENÊTRE !!! DE TOUTE FAÇON Z'ÊTES MÊME PAS MES VRAIS PARENTS" ... j'ai peut-être une solution pour vous. Il s'agit d'un soft qui remplace la passerelle de votre FAI, et qui vous permet de configurer des plages horaires d'Internet pour vos ados. Les parents se loguent via une interface web et peuvent alors associer les appareils de la maison avec des profils horaires (heure de coucher, lendemain d'école, week end...etc.). Bedtime déconnectera alors automatiquement vos gosses du n…
-
-
- 1 reply
- 255 views
-
-
Il y a plus d'1 an, j'ai partagé avec vous ce court métrage qui mettait en avant les risques associés au piratage de webcam. J'avais même dit que je mettais un autocollant (post-it ou autre) sur la cam intégrée à mon écran au cas où... J'avais d'ailleurs eu quelques réactions de lecteurs avertis tels que : http://korben.info/wp-content/uploads/2013/12/1.png http://korben.info/wp-content/uploads/2013/12/2.png http://korben.info/wp-content/uploads/2013/12/3.png Toutefois, la majorité des gens qui ont commenté à l'époque rejoignaient ma paranoïa... Mais maintenant, grâce au Washington Post on a la confirmation qu'il n'y a pas que les affreux hackeurs qui s'amusent à mate…
-
- 1 reply
- 207 views
-
-
La dernière fois que j'ai acheté une imprimante, c'était en 2009... Depuis, je vous avoue que ce n'est pas le sujet qui me passionnait le plus. Puis j'ai reçu la Canon Pixma MG7150 et face à toute cette technologie, j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film Hibernatus. Après une longue période coupée du monde des imprimantes, j'ai découvert tous les progrès faits dans ce domaine. Et c'est fou ! http://korben.info/wp-content/uploads/2013/12/IMG_20131128_171810.jpg http://korben.info/wp-content/uploads/2013/12/IMG_20131128_171827.jpg Admirez l'ouverture automatique ! Déjà niveau look, j'ai l'impression que c'est terminé la grosse imprimante cubique grise ou noire to…
-
- 0 replies
- 701 views
-
-
Ils sont très drôles chez Samsung et apparemment, ils n'ont pas bien compris comment fonctionnait Internet. Après que l'internaute ait mis en ligne une vidéo sur laquelle il raconte son expérience avec un Samsung Galaxy S4 qui a pris feu (sans exploser, heureusement), suite à un défaut de fabrication et où il réclame une prise en charge via la garantie, il a été contacté par Samsung. Dans sa lettre, Samsung lui intime l'ordre de retirer sa vidéo de YouTube, et de prendre publiquement la responsabilité du problème afin d'obtenir un téléphone neuf. Il s'agit d'un document contractuel envoyé par Samsung pour étouffer l'histoire. C'était sans compter sur GhostlyRich qui n'…
-
- 0 replies
- 228 views
-
-
Ces jeudi 5 et vendredi 6 décembre se déroulait le HackXplor, un hackaton organisé dans le cadre du Wallonia Export Invest Fair. Le but était de développer une application mobile pour faciliter l'exportation. J'ai eu l'occasion d'y participer avec l'équipe The AppLab, voici donc un petit retour sur cette expérience. Voir l'article complet sur TodoOrNotTodo.com
-
- 0 replies
- 667 views
-
-
Sans pour autant assurer l'anonymat relatif que Tor permet, Lantern est une nouvelle initiative qui permet à ceux qui ont un internet censuré, de passer par la connexion d'autres Internautes à l'autre bout du monde afin d'accéder librement à l'information. Par exemple, si on prend un pays qui censure son Internet comme la France et qu'on souhaite se connecter à Allostreaming ou DpStream (prochainement bloqué), il suffira de se connecter via Lantern et automatiquement, votre connexion transitera via celle d'un ami que vous aurez ajouté et qui aura accès à ces sites. Il sera peut-être en Chine, en Iran ou en Égypte... qui sait ? Et vice versa bien entendu. http://korben.inf…
