Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix Maps 24 members have voted

1. 1. Quelles maps voulez vous enlever?

• ze_hypernova_v2
    • ze_infiltration_final_v4l_004
    • ze_showdown_v7_dfix
    • ze_space_flight_v1_1
    • ze_stargate_escape_v8
    • ze_titanic_escape_v2_3
  2. 2. Que faire avec : ze_potc_iv_fix ?

• Laisser la version actuelle
    • La retirer
    • Fixer les bugs (spawn/cage/calices/nuke)
  3. 3. Que faire avec : ze_jurassicpark_c1v4 ?

• Laisser la version actuelle
    • La retirer
    • Changer le spawn et/ou timeleft

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

PS: Merci si vous répondez de réagir sur chacune des maps afin que je puisse remonter un avis général.

Bonjour/soir à tous,

Je prévois - si la majorité le consent - à faire un peu de ménage dans la maplist de notre bien aimé serveur. Pourquoi ça ? 46 maps, dont la plupart pas ou peu jouées et qui ne conviennent pas à une majorité de joueurs (suite à une étude plus ou moins longue des statistiques/gameplay/comportement des joueurs).

La lostworld par exemple (que je viens de supprimer), qui a ravi les anciens qui ont pu goûter une fois de plus aux joies du camion fou. Passé l'effet nostalgique, on s'ennuie à mourir dessus, le camion est bridé à 5 personnes, la moitié des zm se fait destroy par le pont, on court jusqu'à une cover finale inutile étant donné que les zm n'y sont jamais vu qu'ils attendent le passage de l'hélico dans la tour.

Voici une pré-liste explicative des maps que je souhaiterais retirer:

1- ze_hypernova_v2

Raison: Clairement pas une map où l'on peut dire qu'on s'éclate, le sol du monte-charge étant invisible, il y a toujours un ct pour se fait cut et infecter les collègues. Résultat, à la dernière cover, c'est presque impossible.

2- ze_infiltration_final_v4l_004

Raison: Une map pro-CT où il est clair que le gameplay n'est pas génial, on court tout le temps à la manière d'un boatescape, avec des cover clairement trop hard pour les zombies.

3- ze_jurassicpark_c1v4

Raison: La copine de la lostworld, on remet une ancienne map sur le serveur mais je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que le round se joue à 70% du temps dans les premières secondes qui suivent le départ du round. Quand quelques CT arrivent à s'échapper, on perd 4-5 minutes à leur cavaler derrière pour un final riche en émotion, ces mêmes CT vont se planquer dans la flotte ou dans le camion. Au final, cette map n'est sympathique que pour faire 1 ou 2 rounds.

4- ze_potc_iv_fix

Raison: Il y en a plusieurs, commençons par un spawn mal foutu, la cage des zm qui à 10 millions de HP, la nuke qui pète largement trop tard. J'ai contacté le mappeur il y a 3 mois et il n'a toujours pas bougé le petit doigt. Si elle est enlevé, j'ai prévu de trouver un gentil mappeur qui pourrait m'optimiser l'ancienne potc -http://gamebanana.co...szm/maps/116036- qui avait clairement plus de possibilités (changement de cage zm, optimisation de la roue, tp des zm pour éviter les cover abusives)

5- ze_showdown_v7_dfix

Raison: Pas vraiment appréciée, on peut pas dire que le serveur saute de joie quand on la joue (je l'aime bien moi T_T), d'ailleurs le seul moyen de la jouer, c'est de la mettre en premier choix. Clairement, je pense pas que retirer cette map change quelque chose pour les joueurs.

6- ze_space_flight_v1_1

Raison: Peu appréciée également, la plupart des joueurs n'a pas encore compris qu'il fallait activer une bombe au niveau 3 pour pouvoir finir la map. Les couloirs sont trop larges, donc les zm ont plus de mal pour infecter des gens. S'il n'y avait pas d'admins sur le serveur, je pense que 100% du temps, les CT camperaient les zombies et prendraient le deuxième vaisseau.

7- ze_stargate_escape_v8

Raison: Moins jouée que sa collègue (sg1_mission), cette map présente tout son intérêt au début et à la fin du round, car gare à vous si vous prenez le passage du camion et que vous le loupez, vous vous tapez 10 km à pied avant de rejoindre les CT. Si vous prenez le passage du bas, pareil si vous loupez le transbordeur, 1 minute d'attente avant que le chemin apparaisse. L'anti jeu est constamment présent avec des portes qui se ferment directement à l'activation, c'est monnaie courante d'enfermer ses collègues dehors pour qu'ils se fassent bouffer.

