Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Suggestion] Modifier les maps du jail

Featured Replies

Un peu de musique avec votre paver ?

Mojo Radio Gang (Radio Version).mp3

Avant propos :

Ce post n'est ici que pour présenter et proposer des idées quand à la modifications des maps du serveur jail. De ce fait, je demanderais aux habitués du fait (et à tous les autres également) de garder votre jugement manichéen pour vous même et ne pas répondre des choses du genre "lol nope" et d'autres réponses du genre pour une meilleure discutions :) . Le post n'est pas incroyablement long alors faites l'effort de le lire pour éviter les réponses inutiles.

Modifier les maps du jail

Bonjours à tous,

j'ouvre ce sujet pour débattre de la phrase suivante : faut-il oui ou non modifier les maps du jails, et si oui dans quelles mesures ?

Je tient à appuyer le fait que les modifications ne sont pas obligatoirement "totales" (genre on rend la vip pro ct ect....) mais serait avant tous dans le but d'équilibrer certaines maps et rendront des maps autrefois incompatibles ajoutables au serveur.

Tout d'abord je vais commencer par une liste d'argument auxquelles j'ai réfléchi à ce sujet:

• Rendre le serveur jail plus équilibré. En effet, en modifiant une règle, c'est à appliquer sur toutes maps, et parfois pour équilibrer une map au détriment d'une autre.
  • Dynamiser le jail breack. Modifier une map, c'est rarement long, on peut donc annoncer facilement une nouvelle map par moi sur le jail sans trop se tromper.
  • Redécouvrir certaines maps. Des maps comme la vip par exemple souffrent du manque de jeux que les ct effectuent, à cause de jeux inaccessibles ou juste trop buggés pour êtres utilisables. D'autres encore sont beaucoup trop redondant (la race de la canyon) car trop facilement accessibles aux ct tous en faisant un nombre de mort conséquent comparé à leur facilitée d'exécution.
  • Permette à certaines règles d'être allégés voir pourquoi pas supprimés. Certaines règles ne sont là que pour 2/3 maps et peuvent êtres réglés en modifiants les maps concernés.
  • Renouveler un peut l'expérience de jeux avec la possibilité de modifier des maps qui posent trop de problèmes pour être ajoutés.

Tout ça c'est bien, mais concrètement ça donne quoi ? C'est pour cela que je vous propose un exemple d'idées qui pourrait être appliqués à la map vip in the mix "‹. Encore une fois il s'agit d'idées, certaines pourrait ne jamais voir le jour (comme tous ce projet après tous ^_^) ou être moins radicales, c'est mon avis sur laq question vous pouvez ne pas être d'accord avec tous ce qui va suivre.

• Bloquer le retour dans le conduit qui mène au foot, afin d'éviter les AWP dans le tas. Ça n'empêche pas de se rebeller, de plus les ct ne peuvent plus vous suivre et vous butter (pas de trace).
  • Régler le jeu des grenades et le rendre jouable par des téros ou en dv avec un ct.
  • Rendre un des distributeur aléatoirement mortel (l'autre tp) pour éviter les rush réfléchis, tous en récompensant le terroriste qui prend ce risque avec une meilleure arme.
  • Retirer le tp dans un jeu pour le déplacer
  • Retirer un des passages vers l'armurerie (ou rendre l'un des deux inaccessible aléatoirement) dans la cage (quoi qu'ils ne posent pas vraiment de problèmes)
  • Enlever le trow yourself (more useless plz) et mettre un passage vers l'extérieur pour des rounds plus diversifiés
  • Le jeux avec les fumigènes devrais pouvoir être utilisable par les téros sans que les ct ne puissent s'entre tuer (à voir avec Keamon s'il a une solution pour ça :D).
  • Déplacer la discothèque pour pouvoir vraiment l'utiliser.
  • Retarder l'ouverture des jails pour laisser un temps de manÅ“uvre aux ct plus long.
  • Retirer la HE dans les jail que les téros jetaient tous le temps dans l'armu. Ça ne sert à rien à part faire perdre du temps aux ct qui vont infirmerie au lieu de couvrir les ordres, autant mettre une fumigène !
  • Modifier d'autres jeux : mettre des commandes plus poussés sur la corde à sauter, permettre le bunny hope d'être plus facilement sans pour autant risquer de laisser le bunny sur le serv avec les autres maps, ect.

