Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Le vote pour moi ne sert pas à grand chose. A part mettre un vote avec des images des cartes, la plupart des gens ne connaissent pas la plupart des maps où n'ont pas envie de réfléchir à quoi voter. Donc sauf si c'est carceris ou lego (je caricature), les gens votent au pif (je ne ferais pas la blague sur noune, ça devient lourd) et donc ça revient à un vote random.

Les solutions sont :

-faire un map cycle

-faire plusieurs map liste en fonction du nombre de joueurs sur le serveurs

-laisser comme c'est

Y a pas de solution idéal, car je pense qu'il y a un paramètre contextuel qui fait qu'un joueur X n'a pas envie de jouer sur une map M à un moment T et ça le fera quitter le serveur mais peut être qu'à un moment T+1 il appréciera de jouer sur cette map.

Donc pas de solution absolue, juste un compromis à trouver entre plénitude du serveur et facilité d'utilisation

• Replies 51
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Le but du serveur jail n'est pas forcément un serveur MG où tout le monde effectue de jeux dans le meilleur du monde, il faut du fun, de rébellion car sérieux on s'ennuie vite sur le serveur Je trouve

• jouer avec kid c'est aussi chiant que de jouer avec Raphi à la grande époque, abus de !tp et de bonus pour frager sans être vu et facile, il se slay et insulte quand il est pas content (c'est le seul

• Un bon round = 1 round où les CTs ont fait un gros jeu mini et sont sortis de la salle principale. Sinon Sleris, tu te trompes si tu crois que les gens vont CT pour réussir à donner des ordres, la plu

On est en train de préparer un mix de tout ça Carl (cf l'autre topic où ça parle des maps).

Ca sera des maps list tournantes (une différente chaque mois, qui reviennent tous les 3 mois), toujours avec le vote, parce que oui, un joueur peut ne pas avoir envie de jouer telle ou telle map à un moment donné (ou vouloir jouer une autre, mais si elle est pas dans le vote, il peut rien faire pour ça).

Une map liste en fonction du nombre de joueur, j'y avais penser à une époque, mais je ne crois pas que ça résoudrait quoi que ce soit.

Toutes les maps actuelles sur le serveur sont jouables à beaucoup comme à peu, et leur intérêt varie parfois un peu en fonction de ça, mais pas tant que ça.

Et pourquoi plutôt que de faire un votemap pour une map, on ferait pas un vote classique sauf que la map sélectionnée ne serait pas jouée sur le serveur, dans ce cas une des 4 autres serait mise.

Le principe du choix par élimination fonctionne souvent quand il s'agit de choix compliqués.

Ouais fin en général dans le vote t'as 1 bien et 4 moyens

Autant pas mettre de vote et virer les pourris ça reviendrait au même 

• Author

Tchomay moi même habitué du serveur je ne connais pas le nom de toutes les maps et sa m'arrive de voté au hasard .. donc ne généralise pas tous le monde t'es pas dans la tête des gens :) Et pour la map Hell castle ne dis pas que je raconte n'importe quoi je dit seulement ce que je pense.

Même en cherchant je sais pas t'es qui l'ami, non je ne te considère pas comme un habitué.   :D

Et quand je dis que tu dis n'importe quoi, je parle du fait que tu dises que les personnes votant cette map ne la connaissent pas, sachant que 70 % des joueurs sur le jail sont des habitués de longues dates qui a priori connaissent l'ensemble de la maplist.

• Author

J'avoue ne pas te voir souvent sur le serv on ne doit pas être connecter sur les même heures mais je passe en moyenne 3/5 heures sur le serveur par jour depuis 5/6 mois je me considère habitué quand même. Pas forcément après je ne sais pas ceux que tu considère habituer.  <_< 

-faire plusieurs map liste en fonction du nombre de joueurs sur le serveurs

Ça serait pour moi, la meilleur solution, surtout pour les gens comme moi qui joue un peu tard avec plus beaucoup de personne sur le jail

D'ailleurs, c'est pas possible de faire un vote avec des images ? Ca se fait sur garry's mod, c'est vraiment sympa

Nope Exolane.

iLeow, je pensais ça aussi au début, mais avec le temps je me suis rendu compte que de toute manière il y a aucune map jail vraiment intéressante à peu de joueur.

Il faut au moins 9 joueurs (3 CT et 6 terros) pour ça devienne possible de faire quelque chose d'intéressant sur quasiment toutes les maps.

