Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour a tous, j'aimerais vous montrez mon mécontentement a propos des plaintes, d'une ce systeme sert pas trop a grand chose vu que toute nos plaintes meme constructive et non bidon pour les miennes en general ne le sont pas et je pense que si on me fait la meme chose sur un admin direct il se fera slay cela fait longtemp que je viens sur le jailbreak je respecte ce que vous faites mais voila si on fait soit disant des plaintes bidon tout le temps a quoi sert le module ?

on se fait kill n'importe comment et des qu'on fait une plainte on se fait envoyé bouler !

de plus certains admins ne savent vraiment pas rire ce n'est pas un serv fun ? nan par ce que voila quand certains admins s'amuse a dire c'est l'anniv d'un tel etc c'est amusant de dire bon anniv il y a quoi de mal a repeter ceci les deux round d'apres ? c'est genant ? détendez vous serieux c'est chiant !

des qu'on vous dis un truc direct on doit se taire c'est bn vous etes admins ok vous restez des joueurs aussi et des personnes on est pas des chiens moi je trouve pas normale qu'on nous parle comme ca alors qu'on est calme de notre coter c'est un manque de respect j'aime pas ca je vous fait pas la moral mais c'est chiant.

• Author

Un exemple map vippinthemix le chef dit on va faire une race vous montez sur le toi de la big jail a mon top dans le chat on kill les 4 derniers !

2 choix se pose a nous terros : 1/ monter par les plots 2/ monter par l'echelle

Pourquoi nous kill t'on quand on passe par l'echelle ???

alors que l'ordre etait bien d'arriver sur le toi de la big jail non ?

On kill un admin comme ca on se prend un slay direct en ct alors que nous on fait une plainte constructive on nous dit bidon je sais il y en beaucoup de bidon mais moi je me plainds pas pour dire: machin m'a kill au gun check alors que je bougais, je vais pas me plaindre si je suis fautif logique ! sa c'est une plainte bidon !

Mais quand on se fait kill comme l'exemple rien ne ce passe soit notre plainte est transparente soit vous n'etes pas la mais ne nous dites pas "Bidon, la prochaine jte ban, jte kick et j'en passe"

Et bien quand tu vois ce genre de comportement, fais une plainte sur le forum.

Les admins n'ont pas a envoyer boulet les joueurs qui font des plaintes.

Après, comprend aussi que certains joueurs ne se gênent pas pour faire des plaintes bidon en permanence, râler alors qu'ils sont en tord. Les admins ne sont pas des machines, ils ne voient pas tout, et peuvent mal interpréter les propos que vous envoyez en canal admin (car c'est difficile de cerner le ton d'un propos via de l'écrit).

Je rajouterais même aux propos de raijojp que la plus part des plaintes sont incomplètes et imprécises.

C'est souvent difficile de juger clairement sans avoir vu la situation.

• Author

Oui je comprends, que c'est pas simple vous devez en avoir tellement je sais mais par contre c'est vraiment le faite qu'on ce fasse limite envoyé bouler qui va pas moi je fais des plaintes constructive quand vraiment c'est abusé avec les ct mais je suis cool et tranquille et des fois bin on doit se taire et rien dire, certains sont admins mais se croient etre les maitres, apres je sais que certains joueurs sont vraiment relou et la ok mais bon j'aime bien les supremes mais certains admins (vous deux n'en faite pas partie ;)) prennent vraiment la grosse tetes c'est pas mechant et faut qu'ils se detendent un peu on est la pour s'amuser et eux te casse l'ambiance en disant une phrase xD

Sur ceux merci pour vos reponses et j'espere qu'ils vont se detendre un peu plus ;)

Ps: je comprends des fois quand les terros fail leur plainte et que vous petiez un cable quand je vois: @Freekill le ct ma kill je marchais ...

^^

Explication : quand il y a une faute il est faux de croire que toute faute amène à une sanction...

D'ou l'explication de fun et fairplay...

C'est comme au rugby ou au foot. Si un arbitre siffle à la moindre faute il n'y a pas de continuité du jeu et donc des fois on laisse couler..

(On retiens juste les pseudos en question: pour avoir une idée de qui croire à la prochaine plainte).