C'est à peu près tous, n'hésitez pas à faire des commentaires constructifs et à donner votre avis ! :)

Edited by Ignamarte

Bon je t'ai deja repondu moi ^^

Ca a deja été proposé, c'est pas con m'enfin, moi j'ai la flemme honnetement, et avant que tu es fait la moitié le serveur sera mort de viellesse mdr

• Dynamiser le jail breack. Modifier une map, c'est rarement long, on peut donc annoncer facilement une nouvelle map par moi sur le jail sans trop se tromper.

UN MOIS ?! pour modifier 2 conduits et simplifier une map  ? xD Une aprem suffirait (je parle pas des maps plus chaude genre VIP qui sont plus longue)

J'en connais 1 qui fait un marathon en modifiant 1 map / rajoutant des jeux tout les 2 jours :P

• Author

Bon je t'ai deja repondu moi ^^

UN MOIS ?! pour modifier 2 conduits et simplifier une map  ? xD Une aprem suffirait 

J'en connais 1 qui fait un marathon en modifiant 1 map / rajoutant des jeux tout les 2 jours :P

T'en a pas mare de dire de la merde toi ?

Ou tu vois de la merde j'ai dit que la verité

Pour moi c'est trop tard on aurait pu le faire y'a 1 an, ca a été refusé.

Apres peut etre que je peux me tromper, mais va falloir en depensé du temps !

Tu demandes des avies tu mets un pouce rouge, ca sert a rien de mettre [suggestion] devant alors

More pouce rouge j'vais rattraper baba :D

• Popular Post

Wylloh, bien essayé, mais on t'a reconnu !!!

MDR

XDD

Je lui ai deja dit :P

Les idées sont pas totalement conne, et sur le papier, c'est jolie tout plein, comme toujours. Mais concrètement, faut trouver la populse pour faire se que tu demandes.

Alors, sa a était proposé avant le départ de Wylloh ( la version Iron par exemple ) mais sa c'est arrêter la, car les admins trouvait ça relou etc... ( pas tous, mais assez pour pas que ça se fasse )

Donc en gros, le bon côté c'est que c'est possible ( Wylloh le fait de son côté, je doute qu'il le fasse partager et je suis absolument contre le fait de se servir de ses maps juste en les dl ) et que sa ne peut qu'aider le jail, mais le moins bon côté, c'est que la team regorge pas de mappeur, et que t'auras toujours des fanatiques qui seront contre, avec l'argument " sa va dénaturer la map "

Trouve des mappeurs, met les modo jail de ton côté, et sa sera ok.

Cadeau pour ceux qui n'avait pas vu le post de wylloh : 

il reste 17jours avant la réunion, si je voulais faire du forcing à chaque fois je ne vous demanderais pas votre avis et je passerais par psyko direct.
Sauf qu'avant de pouvoir modifier le serveur j'ai du subir l'avis de gens qui n'en avaient rien à faire et qui refusaient l'avis de ceux qui fréquentaient le serveur.
Mais ya des moments je me demande si c'est une bonne chose :ph34r: !
Chaque fois qu'on rééquilibre les forces c'est la même histoire, les joueurs/admins sont persuadés que ce qu'on fait va rendre les choses moins fun, va rendre la rébellion impossible ou je ne sais quelles prévisions à la nostradamus!
Et finalement j'ai souvent raison et le serveur s'améliore, chaque équipe retrouve son compte et chaque joueur peut s'adonner à ce qu'il veut faire.

