Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Jail] Distance de cut et Gun speciaux Iron.

Featured Replies

Salut à tous,

J'viens d'abord débattre sur 1 chose :

L'ordre "Vous faites un pat devant vos jails et vous bougez plus".

Pour l'histoire, cette ordre était fait à chaque round il y a plus de 2 ans, sauf que c'etait "le" guncheck de nos jours 

"Vous vous mettez a distance de cut de vos jails vous regardez au fond et vous bougez plus"

Le guncheck n'existait pas, on nous ordonnait de nous depacker accroupis ect...

Bref quand le guncheck a été mis en place, cet ordre a été en quelque sorte "interdit" ou plutôt oublier.

Depuis quelque semaine, quelque chef l'utilisent 1 round sur 2 (notament sur les maps dures) et je pense vraiment qu'il serait judicieux de l'interdire, avant qu'il ne devienne une habitude, sans compter qu'il est très "anti-jeu" pour les terros (Retrait d'arme immédiate, empèche le rush conduit etc, qui font partie du jeu)

De plus cet ordre apporte de nombreux conflit, notamment car ce n'est pas un guncheck, sauf que certains interdisent les terros de bouger.

Bref je veux pas voir "pourquoi compliquer les règles" c'est pas 1 règle qui va embêter les nouveaux, surtout que si personne le fait, personne n'en aura l'idée.

Mon deuxième sujet est "Les guns magiques de iron".

Vous allez me dire, je pars très loin, et c'est le cas.

Je m'explique, dans l'armu on peut activer un pack d'arme, interdit au CT. Normal. Sauf que dedans il y a 2 deagle, bloquer.

Le soucis est là, ces guns sont, à cause d'un filtre sur la map, restreint au CT.

Actuellement la consigne interdisant les CTs de prendre toute arme en dehors de l'armu est très claire, sauf sur cette map (puisque les armes sont dans l'armu), c'est tous de même un "secret", qui devrait revenir au terro, mais ce "filtre" remet tout en cause.

Une fois de plus je veux pas voir de "faut pas compliquer les règles".

Pour moi, une condition simple pourrait être mise en place dans les règles par "Map" 

"Sur Iron, si les terroristes activent les armes caché dans l'armu, les CTs ont le droit d'activer les 2 deagles."

Voila ce ne sont que des propositions pour mettre au claire 2 choses :)

Bonne lecture

tu veux interdire quoi ? le guncheck ?? 

et pour la deuxième option juste pour deux guns je sais pas si sa en vaux la peine , même si cela mérite d'être clair

Pour le premier point, je vais répondre clairement selon mon point de vue, à voir si c'est celui des autres admins aussi.

L'ordre fais un pas devant sa jail et ne plus bouger est légal selon les règles actuelles, et perso je vois pas de bonnes raisons de l'interdire, ça permet d'éviter des rush massifs jails conduit, et laisse quand même une chance aux terros qui étaient déjà dans cette jail de s'échapper.

Par contre l'ordre ne plus bouger s'entend bien évidemment comme "ne plus se déplacer", il reste autorisé de sauter,s'accroupir, tourner sur soit même.

Si le chef interdit une de ces actions, alors ça devient un guncheck et doit être décompté des deux autorisés par round.

À noter qu'avec les règles actuelles, le chef est en droit de réaliser un guncheck en tout début de round.

Pour les guns de Iron, pas besoin de toucher les règles, et telles qu'elles sont, lle seul cas où effectivement les CT pouraient les prendre c'est si ils ont suivit un terro armu après qu'un autre est activé les armes cachés.

Y a rien de plus à dire à mon sens, c'est très bien comme ça car ces armes sont vraiment cheatées de toute manière.

À noter que si c'est un CT qui a activé les armes cachées, alors il reste à mon sens interdit de les prendre.

Pour ta 1 er partie je suis complètement d'accord. Et je trouve que sa ralentit les rounds en plus de tout ceux que tu viens .Je m'explique certains t arrivent a s'échapper et donc le chef pas toujous dit "aller cherche les échappes et on bouge pas tant qu'ils sont pas neutralisé ".

C'est pas toujours mais cela arrive,et blondin je pense pas que raphi voulait dire d'interdire un gunchech mais d empêché un ordre qui limite le fun ,(si sur lego on peut pas avance et au bout de 10 s on ferme les jails ,sa devient un peu nul :( )  ,

Apres sur iron pour les deagles , déjà même s'il pour les armes caché beacoup plus de t savent mais rien d'affolant et après pour les deagles rare sont les personnes connaissant ce secret . Je pense joue depuis pas mal de temps j'ai beau savoir qu'il y a les 2 deagles je ne connais pas du tout comment les avoir.

Et je pense qu'on peut compter les gens qui savent comment les récupérer les deagles sur les doigts de la main .

• Author

Oui Sleris a été très claire.