A moins de 9 joueurs, tu t'amusera sur n'importe quel map, à condition que les terros jouent cool et ne se rebelle pas à la moindre occasion.

Et la fonctione nominate ne serait-il pas envisageable?

Faire jusqu'à 3 nominate possible et 2 maps random. Comme ca y'en aura forcément des bonnes à chaque vote (avec un délai de 4-5 heures par map jouer avant de pouvoir à nouveau la nominate).

Ou alors un vote de 5 maps classic, pis si les 2 maps en tête du classement non pas 50% des votes, un autre vote seulement sur ces deux maps se fais.

Comme cà, ceux qui vote au bol, pourront écouter les gens lors du 2ème vote qui dise que la map est mauvaise.

Le nominate a été retiré parce que les gens nominait toujours les même maps : vip, lego, ... toujours que des maps FFA.

Le résultat c'est qu'on jouait ces maps 4/5 fois par jour et quasiment plus aucune autre map.

Ca n'a aucune intérêt dans ce cas autant mettre une map liste statique avec seulement les 10 maps FFA.

Je vois pas vraiment l'intérêt d'un deuxième vote, du moins pas tel que tu le décris.

Ca pourrait être à la limite utile de faire un deuxième vote entre les maps qui ont toute le même score et le plus élevé lorsque ça arrive, plutôt que de prendre la première.

Malheureusement le plugin de vote est intégré à sourcemod, et il ne permet pas cela, et en développer un nouveau est pas à l'ordre du jour (on a d'autres choses plus importantes à finir actuellement).

Okei pour le vote, pour le nominate, comme j'ai dis, faire qu'on ne peut plus nominate la même map pendant 4-5heures... Je dis juste cela pour qu'on puisse avoir quand même un minimum de bonne map dans le vote

Alterner un vote avec deux maps ffa, et un autre totalement aléatoire. Ce faisant les joueurs voulant jouer FFA savent qu'il y aura une map cool très vite, et les joueurs plus roleplay pourront alterner :) Pour le plus grand plaisir de tous ! Et rajouter ce petit plugin vu sur certains serveurs interdisant le votebot 1, avec une petite phrase : "prends le temps de considérer ton choix !" ou quelque chose dans le style ?

Trop compliqué Snooper pour l'alternance des votes, faudrait qu'on refasse un plugin de votemap aussi pour ça.

L'idée pourrait être intéressante ceci dit, je la garderais dans un coin (mais si je devais faire une alternance, ça serait pas map FFA vs les autres).

Quand à ceux qui veulent jouer purement FFA, allez donc sur un serveur FFA plutôt.

Ca vous économisera les attentes et le temps d'ouverture des jails ou de trouver une arme.

Sérieusement, le jailbreak n'est pas un FFA pour chercheurs de frags frustrés de pas réussir à frag sur un serveur FFA classique.

Sur un jailbreak, il faut des rebels et des échapés pour que ça soit intéressant, mais pas que ça soit rounds retournés sur rounds retournés parce que tous les terros ne pensent qu'à se rebel.

Quand à ceux qui veulent jouer purement FFA, allez donc sur un serveur FFA plutôt.

Ca vous économisera les attentes et le temps d'ouverture des jails ou de trouver une arme.

Sérieusement, le jailbreak n'est pas un FFA pour chercheurs de frags frustrés de pas réussir à frag sur un serveur FFA classique.

Sur un jailbreak, il faut des rebels et des échapés pour que ça soit intéressant, mais pas que ça soit rounds retournés sur rounds retournés parce que tous les terros ne pensent qu'à se rebel.

Et le jailbreak n'est un pas un refuge pour handicapés frustrés qui n'arrivent pas a aligner 3 têtes a l'AK de suite...

Ce qui rend le JB interessant c'est le mix des 2, et pas juste "olol on fait des jeux c'est rigolo", et par pitié arretez les a priori sur les T/CT qui jouent pas autant "RP" que les autres ( comme l'a dit Raphi, je joueaussi CT plus parce que je peux fraguer hein)

Edited by Exolane

Nan mais Exolane, quand tu lis certains, c'est "il faut se rebeller à tout prix et que les rounds ne durent pas plus de 2min", ce qui est complétement ridicule.

Ceux là devrait clairement plutôt aller jouer sur un FFA que sur le jail.

Pour donner un exemple de quelqu'un qui aime bien frag et qui a du skill mais qui est bien dans l'esprit du jail, c'est Kid.

