Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

J'attendais cette reflexion...

Un QL c'est un QL, c'est dans le gameplay, y'a toujours eu des quartiers libres. La difference c'est qu'en QL les CTs se barrent et encadrent pas les terros.

Sauf que même en QL, je vois un terro prendre un conduit je le bute. 

Là je les laisse tous prendre le conduit pour les buter apres.

Tu le dis toi même, si c'est la même chose, pourquoi utiliser cette ordre ? Autant utiliser QUE le QL

Je vais te prendre un exemple concret. Y'a 2 ans, un nouvel ordre a commencer a être utiliser souvent, nommé "Attaque défense".

En gros tous les CTs vont dans un lieu, exemple Foot, disco etc... Et les terros ont "un QL". Ca c'etait l'excuse.

Le vrai but c'est : Les terros vont tous armu, et les CTs devaient tiré a vu sur tout les terros qui rentraient dans leur pièce.

Il a été interdit très vite, autant allez sur le FFA pour faire ça..

Je comparais plutôt votre ordre à ca, au lieu de donner comme excuse QL.

Un argument en plus :

L'ordre va se rependre, et les terros vont comprendre que c'est du suicide.

Sans compter ceux qui vont prendre le conduit du dessous (ou ils peuvent attendre 7:30), l'ordre n'aura plus aucun interet, et on aura bousiller un QL pour rien.

Un QL ne doit restreindre aucune zone. C'est pas ce qui est fait ? En gros c'est un QL dans la bigjail.

Edited by Raphi

• Replies 84
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Je suis d'accord. Les règles sont déjà méga lourdes, avec mon absence j'en ai raté quelques unes et oublié d'autres, et là j'ai l'impression que y'a pas deux rounds qui se passent sans qu'on me dise q

• Bienvenue à la 52635ème cérémonie de réponses aux questions de la communauté !     Les questions en lice pour cette série Mai 2014 sont :   Les CTs connaissent ils leur prison ? (wow so much difficult

• ouais, donc encore une règle qui sert a rien qui tue l'opportunité du Ql pour la map.   on en parlera a la réunion de toute façon

Du coup, on a toujours le droit de faire des Cache cache ou pas ?

Ca j'y vois deja plus d'interet :noel:

Contrairement a ce qu'on pense, la plupart des terros jouent le jeu

Edited by Raphi

de toute façon il y a cette règles ,donc pour l'instant ont la respect et c'est tout

ont en discutera pour les admins contre lors de la reunion et c'est tout

pas la peine de discuté, on l'applique et puis c'est tout

La règle est appliqué.

Je débat si j'en ai envie, c'est pas parce que je suis pas "admin" que j'ai pas a donné mon avis.

Au élections présidentiel tu vas me dire que tu regardes aucun débat et que tu vas voter sans te renseigner ?

Pour moi ca vaut même pas la peine d'être "voter" a la reunion tellement c'est absurde

Edited by Raphi

tu nous a donné ton avis, ont la pris en compte et on verra sa a la reunion

Elle a été mise sans reunions, j'vois pas pourquoi il en faudrait une pour l'enlever.

Car j'ai envie ? 

Relis tout le post stp.

Demontrer que 2+2=4 c'est pas donner son avis.

Edited by Raphi

• Author
Le problème Raphi, c'est que tu es de cet avis, moi aussi, Fankine aussi, mais d'autres n'ont pas le même avis... En tant que team "démocratique" (+/-), on se doit d'ecouter chaque avis et faire un vote pour la règle... Que tu sois d'accord ou non, on devra bien passer par là  pour finalement prendre une décision...

Les Staffs serveurs devraient décider par eux même.

Prennez les arguements pour, les arguments contre, vous aurez aucun mal à faire un choix..

Edited by Raphi

Je t'ai donné des arguments pour. Une grosse limitation, c'est un très bon compromis. 

La règle actuelle dit que les CT n'ont le droit de le faire qu'une seule fois par map seulement si aucun QL n'a été donné. Ça arrivera rarement.

