Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Du grand n'importe quoi !!!

Featured Replies

Bonsoir, cela fait plusieur temps que je viens sur le serveur et c'est de pire en pire entre les Freekill quand on jette notre arme alors qu'on nous a demander de la jetter, les Freeshot abusif pour avoir franchi la limite imaginaire d'un ct ou alors nous mettre dans un endroit ou l'on ne pourrait meme pas cut un ct a moins d'avoir un bras de 50m et ce faire fs la c'est n'importe quoi, encore une fois quand on fait une plainte en terro les admins (qui ont toujours raison ... ou pas) ne servent franchement a rien car les terros ont toujours tort, si on ce plaind c'est qu'il y a un probleme nan ? vous voulez des plaintes constructive mais meme quand vous fait la description total de la plainte vous ne faite quasiment rien ou a part machin pourquoi t'as kill truc et le ct vous reponds n'importe quoi alors que l'on a rien fait de mal comme je vous l'ai dit plus haut alors voila c'est bien d'etre ct de faire respecter l'ordre avec son m4 je veux bien que ca soit du jailbreak mais il y a une limite on ne peut plus jouer sans ce faire fs et fk (on m'as meme fk alors que je sortait de ma jail alors que c'est le terro dans ma jail qui a tirer sur le ct alors que je n'avais pas d'arme) je dis RAS LE BOL !!!

En ce qui concerne les admins certains sont tres bien (comme 6 en ligne, parisien, cmer) mais ce qui est des autres vous avez pris la grosse tete c'est bien les droit d'admin on fait joujou avec ces commandes comme kick un mec qui a votemute un gamin qui arrete pas de flood micro au lieu de kick le fllodeur on comprend pas trop l'interet de ce faire kick alors qu'on a juste votemute un fllodeur, il faudrait vous calmez sur vos droits et ecouter un peu les vrai plaintes !

ensuite j'aimerais vous parlez des ct qui parlent tous en meme temps et ou apres on ne comprends meme pu les ordres puis apres biensur 12fk en un round (je ne citerai pas de nom de joueur comme mr regoma la star ou encore mr pok vince qui a chaque partie finissent avec 30/4 de score en ct en plus) donc on aimerait bien que seul le chef puisse parler tranquilement et pas le bordel avec 5 ct qui parle pour dire n'importe quoi,

Pour finir je vous parles des concours de tag ce fameux jeu qui est archi inutile car la moitier des gens nes les voient pas exemple: terro 1 tag sur le mur son nom s'affiche ainsi que son tag, terro 2 tag sur le mur son nom s'affiche son tag n'aparait pas alors qu'il a taguer correctement comme tout le monde, perso j'ai ete fk car les ct ne voyait pas mon tag alors que moi oui et les autres terros le voit donc du grand n'importe quoi !

Le Jailbreak c'est bien quand les ct ne joue pas le frag avec leur petite m4 et soit un peut fairplay en ce qui concerne les fk envers les terros qui n'ont rien fait de mal, donc taper kill pour respecter ceci et je parle aussi des admins (qui eux ne tapent jamais kill et encore c'est rare)

comme kick un mec qui a votemute un gamin qui arrete pas de flood micro

Le soucis, c'est que la plupart du temps, les gens votemute seulement car les joueurs ont une voix pas encore mature. Ce qui entraîne de fâcheuses dérives. A croire que vous a 13 ans vous vous refusiez de jouer aux jeux vidéos. Un votemute sans aucune raison VALABLE doit être puni d'un kick pour vous apprendre la tolérance.

De plus, tu accuse les admins de tous les torts, mais excuse les de ne pas être des machines, je pense que n'es pas du tout objectif dans tes paroles, a croire qu'un admin doit vous être disponible 24/24, j'ai été admin un temps, et je dois t'avouer que c'est pas forcément de la tarte avec les plaintes qui fusent de partout. Pour ton 1er paragraphe, sache que l'admin, si il n'a pas vu l'action de ses propres yeux, ne peut malheureusement que se référer aux paroles des joueurs, et quand elles se contredisent .. Qui croire ?

Edited by Vieux Sage

Soit un peu intelligent s'il te plait dans le sens oú vu ce que tu as écris (sous la colere) dans ton sujet, tu as 9 chance sur 10 qu'on t'envoie bouler.

