Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Started by supremesite,

Hé stooooooop les gars ! C'est l'heure de la pause déj. ! Alors, faites un break, le temps de manger, avec ce court métrage bien sympathique qui se passe au pays des gens "sans bouche". À la suite d'un accident, c'est leur monde entier qui va basculer.... Je ne vous en dis pas plus. Baptisé MUTE, ce court métrage a été réalisé par Job, Joris & Marieke, un studio d'animation des Pays-Bas. Le film a remporté un Gouden Kalf, la récompense du festival du film néerlandais (équivalent des césars). Cet article C’est la pause ! est apparu en premier sur Korben. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/Korben…

2. Started by supremesite,

Bon, c'est lundi et c'est dur non ? Bon, c'est vrai qu'avec le dimanche de folie que vous venez de passer chez vos beaux parents, il vous faudrait bien une petite pause, mais difficile de ramener la PS3 discrètement au boulot pour se faire un petit GTA V en douce et se détendre le bulbe... Mais ce n'est pas la peine d'en arriver là, puisqu'aujourd'hui, je vous propose de revenir aux basiques ! À savoir la moustache de Village People, la ventouse déboucheuse de chiottes, la salopette rouge Kiabi et la princesse trop belle pour toi que tu sauves pour faire plaisir à tes parents puisque tu fantasmes depuis toujours sur ton pote Luigi. Vous l'aurez compris, je vais vous parle…

3. Pour acheter un truc ou souscrire à un service, rien de mieux que la recommandation d'un ami en qui vous avez confiance. Et ça Google le sait puisque depuis ce week-end, la société a modifié ses conditions d'utilisation de Google+ afin qu'elle puisse exploiter votre photo et toutes infos vous concernant dans des publicités. Raccrochez votre téléphone, vous ne passerez pas à la télé. Ce n'est pas la peine d'appeler maman. Par contre, dans les publicités Adwords présentes dans les résultats de recherche, sur Google Shopping, Google Play Store et autres infos Google Maps, nous commencerons à voir des petites choses comme ça : http://korben.info/wp-content/uploads/2013/10/bou…

4. Started by supremesite,

Yop ! Pas dormi de la nuit, il parait que c'est à cause de la lune. Morue ! Mais en même temps, faut voir le bon côté des choses, ça m'a permis de rattraper mon retard dans les actus à traiter et du coup ça va (un peu) bombarder ce matin. Côté actu perso, j'ai pété mon Galaxy S3 y'a 15 jours et je viens de recevoir une vitre neuve pour le changer. J'ai genre 3000 personnes qui m'ont dit : "Naaaaaan, c'est trop-super-compliqué, tu vas te louper c'est sûr, achète un écran complet tu te feras moins chier". Ils ont tout fait pour me décourager, mais je vais quand même tenter le coup. Faut bien que j'inaugure ma décapeuse thermique ^^. Si vous ne voyez pas le tuto débarquer là…

5. Started by supremesite,

Valve qui va prochainement envoyer ses premières SteamBox à des beta testeurs, a mis en ligne une vidéo de gameplay sur plusieurs jeux de styles tout à fait différents (Portal 2, Civilization V, Papers Please et Counter-Strike: Global Offensive) montrant la manette innovante qu'ils vont livrer avec la console. Celle-ci est équipée de 2 zones tactiles et cliquables ainsi qu'une bonne quantité de boutons, le tout entièrement programmable avec comme objectif pourvoir remplacer (enfin) le clavier et la souris que tous les hardcores gamers chérissent plus que n'importe quelle manette. Ça a l'air vraiment chouette, mais j'ai déjà eu tellement de mal à me mettre à la sensibilit…

6. Started by supremesite,

Après les révélations de Snowden, Jacob Appelbaum connu pour être dans le noyau dur des hacker à l'origine de Tor, a fait une apparition au Parlement Européen en septembre de cette année pour expliquer à nos députés comment fonctionne la surveillance massive des citoyens. Voici son intervention traduite en français : Merci à ThinkerView pour le partage Cet article Jacob Appelbaum au Parlement Européen est apparu en premier sur Korben. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=4fRzVagrLuk:piy5wPAHDNU:D7DqB2pKExk http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=4fRzVa…

