Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salutation à vous.

Au vu du nombres de zones d'ombres, de questionnement etc... étant au liés aux règles du Jail Break, une réunion aura lieu Mercredi 13 Novembre (ouais, demain) à 21H afin d'unifier les admin dans la manière de gérer les plaintes, les conflits etc...

En clair, unifier l'administration du Jail Break.

Seul les admins seront conviés à cette réunion.

Lors de cette réunion, chaque règle sera abordée, afin de voir si elle ne pose pas problème, si elle est clair etc...

C'est ici que toi, non admin, tu interviens. Tu as jusqu'a demain 20h50 (disons 21h allez) pour posté ici tes questionnements, tes interrogation liés aux règles.

Si tu veux qu'on aborde un point précis ( la recherche d'échapé, la scop conduit etc...) dis le nous et nous en discuteront de toute manière.

La raison pour laquelle seul les admins sont conviés à cette réunion est simplement que c'est nous qui administrons le jail. Cependant, j'essaye un maximum de vous faire participer à cette réunion via ce post en partie publique.

Un compte rendu de la réunion (résumé, propositions etc...) sera envoyé au Staff et une fois confirmé, il sera posté à la suite ou sur un nouveau sujet.

Donc ne vous attendez pas à avoir un tas de nouvelles règles, mais plus une refonte, une simplification afin que vous ne vous posiez plus la question " est-ce que j'ai le droit ? " etc...

C'est une bonne (et indispensable) initiative que d'uniformiser l'interprétation des règles !

C'est encore mieux de demander l'avis des joueurs sur ce qui pose problème, dommage de n'avoir qu'une journée pour y réfléchir par contre :o

Alors je vais mettre quelques points qui me passe par la tête (ce sont toutes des situations déjà rencontrée, et où j'ai vu certains admins sanctionner, d'autres pas) :

• Un conduit constitué d'un mur franchissable est il considéré comme fermé ou ouvert ?
  • Voir un terro à travers un conduit fermé autorise t'il à fuller dans le conduit (et à l'ouvrir du coup) ?
  • La camp infirmerie en QL est problématique sur certaines maps, est ce vraiment fairplay et est ce sanctionnable ?
  • Quand il ne reste plus de CT avec micro, des fois les terros s'enfuit au bout de quelques dizaines de secondes sans ordre et se font kill, FK ou pas ?
  • Quand un jeu type simon a dit est en cours et que le chef est tué, le jeu continue t'il ?
  • Est il autorisé de camper armu en début de round et de donner un ordre consistant à aller sur un conduit armu ?
  • Quid des CT qui campent armu en début de round et scop de toute évidence les conduits ?
  • Utiliser un gift pour gagner un jeu est il considérer comme de la triche passible de mort ? Sachant que pour certains gift on a pas le choix de l'utiliser ou non (vitesse par exemple), et que les gift peuvent être des malus comme des bonus...
  • Faire des rounds de merde à répétition parce que les CT sont frustrés de pas être capable d'encadrer les terros ou qu'ils n'aiment pas la map... ne serait ce pas aller à l'encontre du côté fun du serveur et mérite sanction ou pas ?
  • Armes lourdes que l'on drop sur un terro en QL, sanctionnable de tuer le terro ou pas ? Quid des CT qui campent dans un coin ou une pièce plein d'armes au sol et d'un terro qui rentre et ramasse une arme sans les avoir vu ?
  • En QL, interdire une zone aux terros (et tuer le cas échéant même si le terro mets pas en danger), autorisé ou pas ? Interdire de suivre (et tuer le cas echéant même si le terro mets pas en danger), autorisé ou pas ?
  • Lors d'un guncheck, tuer deux terro packé alors que l'un est venu se pack sur l'autre au dernier moment, sanctionnable ? Tuer le terro qui se dépack juste au moment du début du guncheck pour cette raison, sanctionnable ?
  • CT qui répond aux question d'un quizz (avec la mauvaise réponse des fois), anti-jeu ou pas ? Idem pour le CT qui écrit top dans le chat quand le chef à dit de partir à son top ?
  • CT qui se mets derrière le chef lors d'un mirroir tout en faisant n'importe quoi, anti-jeu ou pas ?
  • Lors d'un gauche droite, on tue à partir de quel moment ? Sachant que certains gift (et la course rapide à la ZE) peuvent permettre de rattraper un léger retard pris au départ ? Si l'on a pris le nom du terro qui était dernier, a t'on le droit de le tuer après l'arrivé ?