Essaye de resumer une situation et non de juger les gens et te plaindre comme un pourri gater.

Cordialement, Dertione.

Bonjour,

Il y a pas mal de choses dont tu parles, je vais essayer d'être le plus complet.

Premièrement, tu me donnes une vision assez chaotique du JailBreak, on a l'impression que pour toi tous les joueurs font des fautes et sont des salauds.

Et c'est vrai, pour la simple et bonne raison que nous sommes tous des être humains et qu'on fait tous des erreurs.

Je vais parler des admins en premier, leur rôle est central, on est les maitres du jeu et notre rôle est essentiel.

On gère les plaintes, les joueurs ont un certains nombre d'outils afin de nous raconter leurs malheurs, assez souvent les joueurs se plaignent qu'on y répond pas.

Un message sur le canal admin, c'est un peu comme un message d'un joueur: c'est soumis à un timer avant que ça ne disparaisse et ça monte au fur et à mesure des messages; pour peu qu'on a été absent (physiquement, ou alt tab, ou regard ailleurs ou concentré dans le jeu) le message peut passer sans qu'on ne le voit.

Deuxième chose, quand nous lisons les plaintes, même si le joueur qui est derrière à raison, qu'est ce qui nous dit à nous qu'il a raison? Les seuls gens pour qui je ban des gens via demande sans vérification c'est quand c'est demandé par d'anciens admins qui ont eu les outils en mains.

Si nous devions sanctionner les joueurs dès qu'une plainte est faite contre eux nos serveurs seraient vite vides; il y a beaucoup de rage, de triche et de malhonnêteté sur CS:S.

Et là on va me demander que les admins puissent au moins le signaler au joueur, avec quel outil? Via texte il y a de grande chance pour que la personne ne lise pas (d'autant plus que le joueur n'est pas habitué comme nous à surveiller le chat). Via vocal c'est rarement envisageable: on ne peut pas interrompre le chef (à la rigueur en fin de round) cela induit une réponse à l'oral qui va continuer à faire le flood (et cette solution engendre le flood dont tu te plains après). Dernier moyen, via un kick ou un slay, et ça c'est moche car la plus part du temps une intervention de notre part ne nécessite pas autant de sévérité.

Enfin, il n'est jamais nécessaire de ban un type, comme je le dis souvent: il faut ban les insultes, les récidives et les casse-couilles. Un type qui aura fait une erreur une fois ce serait absurde de le bannir, sauf s'il l'a fait volontairement et très souvent on retient les noms et on réagit en fonction du nombre d'apparitions d'un joueur. Si un joueur continue après notre avertissement il prend généralement un sympathique kick rallongé, aussi nommé bandantafass.

Tu me parles d'admins qui sont naze ou qui utilisent leurs droits à travers: Il y a ceux qui utilisent leurs droits pour s'amuser ou gêner les joueurs et ceux qui inventent leurs règles et qui pensent que le serv est à eux (ahah surtout moi...). Nous surveillons de près ce genre d'abus, la dernière fois qu'une telle chose s'est produite un admin a été renvoyé et deux autres ont eu un retrait de leurs droits durant 2semaines. Après on a toujours quelques uns qui vivent dans leurs grottes et qui n'ont pas été mis au courant de quelques règles, il est toujours bon de les mettre au courant.

Si un jour vous avez un problème avec un admin, le mieux c'est de venir le voir sur TS ou de demander à un membre du STAFF (cmer, psykotrop, raijojp, scorpia, doji, fake) ils pourront alors gérer votre soucis sur le champs et si abus il y a eu, alors sanction il y aura.

Evidement, "quand le chat n'est pas là, les souris dansent" et souvent quand je viens en pseudo caché sur le serveur j'ai de désagréables surprises (mais aussi des bonnes) de la part d'habitués; qui nous montrent une façade clean et qui derrière pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent quand personne ne va les sanctionner.

Quand on les attrape on met généralement les choses au clair à grand coup de ban, les habitués qui font les fous prennent plus que le random qui vient d'arriver pour la première fois sur le serveur.

On voit souvent durant ces périodes 3-5micro CT activés en même temps, à vous de prendre la parole (en restant courtois) et rappelez les règles de micro (ou appelez un admins).

