Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

For a better world.....I mean jailbreak.

Featured Replies

Hello,

Les règles que je vais présenter sont pour la plupart incohérentes telles qu'elles sont suivies actuellement ou contredites
par les joueurs voire les admins. Elles sont dans tous les cas source de conflits. Constat accablant, plus personne ne veut jouer CT.

Le but est vraiment de pouvoir jouer décontracté et fun. Je propose donc les modifications suivantes:

1. Scop conduit autorisée
Ca se voit une personne qui rush une direction opposée à l'ordre. Détour=kill.

Il y a trop de rage coté terro et une certaine frustration coté CT qui ne peut pas faire son taff.

2.Tuer les AFK après 20sec ou lorsque l'on quitte la salle des jails.
On passe toujours plus de 10sec salle des jails, mourir bêtement pour quelques secondes quand on est en retour windows, moche.

3.Interdit de tirer travers fumi jail.
Certains CT tirent travers fumi au risque de tuer un mec qui sort de sa jail. (je suis déjà mort comme ca).
La fumi serait une bonne manière de s'échapper sans risque jail conduit.

4. Un CT peut regarder dans toutes les directions tant qu'il est à l'ordre.
Cela vaut évidemment lorsque l'on se trouve armu avant 7:30. Sur Canyon,si un terro arrive depuis piscine, on a le droit de le tuer.
Aux terros de juger du bon moment pour se montrer. Pareil sur Carceris avec disco, etc, etc..

5.Ne plus tuer un terro une fois accroupi durant le jeu des animaux ou autres.
Les jeux consistant à s'ccourpir, si un terro s'accoupi plus tard que les autres, il est à l'ordre. Il est trop tard
pour le tuer. On est là pour s'amuser, un mec mort c'est un mec qui s'emmerde devant son PC.

6.Ne plus rez
On perd du temps. (Admin qui parle: "Il faut rez qui? T'es sûr il y a que lui? Attendez laissez le revenir  à l'ordre". Et là, BIM y a un mec qui le rebute".  :rire:

7.Demute terro à partir de 8 survivants.
Plus sympa pour le fun. Attention à pas parler en même temps que le chef bien-sûr.

8.Faire un jeu très rapide (mirroir dv) lorsqu'il reste 1min de round.
8min de jeu écoulé c'est très long pour les premiers pauvres AFK morts au bout de 10sec dans leur jail.

9.Avoir le droit de fouiller les jails automatiquement.
Le dire au micro éventuellement ou le mettre par écrit dans le tchat, même si le chef ne répond pas,  on aura au moins prévenu.

10.Ne pas expliquer les jeux.
Je sais cette proposition peut choquer, mais sérieux, on passe beaucoup de temps là-dessus.

Les joueurs sont des habitués, au pire pour les nouveaux, la première fois sera douloureuse :P
C'est histoire de vaincre la monotonie et la répétition. Je dirais qu'il faut uniquement dire combien
de morts on fait ou combien de temps dure le jeu. Au pire, à la demande d'un terro, on explique le jeu.

11.Pouvoir surveiller daventage les terros à haut risque
Je sais pas vraiment comment mais je propose.

12.QL avec zone interdite aux terros. Les CT peuvent tirer à vue.

Je n'avais déjà parlé.

Point à étudier dans votre coin le staff mais j'aimerais l'avis des joueurs:

Le système de plainte ne marche pas, dans 90% des cas, la plainte n'aboutit pas. Ça prend du temps au micro et donc bloque le jeu pour rien. C'est souvent la parole d'un joueur contre un autre et il est facile de tromper l'admin qui gère la plainte. Il faudrait trouver un moyen de tenir compte des témoins, ou simplement  record et poster fofo en cas de réel abus de la part d'un joueur. J'ai envie de dire, à chacun d'apporter la preuve de son injustice. Ca mériterait un post séparé.

Bref à réfléchir car ça  contribue à mon sens à la mauvaise ambiance.

Les joueurs qui veulent débattre des ces questions, éventuellement mettre le numéro que vous voulez discuter.

Votre serviteur

1) Pour moi ce sera ne changera rien. A ton avis, il est plus facile pour un admin de juger un gars qui scop le conduit, ou un terro qui fait un détour ? Pour moi y'aura encore plus de conflit, t'imagines les plainte ? "J'ai été tué en allant dans le conduit alors que j'avais la jail a coté/ alors que le chemin pour aller a l'ordre passait devant la jail". Sinon, si t'autorises totalement la scop conduit, déjà ça changerait le gameplay de beaucoup de map où le jeu terro ne se base malheureusement que sur ça (brikkenwook par exemple).

2) M'ouais 

3) La moitié des maps ont des fumis dans leur jail, ça annulerait totalement le but du "1)", la totalité des terros rusheront la jail et les admins auront beaucoup de problème a sanctionner les CTs qui tuent.