7. Started by supremesite,

Vous n'êtes pas sans savoir que The Fifth Estate (le Cinquième pouvoir), le film hollywoodien qui retrace la vie de Julian Assange et l'histoire de Wikileaks a été vivement critiqué par Julian lui-même. D'après lui, il s'agirait tout simplement d'une suite de mensonges grossiers servant de propagande anti-Wikileaks. Je pense que je le verrai, mais du coup, je resterai vigilant en considérant tout ceci comme une histoire romancée et transformée par Hollywood, un peu comme pour les films The Social Network et Jobs. Toutefois depuis samedi, je suis littéralement floodé par tous les comptes Twitter pro-wikileaks que je suis qui n'ont qu'un mot à la bouche : Mediastan. Il s'ag…

8. WordPress est certainement une des solutions les plus simples pour créer rapidement votre site ou blog mais il peut vite devenir une usine à gaz lorsqu'on utilise trop de plugins. Voyons comment éviter d'utiliser un plugin pour quelques améliorations SEO pour votre blog comme par exemple le paramétrage de contenu des balises meta description et title. Voir l'article complet sur TodoOrNotTodo.com

9. Started by supremesite,

Je ne sais pas si vous stressez la nuit à cause de la NSA ou des méchants hackers chinois qui vont venir dans votre sommeil ravager votre ordinateur à grands coups d'exploits 0day, mais si c'est le cas, commencez par prendre une profonde inspiration car ce qui suis ne va pas vous faire plaisir. Si votre routeur est un D-Link et l'un des modèles suivants : DIR-100DI-524DI-524UPDI-604SDI-604UPDI-604+TM-G5240Ou un Planex BRL-04UR ou BRL-04CW ou peu importe... Du moment qu'il utilise le firmware disponible ici (zip), sachez que celui-ci contient d'office une backdoor. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/10/1234618118.jpeg Oui, une véritable backdoor (porte dérobée) bie…

10. Voici une infographie qui passe en revue 50 petites choses (avec sources svp !) qu'on ne sait pas ou qu'on pensait vrai au sujet de notre jolie planète bleue. Par exemple, saviez-vous que la plus grosse météorite tombée sur Terre n'a pas laissé de cratère ? Que les océans recouvrent 99% de la surface du globe ? Qu'on découvre environ 2000 nouvelles espèces marines chaque année ? Et que 75% des espèces animales que nous connaissons auront disparues dans 300 ans ? Tout ça et bien d'autres choses, c'est par ici (cliquez sur l'image pour la voir en grand) : http://korben.info/wp-content/uploads/2013/10/50-facts-about-earth.jpg En tout cas, j'aurai appris pas mal de chose ce s…

11. Started by supremesite,

Si vous vous intéressez un peu à tout ce pan d'Internet accessible uniquement via le réseau Tor et ses fameux onion, alors je pense que TorSearch va vous intéresser. Il s'agit d'un moteur de recherche assez basic qui s'est donné pour mission d'indexer les sites en .onion. Seules 128 000 pages sont indexées, ce qui n'est pas énorme comparé à un Google, mais ce qui fait quand même de ce site, l'un des mieux fournis dans sa spécialité. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/10/torsearch2.jpg Pour accéder ensuite aux sites, vous pouvez au choix installer Tor, ou utiliser tout simplement la passerelle Tor2Web qui fait office de proxy pour accéder à n'importe quel site .oni…

12. Si vous utilisez des outils de versioning comme Git, Mercurial, SVN ou encore Bazaar pour gérer le code de vos projets, j'ai peut-être un truc qui va vous plaire. Il s'agit d'un outil baptisé Gource qui permet de générer une animation à partir de l'arborescence de votre projet. Les répertoires apparaitront alors comme des branches et les fichiers comme des feuilles. Ainsi, vous pourrez mieux vous rendre compte visuellement du développement des ramifications de votre projet. La tête des dev qui ont contribué au projet apparaitra aussi. Par exemple, mes amis de Kontest l'ont utilisé pour se faire une petite vidéo virale bien rythmée. Évidemment, sur cet exemple, il y a un p…

13. Dans mon activité de veille quotidienne, je tombe très souvent sur des petites astuces baptisées Life Hacks en anglais, qui permettent de se simplifier le quotidien. Ce sont souvent des choses simples à faire avec des objets de tous les jours, mais auxquelles on n'a jamais pensé. J'adore ce genre de trucs... Seulement, on est sur le net et il est toujours difficile de distinguer le vrai du faux, à moins d'essayer soi-même. Décapsuler une bière avec son chargeur de Mac ? Allumer une bougie avec un spaghetti ? Éplucher un oignon sans pleurer ?? Heureusement, John de Mental_floss pour son 30ème épisode a décidé de passer en revue 30 astuces afin de vérifier si elles fonction…