On peut être T et se rebeller
On peut être T et faire sa DV
On peut être CT et être chef
On peut être CT sans être chef
On peut être CT sans micro
etc...

Autant de rôles qui n'étaient pas jouable avant. Il reste des ajustements sur les maps qui permettent de simplifier nos règles et de diversifier les rounds.
Permettre aux CT d'avoir plus de pouvoir lors des 3-4premières minutes de jeu c'est leur permettre de sortir les T des cellules et de les emmener sur la première activité et ce sans devoir faire un gunchek systématique.

Quel est l'objectif?²²²²²²²²²

Le but est très simple:

On donne aux CT la possibilités de sortir les T de la salle des cellules facilement, et on aide les T à s'échapper une fois dans les zones de jeu.

Le but n'est pas de faire que la difficulté d'une map soit régulé par elle même mais de faire en sorte que les joueurs fassent la difficulté. Actuellement certaines maps ne permettent pas aux CT de gerer les T, même lors de la première minute. Le but est d'enlever du pouvoir au T en début de round et de rendre ce pouvoir hors de la zone des jails.

De plus nous en profitons pour faire des améliorations sur la maps qui n'interviennent pas dans le gameplay (optimisation, sécurité des jeux, etc)

Pourquoi nerf les conduits?

>conduit bouché entre 8:10 et 7:40 :
On empêché la rush bête et simple d'un conduit dès l'ouverture des cellules.
C'est un double problème pour les CT: si les T rush en masse la cells et qu'ils tentent de défaire la rébellion on les accuse de camp/scop conduit (qui est une règle illogique, qui consiste à faire genre on voit pas les conduits on doit pas les viser mais si les T courent vers faut tirer... et celui qui a raison dans l'ordre supremeAdmin>admin>habitué>casu).
Deuxième problème, on m'a soumis comme solution de permettre (donc ils ont le choix) aux CT d'y aller en fonction des maps. Mais finalement vu que les T prennent le conduit chaque round, les CT sont obligés d'aller devant la sortie sous peine de rébellion sauvage.
Vous aurez la bonté de reconnaitre que les deux cas sont ridicules et que les solutions actuellement en vigueur sur le serveur sont ridicules.
En bouchant les conduits on permet aux T présent dans la cellule de s'enfuir avec la possibilité de surgir quand bon leur semble, en effet les CT ne peuvent pas les suivre vu que les conduits sont refermés derrière. Les chances de succès en empruntant les conduits sont plus grandes et plus tactique qu'une rush massif.

>Conduit à sens unique entre 9:00 et 7:30
Autre soucis rencontré assez souvent et est lié aux armes caché. Certaines maps permettent aux joueurs d'aller chercher une arme lourde (awp, scout, pompe) de revenir dans leur cellule puis d'aligner les CT. les joueurs connaissent bien les maps aujourd'hui et savent bien ces combines.
En forçant les conduits à usages uniques on permet aux T de s'échapper mais on les force à assumer leur escapade. La plus part des conduits sur lesquelles sera posé le passage à sens unique possèdent déjà presque tous une arme lourde; et la logique sera respecté pour les autres maps.

Pourquoi bouger les armes?

Il a été démontré par la modification de 4maps sur une période d'un an que de retirer les armes des cellules permettait de faire sortir les T facilement, par opposition il a été remarqué que s'il y avait une arme dans les cellules il se passait un guncheck des la première minute de sortie des cellules. Je vais parler de la map de sovietik qui est le meilleur exemple dans le sens où seul les guns ont été bougés vers les couloirs de la maps.
Tous les rounds passaient pas les étapes suivante: jail > bidon/transpalette > guncheck > bidon/transpalette > jeux/rébellion. (je pense qu'on est tous d'accord sur ce scénario)
Maintenant, prenons la version de la jb_umbrella avec les modification de gameplay (ici les guns sont déplacés et des grenades sont ajoutés); On a noté que tous les rounds non QL faisaient au moins un jeu, il y a toujours des rebellion et un T seul peut activer le systeme d'autodestruction et ainsi remporter le match.
C'est parce que cette modification est un succès que je me suis sérieusement posé la question de passer un coup de polish sur toutes les maps.