En tant qu'admin après on ne slay pas à chaque erreur sur notre personne il est faux de croire ça... Seulement il est vrai que l'on traite plus rapidement nos plaintes que celles des autres ( pourquoi bien tous simplement car on sait bien souvent quand il y a eu un FK... Vue qu'on est juge et partie).

Après bien souvent les plaintes comme le dis wylloh sont incomplète (d'ou il faut demander des explications à celui qui à demander la plainte puis à la personne concerné, etc). Après les plaintes c'est souvent parole contre parole... Et il est dur de départager (sauf quand c'est nous la j'ai rarement vue des situations litigieuse sa existe mais très rare). Bien que le FK d'un terro peut être frustrant...

Slay un ct amène souvent une infériorité encore plus grande... Et donc peu empêcher une partie normal (pour ça que pour quelques FS on ne fait rien le plus souvent)

Pour avoir était admin peu de temps, je peux te confirmer que la grande majorité des plaintes sont bidons ou incompréhensibles. Après, se n'est pas parcequ'à l'oral un admin ne dit rien qu'il ne sait rien passer. On peut parler aux joueurs via un " message privé " c'est souvent plus utile, sa n'empêche pas le chef de donner des ordres et si jamais le joueur ne répond pas, on peut commencer à prendre la parole.

de plus certains admins ne savent vraiment pas rire ce n'est pas un serv fun ? nan par ce que voila quand certains admins s'amuse a dire c'est l'anniv d'un tel etc c'est amusant de dire bon anniv il y a quoi de mal a repeter ceci les deux round d'apres ? c'est genant ? détendez vous serieux c'est chiant !

Perso, j'ai la chance de n'être jamais sur les serveurs lors de mon anniversaire, donc le soucis ne se pose pas. Mais je vois de quoi tu parles. Le fait est qu'il ne faut pas confondre IG ( In Game, dans le jeux ) et IRL ( In Real Life, la vraie vie toute moche ). Quand c'est l'anniv de X et que tout le monde lui souhaite une fois, sans flood ou rien, ok, mais quand tu vois que sa commence à flood de partout, que l'admin concerné prévient qu'il sanctionnera le prochain " bon anniversaire ", faut pas s'étonner de se faire kick si on cherche. Au pire, tu passes par Steam ou Ts ( ou chatbox Forum ) si vraiment tu te sens obliger de lui souhaiter :D. C'est comme les prénom hein, je supporte pas qu'un joueur m'appel par mon prénom, que se soit TS, Steam ou dans le jeux, à moins de la connaitre IRL quoi. Je vais pas t'expliquer pourquoi, mais en gros, y'a une sorte de barrière entre les gens S.E. et gens IRL :)

des qu'on vous dis un truc direct on doit se taire c'est bn vous etes admins ok vous restez des joueurs aussi et des personnes on est pas des chiens moi je trouve pas normale qu'on nous parle comme ca alors qu'on est calme de notre coter c'est un manque de respect j'aime pas ca je vous fait pas la moral mais c'est chiant.

Déjà, si tu dis quelque chose sans agresser l'admin ou autre comportement négatif, il n'a pas à mal te répondre. Puis, se que tu dis, c'est des cas isoler. On connait tous des admins qui s'énerve plus vite que d'autre, faut pas non plus les chercher, surtout si on les connait. L'admin au quel tu fais référence, je me suis embrouiller avec lui pendant les 2 ans où j'étais ici. Et sa doit faire une semaine ( en gros ) que je commence a bien m'entendre avec lui, car j'ai sympathisé machin truc... Donc voila, aprés faut connaitre un minimum les gens. Et si t'as rien a te reprocher mais qu'un admin te manque de respect, déjà 1) t'as surement d'autre admin présent sur le serveur qui lui diront de se détendre un peut ( en privé ) 2) t'as le forum, ou encore le TS pour t'expliquer avec lui :)

Edited by Baba

Donc voila, aprés faut connaitre un minimum les gens. Et si t'as rien a te reprocher mais qu'un admin te manque de respect, déjà 1) t'as surement d'autre admin présent sur le serveur qui lui diront de se détendre un peut ( en privé ) 2) t'as le forum, ou encore le TS pour t'expliquer avec lui :)

Par contre je te reprend de suite Baptiste (oops :D) si un admin nous répond mal on lui dit qu'on est pas une merde il nous met encore plus cher ! Tu lui réponds tu prends ton ban et c'est tout...