14. Amis paranos, si vous avez le portable greffé à la main de peur qu'un de vos collègues le choppe et l'utilise pour envoyer des photos de son cul à votre maman, vous allez ENFIN pouvoir vous détendre la tagliatelle. En effet, grâce à l'application gratuite Lockwatch sous Android, vous allez pouvoir recevoir immédiatement par email, la photo et la géolocalisation du premier connard qui tentera de déverrouiller votre téléphone ! http://korben.info/wp-content/uploads/2013/10/gotcha.jpg Ainsi, vous pourrez au choix, le faire condamner par la justice pour tentative de viol sur Android de moins de 6 mois ou rassembler vos copains nerds (oui, ceux qui se s'habillent comme dans Th…

15. Started by supremesite,

Je ne sais pas si vous jouez à GTA V (Qui devrait sortir sur PC début 2014 d'ailleurs) mais il y a suffisamment de véhicules et de décors pour se taper de bons délires. La preuve avec cette vidéo réalisée par CinemaSins qui s'est amusé à recréer des films et séries TV célèbres dans GTA. Les reconnaitrez-vous ? La musique devrait bien vous aider je pense... Pour ceux qui veulent la solution, c'est par ici .Edit : Et si vous aimez les OVNIS, allez voir ça (Merci à Apcros !) Cet article Jouons aux devinettes avec GTA V est apparu en premier sur Korben. http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-Upg…

16. Si vous utilisez Twitter pour vous tenir un peu au courant de l'actu et vous marrer en lisant les conneries des autres, sachez que Twitter a mis en ligne 2 comptes officiels (encore en beta) qui en fonction de vos following, de vos RT...etc, vous fera des recommandations via les messages privés. C'est plutôt sympa quand on n'a pas forcément le temps de tout voir et de tout lire et surtout c'est personnalisé en fonction de vos centre d'intérêts. Pour trouver de nouveaux comptes à suivre qui collent avec vos centres d'intérêt, suivez @MagicRecsPour être informé en actu "chaude", suivez @EventParrothttp://korben.info/wp-content/uploads/2013/10/magicres.jpg Et pour le reste, …

17. Started by supremesite,

Vraiment très cool cette technologie développée par Ford qui permet de se garer facilement. Je connaissais le créneau assisté, mais, ici ça va encore plus loin. Par exemple, dans les parkings, il y a toujours un teubé qui se gare en mordant à moitié sur la ligne de démarcation. Du coup, ça fait une place toute petite pour se garer. Et quand c'est la dernière, on sait qu'on peut y mettre la voiture, mais qu'on va devoir sortir par le coffre ou bien rentrer son ventre pour sortir de sa voiture, s'arrachant par la même occasion le dos contre la portière. Le Parking Assistant développé par Ford permet de garer sa voiture sans avoir besoin d'être dans la voiture. Comme dirait …

18. Plus rien ne m'étonne lorsqu'il s'agit de concurrence et pourtant, voici une info peu banale. Sur la nouvel iPhone 5s, plusieurs utilisateurs commencent à se plaindre de redémarrage à répétition qui ont la particularité d'être précédé par un magnifique écran bleu. L'écran bleu ou BSOD (Blue Screen Of Death) est une tradition avec laquelle Microsoft a réussi à rompre depuis quelques années. Mais tel l'herpès, voilà qu'il contamine Apple. D'après les premiers tests, il semblerait que ce BSOD surgit après l'installation d'iWork et soit totalement aléatoire. Si vous êtes confronté au problème, désactivez la synchronisation iCloud pour Pages, Keynote et Numbers. Apple diffuse…

19. Started by supremesite,

Si vous êtes nostalgique du bon vieux Macintosh d'Apple sorti en 1984 alors vous serez heureux de voir qu'il existe un site baptisé CloudPaint qui permet de retrouver (ou découvrir si vous êtes plus jeune), l'ancêtre des Photoshop et autres MS Paint : MacPaint ! http://korben.info/wp-content/uploads/2013/10/macpaint.jpg D'ailleurs, à l'époque, c'était réellement une révolution. Accompagné de son grand frère Mac Write (équivalent de MS Word), MacPaint était vendu avec le Macintosh et permettait de copier les images créées directement dans le traitement de texte. Génial pour illustrer ses documents. À l'époque MacPaint faisait même l'objet de concours des lecteurs dans des …

