April 17, 201214 yr comment_94753 C'est une manière de dire: ne te fonde pas sur l'avis de wazaa pour commencer les modifications. Report
April 17, 201214 yr comment_94809 Alors je n'ai pas lu l'ensemble des critiques donc je risque certainement de les répéter1) Je trouve qu'il y a peu de jeu sur la map (y'a le climb et le plongeoir je crois seulement)2) Les conduits sont beaucoup trop visible3) Il y a une cafeteria que sers à? (Je suggère de la remplacer à la limite par une disco)4) Le climb est largement trop facile ( j'ai réussi a le faire en arriere alors que je suis vraiment nul)5) Il y a trop d'armes qui se trouve dans les conduits et en plus il y a beaucoup trop de balles dedans.6) La balle au foot c'est un cailloux pas une balle XD?7) Comment on fais si on veux envoyer les terros à l'infirm ? Puisque y'a un conduit qui relie directement à l'armu (Je suggère de la rapprocher de la salle des jails)8 ) Le jeu du plongeoir de gauche est completement impossible qu'on sois d'accord. En gros faudrais cacher un peu les conduits, modifier les armes, changer/ajouter certains jeux , changer la place de l'infirm.Mais pour de vrai l'histoire du conduit a coter du tuyau qui se trouve dans le trou, j'trouve ça bien. Edited April 17, 201214 yr by Gueri Report
April 17, 201214 yr Author comment_94813 Pour les jeux, il y a aussi une race, un guntoss, le foot, un maze et un jeu des canapés Pour les conduits, j'assume qu'ils sont pas extrémement discrets, je pense que ca ruine pas le gameplay par contre, car visible ou pas visible, quelqu'un qui connait la map sait oû viser pour les prisonniers La cafétaria sert de sortie de conduit, et après tout, avoir une salle de plus c'est pas trop mal Pour le climb je vais surement remplacer avec un climb normal (petit carrés un peu partout) si il est vraiment trop facile Pour les armes dans les conduits, il y a que 2 conduits qui contiennent des armes, et de toute façon les prisonniers sont pas censés passer par le conduit à chaque round Pour la balle de foot il n'y a aucune texture pour les jolies balles de foot que tu vois sur les autres maps, et j'essaie de faire aussi vanilla que possible, aussi les textures non-neutres (carreaux, dessins) ont l'air horrible Pour envoyer les terros à l'infirmerie, il faut prendre un risque. Je pense que je vais le laisser la Pour le trou de gauche, il est possible (un joueur fait 32X32, le trou en fait 48X48, au pire tu utilises le trou de 64X64 à coté) Voilà Report
April 17, 201214 yr comment_94826 Je n'ai donné que mon avis, tu y prend si tu veux les idées et j'ai lu par hazard que Wylloh allait de faire un topo donc je te conseille vivement d'en prendre partiellement compte ( de mon avis bien entendu) Report
April 17, 201214 yr Author comment_94827 Bah, j'attends Wylloh pour voir ce qu'il faudra ajouter/enlever Report
April 17, 201214 yr comment_94835 Bon,Pour commencer, je ne sais pas si c'est ta première map, mais les bases sont maitrisées.Il y a de bonnes idées, des concepts qui claquent même (mention à la salle des jails). Mais plusieurs choses ne vont pas: 1) Optimisation:La map n'est pas du tout optimisé, alors certes vu que l'architecture est simple n'importe quel pc calcul tranquillement.Mais dans tous le cas il faudra changer les structures pour gagner des calculs. Ça te servira pour tes prochaines maps.Je te renvoie sur le lien suivant: http://hl.logout.fr/?p=optimisationTu trouveras toutes les bases, le vis, les areaportals, les faces, et d'autres fonctionnalités. 2) Visuel:La map est carré et simple. Enfaite elle est représentative d'une map d'une personne inexpérimenté. En soit ce n'est pas important, mais le visuel doit être soigné car c'est ce qui donne à une map son esprit. 3) Gameplay - Disposition des sallesOn voit clairement que tu n'as pas préparé les choses à l'avance. La map est en L avec à chaque extrémité: armu/cellules/reste-de-la-map.Du coup les T ne peuvent pas aller dans la zone adjacente à l'armu (et donc l'infirme devient inutile) et tous les T sont obligés de passer par ce qui devait être ton premier schéma de map: garage/réfectoire.Le garage pourrait faire office de salle Switch, mais la disposition des éléments et la hauteur rendent la surveillance difficile.Il faut finalement franchir 3/4 salles pour arriver dans les zones de jeu.Les conduits ont ensuite été posés, et la map est un gruyère. Si en Ba_jail ça n'aurait pas posé de problème, en jailbreak cette map serait un vrai enfer. 4) Gameplay - jeuxLe jeu des canapés est buggé, les commandes ne sont pas clairs on ne sait pas trop ce qui se passe quand on appuie sur le boutonLe jeu de la piscine est bien réalisé.Le labyrinthe n'est pas assez complexe, il devient plus une race qu'autre chose.La race est fonctionnelle mais les commandes ne sont pas claires.Le foot est fonctionnel.Encore ici tu n'as rien mis de nouveau et les jeux ne permettent pas de jouer a 15-20T sans avoir une mortalité super forte. Tu devrais t'inspirer des autres maps et tenter d'innover plus. 5) Gameplay - ÉquilibrageLa map est carrément pro T, entre les couloirs/salles très étroits les armes (lourdes) disséminés partout les pistolets présent sur les jeux (plongeoir) les CT ne pourront jamais faire un round sans qu'une rébellion ne se déclenche.En ba_jail le cadre aurait été bon, mais en jailbreak les joueurs attendent plus d'équité entre les deux équipes. Finalement, si on devait mettre ta map sur le serveur là de suite ça serait au même titre que les maps dites FFA, CAD avec un timeleft de 5minutes dont l'utilité est de servir de défouloir.Donc je disais: je ne sais pas si c'est ta première map. Si c'est le cas bravo, et je t'encourage à partir sur un seconde map mais elle préparé et travaillé à l'avance.Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de venir TS/steam demander des conseils aux mappeurs de la team (Crysis, Raphi, Djcarl, Wylloh (ignamarte, cacagenoux)) qui pourront t'expliquer ce que tu n'as pas compris.Ignamarte prépare un autre texte avec toutes les erreurs notables de ta map et une manière de faire autrement! Même si ce n'est pas la réponse que tu aurais voulu: encore bravo ils sont rares ceux qui vont jusqu'au bout de leur première map. Wylloh Report
April 17, 201214 yr comment_94841 C'est vrai que c'est très légèrement plus pertinent que mes critiques mdr Report
April 17, 201214 yr Author comment_94845 Bon bah, ce projet va en rester là J'ai l'intention de refaire un théme goulag, cette fois je ferais beaucoup plus attention à préparer la map (quand on m'a dit que la map avait pas assez de jeux, j'en ai foutu aux extrémités :/) Report
April 17, 201214 yr comment_94850 Surtout n'hesite pas a passer TS ou a nous ajouter Steam si tu as besoin de quoi que ce soit. Report