4) C'est pas interdit, sauf bien sur par les rageux :) Enfin il y a une question de fairplay aussi, c'est comme si sur Carceris tu scoppais la disco en attendant que le mec qui s'est tp sorte. Sur canyon on sait tous que on reste armu pour tuer les mecs qui viennent de la piscine, et pourtant y'a aucune différence à regarder la race ou la piscine. Pour moi c'est une mentalité qui doit changer, autant pour les CTs que pour les terros (je developperais à la fin)

5) Ca revient à la règle du gauche droite qui interdit de tuer après, je suis pour

6) Moi ça dépend, parfois c'est abusé et je rez par fairplay, mais c'est vrai que ça arrive a tout le monde de se faire fk donc tampis pour la personne

7) Pour

8) Limite obligatoire

9) T'as pas à demander, tant que l'ordre est salle des jails tu peux les fouiller comme bon te semble

10) Na, beaucoup trop de jeu diffère selon les CTs. Mais regardes, il existe deja des trucs que l'on explique pas "Vous allez faire le climb on garde les 2 1ere" :) On s'amuse pas a dire "le but est de sauter de marche en marche". Les jeux qui sont toujours pareils et ne changent pas selon les maps ne sont jamais expliqué en detail ^^.

11) Genre mettre des CTs qui "marquent" des terros ? Bah si ça vous amuse faites le, mais ça risque de devenir chiant pour eux de suivre un gars des yeux, et encore, des gens comme moi portent des chapeaux visibles

12) Moi je serais plus pour ne pas toucher au QL qui est un round "j'men balek" et ajouter le round "Attaque/défense" qui sera un alternatif au QL où le but sera de se cacher dans une pièce pour les CTs, genre tous foot, et les terros devront tous les attaquer.

Pour ton point à la fin, je pense que le réel problème des plaintes est "les joueurs" en eux même. Beaucoup sont des gros chialeurs et font une plainte systématiquement après leur mort, il y a de nombreux habitués que je n'ai JAMAIS vu faire de plainte depuis qu'ils jouent. Pour la simple et bonne raison que des erreurs arrivent à tout le monde, et que bah "tampis", à part vouloir faire ban le mec qui a fait une simple erreur, la plainte n'a pas intérêt. (Ne comptons pas les platines pour signaler qu'un mec fs tout le monde ou quand c'est vraiment abusé).

Il y a 1 problème de mentalité dans les 2 équipes. d'abord donc les terros qui pensent pouvoir tout faire et font donc des plaintes dès leur mort et essayent de trouver des raisons bidons pour accuser les CTs, et quand on est admin on ne peut pas tout voir donc on ne sait pas qui a raison. Et enfin les CTs, qui ne s'est jamais fait tuer pour avoir cuter le mur en guncheck sans faire expres ? qui ne s'est jamais fait tué ne dépassant des escaliers ? Imagines si on autorisait au CT la scop conduit, ça ne ferrait qu'amplifier ce coté "tu n'es pas à l'ordre tu meurs" qui n'est ma foi, pas très fun

Tu es pas partie ?

Je suis d'accord avec Raphi par contre ! 

Je pense que le problème ce sont les joueurs qui font des plaintes et pleure pour n'importe quoi ..

Pour répondre sur vos différents points :

1) Scop conduit

Je pense qu'il faut se limiter à tuer au détour. L'idée de laisser passer le premier terri par la jail conduit est absurde (si le mec fait un détour de dingue pour y aller, il aura été tué avant de rejoindre le conduit). Voir 5 ou 6 CT accroupis devant les deux conduits sur Canyon, ça m'enchante pas des masses. Le détour me paraître être un critère plus simple à appliquer (et déjà en vigueur).

Ca me fait d'ailleurs penser aux CT qui se précipitent dans le conduit sur Légo quitte à tuer le terro qui était dans la jail sans s'être échappé (ou alors ayant déjà eu le temps de revenir). Le truc qui irrite un peu quoi.

2) AFK

C'est clairement rageant de se faire tuer quand on a été afk pendant 10 secondes ou, pire encore, se faire tuer quand on arrive à l'ordre après avoir été afk sans menacer qui que ce soit. Malheureusement, ça dépend des CT en place. Mais moi, clairement, l'attitude de certains à cet égard me fout les boules. Pour ça qu'on est plusieurs chefs qui, quand nous avons les ordres, indiquons de ne pas tuer les afk avant 20-30 secondes, le temps qu'on quitte la salle des jails quoi.

3) Travers fumi

Pas déjà interdit de tirer à travers les fumis ?

4) Regarder dans toutes les directions CT

Il faut que cette règle, comme toutes, soit cumulée avec la notion de "fair play" et de fun. Le mec qui risque sa peau pour s'échapper par les chiottes et qui se prend une balle à peine sorti de la disco, je trouve ça moche. Et quand on sait beaucoup de CT, sans en avoir le droit, ont déjà tendance à regarder un peu partout sauf là où se trouvent les terros, j'ai peur que cette règle n'amène rien de bon.

