April 10, 201214 yr comment_93370 star wars...Tu veux des idées 1/ un vaisseaux quelques parts exemple le millenium ou autre... avec des cachettes ou conduit...Et 2 pnj qui se balade dedans (comme sur umbrella avec le laby)Si le chemin se résume à deux cercles l'un dans l'autre avec des conduits qui s'ouvre et se ferme aux hasard et 1 pnj dans chaque... Peut donner quelques choses de fun... Cad les terros sont obligatoirement en mouvement pour échapper à l'un ou l'autre pnj et comme les conduits se ferme et s'ouvre au hasard bien peut être fun. 2/Hum pour le ciel l'étoile noir peut être pas mal 3/ Sur ta map tu peu toujours mettre un réacteur quelques parts ou autres... Qui permettrais de tous détruire (exemple comme sur umbrella avec le gros ascenseur). Y a déjà des modèles de réacteur style star wars implanté dans certaines map css (si tu as besoin n'hésite pas). 4/ Si ta map est dans un vaisseau tu peu introduire de l'aléatoire par exemple Si tous tes jeux ont au moins une fênetre ou un accès dans le vide. Un jeux tous les X rounds casse (la vitre ne se casse que par le script... Et comme sur une map toutes les personnes dans le jeu sont envoyé dans le vide. 5/Sinon pour les fan de clone war tu peu toujours implanté un espece de stand de tir (si on est dans un vaisseaux par exemple les tourrelles sur le côtés d'un croiseur de la république). Ou soit deux joueurs seraient en concurrence, soit il n'y aurait qu'un poste de dire avec quelque chose pour compter les points (sorte de ball trap) 6/ Si l'armurie à une espèce de forme d'oeuf comme la ou se repose dark vador pour les ct peut être sympa à voir (un escalier dedans pour éviter que l'oeuf soit énorme). 7/ Si ta map est en exterieur tu pourrais toujours mêttre les jails en hauteur dans une sorte de bipied. Les terros devrait tous descendre par un tobbogan... Et après tu peut toujours utilisés un système pour détruire l'intérieur des jails (tobogan qui rentre dans le sol et un laser ou autre qui nettoie les jails comme ça si il n'y a plus de toboggan les terros qui camp meurent, etc). 8/ Après tu peu toujours faire un jeu style des bateaux (je ne sais plus la map mais la ou les terros contrôle chacun 1 bateau et doivent détruire celui des autres). En remplacent le skin des bateau par ceux des vaisseaux d'attaque de la république. 9/Après tu peu toujours faire un pont comme jeu ou les planches se détruise aléatoirement (espèce de passerelle métallique si tu veux resté dans le décor). 10/Une idée de jeu débile sinon...Hum simple une salle une plateforme en hauteur. La salle remplis d'objet cutable. Il y a un sas avant d'entrer. Les terros rentrent quand les ct ouvrent. Dans cette salle il y a un chemin déjà tracé pour aller à la plate forme mais avec des caisses cutables. Le reste de la salle est remplis de caisse cutable plus facilement (1 coups de cut droit par exemple à voir pour le nombre). Le but atteindre la plateforme en haut. Tu fais un jeu intéressant pour les terros si ils sont pas nombreux permet de voir si ils sont 3 qui est le plus rapide ou qui se sacrifie à bloquer le chemin 11/ Tu peu faire un race avec un système de soufflerie (t'évite d'inserer une zone ou on saute plus haut qui bug ) et des passages accroupis au sol juste après la ou les souffleries ou en hauteur. Rappellerais ainsi au terro les sauts des jedis. 12/ Tu peu aussi faire un truc pas mal un parcours avec des lasers sur pivots... Ou les terros doivent passé accroupies, debout, en sautant entre,... (peut être l'obligation d'en cuté un histoire de faire rager le premier ). 13/ et une chose qui me manque un jeu idiot par exemple une suite de tp qui t'amène dans un cage normal que les ct peuvent ouvrir et une autre dans une cage ou 2 des murs se rapproche, remplis d'immondices (référence au moment ou leila s'évade des jails). 14/ Dans les trucs idiots d'évènements aléatoires Tu peu mêttre aussi un dark vador qui explose tous ce qu'il voit activable max une fois par map. (soit au hasard soit par un T) 15/Tu peu aussi mettre un système dans les trucs aléatoires ou 1 fois par map les ct et T sont téléporter dans 2 couloir séparé avec une vitre...Au bout du couloir 2 portes de vaisseaux...Les premiers à rentré dans un des vaisseaux condamne l'autre. Ainsi soit tous les ct soit tous les T meurent nota: pour que sa soit fun par contre faut trouver un petit truc sur l'idée je pense encore... Exemple : un ct et un T armé d'une awp ou M4. Ou encore pas de votre 1 couloir. Et un ct ou un T armée de leur couteau le reste sans...Etc... Bref je balance des idées car j'ai rien à foutre et que j'ai envie de vous faire lire mon pavée. Report
April 10, 201214 yr comment_93371 faire bouger une PNJ sur CSS demande BCP de ressources.J'ai par exemple du faire une croix sur mes prédators de la acejail. Report
April 10, 201214 yr comment_93373 Okay bien un système de laser (comme dans le film resident evil alors ) Report