• Pour le 1er, effectivement c'est autorisé. Cependant je t'assure que si cet ordre se banalise, les rounds seront de plus en plus lents à demarer, c'etait que ça avant, et c'etait très chiant ! 
  • Pour le second, ok pour ne pas mettre de règle, mais faut que tous les admins soient prevenu que dans ces conditions, ce soit autorisé, parceque je sens que y'en a qui vont faire comme bon leur semble.

Pour moi il est très clair que le round doit avancer, ça coule donc de source que cet ordre en début de round ne doit pas durer longtemps, et en auun cas aussi longtemps qu'il y a des échapés.

C'est vrai comme tout ordre d'ailleurs, l'ordre aller à l'iso le temps qu'on trouve les échapés me parait tout aussi abusif.

Je pense que le vrai problème est là, et que donc si modification des règles il doit y avoir, c'est une règle spécifique au chef qu'il faudrait.

Raphi, c'est tellement anecdotique comme situation que ça pose pas de problèmes à mon sens, il est assez rare de pouvoir suivre un terro armu sur cette map, et encore plus rare que ça soit après qu'un terro ai activé les armes cachés.

• Author

C'est pour ca que le "Iso" est interdit sur Lego ;)

Je suis 100 % d'accord avec Sleris

de plus le rush massif des terro vers des conduits c'est totalement stupide. Donner l'ordre "distance de cut des jail" ça annule aussi la scop conduit et ça permet donc au terro qui se trouve dans la jail conduit de s'échapper plus facilement :)

Pour les deagle magique c'est claire il serve absolument à rien avec les règles actuel.

si un ct t'interdit de bouger, tu as le droit de faire toutes les actions sauf te déplacer ( je crois que c'est écris dans les régles) après moi je trouve que c'est un bon moyen de calmer les terro en faisant ca, ce qu'il faudrait faire c'est le comptabiliser comme un gun  check, par exemple si tu fait ca t'a le droit qu'a 1 seul gucheck, par exemple.

J'suis tout à fait d'accord avec Sleris et Sphynxino :

-cet ordre était présent dans 95% des rounds y'a quelques années et c'était excessivement relou... Les rounds étaient tous les mêmes et y'avait beaucoup moins de fun à mon goût. Si cet ordre est fait pour moi ça revient très clairement à un guncheck mais faudrait vraiment pas que ça se banalise car c'est vraiment lourd de chez lourd :s

-c'est vraiment très très anecdotique et les dgl magiques sont très rarement débloqués avant qu'il reste 6min au compteur donc déjà à partir de 6min y'a soit moins de T soit plus de CT ^^ Dans un cas comme dans l'autre les deagles magiques n'aideront surement pas un camp à gagner le round et donc c'est assez inutile d'instaurer une telle règle. D'autant plus que tu as 1 round sur 100 où tu vois un deagle magique car à part toi; moi et.... bah je vois pas d'autres gens ^^ peu connaissent ce secret quoi.

Je trouve qu'il faudrais faire une règle spécial iron pour les deagles magiques, parce que c'est pas marrant qu'il y ai des deagles magiques pour décorer .

Il faudrais mètre le plugin qui permet au cts de prendre les deagles et le mètre pour les terros  ou changer les règles ou les enlevées tous simplement !

Non, les règles sont très bien comme elles sont, les DE sont rarement accessible aux CT, et tant mieux car il y en a un qui donne un bon avantage quand même.

Les retirer pourquoi pas, mais pourquoi s'embêter à edit la map pour retirer des armes qui sont acessibles qu'une fois tous les 50 ans si on respecte les règles ?

• Author

Oui oublions pour le gun, cependant je reste encore sur mes positions pour la "distance de cut".

Ca a été remplacer par le guncheck, malgrès que ce soit 'autorisé' puisqu'on peut bouger, je trouve cette ordre des plus anti-jeux, trop facile même. Des règles ont été mise en place pour que les rounds se déroule au plus vite, ce truc ne fait que les ralentir !

Oui oublions pour le gun, cependant je reste encore sur mes positions pour la "distance de cut".

Ca a été remplacer par le guncheck, malgrès que ce soit 'autorisé' puisqu'on peut bouger, je trouve cette ordre des plus anti-jeux, trop facile même. Des règles ont été mise en place pour que les rounds se déroule au plus vite, ce truc ne fait que les ralentir !

Tout à fait d'accord !

De plus certains joueurs en abusent  pour se faciliter la vie et peuvent faire durer cet ordre aussi longtemps qu'ils le souhaitent... Cela donne des rounds chiants; pro CT où le premier jeu est fait à 5:00 voir moins...

Par contre ce que je trouve abusé ce sont les admins qui profitent de cet ordre... Je sais pas mais en temps qu'admin j'essaie de donner un bon exemple et de faire des rounds le plus fun possible car il faut pas oublier que la forme des rounds est pour beaucoup de CT dictée par les rounds des admins (les admins font un schéma de round et les autres reprennent ce schéma etc).

