March 4, 201214 yr comment_87108 Salut à tous N'ayant rien à faire en ce dimanche de veille de rentrée, j'en profite pour rédiger un petit tuto sur les ParentAttachments Qu'est-ce qu'un ParentAttachment ?Un ParentAttachments est un point situé sur un model et qui bougent avec si ce même model est animé. A quoi ça sert ?L'intérêt de ce point est le suivant : On peut parenter un objet avec ! On peut donc faire bouger un model avec un autre. Cette méthode peut être intéressante pour les maps ze, jb, mg etc ... Nous allons donc voir comment s'en servir: Première étape:Ouvrez hammer (ça va vous suivez jusque là ?)Ouvrez une map ou créez en une nouvelle.Créez une nouvelle entité et mettez-la en prop_dynamicChoisissez un model, moi j'utiliserais celui là: (mossman.mdl)revenez dans les options du prop_dynamic et cliquez sur l'onglet "model" Choisissez une animation de "base" dans le menu déroulant (l'animation est visible dans la vue 3D) , c'est à dire où le personnage est immobile. J'ai pris l'animation "idle01". Copiez en le nom.Revenez dans l'onglet "class info" et collez le nom de l'animation dans "Default Animation" Nommez votre entité (ici "mossman" )Nous allons ensuite créez l'objet à parenter:Créez un nouveau Prop_dynamic, choisissez le model et nommez le. J'ai choisi une valise que j'ai nommé "suitcase" (valise en anglais): Deuxième étape:Ouvrir "Model Viewer" Cliquez sur "file" ; "Load Model" et cherchez le model que vous avez utilisez en premier (pour moi ça sera mossman)Cliquez sur l'onglet "Attachements" dans la barre du bas.Dans le menu déroulant, si vous cliquez sur un des Attachements, vous le verrez alors apparaitre sur le model. Choisissez l'Attachements auquel vous voulez parenter l'objet. Je prends "anim_attachment_RH" pour la main droite Copiez le nom de l'attachementDernière Etape:Revenez sur hammerParentez l'objet avec le model principal (ici suitcase à mossman)Placez l'objet sur l'Attachement (à peu près hein )Ajoutez un logic_auto et configurez le de cette manière en adaptant les noms:Traduction :OnMapSpawn (ou OnNewGame) : L'output aura lieu à chaque début de round, au chargement de la mapSuitcase : Pointe vers la valiseSetParentAttachmentMaintainOffset : Donne le point d'attache au modelanim_attachment_RH ; Le nom de l'attache Voilà il ne vous reste plus qu'à faire bouger le model avec des output et l'objet suivra comme un grand En espérant vous avoir aidé (faites moi part de vos impressions c'est mon premier tuto) Edited March 4, 201214 yr by Ignamarte Report
March 4, 201214 yr comment_87112 je ne savais pas qu'on pouvais direct faire mumuse avec les attachements, merci x) Report
March 5, 201214 yr comment_87417 merci ! Je vais utiliser ça pour ma map, mais j'ai une petite complication: je veux effectivement que mon model ait un objet dans la main, seulement je veux aussi qu'à un déclenchement il lache cet objet: quels outputs je doit utiliser pour que le model soit attaché au début de la map, mais qu'il tombe au déclenchement d'une entité ? (ici un bouton) Report
March 6, 201214 yr Author comment_87443 Je vais regarder ça dès que j'ai hammer car c'est une bonne question Au pire avec un template peut-être ... Report