-
- 1 reply
- 247 views
-
-
C'est à cette question que le bilogiste Joao Pedro de Magalhaes et PHD Comics ont tenté de répondre. D'après lui, que ce soit par manipulation génétique ou simplement par évolution naturelle, n'importe quel être vivant pourrait arrêter de vieillir... La preuve avec les tortues, ou certains mollusques. (Vous pouvez avoir les sous-titres de la vidéo traduits en Français) Peut être y arriveront nous un jour ? Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Pourquoi vieillissons-nous ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/Ko…
-
-
- 2 replies
- 233 views
-
-
PMS, vous savez ce que ça veut dire ? Et bien ça veut dire Poor Man Spotify. Oui, le Spotify du pauvre... C'est comme ça que s'appelle ce client léger qui fonctionne dans un terminal (Windows, Mac, Linux) et qui permet de rechercher et d'écouter de la musique. PMS se récupère comme ceci : git clone https://github.com/np1/pms.git (ou en zip) Puis se lance comme ceci : cd pms ./pms.py A vous ensuite d'entrer le nom d'un artiste ou d'une chanson. Voici une démo du soft. PMS a été développé en Python et utilise Mplayer, ce qui veut dire qu'il est possible d'utiliser les raccourcis de Mplayer. < - et -> : Recule ou avance de 10 secondes haut et bas : Â Recule ou avanc…
-
- 0 replies
- 201 views
-
-
Je parie que vous ne supprimez pas souvent les cookies de votre navigateur afin d'éviter d'avoir à tout vous retaper en préférences, identifiants...etc. sur certains sites que vous aimez beaucoup. Du coup, vous gardez tout. Ce temps est révolu et il est l'heure comme nos communes, d'adopter le tri sélectif ! Grâce à une extension pour Firefox comme Biscuit, il est possible de sélectionner les cookies à conserver et de faire le ménage par le vide pour les autres. Notez que vous pouvez aussi faire fonctionner Biscuit dans l'autre sens, c'est-à-dire cocher les cookies que vous voulez pulvériser et conserver ceux qui ne sont pas cochés. À vous de voir. http://korben.info/wp-c…
-
- 0 replies
- 157 views
-
-
C'est l'heure de la pause déj alors lâchez un peu le clavier, prenez-vous un truc à manger et du bout de votre doigt fébrile et endolori d'une demi-semaine de boulot, appuyez sur le bouton Play de la vidéo ci-dessous. Il s'agit d'un magnifique timelapse réalisé dans l'ouest des États-Unis, du Montana à l'Arizona qui vous reposera les yeux par sa beauté. Bravo à Drew pour la réalisation ! Edit : Et en bonus, je vous mets aussi ce timelapse pris à bord de l'ISS par David Peterson qui est à couper le souffle. Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le repos du guerrier ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://feeds.…
-
- 0 replies
- 151 views
-
-
Je trouve que ça va loin... En jouant connecté à la reconnaissance vocale du Kinect présent sur la Xbox One, ce joueur de NBA 2k14 a eu la désagréable surprise de se prendre une pénalité pour faute technique en pleine partie parce qu'il a dit un "gros mot". Franchement, ça devient du grand n'importe quoi ce puritanisme imposé. Apple, Google, Microsoft... Plus le droit de dire ce qu'on veut, alors imaginez quand ils seront capables de lire dans nos têtes avec des interfaces hommes-machines un peu plus évoluées... La solution ? Désactiver la reconnaissance vocale de sa console ou mieux, mettre à la poubelle la Xbox et revenir jouer sur un bon vieux PC ^^. Cet article merve…
-
- 0 replies
- 172 views
-
-