En contre-partie il est nécessaire de donner des armes aux T en bordure de jeu, je dirais que toutes les salles CT/annexe (où on n'emmène pas les T) doivent être pourvu au minimum d'un gun, ce dernier doit être sur le chemin mais pas accessible sans qu'un CT ne puisse le remarquer (ex au dessus d'une caisse, le T doit faire un détour pour l'attraper). Je préconise même d'être généreux là dessus.

On ajoute des grenades fumi/flash dans les jails pour aider les T à préparer leur évasion.

J'ai aussi réfléchi au gift, et finalement je pense que c'est différent des armes jail et que c'est trop hasardeux pour que ça puisse entrer dans le raisonnement.

Divers:

Cette proposition est aussi là pour ajouter des systèmes de détection lorsqu'un CT appuie sur un bouton ou lorsqu'un T veut activer un mécanisme. Nous pourrons détecter les tricheurs et ceux qui sabotent certains rounds. La plus part des mécanismes seront sécurisés et pratique. Cela permettra aux joueurs d'oser faire des jeux compliqués ou rarement joué sans la crainte d'une erreur.

J'en profite aussi pour enlever la règle sur les mur invisibles en rendant les deux cotés opaque ou transparent, ainsi les joueurs pourront utiliser les cachettes, se défendre mais chaque camps tirera juste ou à l'aveugle!

J'aligne l'ouverture et la fermeture de toutes les maps sur des temps précis, ainsi chaque joueur aura 50s pour se placer et les jails seront TOUJOURS ouvertes au moins 10secondes.

Et bien sure au passage j'optimise les maps.

Mais du coup qu'est ce qui change?

Toutes les normes annoncées ne seront pas systématiquement appliquées.

Je ne suis pas une machine et je suis capable de savoir quels conduit doit être nerf, quels conduit doivent être aménagés pour les T etc...

Ne vous attendez pas à des révolution de taré sur les maps, mais à de petits fix par ci par là qui rendront le jeu plus intelligent et plus fun.

Et qu'est ce qu'on peut faire contre ça?

Venir me dire pourquoi cette idée est mauvaise, chaque fois que j'ai proposé quelque chose (de fou? ^^) et que vous m'avez montré que ce n'étais pas une bonne idée je me suis souvent retiré. Par exemple, lors de la dernière réunion j'avais proposé un système de QL prenant en compte l'heure ou le nombre de joueur présent.

Voilà, j'ai résumé ma pensé dans ce petit pavé.

Wylloh
  • Author

Trouve des mappeurs, met les modo jail de ton côté, et sa sera ok.

Ok on commence quand ?  :D

Plus sérieusement, quand wylloh a essayer de faire (puisque apparemment vous y faites tous référence x)), le jail tournais bien, et régler tous ça ne posais pas problème. Actuellement, ya plus personne pour faire des plugins, le jail va pas super bien (suffit de voir la fréquentation), pour le moment je vois pas beaucoup d'autre moyens de faire évoluer le jail, alors pourquoi ne pas essayer, après tous on peut toujours revenir en arrière.

Edited by Ignamarte

Vous pourrez vous "servir" des maps sans soucis, mais ça coïncidera avec la sortie du jailRp.

Have fun

http://pastebin.com/D4bvvZ4L

PS: j'aime bien la musique c'est quoi?

Edited by Wylloh

http://www72.zippyshare.com/v/96378346/file.html

Chui de bon coeur ahah

Comment ça tu pourras sortir deux maps ce mois ci.

Ya +/- tout ce que tu as cité, faut finir l'opti en hint/skip et si tu décides de partir de 0 ne fais pas de crises cardiaques en maudissant très fort l'auteur initiale.

J'ai jamais fini alors qu'il doit reste 1-2h de taf. ça remonte à juin/aout dernier.

