Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Popular Post

Voici la seconde partie, j'introduis le système de caractéristique, la prochaine partie expliquera en détail les nouveau concepts qui sont abordés ici.

Bonne lecture.

====================

Avant d'introduire les nouveaux concepts, je vais parler du système de caractéristique en amont.

Nous voulons rendre le skill FPS moins conséquent et le skill RPG plus au centre, ce dernier découle non pas de la capacité du joueur à savoir utiliser une arme (anticipation, mouvement, cadence de tir) mais de la capacité du joueur à utiliser le panel qui lui est proposé pour vaincre son adversaire sans que l'utilisation d'une arme soit nécessaire.

Caractéristiques de base:

Attaque(0): Influence sur les dégâts des armes létales

Critique(5): Double les dommages et passe outre l'esquive.

Défense(0): Influence sur les dégâts subis

Esquive (30%): Réduction des dégâts subit par les armes létales

Précision (0%): Réduction de l'esquive de la cible

Endurance(100): Résistance du joueur aux armes non létales

Point de vie(100): vie du joueur

Point d'armure(0): armure du joueur

La valeur d'attaque est directement ajoutée aux dégâts du joueur, la formule d'ajout est

Dégât ajouté = (sqr(x) + x/5)/2 où 'x' est la valeur d'attaque.

L'esquive équivaut aux chances qu'une balle qui touche le joueur soit annulée; La précision de l'attaquant réduit l'esquive de la cible.

Si l'attaque est un coup critique il n'y a pas de calcul d'esquive. La formule est:

Attaque réussi = Rand (Esquive - Précision, 100) <= Esquive - Précision

La défense influe sur les dégâts reçus par la cible, la formule est:

Dégât subit = (Dégât de base + Dégât ajouté) * (Rand (0, 75-Défense) + 25)/100 * Bonus Critique [1 ou 2]

L'endurance sert de point de vie pour les armes non létales, lorsque l'endurance d'un joueur diminue sa vitesse l'est également, si l'endurance tombe à 0 le joueur est immobilisé (mouvement + tremblement) jusque récupération de l'endurance (50). L'endurance se régénère petit à petit (10 endurance /s).

Évolution du personnage

Afin que les caractéristiques des personnages ne soient pas statiques, nous introduisons différents concepts. Le but est de donner aux joueurs la possibilité d'améliorer leur personnages, pour cela il existe trois sources: Les niveaux, l'arbre de talent et l'inventaire.

Niveaux:

Ici nous introduisons l'expérience, elle est acquise par les joueurs en accomplissant des objectifs. Il y a 20 niveaux.

Les T gagneront des points en tuant les CT ou en obtenant la DV; quand aux CT ils obtiendront des points si le round se termine sur une DV ou s'ils tuent des prisonniers rebelles. Vu que cet outil est au centre du gameplay, il suffit d'ajuster les valeurs pour encourager les joueurs dans une direction donnée.

Liste des bonus:

CT:

Tuer un prisonnier qui a tué un gardien(1)

Accéder à la DV et être en vie(15) (Bonus Chef du début en vie (+10))

T:

Tuer un CT(1)

Accéder à la DV sans se rebeller(25)

Remporter le round par rébellion et être en vie(10)

Divers:

Gagner des Haut fait SE(en fonction)

Gagner des concours(en fonction)

Liste des malus:

Ctban (-2% si le ban est supérieur ou égal à 3jours)

Ban serveur (-5% si le ban est supérieur ou égal à 12h)

La courbe d'xp aura une progression logarithmique, l'objectif est que les premiers niveaux soient atteignables en quelques jours et les derniers en plusieurs mois.

Le fait d'allonger la courbe d'XP motive les joueurs à faire les objectifs, et nous pouvons aussi récompenser les rôles difficiles et ainsi améliorer directement la qualité du jeu.

Palier XP:

Suite: Uo=0, Un+1 = (Un +200) *1.15 (partie entière)

Lvl et Xp requis

0 0

1 200

2 460

3 759

4 1102

5 1497

6 1951

7 2473

8 3073

9 3763

10 4557

11 5470

12 6520

13 7728

14 9117

15 10714

16 12551

17 14663

18 17092

19 19885

20 23097

(Chiffres basé sur un joueur faisant 150points par jours pendant 6mois)

Les niveaux seront nécessaires pour utiliser l'arbre des talents et l'inventaire. Tous les 5niveaux les joueurs obtiendront un palier de l'arbre de talent, et tous les niveaux 1 point à répartir dans ses caractéristiques (attaque, critique, défense, esquive, précision, endurance (*10)).