20. Le développeur François Beaufort a découvert au sein du nouveau Google Chrome (version beta) une nouvelle possibilité qui devrait vous faire plaisir si vous codez pour mobile. Cette fonctionnalité de screencasting va permettre aux développeurs de modifier en live ce qu'ils voient sur leur tablette, directement depuis le navigateur de leur ordinateur. Cela va permettre à chacun de débugger encore plus facilement n'importe quel site web mobile ou responsive design. Pour activer cette fonctionnalité, activez avant tout le debug USB sur votre mobile. Ensuite, connectez-le à votre ordinateur. Lancez Chrome Beta sur l'ordi puis tapez dans la barre d'adresse : chrome://flags…

21. Vous le savez surement, depuis un petit moment maintenant, Google offre une récompense à tous ceux qui débusquent des failles de sécurité sur ses services ou dans ses logiciels comme Chrome. Mais depuis hier, la firme de Mountain View a décidé d'étendre son programme "Bug Bounty" afin de supporter la communauté de l'open source. Au lieu de récompenser uniquement ceux qui trouvent les failles, ils vont maintenant récompenser ceux qui prendront le temps d'améliorer la sécurité de certains logiciels open source tels que : Les services OpenSSH, BIND, ISC DHCPLes bibliothèques de traitement d'image libjpeg, libjpeg-turbo, libpng, giflibLes softs Google open source Chromium et …

22. Mes amis du CNES sont vraiment des gens cool. La preuve avec ce petit reportage qui retrace leur découverte en même temps que tout le monde, du projet de ballons internet Loon de Google. En voyant ce sur quoi Google travaillait, les chercheurs qui bossent déjà depuis des années sur des ballons stratosphériques se sont dit que ce serait quand même une bonne idée de contacter le géant de Mountain View, histoire de collaborer, partager leur expérience et pourquoi pas en profiter pour embarquer quelques expériences sur le dos des ballons Loon. Cette vidéo est vraiment touchante, je trouve. On y voit des chercheurs animés par la seule passion de la science qui s'émerveillent d…

23. Il y a quelques jours, je faisais l'éloge de l'USB Rubber Ducky ici même sur ce blog, et comme j'en ai commandé un, j'ai eu le plaisir ce matin vers 4h de recevoir le mail suivant de la part de la boutique Hak5. C'est un mail qui ne m'est pas adressé personnellement, mais plutôt un envoi groupé à tous les acheteurs récents sur Hak5. http://korben.info/wp-content/uploads/2013/10/hak5.jpg En gros, ils ont été victimes d'achats frauduleux... Donc ils nous demandaient à tous de scanner notre pièce d'identité. Sauf que quelques heures plus tard, ils se sont rendu compte que ce n'était pas vraiment une série d'achats frauduleux, mais plutôt un effet secondaire de mon article ;-…

24. Que ce soit sous Windows avec la fonctionnalité de restauration système ou sous Mac OSX avec la Time Machine, c'est quand même cool de pouvoir "protéger" son ordinateur en sauvegardant régulièrement des "photos" du système de fichiers pour restaurer en cas de problème. Et bien amis linuxiens, c'est aussi possible sous votre OS préféré sans devoir déployer l'artillerie lourde. Comment ? Et bien grâce à TimeShift qui permet de prendre des snapshots incrémentaux à intervalles réguliers puis de les restaurer en cas de besoin pour retrouver votre système dans l'état exact où il était avant que vous fassiez cette fichue fausse manip' ;-) Derrière TimeShift qui est user-friendly…

25. Started by supremesite,

Amis belges, l'avenir semble sombre pour vous. En effet, les ministres Annemie Turtelboom et Johan Vande Lanotte ont déposé un arrêté royal qui stipule que l'ENSEMBLE de tout ce que faites sur le net doit être enregistré et stocké durant au moins 1 an par les opérateurs Internet et Mobile. Op Op Op Oppa is NSA style ! Mais en moins discret ;-) D'après Les Échos, cela veut dire que vos emails seront conservés. Que la liste des sites sur lesquels vous surfez et les recherches internet que vous faites seront conservées. Que la liste de vos coups de fil et le contenu de vos SMS sera lui aussi conservé durant cette durée...etc. Tout ce qui transite par les serveurs de votre op…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.