Pour les joueurs qui cherchent le frag, on est relativement clair là dessus: Tu peux, mais si un jour tu fais une seul erreur, on te démonte la gueule à grand coup de barre à mine. Regoma et pokvince font parti des anciens joueurs et sont comme moi: pas dupe les T faut les encadrer à la baguette. Souvent leurs ordres sont clairs et leurs jeux plus diversifiés.

Je terminerais sur le "tape kill" je suis farouchement opposé à ce pseudo-geste de courtoisie. Un CT qui tape kill, c'est une arme à enlever. C'est un joueur en moins pour les CT. ça ne sert à rien car le mal a déjà été fait, si il se rend compte de son erreur il présente généralement ses excuses, sinon on fait une plainte. On ne doit pas sanctionner tout une équipe juste pour l'erreur d'une personne.

C'est chiant, ça arrive : et bien vous pouvez bien attendre 5-10minutes ça ne vous tuera pas.

@Vieux sage: Faire un votemute, même un voteban n'a jamais été interdit; ça fait parti des nombreuses choses que pas mal d'admins n'ont d'ailleurs pas encore compris. on doit sanctionner le flood, pas le faire de taper une commande, une fois...

@Dertione: je suis le 1/10 o/

@Vieux sage: Faire un votemute, même un voteban n'a jamais été interdit; ça fait parti des nombreuses choses que pas mal d'admins n'ont d'ailleurs pas encore compris. on doit sanctionner le flood, pas le faire de taper une commande, une fois...

C'est vrai, mais souvent, lors de la présence de jeunes joueurs, on s'aperçoit que il s'agit parfois de bons joueurs, bon micro, ordres clair, raconte pas de conneries, mais se font votemute a cause de leur jeune âge. C'est ce comportement que je trouve fâcheux et que j'ai pu sanctionner autrefois.

Enfin, ce n'est plus a moi de gérer ça ^^

Je souhaitais juste dire que la plainte de chs est pas forcément très objective. Et en plus il ment:

En ce qui concerne les admins certains sont tres bien
6 en ligne

C'est vrai que la plupart des votemute/votekick sont du à la voix de la personne, bon c'est sur c'est marrant mais bon voilà quoi c'est tout.

Perso j'ai commencer CS à 7 ans....

wylloh ta résumé le système des plaintes...

Maintenant il faut savoir que les plainte style...

@tartenpion m'a freekill...

Bien simple soit on est d'humeur on la traite en demandent des explications aux plaignants

Soit on l'oublie...

Et le cas est vue et revue

Perso j'ai commencer CS à 7 ans....

Et moi en maternelle, je faisais des breaks entre 2 colliers de pates

Administration des serveurs

Un certain nombres de joueurs ont des commandes leur permettant de garantir la meilleur experience de jeu possible sur nos serveurs. Ils possèdent le tag SE ( ¬ک▪Σ▪» ).

Si un jour vous avez une question à propos d'une règle, ou une plainte envers un joueur, vous pouvez contacter les admins dans un canal à leur effet.

SayTeam(u) @ texte OU /plainte

http://supreme-elite.fr/regle/images/plainte.jpg

Une plainte doit respecter les caractéristiques suivantes, sous peine d'être ignorée et son auteur sanctionné:

• Nom du fautif
  • Lieu et moment où a été commis la faute
  • Circonstances

Les administrateurs n'ont pas à vous confirmer la lecture de vos plaintes, ni à sanctionner les fautifs si l'administrateur juge que le témoignage n'est pas suffisant. Le Canal admin n'est pas un canal où les joueurs ont le droit de raconter leur vie, le flood sur ce canal sera sanctionné.

L'administrateur a toujours le dernier mot, néanmoins si vous trouvez qu'un comportement est injuste vous pouvez vous plaindre dans le Bureau des pleurs sur le forum.

Si vous fréquentez nos serveurs depuis un petit moment et que vous souhaitez vous aussi rejoindre l'équipe des Suprême-élite, nous vous invitons à aller postuler sur le forum. Nous demandons des joueurs au comportement exemplaire, qui veulent s'investire et qui connaissent bien les joueurs.

http://supreme-elite.fr/regle/divers.htm

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.