Il a le skill pour se rebel et faire retourner la moitié des rounds, voir bien plus sur les maps FFA (y a qu'à voir le massacre qu'il fait sur VIP quand il décide de se rebel).

Pour autant, il ne joue pas la rébellion à tous les rounds, loin de là, il joue aussi les jeux et la DV assez souvent.

C'est cet esprit là le jail, pas de vouloir frag à tout prix.

Et en CT c'est pareil, le rôle du CT, c'est pas de chercher le frag et de butter le mec qui fait la moindre petite erreur ou petit detour ou qui tente le moindre truc sans réussir, c'est avant tout d'essayer de protéger le chef et le tas de terro pour le bon déroulement du round (et là je suis d'accord, il faut du skill, mais du skill et de l'intelligence, pas juste du chercheur de frag).

Ho, et btw, t'as absolument rien compris à ce que je dis si tu crois que je ne veux faire que des jeux...

jouer avec kid c'est aussi chiant que de jouer avec Raphi à la grande époque, abus de !tp et de bonus pour frager sans être vu et facile, il se slay et insulte quand il est pas content (c'est le seul joueur à m'avoir insulté avec wead depuis des années que je joue chez les SE). Je suis clairement pas pour son "esprit jail", il a du skill, et?

je suis clairement pas de ton avis sleris, mais ça tu le sais et j'arrete là pour éviter un autre ban fofo.

Je parlais de l'esprit gameplay, j'ai pas dis que c'était le joueur du jail parfait non plus.

Son free kill de masse une fois était clairement de trop et pas dans l'esprit de la communauté ni du jail.

Quand au fait qu'il abuse du tp et des bonus, c'est la faute à ces bonus qui ne devrait pas être aussi pro-terro à la base en premier lieu, et non pas de la faute des joueurs qui en abusent TOUS sans exception (me dis pas que JAMAIS tu n'a utilisé un bonus pour te rebel discrétement).

Le truc est qu'il n'utilise justement pas systématiquement toutes ces possibilités, il m'est arrivé de le voir finir un round avec un petit gun chargé ou un deagle one shot pas utilisé.

En cela il est clairement plus dans l'esprit du jail que tous ceux qui pensent qu'on devrait systématiquement retourner les rounds pour qu'ils durent moins longtemps.

De plus, Kid joue effectivement un peu trop sa vie des fois, mais il apporte aussi souvent des sacré rebondissement dans les rounds quand il se rebelle.

Je trouve un round bien plus intéressant quand les échapés tuent les CT un par un tranquillement plutôt qu'ils rushent massivement d'un coup pour tué tous les CT dés le début.

Ca laisse le temps au chef d'essayer de gérer les terros à l'ordre, et au round d'avancer sur son deuxième aspect qui est les jeux.

Pour moi un bon round, c'est un round suffisament long pour qu'on est éventuellement pu arriver à la DV, et qui contient des rebondissements toutes les 20 à 30 secondes pour qu'on s'embête pas, que ce soit par la mort d'un CT sur un coup brillant d'un échapé, par la victoire à l'arraché d'un terro dans un jeu, par un terro qui a rush un CT à l'ordre qui a fait une erreur, par un terro qui gagne un jeu de manière époustouflante, ...

Je crois qu'on va mettre ce complexe sujet en stand by, réfléchir patiemment et communément à ce sujet complexe. On prendra une décision à la réunion.

ce que vous appeler le cherche frag j'appel ça un CT compétant , je m'étonne toujours de voir que je suis largement mais largement mais laaaarrgeeemmeeennnt avec quelques rares CT, à être à une différence énorme (au termes de ratio kill-death) 

Je dis pas qu'il faut tué tout les terros qui font le moindre pas de travers mais je ne comprends pas comment on peu arrivé à dire "cherche frag" sur un jail, il y a des règles, un CT doit aidé le chef des CT en tuant ce qui les enfreignes 

Cherche frag par ci, cherche frag par là, au final vous dégoûter justes les CT et c'souvent ressenti à des rounds à 4v20 -_- avec des plaintes toute les 30 secondes pour des raisons bidons

http://forum.supreme-elite.fr/topic/18400-scop-ou-pas/ 

ce sujet la par exemple il remet en cause la plupart des plaintes, 

Sleris dit lui même qu'il n' y'a pas eu de scop jail, pourtant sa empêche pas une plainte à chaque round ou des trucs comme ça ce passe