Edited by Wylloh

Bon bah si Wylloh est ok, un nouveau jail break arrive *_*

Par contre, pas la peine de commencer à travailler sur les maps avant qu'une décision définitive ne soit prise par le staff.

Déjà, je trouve que ce n'est pas correct de "retoucher" les maps, vu qu'elles ne nous appartiennent pas. C'est peut-être une question de point de vu et un détails, mais rien que ça, ça me gêne.

De plus, je pense que le problème de fréquentation sur le serveur n'est pas un problème de map, ou de règles, mais un problème de fond (mauvaise ambiance, habitués et admins qui jouent clairement "entre eux" en mettant les moins anciens de cotés, administration pas toujours très heureuse...)

Bref je pense que tant que ces problèmes ne seront pas réglés (ils ne le seront sans doute jamais), vous pouvez faire et défaire tout ce que vous voulez, vous allez juste perdre votre temps.

@sirkis

Les maps sont un des pilier du Gameplay des mods sur CSS

Résoudre les problèmes de maps résous des problèmes à côté.

Quand à demander à l'auteur... J'ai respecté cette volonté trois ans durant. Néanmoins ces auteurs ont fais ce travail gratuitement, leur désir (tout comme le miens) est de voir des gens s'amuser sur leur créations.

Finalement mon travail est un hommage qui leur est rendu, leurs maps revues, retravaillées par des mains expertes.

On gomme les bévues, on met en valeur leur travail.

La acejail n'est ni plus ni moins la reprise de la map de ace of spades; quel serait son avis s'il voyait ce qu'elle est devenu? je ne sais pas et je m'en fiche.

Tous les serveurs qui ont hébergés cette map ont eus des retours positifs et c'est la seule chose qui compte

Mise a part les problemes interne, si tu veux que les joueurs reste, il faut du developpement.

• Bloquer le retour dans le conduit qui mène au foot,

afin d'éviter les AWP dans le tas. Ça n'empêche pas de se rebeller, de

plus les ct ne peuvent plus vous suivre et vous butter (pas de trace).

• Régler le jeu des grenades et le rendre jouable par des téros ou en dv avec un ct.
  • Rendre

un des distributeur aléatoirement mortel (l'autre tp) pour éviter les

rush réfléchis, tous en récompensant le terroriste qui prend ce risque

avec une meilleure arme.

• Retirer le tp dans un jeu pour le déplacer
  • Retirer

un des passages vers l'armurerie (ou rendre l'un des deux inaccessible

aléatoirement) dans la cage (quoi qu'ils ne posent pas vraiment de

problèmes)

• Enlever le trow yourself (more useless plz) et mettre un passage vers l'extérieur pour des rounds plus diversifiés
  • Le

jeux avec les fumigènes devrais pouvoir être utilisable par les téros

sans que les ct ne puissent s'entre tuer (à voir avec Keamon s'il a une

solution pour ça :D).

• Déplacer la discothèque pour pouvoir vraiment l'utiliser.
  • Retarder l'ouverture des jails pour laisser un temps de manÅ“uvre aux ct plus long.
  • Retirer

la HE dans les jail que les téros jetaient tous le temps dans l'armu.

Ça ne sert à rien à part faire perdre du temps aux ct qui vont

infirmerie au lieu de couvrir les ordres, autant mettre une fumigène !

• Modifier

d'autres jeux : mettre des commandes plus poussés sur la corde à

sauter, permettre le bunny hope d'être plus facilement sans pour autant

risquer de laisser le bunny sur le serv avec les autres maps, ect.

Tout ça c'est que des bonnes idées je pense et ça optimiserais la map VIP in the mix au niveau gameplay mais le truc c'est que ce sera un changement quand même assez radical et assez long d'après le message quote par Raphi qui ne t'a pas vraiment plu :s Mais vip c'est vraiment la map T sympa à jouer et je pense qu'autant de modifications pourraient peut-être nuire à la popularité de celle-ci...