8- ze_titanic_escape_v2_3

Raison: Le gameplay n'est pas des plus fous, le timeleft n'est déjà pas grand, mais il suffit pour s'ennuyer en attendant que les zombies se débattent avec des caisses flottantes. C'est une map peu jouée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sachez avant tout que cette pré-liste se veut objective dans son ensemble, donc merci d'éviter d'y voir une quelconque recherche d'amélioration de mon temps de jeu, c'est le vôtre qui m'importe.

Cette pré-liste a pour but de donner du dynamisme à notre maplist qui ressemble aujourd'hui à une bibliothèque de maps. Il est clair que certaines maps sont sympathiques à jouer de temps en temps mais elles ont un impact sur les joueurs récents qui préfèrent les maps récentes d'hannibal par exemple (Pour faire plus clair, ils se cassent :P)

Tout réside dans la politique que l'on veut appliquer sur le serveur, à savoir:

- Toucher le maximum de générations de joueurs ( en mettant les vieilles maps et les nouvelles ), ce qui signifie moins de joueurs forcément, mais plus de maps différentes.

- Toucher le maximum de joueurs tout court (en mettant des maps récentes // 1an et demi pour une map reste "récent" )

Notre population se réduit peu à peu et c'est normal, le serveur connaît des crashs plutôt récurrents dont la raison obscure commence sérieusement à nous faire ch***, le jeu lasse les plus vieux et le renouvellement ne se fait pas forcément. C'est pourquoi je pense que la deuxième solution ( A savoir toucher le max de monde ) représente le meilleur avenir pour l'escape.

Je remercie d'avance ceux qui liront ce message et posteront derrière, l'avis de tout le monde (admins/joueurs) est important.

Cordialement, Coconutz (désolé pour le pavé)

Yop ,

Je suis d'accord pour ces supressions sauf pour la POTC que je trouve toujours assez excellente.

Edit : Petite explication de mon raisonnement xD Je trouve que la potc actuelle est bien fichue (mis à part les bugs de tp et le coup de la cage un peu minable)

Après, si il doit y avoir une opti de l'ancienne, pourquoi pas essayer ?

Edited by WSS

je suis tout à  fait d'accord avec WSS, elle dechire assez pour rester, par contre vous voulez pas virer au moins atix panic ? c'est une zm et on s'ennuie bien dessus...
  • Author
Les deux ATIX ramènent pas mal de monde, on les a déjà  enlevées auparavant et ça s'est senti directement avec une baisse du nombre de joueurs sur le serveur, elles ont qu'on le veuille ou non une place importante sur le serveur^^

Moi j'aimerai quand meme bien qu'on m'explique en quoi les joueurs la trouvent bien, parce que tout ce que tu fais c'est poser ton fessier pendant 3 minutes à executer, et je dis bien executer parce qu'il n'y a pas d'autre mot, des pauvres zombies. mais bon, je comprendrai jamais pourquoi les joueurs l'aiment..

Et pour preuve, j'ecris ce message en jouant à atix panic xD

La POTC ne devrait pas bouger, il me semble que l'ancienne, il y'avait un problème avec le mappeur (il me semble que Wylloh en sait plus)

Et la jurassic park, au lieu de l'enlever, mettre un timeleft de 10 minutes :D

Sinon les autres, bisous.

• Author

Si tu parles de Freeze, il veut absolument pas qu'on touche à sa map, mais bon, il est sûrement mort à l'heure actuelle mais je prends note de vos réactions steam/forum.

Deuxième possibilité, que caca ou legrem par exemple, veuille bien corriger la version actuelle càd : le spawn, la cage et la bombe de fin qui tue les CT. J'apprécie aussi cette map mais je trouve que ces 3 éléments mériteraient d'être corrigé pour qu'on puisse profiter à fond de sa capacité :)

1- ze_hypernova_v2

Well you are absolutely right it has a really big bug at the elevator which makes it almost impossible to win because there are always some guys who get cut by zm through the bottom.And the end is shitty as well and quite hard, dont get me wrong i like hard maps but its just hard because you need too cover both pods and all the noobs only defend 1 pod ofc.. The map itself is ok but nothing special.At least i wouldnt miss it if we would remove it.

(remove it)

Well that map is a little bit like boatescape running, running and even more running and the zombies have almost no chance to win except if there are 15-20 zm at the start.