Alors parler d'égalité entre joueurs et admin je veux bien mais y'a un moment faut arrêter le délire... Certains admins seraient de simples joueurs ils auraient déjà pris bien des perm...

Et pour en revenir au sujet je fais très peu de plainte (genre une par semaine) et lorsque j'en fais elles sont longues car archi constructives. Je les fais lorsqu'un joueur fait plusieurs fois la même erreur et que ça devient vraiment agaçant (et oui attendre 9min à cause d'un FK c'est pas marrant -_-) et les admins ne font jamais rien... Alors franchement parler steam ou TS ça change rien et juste comme ça lorsqu'on fait une plainte constructive elle est longue et prend par conséquent quelques lignes. Or le chat sur CS:S est petit et donc la plainte est invisible en peu de temps. C'est aussi pour ça que beaucoup de plaintes passent à l'as je pense.

Déjà, si tu dis quelque chose sans agresser l'admin ou autre comportement négatif, il n'a pas à mal te répondre. Puis, se que tu dis, c'est des cas isoler. On connait tous des admins qui s'énerve plus vite que d'autre, faut pas non plus les chercher, surtout si on les connait.

Première partie de la phrase, j'ai ris.

Deuxième partie de la phrase, j'ai également ris.

• Author

Par contre je te reprend de suite Baptiste (oops :D) si un admin nous répond mal on lui dit qu'on est pas une merde il nous met encore plus cher ! Tu lui réponds tu prends ton ban et c'est tout...

Alors parler d'égalité entre joueurs et admin je veux bien mais y'a un moment faut arrêter le délire... Certains admins seraient de simples joueurs ils auraient déjà pris bien des perm...

tout à fait wazaaa des fois c'est exactement ca qui ce passe !

Apres je sais qu'on ne se connait pas on peut avoir des affinités envers certains (VictOo <3) ^^ s'amuser etc mais rester cool c'est un jailbreak mais c'est un jeux lol c'est pas une vrai prison ^^ c'est pour ca

Edited by RageQu1t

Vous me faites rire. Vous êtes en train de me dire qu'on est soumit aux admins ? Tu m'excusera, mais quand j'étais pas d'accord avec un admin, je me suis toujours expliqué avec lui et on est arriver a une sorte d'accord. Mais en aucun cas tu dois te faire marcher dessus. Un admin qui se croit tout permis, si tu lui dit rien, il va continuer ( alors oui, y a les autres admins qui peuvent s'en charger, ( le Staff ect... ) mais ils ne sont pas toujours là  ). Donc, sans jamais manquer de respect, tu t'explique avec lui. Mais si tu sais que tu as tord, c'est évident que tu cherches pas à  te défendre. Bien sur que certain admins connaissent moins bien les régles que d'autres, bien sur que certains sont plus cool,relax que d'autres, mais tu fais avec c'est tout. Aprés, si tu fais pas de connerie, je vois pas où est le soucis. Si t'en fais une, tu t'excuse et tu te prend pas la tête. Et si vraiment tu vois qu'un admin te cherche, bah => Forum ou TS ( histoire de pas flood en CT alors que t'es pas le chef quoi )

Non mais Baba c'est toi qui nous fait rire là surtout de part ta dernière phrase...

Si un admin te chercher tu fais une plainte forum où tu te feras lyncher car l'admin en question démentira et ce sera ta parole contre la sienne et bien sûr qui aura le dernier mot ? Dur question !!

Et personnellement dès qu'un admin me manque de respect j'en reste pas là je lui répond mais beaucoup leurs sont soumis et moi c'est ça qui me gène. Mais bon après je lui répond il me dit bah oué va faire ta plainte forum etc et ça en reviens à ma seconde phrase :D

Autrement le sujet est quand même basé sur les plaintes non-traitées et le système donc useless ? Essayons de ne pas déraper.

Donc pour toi, quoique tu fasses, l'admin aura raison ? Bah regarde la partie " se plaindre d'un admin " tu verras que non. Du moment que la plainte est fondée et justifiée, l'admin n'aura pas raison.

" Les plaintes ". C'est vaste comme sujet. Dans " Se plaindre d'un admin " il y a " plaindre " de la même famille que " plainte ". On dérape pas.