Bon je vais m'arrêter là, y a déjà matière à faire je pense ^^

Très bien Sleris! Tes points seront abordés, même si certains me paraissent évident! ;)

Comme la dit notre ami dax, certain point seront abordé demain, par contre pour les gifts, comme je dit, té VIP ba tu assume

si tu as un hp et ont fait la corde a sauté ba tant pis^^, si ont fait une race et ralentissement, ba tant pis

quand vous avez un SPY, un deagle d'or ou un USP, vous vous plaignez pas^^

Lorsque que l'on entend un T cut un conduit alors que l'on passe par hasard devant le conduit en CT, autorisé d'attendre que le T sorte/de full dans le conduit pour travers le T ?

A-t-on le droit de mettre des balles à un VIP puis de l'emmener infirm pour qu'il soit à égalité avec l'autre T (car ici je parle d'une situation ou très peu de T seraient encore en vie et que l'on partirait par exemple corde à sauter) ? Je pense que non mais je pense que ça pourrait être bon pour l'équité =/

Les CTs connaissent-ils leur prison ? (interrogation qui peut soulever beaucoup de questions comme anticiper le mouvement d'un T venant de prendre un conduit)

Voilà j'en ai pas d'autres en tête (Sleris a fait le taff :P) ! Sinon très bonne initiative et bonne chance pour répondre à toutes les interrogations *_*

Edited by Wazaaa

• Author

Pour tout ce qui touche aux VIP, vous pouvez aussi mettre les admins dedans, on a aussi le gift et les HP en plus hein.

Sauf que les VIP payent une certaine somme par mois pour bénéficier de ces bonus / malus et que leur enlever ne serai pas très fair play.

Je rappel juste que les HP ne rentrent pas en considération lors d'un jeu et que si un jour a un bonus ou un malus de vitesse, je ne vois pas en quoi sa devrai changer quoique ce soit.

Imaginez que le chef doit prendre en considération chaque bonus / malus des joueurs, sa serai injouable :)

On parlera de tout ça demain ;)

Attention, la question des malus/bonus de gift n'est pas de savoir si c'est bien/mal/... personnellement je trouve le système très bien fait comme il l'ai, y a des bonus et des malus, et tant mieux.

La bonne question est la suivante : un CT qui kill un terro parce qu'il avait le gift vitesse ou un sprint lors d'une race, ou le double jump à la corde à sauter ou au climb, et qu'il a considéré que c'était de la triche est-ce sanctionnable ?

Les admins ont pas tous la même réponse à cette question, et c'est là que la réunion fera du bien je pense :)

En fait Sleris je pense que Baba me répondait plutôt qu'à toi ;)

Et d'ailleurs je suis d'accord avec toi Baba et je n'ai jamais fait ça ni même jamais vu personne le faire mais ça m trottais dans la tête depuis un petit moment donc autant en avoir le coeur net même si ça paraissait assez évident ? ^^

Par contre où je me pose vraiment des questions c'est sur le fait mais que CT connaissent leur prison ou non mais j'attendrais demain soir ^^

Edited by Wazaaa

J'ai une question sur un cas qui m'arrive tres souvent en ct : Quand on est placé pour cover les T a l'exterieur de l'armu et qu'on enttend du bruit armu et aucun ct sur le radar dedans, a-t-on le droit d'ouvrir l'armu (si on peut sur la map),et donc retour armu. Est-ce considéré comme une raison "valable" de retour armu ?

Oui rodeur tu a repéré un échappé tu peut aller le traqué pour le tué. ^^

Edited by Rayvexx

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.