But i played it recently and i must say it was still somehow fun and its a good compensation to the other normal escape maps.

(neutral)

3- ze_jurassicpark_c1v4

Well a classic map which i personally wouldnt remove, i know the start with the wood bridge is shit and its 70% of luck if survive the start or not but I think the map is still interesting and has some really good moments and no bugs as far as i remember.It just needs a better spawn area for the zm.

(dont remove it)

4- ze_potc_iv_fix

Well this map is hated by noobs but loved by pro´s. i like it very much because its actually well balanced between defending and running and has good difficulty level.

The only problem is the end with the stupid chalices. But thats why the good players have to make sure that no noob takes them.

(dont remove it)

5- ze_showdown_v7_dfix

Its not bad but not good either. And almost everything is decided at the start if the zm or the cts win the round.I not really a fan of the map thats why i wouldnt miss it so remove it if you want :)

(remove it)

6- ze_space_flight_v1_1

Worst map of the 8. This map is really most boring map ever. It has just 2 big defense areas which take ages the first 1-2 mins and the second whole 4 mins...

No action, no fun just boredom. Was it even played recently? I think not, nobody cares about this map and nobody would miss it.

(remove it)

7- ze_stargate_escape_v8

Again a classic map with almost the same pros and cons as jurassic park.I like to play it from time to time it has some flaws and weaknesses but it can still be much fun.

@coco its his own fault if someone is that slow and misses the ferry or the truck there is more than enough time to make it in time.

(dont remove it)

Well dont know what to say about this map because i just dont like it. There is not much action and if you have bad luck you wont even see a zm the whole round.

(remove it)

• Author

Thanks for your answer zip, i wanna know some things about what we could do :

ze_jurassicpark_c1v4 : WTF made a suggestion about reduce the timeleft to 10-15 minutes on it 'cause 20 minutes is a little bit too much

ze_potc_iv_fix : I suggest to find a mapper to fix the jail / the nuke / the spawn ( T teleport in the boat before zm spawn ), your opinion ?

ze_stargate_escape_v8 :

@coco its his own fault if someone is that slow and misses the ferry or the truck there is more than enough time to make it in time.

I know that but if you take the point of view of zombies, if they miss the truck, they have to run, they miss the teleport and after that CT are far away at the cover before the last one. Not a lot of chances to infect for them.

If they miss the ferry, they have to wait until the passage appears and it's the same result than the truck passage.

In conclusion, this map is cool when one of the side is completely infected and i find that this is not the case most of the time :)

maybe i can do the mapping job for potc_iv, i already decompiled the map to see some things.

Je me permet d'exposer mon point de vue sur ta maplist :

2- ze_infiltration_final_v4l_004 : Assez ennuyante je rejoins le point de vue de Zip en mettant dans le même sac boatescape auquel je n'adhère pas.

3- ze_jurassicpark_c1v4: Bien que les décors soient rudimentaires, cette map est pour moi un grand classique au même titre que panic ou ATIX hélicopter qui sont pour moi d'excellentes maps auxquelles j'ai personnellement toujours autant de plaisir à rejouer.

6- ze_space_flight_v1_1: C'est pour moi une des maps les plus longues et les plus ennuyantes, avec un niveau de challenge assez faible m'enfin elle attire peut-être du fait qu'elle fait référence à Star Wars.

8- ze_titanic_escape_v2_3: Une victoire quasiment acquise dès le début... Pas de challenge, les ZM ont un gros temps de retard sur les CTs et leur seule chance de basculer se situe à la fin et encore je trouve que ce n'est pas évident.

ze_stargate_escape_v8 : Manque un peu de challenge à mon goût même si les décors de la map me fait plus ou moins masquer cette impression.

ze_jurassicpark_c1v4 : WTF made a suggestion about reduce the timeleft to 10-15 minutes on it 'cause 20 minutes is a little bit too much

well why not we could try that

ze_potc_iv_fix : I suggest to find a mapper to fix the jail / the nuke / the spawn ( T teleport in the boat before zm spawn ), your opinion ?

You forgot to mention to fix the chalices, cts lose because of them most of the time.

What about Legrem ?? it would be a piece of cake for him, but i somehow doubt we he wants to do it.

@@alpha if you know how to do it then try it (but dont forget to fix the chalices!!!! :))

Is it even allowed to take the map of someone else to change some parts???