L'arbre de talent:

Tous les cinq niveaux, les joueurs recevront un point de talent à utiliser dans deux arbres, un pour l'équipe du gardien et l'autre pour l'équipe des prisonniers.

Sur chaque palier de l'arbre les joueurs devront choisir une compétence, le but est de créer un choix pour le joueur et non pas avoir un arbre de talent avec des compétences obligatoires. Le joueur aura toujours des compétences qui se valent les unes avec les autres.

Arbre CT:

Palier 5

1 - Précision +3

2 - Esquive +3

3 - Défense +6

Palier 10

1 - Attaque +8

2 - Précision +5

3 - Endurance +50

Palier 15

1 - Les armes non-létales enlèvent 30% plus d'endurance

2 - critique +10

3 - Saut plus haut de 10%

Palier 20

1 - Chaque tranche de 2min de round augmente votre précision de 10

2 - Vous gagnez 3point de défense pour chaque T encore en vie

3 - Votre chargeur est augmenté de 15balles, régénération 2pv/s

Arbre T:

Palier 5

1 - Esquive +3

2 - Défense +6

3 - Endurance +30

Palier 10

1 - Attaque +5

2 - précision +5

3 - Endurance +50

Palier 15

1 - critique +10

2 - Esquive +10

3 - Chargeur +3 balles

Palier 20

1 - Augmentation de la vitesse de 50% pendant 4secondes après avoir tué un CT au couteau.

2 - Vous gagnez 10 de coup critique par CT tué au cour du round

3 - Régénération des points de vie 4pv/s

Inventaire:

La dernière méthode pour dynamiser le jeu est l'inventaire, chaque joueur aura un certain nombre d'emplacements qu'il pourra remplir avec des objets trouvable IG ou achetable sur le panel SE.

Il y a 2 emplacement d'armure, un emplacement pour l'arme, un pour la grenade et un emplacement bonus.

Les emplacement d'armure donnent accès au kevlar et augmentent la défense, l'esquive et l'endurance. Ces emplacements peuvent aussi avoir des skins spéciaux.

L'emplacement d'arme offre des bonus aux armes létales, non létales, en attaque et en précision.

L'emplacement de grenade offre à cette dernière des caractéristiques supplémentaires.

Enfin le dernier emplacement est réservé pour un usage IG, le joueur recevra de l'argent en accomplissant les objectifs (même que l'xp) Il pourra acheter son objet directement en jeu. Cet emplacement permettra de renforcer la qualité du jeu en poussant les joueurs à accomplir les objectifs.

Le panel proposera un inventaire de 8places par défaut pouvant contenir un objet par place. Au delà les objets ne seront pas conservés. Les objets en possession du joueur peuvent être détruits ou échangés entre joueurs.

Remise à zéro:

Les joueurs pourront faire une remise à zéro de leurs caractéristiques et leurs points de talent. Néanmoins pour éviter toute utilisation abusive, les joueurs devront patienter 20h entre chaque remise à zéro des stat.

Les inventaires ne sont pas soumis à ces restrictions.

J'aime.

C'est exactement le genre d'evolution dont le jail a besoin, ce coté RP qui fidelise les joueurs et en attire de nouveaux. Très bon travail au niceau des stats xp.

Edited by caca

Super idée. Travail abouti en +. Mod qui te pousse à geeker à mort. :P

Seule chose, j'espère que ca verra le jour sur un nouveau serveur, et pas en remplacement du jailbreak. :)

mouai mais faut pas pouser trop loin non plus c'est du ba jail faut pas l'oublier pour les objet achetable se moi j'dis oui je sais jamais ou foutre mon credits de telephone mais surtout n'en abuser pas pour les objectif a faire ca j'pense qu'on devrait supprimer apres y'aurait plus aucun ct's qui covererait l'ordre ne poussait pas trop loin faut pas oublier qu'on est sur un ba jail

et on pourait faire ca pour le unlimmited ammo aussi ca ferait plaisir aux ancien

et c'est pret quand tout ca ?

ya toujours les avantages vip par contre ?