Je comprend pas pourquoi il y a autant d'insurrection vis à vis de cette règle. Ok c'est un peu abusé, mais au final, personne n'oblige les terros à aller dedans. A la limite, on pourrait autoriser cette règle, en se disant qu'avec le temps, les terros sauront que c'est un piège. Après tout, des pièges, il n'y a que ça sur le serveur (le jeu du simon, 1è action/Dernière action...)

• Popular Post

A chaque fois que quelqu'un propose une règle y'en 20 mecs qui arrivent "Ouais mais non on va pas compliquer les règles pour ca".

Là on vient pondre une règle inutile, car UNE personne, fait un ordre stupide, qui plus est, est interdit. Il n'avait jamais posé de problème avant.

Y'a rien à faire, y'a juste à conclure par "non, tu aides les terros a se rebeller, c'est interdit, POINT BARRE."

Je suis d'accord.

Les règles sont déjà méga lourdes, avec mon absence j'en ai raté quelques unes et oublié d'autres, et là j'ai l'impression que y'a pas deux rounds qui se passent sans qu'on me dise que je fais un truc interdit. A ce train là va falloir étudier le !regles une semaine avant de pouvoir jouer CT, parce qu'à chaque effet de mode on rajoute une règle qui devient useless au bout d'un mois mais qu'on laisse quand même (exemple, interdiction de poser une question pour la dv, déplacements en moonwalk...)

Alors franchement, en ajouter une parce que un mec, admin qui plus est, à décider de faire chier le monde, je trouve ça complètement stupide, d'autant que ça touche un des fondements du mod jail (le quartier libre une fois par map, sans déconner ?). 

Pour moi la solution est toute trouvée : La 7ème règle des CTs stipule déjà clairement qu'il "[est interdit] D'aider les prisonniers à se rebeller", hors déplacer les terros près d'un conduit armu en toute connaissance de cause, c'est les aider à se rebeller. Donc, interdit.

Et les SE ne sont pas une démocratie, c'est aux Staff Serveurs de prendre les décisions (certes après avoir consulté tout le monde, ce que vous avez fait). Si les décisions doivent être prise par l'ensemble de la commu à chaque fois par le biais d'un vote bha sorry les gars mais je vois pas quel est votre rôle, à part compter les voix :/

Alors franchement, en ajouter une parce que un mec, admin qui plus est, à décider de faire chier le monde, je trouve ça complètement stupide, d'autant que ça touche un des fondements du mod jail (le quartier libre une fois par map, sans déconner ?). 

J'ai pas décidé de faire chier le monde, juste de faire un ordre, qui plus est, en accord avec les règles

Et oui, tu as raison, je ne suis pas au courant des règles les plus récentes non plus parce que bientôt, ça sera aussi long et compliqué à lire qu'un Zola (Germinal RPZ)

Bernard je pense que tu n'as pas compris ! Ton ordre n'est justement pas en accord avec les règles ! Les personnes qui sont d'accord avec Raphi se tuent à te le dire ! je sais que tu ne m'aimes pas et que tu vas pas le prendre du bon sens mais c'est à toi de voir si tu es assez intelligent pour te rendre compte que sur ce point tu as tord.

Ps: Je suis un joueur et je donne mon avis

J'ai pas tord. Les joueurs ont le libre de choix de s'échapper ou pas. Je ne les incite pas à s'échapper. Tu as tord.

J'ai pas tord. Les joueurs ont le libre de choix de s'échapper ou pas. Je ne les incite pas à s'échapper. Tu as tord.

Tu raisonnes par l'absurde ... Tu as tout faux sur toute la ligne l'ordre. C'est comme si tu mettais un gâteau sous le nez de quelqu'un qui fais régime qu'est ce qu'il va faire ?

Les gars sorti des Jails tous devant l'armurerie ! = C'est pareil les T ont le choix de s échappés

Néanmoins ces ordres reflète les failles des règles qu'on est en train de réparer.

Néanmoins ces ordres reflète les failles des règles qu'on est en train de réparer.

Voila ce que j'ai expliqué à chaque fois que j'ai fait cet ordre et je le redis maintenant, j'exploitais une faille en faisant cet ordre. Et je l'ai revendiqué. 