Moi qui me plaint essentiellement des rounds longs et chiants là je ne peux que me plaindre x) désolé

Et pour ceux qui disent "vas en CT et donne tes ordres vas-y" sachez que je ne fais JAMAIS de miroir et que les T bougent de la salle des jails TOUJOURS avant 7:00. Ce sont pour moi des règles essentielles pour avoir un round actif... Et lors de mes rounds ça part souvent en couille et c'est ce que je trouve vraiment sympa; y'a de l'action et on s'amuse :)

De plus certains joueurs en abusent  pour se faciliter la vie et peuvent faire durer cet ordre aussi longtemps qu'ils le souhaitent... Cela donne des rounds chiants; pro CT où le premier jeu est fait à 5:00 voir moins...

On parle quand meme de maps comme lego , des maps pro Terros où le quart (voire la moitié) des Terros est echappé a chaque round. 

Donc bon c'est plutôt equilibré comme c'est maintenant, même si c'est vrai que c'est un ordre débile de ne faire qu'un pas devant sa jail et attendre.

Mais sur lego pas exemple on peut  envoyés les terros infirme ou sous la caisse jaune et ils peuvent directement aller jail conduit sans trop de risques, si tu les enmene roulette suffit qu'il y ai un gun pour peter le conduit et directement dans l'armu. Donc je pense qu'il faudrait re-autorisé l'ordre de l'isoloir même en laissant un maximum de 1 minute dedans et aprés on sort obligatoirement, mais pour le moment je comprend les ordres de: "Faites un pas devant vos jails et bougez plus".

Edited by LeRodeur91

Perso je ne comprend pas pourquoi l'ordre iso est interdit sur Lego ... cette map est tellement cheaté pour les terros que même avec un ordre "rush iso" la moitié s'échapperont quand même, et ça peut permettre de calmer les terros pendant une minute sans avoir à les surveiller pour aller chercher les échappés.

Nico, le problème, c'est justement que les terros peuvent sortir de l'iso, et pire encore, ils peuvent ouvrir le conduit roulette->armu discrétement de l'intérieur, car la sortie secrète de l'iso donne juste au dessus de la dalle jaune de ce conduit.

Envoyer les terros isoloir en début de round et aller chercher les échapés, c'est laissez libre l'accès à l'armu pour ceux qui sont dans l'isoloir, à moins de laisser un ou deux CT scoper comme des porcs sur le conduit et la sortie de l'iso, ce qui est bien évidemment interdit.

Bref, là n'est pas la question.

Pour ma part, j'ai rien à retenir de ce topic que je ne savais déjà : un bon round c'est un round qui bouge, où les terros font des jeux variés, mais avec toujours une petite chance de se rebel si ils ont pas envie de les faire.

On est donc tous d'accord sur le fait que bloquer les terros devant leur jails ou dans un iso (ou dans l'infirm) n'est pas fun du tout, et je pense que la majorité des admins pensent de même, raison pour laquelle quand un round est trop bloqué, la plupart de ces même admins poussent généralement une petite gueulante.

Après il faudrait peut etre que ça soit plus généralisé et systématique, quitte peut être à mettre une règle pour que ça soit clair pour tout le monde une bonne fois pour toute.

• Author

L'iso a été interdite pour 2 raisons :

• D'abord, parce que les terros étaient enfermés, et que sur cette map, les CTs meurt très vite. Ca donnait que certain terros restaient bloqué tous le round dans l'iso (Ce que ca donne sur VIP depuis quelque temps)
  • La deuxieme, plus drole, c'est que des petits malins comme moi ont trouvé le secret pour ouvrir la sortie. Or a l'époque personne ne le connaissait, ca faisait que j'appuyais sur le bouton, et tous les terros qui étaient dans le coin se faisaient aspirer par le conduit (il pousse), et il se faisait buter. Avec les habitués on arrivait a finir a 5 ou 6 facile en tuant les autres terros, en moins de 1 minute xD

Je supposerai de rajouter une règle qui dit que quand on donne un ordre iso les terro ne doive pas rester plu de 30sec ou 1min ou une durée precise pour l'iso

Edited by xXxFalco92xXx

• Author

Règle trop galère, déjà quand le chef meurt on galère a reprendre les ordres, alors imagine, y'a plein de condition qui font que le round peut être retardé (echappé etc)

La règle iso est très bien je trouve.

Quand le chef CT donne l'ordre d'aller iso les T se disent "bon j'ai pas envie de rester 5min à attendre enfermé donc je m'échappe" et du coup c'est encore pire qu'un ordre genre sous la caisse jaune.

Par contre il me semble qu'il y a une version de la lego où il n'y a pas/plus le conduit iso... Je peux me tromper mais je crois que cette version existe mais ça chengerait rien de changer la map pour un conduit qui n'est très clairement JAMAIS utilisé car interdire l'iso pour les premières minutes du rounds c'est l'interdire pour tout le round quoi enfin de mon point de vue car si les CTs reviennent salle des jails avec des T c'est qu'ils gèrent le round mais bon ^^

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.