Je suis en train de tester une imprimante Pixma MG7150 de chez Canon et je suis plutôt bluffé par la qualité. Mon test est à venir très bientôt, mais en attendant, sachez que je vous ai trouvé un bon plan grâce à PriceMinister sur cette petite merveille. Elle fait imprimante couleur jet d'encre, scanner, se connecte sur le réseau directement (Ethernet ou wifi) et est même capable d'imprimer des trucs directement depuis le cloud (Facebook, Evernote...etc). Gros coup de cÅ“ur de mon côté. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/12/PIXMA_MG7150.jpg Bref, tout ça pour dire qu'avec le code RAKUTEN-F122013 à utiliser chez PriceMinister, vous pouvez avoir 20 € offerts. L'im…
-
- 0 replies
- 199 views
-
-
Besoin de chiffrer rapidement un fichier, mais pas la possibilité d'installer un logiciel genre Truecrypt ? No problemo Ronaldo ! Il suffit de vous rendre au choix sur : FileLock qui propose un chiffrement AES-256 avec mot de passe. Vous uploadez le fichier, vous spécifiez un mot de passe et vous récupérez un fichier totalement chiffré. Ensuite pour le déchiffrer, vous faites exactement la même chose sauf que FileLock détectera que c'est un fichier chiffré et vous proposera de vous le donner en clair après que vous ayez saisi le mot de passé associé à ce document. Le chiffrement se fait côté navigateur. Secureshare propose sensiblement la même chose, sauf qu'il chiffre en…
-
- 0 replies
- 125 views
-
-
Vous avez sans doute vu cette vidéo d'Amazon sur la livraison de colis par drones que Jeff Bezos espère mettre en place d'ici 5 ans... Sympa non ? Quand je vois ça, je me dis plusieurs choses... 1, que ça sera cool de se faire livrer dans la journée. 2, que si t'as pas de jardin, t'es niqué. 3, que si le drone se crashe sur ta maison ou découpe un de tes enfants, t'es dans la mouise. Et enfin, que le plouc qui te sert de voisin après une bonne journée à picoler va surement sortir la carabine pour "buter des aliens". Toutes ces raisons font que je suis sceptique sur la livraison par drone... M'enfin, pourquoi pas. A Jeff Bezos de nous démontrer le contraire ! Maintenant, …
-
- 0 replies
- 335 views
-
-
Lorsqu'on est sous Windows et qu'on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d'install proposent durant l'installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système. En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d'une fois, d'un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale. Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit soft peut faire le travail pour vous ? Il s'agit de Unchecky, un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les program…
-
-
- 1 reply
- 184 views
-
-
La fondation "Internet Archive" (Archive.org) qui s'est donné pour mission de conserver le web passé, présent et avenir est pleine de surprises. La preuve avec cette archive de 42 Go (rien n'arrive par hasard...) qui contient uniquement des ROMs de jeux pour MAME. Pour ceux qui ne connaitraient pas MAME (Multiple Arcade Machine Emulator), il s'agit d'un émulateur open source qui permet de transformer votre machine en véritable borne d'arcade. MAME est dispo sous Windows mais il existe aussi une version pour Mac OSX ainsi qu'une version Linux. En fouillant dans vos appstore mobile, vous en trouverez aussi pour Android. Concernant iOS, faudra rooter car Apple n'aime pas tr…
-
- 0 replies
- 168 views
-
-
En général, je branché H24 sur mon compte Spotify pour écouter ma musique et quand vraiment j'ai envie de "posséder" un album que j'aime vraiment beaucoup très fort, je me rue sur Amazon MP3. Mais à quoi bon puisque tout est déjà sur YouTube. Oui, on l'ignore souvent, mais YouTube est le premier réservoir de films et d'albums musicaux, bien avant les sites de streaming qu'il a lui-même bloqué. M'enfin c'est Google alors ça passe... Et pour profiter de ce réservoir musical, Théo, un Français a mis au point Songpeek, un site d'écoute en streaming qui propose des albums de tous les styles à se mettre dans les oreilles... http://korben.info/wp-content/uploads/2013/12/songpeek…