Edited by ISphynxinoI

L'idée est bonne, très bonne, mais je pense qu'on va nettement avantager ceux qui jouent souvent (à  moins que j'ai manqué quelque chose), après c'est le problème de tous les rp

Edited by Ignamarte

Bah peu importe le jeu, le mode de jeu ou quoi que ce soit, tous ceux qui jouent longtemps sont avantagés.

Ex : Sur le Jail, les VIPs sont avantagés, pareil sur les autres servs.

Et perso je trouve ça normal. Bref, je trouve aussi que c'est vraiment des idées à sur-exploiter.

Rien piger LOL.

Regarde plus consencieusement, tu verras c'est pas compliqué :)

Ca peut être sympa, mais à  condition que le serveur actuel ne soit pas rempalcer par ce mod. Au pire, vous pouvez prendre un SE très peu fréquenté comme el surf, pour le rempalcer par ce mode de jeu. Ca vous évitera des coûts supplémentaires.

le projet est très reflechi et seduisant, le seul problème que j'y vois c'est qu'etant donne la masse de travail qu'il requiert a ton niveau et au niveau technique, un retour en arriere ne sera pas envisageable si la sauce ne prend pas.

mais je pense que l'idee merite vraiment une chance, a tout le monde de peser le pour et le contre.

gg et merci pour ton taff :)

(putain de clavier qwerty)

Alt+Shift quand clavier qwerty :)

Perso j'trouve l'idée pas mal imaginée , mais le probleme c'est que si le gars est nul et joue beaucoup , il aura plus de chance de tuer quelqu'un de bon mais très peu présent.

C'est vraiment bon.. Bravo pour tout ton travail !

Malgré tout j'ai une petite remarque :

Liste des bonus:

CT:

Tuer un prisonnier qui a tué un gardien(1)

Accéder à la DV et être en vie(15) (Bonus Chef du début en vie (+10))

Le bonus chef en vie sera toujours valable car maintenant il y a la sélection automatique lorsque le premier chef des CT meurt.

M'enfin bon je pense que tu y a pensé et quoi qu'il en soit bon travail :)

• Author

le projet évolue sans contraintes,

C'est la différence avec le gameplay du jailbreak qui est soumis à l'avis de tous les admins, ne faites aucunes transpositions de l'un vers l'autre ça serait ridicule.

C'est pas pour critiquer ou quoi que ce soit car rien qu'a voir le post, c'est tres bien travaillé mais ca me fait mal a la tete lol.

Est-ce vraiment necessaire de faire tout sa pour deconner entre potes sur css ? Car c'est ce qu'on recherche en premier dans la team le fun, non ?

Je penses que les gens vont trop se prendre la tete, rager et etre trop serieux, c'est que css apres tout. On sera plus concentré sur notre evolution qu'autre chose. Deja c'est dur d'etre sur ts3 et d'entendre les ordres, ca va rager sec sur le ts3.

A bon entendeur, c'est pour apporter reflexion.

• Author

t'es vraiment à côté de la plaque dertione.

Relis toi, c'est perturbant.

j'ai ris
t'es vraiment à côté de la plaque dertione.

Relis toi, c'est perturbant.

Put1 on peut pas parler avec vous, des qu'on comprend pas on est perturbé ? Je pose des questions et ce que j'ai en reponses, c'est que je suis perturbant !

• Author

C'est un travail libre, sans contrainte.

Et si tu avais pris le temps de lire et pas de répondre sans réfléchir tu aurais compris que tu es à coté de la plaque.

pourquoi on se ferais chier a créer un mod? on est tellement bien dans notre médiocrité lol. :unsure:

Moi comme je te l'ai demandé, qui va crée ton mod ?
on est tellement bien dans notre médiocrité lol. :unsure:

ah parce que les serveurs sont mediocre maintenant ?

Non mais j'avais lu et j'ai meme lu ton premier topic avec 50 lignes pour poser une question tkt pas j'ai vu l'utilité du post aussi ^^ ! Oui c'est un travail libre mais si tu reussi a le programmer, dis moi pas que l'idee ne ta pas efleuré de le remplacer par le jail ?

• Author
non, pour le moment c'est pas faisable.
Moi dans l'ensemble j'aime bien le concept mais je me demande qui aura le courage de crée ce MEGA plugin ? :blink:
  • 2 weeks later...

J'apprécie le concept , si sa n'a pas pour but de remplacer le JailBreak.

En tout cas , good job !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.