Edited by Baba

Baba je ne faisais pas allusion à toi, mais tes propos ne sont pas vérifiés. Quand tu dit : "Déjà, si tu dis quelque chose sans agresser l'admin ou autre comportement négatif, il n'a pas à mal te répondre". Je suis d'accord, or il se trouve que défois ( souvent ) ce n'est pas vraiment le cas :).

Ensuite tu admet : "Puis, se que tu dis, c'est des cas isoler. On connait tous des admins qui s'énerve plus vite que d'autre, faut pas non plus les chercher, surtout si on les connait." Le problème ici c'est que certains joueurs n'osent même plus s'exprimer :).

Cela n'est pas mon cas, perso, les propos envers moi dictés par les admins, je ne m'en plains pas. En revanche je constate qu'à l'encontre de certains joueurs c'est tout simplement abusé :)

Je suis d'accord avec toi que les la plupart des joueurs n'osent pas contredire un admin car il a le tag S.E. devant son pseudo. Mais faut que les gens se rendent compte que se sont avant tout des joueurs, comme eux, et que leur droit ( quelqu'ils soient ) ne leur permet pas de manquer de respect aux joueurs.

Je suis d'accord avec toi que les la plupart des joueurs n'osent pas contredire un admin car il a le tag S.E. devant son pseudo. Mais faut que les gens se rendent compte que se sont avant tout des joueurs, comme eux, et que leur droit ( quelqu'ils soient ) ne leur permet pas de manquer de respect aux joueurs.

Mais OMFG !!

Ouvre les yeux bon sang !! Certains joueurs n'osent même plus faire de plaintes de peur d'être réprimandés et ceux qui osent faire des plaintes : elles sont constructives et non-traitées ou alors elle sont bidons et là l'admin ne la rate pas.... Pour l'instant les admins qui traitent le plus de paintes et sont les plus efficaces sur le JB (hyper subjectif) sont Sebber et Goums. Les autres sont admins mais sans l'être on a l'impression (remarque à part eux ils y en a peu qui sont souvent connectés) qu'ils n'osent pas traités les plaintes ou tout simplement qu'ils s'en contrefichent.

Postule pour être admin, tu verras. Ma 1ère semaine, j'ai traitées TOUTES les plaintes que je voyais. Puis, quand tu te rends compte que 90% sont bidons et/ou mal faites, tu traite les 10% restants, soit, pour une map de 30 minutes, on va visez large : 7-8 plaintes. En tout, y'en a à peut prêt 20-30. Donc tu m'excusera, mais je te rappel que Goums est N, donc c'est l'une de ses priorités et que bien d'autre admin ( Wylloh, Victoo, Paris ect... ) s'occuper de géré les plaintes. Mais là, on parle plus de la présence des admins qu'autres choses.

De 2), si les joueurs ont peur de faires des plaintes, ils sont abrutis. Pourquoi est-ce qu'un freekill serai ta faute ? T'as pas de réponse ? Moi non plus. Donc dire que les gens ont peur de faire de plaintes, d'accord, peut être, mais si c'est vraiment le cas, y'a un putain de soucis. Soucis que je ne rencontrai pas, et sa doit faire un mois à peu prêt. Donc la mentalité a changer en un mois ? J 'en doute. Je pense plutôt que les gens ont compris que plaintes bidon = ban. De ce fait, tu n'entend que les plaintes justifiées ( faut pas oublier que les admins peuvent correspondre à l'écrit, ou dans d'autre cas, observer le joueur qui pose soucis afin de le prendre en flagrant délit et de mettre une peine plus lourde. Mais là encore, si tu n'es pas concerner, je ne vois pas comment tu peux savoir si oui ou non, l'admin traite les plaintes) .

Moi je trouve ça triste que la majorité des topics du moment partent toujours en clash.
Clash ? On expose nos points de vue et on réste courtois. On débat là .

Clash ? On expose nos points de vue et on réste courtois. On débat là.

A vrai dire tu m'agresses plutôt qu'autre chose mais bon...