Après c'est vous qui voyez chui pas responsable ou autre mais perso ça me parait un peu fou comme idée surtout au niveau du temps mais faites comme bon vous semble (et vous autorise ;))

Pour ma première réflexion, comme je l'ai dis c'est certainement une question de point de vue donc ça n'a aucune importance.

Par contre Raphi, je suis d'accord avec toi, mais si moi j'arrive sur un serveur où les admins ne s'amusent qu'entre eux à coup de commandes et de flood micro, qu'ils ne portent aucune attention aux problèmes des joueurs (freekills, ordres abusifs, plaintes...), mais qu'à la moindre phrase de travers ils se jettent tous sur moi comme des affamés pour me sanctionner... bha je ne reste pas, développement ou pas.

La situation que j'ai racontée je ne l'ai pas inventée, c'est ce que j'ai vu les dernières fois où je me suis connecté sur le jail, environ 5 admins qui ne se manifestent que pour faire les cons et se battre pour distribuer des sanctions sans aucune souplesse dès qu'un joueur faisait un pas de travers. Alors je pense vraiment qu'avant de se lancer dans de grands projets, il faut régler d'urgence ces problèmes là, sinon je me répète, vous allez perdre votre temps.

Bref je m'éloigne du sujet, mais certaines choses doivent être dites, et j'ai pas envie qu'on me lance des pierres si je fais un post exprès.

• Author

Bref je m'éloigne du sujet, mais certaines choses doivent être dites, et j'ai pas envie qu'on me lance des pierres si je fais un post exprès.

C'est là tous le problème.

Sinon pour l'histoire des auteurs, les maps les plus récentes on peut demander aux auteurs, mais des maps comme vip sont dans l'avant dernière page de game banana par exemple x)

Je trouves l'idée très intéressante et cela doit être approfondi mais si on a pas la main d'oeuvre, cela risque d'être dur.

PS : je kiff la musique ^^ !

• Author

mais si on a pas la main d'oeuvre, cela risque d'être dur.

C'est pas un problème, à la limite je peux m'en occuper c'est loin d'êtres des modifications très lourdes. (Pour tes maps ffa, oui ça date, ça ma'vais pris pas plus d'une matinée. Je donne ça à titre indicatif, certaines maps requièrent plus d'attention que d'autres.)

Et pour répondre à nos deux gros malins, le délais de 1 mois entre chaque nouvelles maps est à titre indicatif, de plus, il faut laisser un temps d'adaptation au lieu de balancer une dizaine de maps que les gens ne connaissent pas  ;) (Il y a encore des gens qui se plaignent de pas connaitre des maps ajoutés peu avant/après les vacances de noël sans être nouveaux sur le serveur). Le but c'est pas non plus de métamorphoser le jail.

Edited by Ignamarte

Les maps sont pas connu car elles sont sous joué car les gens ne les aiment pas

Les maps sont pas connu car elles sont sous joué car les gens ne les aiment pas

Exactement !

Et Ignamarte, une durée indicative c'est quand même censé se rapprocher un minimum de la réalité non ? XD

Car là un mois pour faire 2/3 changements sur une maps c'est un peu excessif je pense même si je ne map pas je sais qu'il peut y avoir des soucis mais peut-être pas à ce point quand même :P

Mais on s'éloigne du sujet ! Le temps c'est juste un critère à prendre en compte pour ton projet, c'est pas le projet.

On t'aime Wylloh on est tous avec toi !

Sinon oui , les idées sont bonnes mais qui , QUI peut faire tout ça ?

• 2 weeks later...

Beaucoup d'idées sont bonnes, les modifications permettent le changement et retire la lassitude.

Question pour les mappeurs : est-il possible qu'un bouton ingame modifie les cvars du serveur par exemple pour le jeu du bunny? Cela permettrai de faire des jeux beaucoup plus drole avec surf/bunny et des maps beaucoup plus sympathique a ce niveau.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.