Je rappel que les CT, tout comme les admins sont des humains, et que en fonction de la personne qui joue CT ou de l'admin qui joue sur le serveur, le CT prendra une sanction grotesque qui au final dégoûte de jouer en CT pas mal de joueur

Nan mais de quoi tu parles ? Non, chercher le frag en CT ca existe, c'est buter le mec au moindre pas de travers en dehors de l'ordre, peu importe qu'il ait menacé ou pas la vie d'un CT, tu t'en fous tu le butes. Ca c'est immonde comme façon de jouer, mais certains fonctionnent comme cela sur le jail. 
Je n'ai jamais été dégouté de jouer CT, il suffit de jouer en accord des règles et en cas de plainte, exprimer ton point de vue ! Certains joueurs CT -dont toi- sont a la limite des règles (voir en deça) et ne sont la que pour tuer des terros qui ont fait ce fameux mini pas de travers en prétextant que la personne n'a pas respecté l'ordre ! Dans les termes du RP et de CT tu as raison d'avoir agi ainsi, en temps que joueur humain tu es dans le faux ! Archi faux ! Il faut jouer en Ct en ayant en tête que tous les terros ne connaissent pas le serveur aussi bien que les habitués, que tous ne cherchent pas a s'échapper, et MEME en voyant quelqu'un s'échapper, tu te dis, bon bah bonne chance a lui !
Je sais pas, j'ai l'impression que certains des CT présents sont la pour péter les burnes. Clairement..

Croit moi snooper, je sais qui est habitué ou non, je sais être sympa ou pas, et je sais faire la part des choses,

Si je devais tué chaque personne pour chaque pas de travers, je ferrais un score encore + large que ceux habituels, 

Et je le dis plus haut "

Je dis pas qu'il faut tué tout les terros qui font le moindre pas de travers mais je ne comprends pas comment on peu arrivé à dire "cherche frag" sur un jail, il y a des règles, un CT doit aidé le chef des CT en tuant ce qui les enfreignes 

Mais on ne va pas se mentir, quand je vois que vous dites plus haut que certains joueurs retourne le round à eux seul en Terro

Beh crois moi que j'inverse la situation en passant CT, d'ailleur contrairement à ce que la plupart des gens penses des plaintes pour FK/FS j'en reçois pas du tout, et tout les ban que j'ai eu ont AUCUN mais vraiment AUCUN rapport avec mon style de jeu 

ON S'EN BRANLE DE GAGNER UN ROUND. La finalité c'est bien de passer un bon moment. Est-ce que tu passes un bon moment quand les gens te reprochent un frag débile? Chercher le frag c'est tuer un mec qui a fait une erreur mini genre petit détour, cut dans le vide en s'approchant d'un CT, bouger un poil de cul au gun check ou être pas tout à fait contre le repaire (tu m'as déjà tué pour ca). Tuer les mecs quand on voit clairement qu'ils n'avaient pas commis une action hostile, c'est ça chercher le frag.

Serveur fun veut précisément dire d'être souple dans ces cas. Certaines personnes vont même jusqu'à laisser un mec qui s'échappait revenir à l'ordre. C'est con? Non c'est cool. :oui:  FInalement on est des gardiens, donc si tu contrôles la situation, pourquoi de pas laisser le mec revenir. C'est vraiment stupide les réflexes clique droit.

Fun c'est aussi laisser le pauvre mec avoir sa DV quand t'es dernier échappé et pas tuer nécessairement tous les CT, on peut en laisser 1 ou 2  (@tout le monde)

Fun c'est aussi se dire "tient y a pas assez de CT!? Bon je vais pas rester terro sur la map ou j'adore fragger comme un porc et je vais les aider car sans CT les terros ne peuvent pas s'amuser"

Fun c'est aussi laisser le mec qui a sa DV et que tu gagnes genre lancé de gun de pas le tuer impérativement, propose-lui un combat de cut.

Fun c'est accorder la première balle du chargeur au terro à la roulette. Ça c'est con? Oui c'est con :rire: Y a que moi pour le faire.

Fun c'est tuer Kid.

tout d'abord genf, me traite pas de débile je suis pas ton pote

et pour te dire ce que tu pense, et ce que tu dis je m'en tape, mais royalement

Tu pourras revenir me parlé ou me soumettre tes idées quand tu apprendras à parler correctement au gens

Edited by gateau

Guest
This topic is now closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.