Le truc c'est qu'ici on parle des plaintes constructives non-traitées... Je peux comprendre les admins qui en ont marre des plaintes bidons mais si ils postulent ils savent que c'est un de leur devoir... Mais bon après tu es fixé sur la chose et tu penses que les plaintes sont inutiles (en tous cas c'est ce qui se détache de ton post). Et concernant le rôle de Goums je trouve juste ça nul de dire que c'est sa priorité (il allie très bien le fun et le N)... Si être N c'est être un robot à traiter les plaintes c'est totalement useless de poster candidature... En gros tu es N t'es le gueux et t'as plus de N t'es le roi... :clapping: :clapping: :clapping:

Edited by Wazaaa

Bon alors puisque certain n'ont pas compris...

Quand on voit une plainte ON NOTE LE PSEUDO...

Qu'il y ai embiguité ou pas...

LE TRUC SI ON SANCTIONNE PAS C'EST POUR VOIR SI ON MET UNE SANCTION PLUS GROSSE (exemple on passe du simple slay au ban ct).

Les admins parlent mal...

Simple on est bénévole...

Quand je vois que certains pensent que tous leur est du bien comment dire...

Je suis d'accords avec les admins qui s'énervent... enfin plutôt je comprend.

Franchement Banane et autre vous voyez du côtés joueur... Mais baba est en train de vous le dire pour avoir vue de l'autre côtés de la barrière il y a une différence. (d'une on veut joué un peu aussi).

De deux on a chacun sa vision du jail et on l'harmonise le mieux possible.

Je remarque juste que heureusement que certains n'osent plus parlé... Perso les plaintes X ma FK.

Ou Pk X m'a tué etc... Bien comment dire c'est gonflant...

Vous vous ne le voyez pas...

Mais nous les discussions comme ça channel admin sa nous enerve alors parfois on prend le micro car on veut plus écrire et on dit le fond de sa pensé pour avoir le calme...

Avec plus ou moins de courtoisie...

ps: Au passage si vous voulez savoir pourquoi les admins font des pauses c'est que des fois ils ont besoins de soufflés...

Ce fut mon cas.

J'aimerais bien savoir comment vous faites en tant que joueur pour savoir si nous traitons nous les plaintes ou non, vu que vous ne les voyez pas...

Et comme la dit Cepes, et comme nous l'avons dit resit et je vais encore le redire : Nous ne traitons pas toutes les plaintes par oral. Parfois, on utilise les Mp privé, parfois on retient juste le pseudo, ou on passe un message général par le tchat etc..

Si nous traitions toutes les plaintes par oral, les rounds ne commenceraient qu'a 7minute, le temps de tout eclaircir.. ( en journée bien entendu).

J'essai de marquer à untel que j'ai vu sa plainte, mais parfois je zappe.. Des fois ça ne vaut pas le coup non plus..

Et une chose à savoir, c'est parce qu'un admin est mort qu'il est à l'affut de toutes les plaintes, vu que nous sommes humains aussi, on peut etre parti bouffer quelque chose, en retour windows etc.. ;)

Bref, les mêmes discours ressortent toujours. :)

moi j avoue ne pas gerer toutes les plaintes c es impossible d ailleurs quand t en a trois qui arrive en meme temps, apres tu peut jamais vraiment savoir si le terros ou le ct te dis la vérité donc voila

LE TRUC SI ON SANCTIONNE PAS C'EST POUR VOIR SI ON MET UNE SANCTION PLUS GROSSE (exemple on passe du simple slay au ban ct).

C'est justement ça le truc qui cloche... Si tu prends le temps (environ 20s (celles avant l'ouverture des jails)) de discuter avec quelqu'un qui fait une erreur ça montre que l'admin est présent et qu'il s'occupe des joueurs... Si au contraire tu prends juste son pseudo et va très sûrement récidiver maintenant ou plus tard et cela engendrera d'autres complications.

Après certes tu dis que Baba passe la barrière et se met entre joueurs et admins mais nous justement joueurs quand on passe 9min à attendre que le round se finisse et 1min à faire une jolie plainte pour que l'admin sois sûr du FK et qu'au final l'admin ne fait rien c'est frustrant... A vous aussi de passer la barrière à un moment !!

Si on fait des plaintes c'est pas seulement pour que vous reteniez un fichu pseudo que vous oublierez sûrement. C'est essentiellement pour apprendre au CT qu'il a fait la faute car soyons honnêtes dans tous les joueurs qui rejoignent le serveur pour la première fois il y en a maximum 10% qui lisent les règles alors dire par exemple à un CT qu'il a fait telle ou telle erreur c'est plus de la pédagogie...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.