April 10, 201214 yr comment_93380 Si seulement je savais mappé correctement (je tenterais cette été) Je te ferais une map avec des jeux jamais vue...J'ai les idées, j'ai testé les possibilités seulement toujours un bug ou deux qui traine sur mes jeux... (et oui j'ai ma propre map jail en cours et je suis pas près de la finir, vue que je m'entraine surtout à mappé). Et pour te réveler quelque chose dessus... Elle à un aspect de stargate.. (la base de SG1 exactement).Seul problème l'histoire des tp que je ne maitrise pas.(En fait tu as les jails plusieurs chemins pour aller chacun à une porte.Et j'aimerais que les portes amènent à un coin différent de chaque box qui correspond à un jeu.(L'avantage c'est qu'il y aura qu'un seul moyen de rebellion entre les jails et le jeu (une vitre du poste de contrôle de chaque porte).Le reste du temps au début les ct et t sont séparés par une vitre... Pas plus mal non? Report
April 10, 201214 yr comment_93399 entre l'idée et la réalisation il n'y a qu'un pas.C'est comme au dessin, en musique ou en math: il faut s'entrainer. aucun secrets. Report
April 10, 201214 yr comment_93413 T'as annulé le prédator :shok: :shok: Stu veux du lag à la sombie ça peut s'arranger Et oui bienvenu chez source x) Report
April 10, 201214 yr comment_93425 Je joue bien sur zombie, même si mon ping affiche 300... Et j'ai jouer avec un vrai ping de 300, et c'est pas la même.... M'enfin ! Report
April 10, 201214 yr comment_93428 Le lag est côté serveur pas client donc ce n'est pas pareil mais ça "touchera" quand même beaucoup moins .Et puis même c'est pas bon Report
April 10, 201214 yr Author comment_93482 Merci cepes pour tes propositions je nais pas tout lu encore (jvien de rentrer du boulot et jsuis crevé) mais je vais prendre le temps de lire tout ça y réfléchir et voir ci se sera réalisable pour le moment je souffle un peut xD Ne tant fait pas l'étoile noire je l'ai pas oublié ^^ Edited April 10, 201214 yr by Rayvexx Report
April 10, 201214 yr comment_93487 Pas de soucis... Toujours bon de partager des idées pour tous le monde Report
April 11, 201214 yr comment_93563 cepes moi aussi je fait une map sur le thème de STARGATE mais en FFA avec comme map le sgc et de l'autre coté de la porte des tunnel tokra mais je ne sais pas trop mapper alors sa te dirai de faire équipe Sinon pour la map star wars comme jeu tu peut faire une race dans l'espace en sautant sur des pièces de vaisseau avec la gravité comme sa il faut bien calculer pour ne pas tomber dans le vide de l'espace Report
April 11, 201214 yr Author comment_93574 le calcule c'est simple toute les unités sont indiqué sur le wiki de Valve :-) Edited April 11, 201214 yr by Rayvexx Report
April 12, 201214 yr comment_93669 Un conseil, avant de vouloir realiser la map de la mortkitu, commence par essayer de realiser des trucs simple, genre ton lycée ou ta baraque. Si tu penses realiser une map de oufzor directe, tu vas juste te dégouter du mapping. Les 1eres maps que tu realises doivent être faite pour toi, des maps que tu ne publieras pas mais qui te feront gagner de l'experience. Hammer est pas dure à utiliser, c'est ultra intuitif, par rapport à d'autre logiciel de ce genre (unreal 3 , HPL 2 ). Il faut juste y passer du temps et ne pas voir cela comme une corvée. Report
April 12, 201214 yr comment_93671 je trouve ça un peu ridicule que tout le monde dise de commencer par un truc symple, généralement pour moi le plus simple serait de commencer par faire l'architecture de sa map, en gros tout sans aucune entité (parce que soyons honnetes faire des blocs c'est à la portée de tous), puis au fur et a mesure de rajouter les entités et les jeux Report
April 12, 201214 yr comment_93678 J'ai pas dit de faire des architectures simples mais des maps simples, sans vrai gameplay. L'idée general est d'utilisé les entité style light et les differents Brush pour arriver à un resultat sympa sans vouloir faire une vrai map derriere. Report
April 12, 201214 yr comment_93696 tu vas passer 10J à faire ce qu'on fait en 5minutes.Et c'est toujours le cas quand je travail avec des éléments de hammer qui me sont inconnus. Et généralement chaque mappeur a sa spécialité, et on peut leur demander de l'aide sur le fonctionnement d'un mécanisme) Report
April 12, 201214 yr comment_93712 Pour ton idée d'entre aide le soucis et que je ne suis pas pressé Et donc je n'ai de temps à consacré actuellement je fais je refais... Je recommence pour comprendre Report
April 12, 201214 yr comment_93751 Je plusoi sovietik, se lancer directement sur un gros projet c'est foncer droit dans le mur. Hammer est "simple" mais demander quand même un temps d'adaptation. Pour exemple, j'ai fait 2 maps entières avant de me lancer dans une "vrai" map, et elles sont dégelasses, mais on s'en fous le but c'est d'apprendre à maîtriser l'outil quasi intégralement en prenant son temps Report
April 12, 201214 yr Author comment_93770 C'est bien jolie de dire que se lancer ds une map de la mort qui tue c'est pas bien.C'est mon choix je me suis mis un objectif réaliser cette map et je suis très motiver pour mettre se projet à ses fin et je suis déterminé à prouver le contraire au gents que je peut terminer cette map ! Report
April 12, 201214 yr comment_93781 enfaite on a tous commencé par THE map.Sauf qu'au final elle est naz XD ma ba_jail_wylloh et ba_jailbost je les cache Report