• Author
It depends on the mapper, he choose in general, but if he doesn't answer to my request we'll do without asking his opinion :)

1- ze_hypernova_v2

Le seul souvenir que j'ai de cette map est le crash du serveur juste avant d'arriver dans les navettes et les zm impossible a repousser dans la navette.

La map est pas forcement ennuyante mais on perd pas mal de ct au début car il ne connaissent pas le chemin, a partir du moment que quelqu'un qui sait ou aller ouvre la marche tous va bien ( ne pas enlever ).

3- ze_jurassicpark_c1v4

Le gros problème de cette map c'est les planches une fois cela modifier le reste et plutôt correcte ( a modifier si possible).

4- ze_potc_iv_fix

Il faut que les gens apprennent a jouer dessus il n'y a rien compliquer mais bon sa demande du temps ( ne pas enlever ).

5- ze_showdown_v7_dfix

Enfin j'aime pas mal showdown mais bon c'est la galéré d'être zm sur cette map impossible de passer avec tous les caisses , les couloirs sont très étroit c'est easy cover pour les ct ( à enlever :cray: ).

6- ze_space_flight_v1_1

On pas assez dynamique ,les portes ralentissent la progression des zm du coup les ct on le temps de faire une petite sieste a chaque point de cover (a enlever ou modifier si possible).

7- ze_stargate_escape_v8

Bonne map a l'ancienne , mais bon si le zm n'est pas assez vif au début c'est partie pour une round endormant. ( a enlever )

Comme showdown mais avec l'eau qui aide pas zm a rattraper les ct

I think i can fix everything you asked in potc_iv, that's some basic stuff.

I just want to be sure this won't get me in trouble with the mapper.

And say exactly what you wish to be fixed (like how many seconds before jail open, what for the nuke, etc....)

• Author

On verra après les votes alpha :)

Concernant le fait que tu pourrais te mettre l'autre mapper à dos, il donne plus de signe de vie depuis 3-4 mois donc ça risque rien

• Author
Mise à jour du premier post, un sondage à choix multiples (pour la première question ) est disponible :)

1- ze_hypernova : buggée >> remove

2- ze_infiltration_final_v4l_004 >> neutre

3- ze_jurassicpark_c1v4 >> garde

4- ze_potc_iv_fix >> buggée

5- ze_showdown_v7_dfix >> garde

6- ze_space_flight_v1_1 >> trop long les points de cover (2 ou 3 mins ...) remove

7- ze_stargate_escape_v8 >> garde

8- ze_titanic_escape_v2_3 >> remove

Changer le spawn ? elle est très bien tel quel, juste raccourcir le timeleft.
  • Author
Ptet qu'un tp spawn rapide ( de l'ordre de deux-trois secondes après le départ) gacherait moins de rounds
Après le spawn du zm ? sauf qu'il met 20sec à  spawn, ça fait 20sec d'avance au CT et donc là  c'est carrément impossible, ce qui est drôle avec cette map c'est justement le spawn zm dans le tas et essayer de survivre.

Bonsoir a tous, je sais que je suis peu présent sur le forum mais bref j'ai voulu prendre part au débat.

J'ai voté pour retiré ze_hypernova pour la simple raison que j'ai rarement parvenu jusqu'a la fin en CT, map trop hard a finir.

ze_spiceflight: map très spécial et relou à la longue, trop de zm meurt dans le nuke de la première partie de la map

ze_titanic: je suis pas fan de cette map, au niveau des yeux elle est déplaisante, et je me deco la plupart du temps quand elle est voté.

après ptoc_iv_fix, j'ai pas beaucoup de temps de jeu dessus mais je l'aime bien, juste quand tout les ct se retrouvent dans la cage sa ruine la partie

et jurasik park, la suite de la partie est fixer au moment du spawn. faudrait modifié le début si c'est possible:)

A part sa Merci pour le retour de ze_escape horizon, sa fais plaisir de la retrouver sur le serveur:D

Coco i doubt that anyone else will vote.

The votes for ze_potc_iv_fix and ze_jurassicpark_c1v4 are cleary. We need to fix them.

And regarding the rest:

i dont really know because the vote is quite close but still 42% voted for titanic and spaceflight so lets leave it at that.

• Author

I'll give my decision at the end of the week :) For the moment it's like that:

Maps enlevées/remove :

hypernova

spaceflight

titanic

Maps who stay/les maps qui ne bougeront pas:

infiltration

showdown

stargate

Modifications :

potc fix