Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut à tous

N'ayant rien à faire en ce dimanche de veille de rentrée, j'en profite pour rédiger un petit tuto sur les
ParentAttachments

Qu'est-ce qu'un ParentAttachment ?

Un ParentAttachments est un point situé sur un model et qui bougent avec si ce même model est animé.

A quoi ça sert ?

L'intérêt de ce point est le suivant :
On peut parenter un objet avec !
On peut donc faire bouger un model avec un autre. Cette méthode peut être intéressante pour les maps ze, jb, mg etc ...

Nous allons donc voir comment s'en servir:

Première étape:
  • Ouvrez hammer (ça va vous suivez jusque là :D?)
  • Ouvrez une map ou créez en une nouvelle.
  • Créez une nouvelle entité et mettez-la en prop_dynamic
  • Choisissez un model, moi j'utiliserais celui là: post-2370-0-55406100-1330852244_thumb.png (mossman.mdl)
  • revenez dans les options du prop_dynamic et cliquez sur l'onglet "model" post-2370-0-07547300-1330852374_thumb.png
  • Choisissez une animation de "base" dans le menu déroulant (l'animation est visible dans la vue 3D) , c'est à dire où le personnage est immobile. J'ai pris l'animation "idle01". Copiez en le nom.
  • Revenez dans l'onglet "class info" et collez le nom de l'animation dans "Default Animation" post-2370-0-73183200-1330852607_thumb.png
  • Nommez votre entité (ici "mossman" ;))

Nous allons ensuite créez l'objet à parenter:

• Créez un nouveau Prop_dynamic, choisissez le model et nommez le. J'ai choisi une valise que j'ai nommé "suitcase" (valise en anglais): post-2370-0-10421200-1330852819_thumb.png

Deuxième étape:

• Ouvrir "Model Viewer" post-2370-0-03338200-1330852981_thumb.png
  • Cliquez sur "file" ; "Load Model" et cherchez le model que vous avez utilisez en premier (pour moi ça sera mossman)post-2370-0-66084300-1330853172_thumb.png
  • Cliquez sur l'onglet "Attachements" dans la barre du bas.
  • Dans le menu déroulant, si vous cliquez sur un des Attachements, vous le verrez alors apparaitre sur le model. Choisissez l'Attachements auquel vous voulez parenter l'objet. Je prends "anim_attachment_RH" pour la main droite ;) post-2370-0-21808300-1330853374_thumb.png
  • Copiez le nom de l'attachement

Dernière Etape:

• Revenez sur hammer
  • Parentez l'objet avec le model principal (ici suitcase à mossman)post-2370-0-36394500-1330853564_thumb.png
  • Placez l'objet sur l'Attachement (à peu près hein ;))
  • Ajoutez un logic_auto et configurez le de cette manière en adaptant les noms:post-2370-0-20448600-1330853714_thumb.png

Traduction :

OnMapSpawn (ou OnNewGame) : L'output aura lieu à chaque début de round, au chargement de la map

Suitcase : Pointe vers la valise

SetParentAttachmentMaintainOffset : Donne le point d'attache au model

anim_attachment_RH ; Le nom de l'attache

Voilà il ne vous reste plus qu'à faire bouger le model avec des output et l'objet suivra comme un grand :D

post-2370-0-48685000-1330854180_thumb.jpgpost-2370-0-36303300-1330854191_thumb.jpg

En espérant vous avoir aidé :) (faites moi part de vos impressions c'est mon premier tuto)

Edited by Ignamarte

je ne savais pas qu'on pouvais direct faire mumuse avec les attachements, merci x)

merci !

Je vais utiliser ça pour ma map, mais j'ai une petite complication: je veux effectivement que mon model ait un objet dans la main, seulement je veux aussi qu'à un déclenchement il lache cet objet:

quels outputs je doit utiliser pour que le model soit attaché au début de la map, mais qu'il tombe au déclenchement d'une entité ? (ici un bouton)

• Author

Je vais regarder ça dès que j'ai hammer car c'est une bonne question :D

Au pire avec un template peut-être ...