-
- 0 replies
- 333 views
-
-
Cet article fait partie d'une série sponsorisée sur OSX Mavericks et a été co-écrit avec Macway. Vous êtes éligible à la mise à jour vers OS X Mavericks et avez sauté le pas? Tant qu'à faire le changement, autant le faire de la meilleure des façons en redonnant un coup de « boost » à votre Mac ainsi qu'en l'accompagnant d'accessoires malins et pratiques. MacWay vous propose de découvrir des conseils et explications produits vous aidant à exploiter davantage votre ordinateur Time Machine : Sauvegardez vos données et paramètres en toute sécurité ! http://korben.info/wp-content/uploads/2013/12/TM.jpg Time Machine est une fonctionnalité de sauvegarde intégrée à OS X, qu…
-
- 0 replies
- 267 views
-
-
Yusuke Endoh s'est amusé et a mis au point un simulateur de fluide capable de reproduire le comportement d'un composant liquide (de l'eau) lorsqu'il est en mouvement. Là où ça devient marrant, c'est que son programme récupère votre texte à partir d'un fichier et l'utilise comme configuration initiale des particules et lui applique la méthode de calcul SPH. Smoothed particle hydrodynamics (SPH) est une méthode de calcul pour simuler les flux de fluides. Elle a été utilisée dans de nombreux domaines de recherche, incluant l'astrophysique, la balistique, la volcanologie et océanologie. C'est une méthode lagrangienne (où les coordonnées bougent en même temps que le fluide), …
-
- 0 replies
- 166 views
-
-
Quand on a plusieurs connexions ADSL à la maison, voire même de bons forfaits mobiles data, on se dit toujours que c'est dommage de ne pas les coupler pour s'en faire une SUPER-CONNEXION-ULTRA-RAPIDE-DE-LA-MORT. Hé ouais. Et bien c'est que permet Dispatch, un proxy en NodeJS qui une fois installé sur votre machine Linux, Mac ou Windows vous permettra de cumuler ces connexions et de profiter de débits encore plus costauds. Vous pourrez par exemple coupler 2 connexions 4G, ou votre WiFi avec celui des voisins (avec leur autorisation bien sûr)...etc. Je pense que ça doit permettre d'avoir plus de débit quand on récupère des morceaux de fichiers avec un bon gestionnaire de té…
-
- 4 replies
- 673 views
-
-
Sur les disques durs Seagate, il est possible de mettre un mot de passe au niveau du firmware du disque afin de protéger l'accès. Mais le plus souvent, les gens l'oublient et malheureusement, Seagate ne souhaite pas toujours aider ceux qui sont en galère parce qu'ils ne peuvent prouver qu'ils sont bien les propriétaires du disque. Heureusement, suite à cette mésaventure, le bidouilleur Blacklotus a mis au point des scripts python qui permettent de dumper le contenu du disque et de récupérer le mot de passe stocké dans ce dump. Bref, si vous rencontrez le même problème, à savoir un mot de passe perdu ou oublié sur un disque dur Seagate, sachez que les scripts sont disponib…
-
- 0 replies
- 550 views
-
-
Si vous voyagez beaucoup ou que vous avez une histoire à raconter, Google a mis en ligne un outil baptisé Tour Builder qui permet de fabriquer des parcours documentés à la surface du globe grâce à Google Earth. L'objectif peut être de raconter votre vie, vos voyages ou encore de planifier une mission humanitaire future ou simplement vos prochaines vacances. Vous ajoutez les points, vous les documentez avec un petit texte et une photo, puis vous pouvez ensuite partager ce tour du monde qui est le vôtre à vos amis ou sur votre site. Il y a de quelques exemples sur Tour Builder comme l'histoire de cette femme, qui s'est engagée dans l'armée américaine et qui raconte son parc…
-
- 0 replies
- 127 views
-