Dans ton raisonnement qui n'est pas absurde comme le mien, je suis donc dans mon droit. 

(Par contre, ton exemple n'est pas terrible car si la personne fait vraiment un régime, elle a la volonté de le faire et donc ne mange pas le gateau)

Mdrrr ^^ J'ai essayé un exemple mais je voulais souligner le fait que même si la personne a la volonté le fait d'essayer de la faire craquer sa craint un peu !

Si tu mets les terros dans l'armu, ils sont pas obligé de ramasser les armes.

J'peux pousser plus loin aussi

Raphi a m'a convaincu.

Ps: on avait pas deja discuter sur le fait d'essayer d'alléger les regles au maximun ? Or la on les compliques de plus en plus.

Pour moi, ton raisonnement n'est pas viable à long terme Bernard.

Soit on part du principe, comme moi, que la 7ème règle des gardiens interdit toute forme d'aide à la rebellion, qu'elle soit directe (un ct file son deagle à un terro) ou indirecte (un ordre qui rassemble les terros sur un conduit armu), ce qui me parait la meilleure solution,

Soit on part du principe que tout ce qui n'est pas écrit noir sur blanc dans les règles n'est pas une règle, et là on s'amuse à imaginer un serveur full, donc 20 CTs, qui s'amusent à chercher toutes les failles dans les règles.

Si je suis ton raisonnement, rien ne m'interdit d'aller sur le serveur et de jeter 50 armes dans tous les coins de la map (sous les escaliers des jails, à l'infirm...) : je n'ai pas donné d'arme à un terroriste, ils sont tout à fait libres de ne pas les ramasser / utiliser.

J'pense qu'à un moment, faut aussi savoir faire preuve de bon sens, surtout quand on est admin, et ne pas s'amuser à aller chercher tout le temps la faille ou la petite bête qui permettra de bien faire chier le monde et de ruiner le gameplay du serveur... Parce que si on se met tous à faire pareil, vu le nombre de failles potentielles qu'il y a dans les règles (la preuve, 4 ans après on est toujours obligé de les modifier régulièrement) dans un mois le serveur est vide.

Après faut aussi avouer, et n'y voit aucune attaque, que si tu avais été un joueur lambda et pas un admin le problème aurait été réglé beaucoup plus rapidement ("La prochaine fois que tu donnes un ordre comme ça c'est un ban zebi").

Si tu mets les terros dans l'armu, ils sont pas obligé de ramasser les armes.

J'peux pousser plus loin aussi

Mdr j'aurai pas trouver mieux ^^

@Bernard

Tu ne les incite pas mais tu les aide à se rebeller en les emmenant à proximité d'un conduit (pour pas dire SUR le conduit) dès l'ouverture des jails...

C'est une erreur de penser que tu es dans les règles, actuellement si on était pointilleux on aurais même pas à débattre autour de cet ordre. Moi ce qui m'a fait proposé ça c'est le fait que ça amuse les joueurs, parce que cet ordre il date pas d'hier, mais c'est pas comme aujourd'hui où il est donné limite à chaque fois que c'est VIP...

Et je vous rassure, vous prenez Bernard comme exemple mais y'a pas que lui qui le fait, enfin au moment où j'ai fait mon poste c'était pas le seul.

Edit : wow j'me suis fait ninja par 6 mecs.

Personellement je vois pas en quoi cet ordre est interdit actuellement (enfin juste avant que cette regle soit mise au point)

Demander un rush bigjail n'est pas vraiment de l'incitation a se rebeller ; c'est juste que les terros qui n'ont pas reflechi ce font piéger bêtement ; et du coup ca arrive une fois , deux fois et un moment les gens comprenderont qu'il faut pas rush le conduit betement sachant que s'il a donné cet ordre la il s'attend a ce que des terros bots rush l'armu.

C'est malsain certe mais c'est pas totalement idiot comme ordre ; sachant que lorsque cet ordre est donné ca élimine la plupart du temps la moitié des terros "braindead"

Guest
This topic is now closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.