Mais encore une fois, une règle à utiliser avec parcimonie. Si tu sais qu'il y a des échappés, ça n'est pas absurde de surveiller tes arrières et donc de jeter de temps à autre des regards derrière toi. Donc pas scoper la piscine sur canyon en début de map mais sur Carceris et si tu vois un détour, pas absurde de jeter un coup d'oeil de temps à autre. Avec parcimonie et fun quoi.

5) Terro accroupi

Clairement, ouep.

Et ce jeu, comme celui du Simon a dit, ne devrait être utilisé que par des chefs ayant la capacité de le faire. Combien d'histoires à cause de CT qui disent des noms d'animaux sans s'en être rendu compte ... Pas si simple que ça de ne pas faire de bourde, pour ça que le généraliser me paraît risqué (comme les gc pendant un simon a dit où on se fait tuer si jamais on recule sans qu'on nous dise Simon a dit pour jeter une arme et qu'on se fait tuer si jamais on ne recule pas alors qu'il n'y avait pas de simon a dit ... Pile ou face ce coup là hehe).

Tout ça pour dire qu'un jeu fun passe par un jeu maîtrisé ... Au chef CT de trouver ses points forts et de ne pas répliquer bêtement ce que les autres font.

6) Plus de rez

C'est toujours sympas de se faire rez quand on a été fk ... et vachement plus frustrant quand on ne l'est pas hehe. Depuis quelques temps, je trouve d'ailleurs que certains chefs font des conneries plus facilement car ils savent qu'ils pourront demander au chef derrière de rez pour ne pas avoir à se slay le round d'après. Ca m'est d'ailleurs déjà arrivé en tant que CT, et c'est une connerie ce coup là.

Mais bon, que ça reste à la discrétion des admins en fonction de la map et du nombre de joueurs présents, ce qui est déjà pas mal le cas.

7) Demute terro

Why not.

Et surtout, être demute quand on est moins de 5 ou 6 joueurs sur le serveur ! Ca arrive la nuit qu'on fasse quelques jeux à 2-2 par exemple, et c'est frustrant que les terros ne puissent pas parler.

8) Jeu rapide lorsqu'il reste 1 minute

Je pense même qu'un round devrait se terminer bien avant la minute. Il faut également prendre en compte la dv, qui peut être assez longue (et on parle pas de ceux qui font des balles aux prisonniers ou combats de grenades alors que c'est déjà 00:00).

Kid depuis quelques jours faisait des concours de tag à la place des miroirs dv. Pas absurde de faire quelque chose qu'on maîtrise pour en terminer. Mais je te rejoins sur l'idée d'abréger les rounds quand ça traine un peu.

9) Fouille des jails

Rien à dire de plus que Raphi. Je pense qu'il faudrait rendre la fouille de jails plus systématique (tellement simple de s'échapper sur Lego ou d'autres en restant afk dans sa jail pendant deux minutes). J'aime bien également le système sur la dernière map rajoutée au serveur (adventure ?) avec le slay des afk automatique au bout d'un certain temps ... Ca nous évite de devoir tout fouiller hehe.

10) Explication des jeux

Je m'en suis rendu compte la dernière fois. Me suis retrouvé à expliquer, machinalement et mécaniquement, un jeu alors que seuls des habitués jouaient. C'était absurde. Je pense que le CT devrait vérifier les terros participants et, en fonction, décider ou non d'expliquer les règles. Mais que ça ne soit pas automatique peu importe les joueurs, effectivement. Mais pas besoin de changer les règles pour ça. Juste un pli à prendre.

11) Surveiller davantage les terros à risque

C'est déjà implicitement un peu le cas. C'est le coup de la balise pour les CT et c'est aussi les réflexes que l'on a sur le serveur. On repère certains skins et on les surveille avec plus d'attention que d'autres.

12) Zone interdite QL

Complètement d'accord avec Raphi. Ne pas toucher au QL mais rajouter des jeux différents (ce que Poney fait déjà avec ses cache-cache par exemple).

Je rajouterai une autre modification :

13) Interdiction de repérer au skin

Je n'aime pas cette règle. Je me suis retrouvé là dernière fois à dire que Poney était cherché car seul admin sur le serveur et j'avais repéré un skin admin. C'était Eliott le fautif ... :D.

Plus sérieusement, je ne trouve pas cette règle bonne et justifié. Soit un CT repère effectivement un terro et donc cela comprend son nom, soit on a juste aperçu quelque chose mais rien de plus et alors le terro a bien joué son coup.

Pour le problème des plaintes, les plaintes bidons sont elles sévèrement réprimandées, comme c'est annoncé sur le serveur ? Je me demande car ça pourrait être une façon de changer un peu les mentalités. Sinon, ça sera un travail qui devra être mené par les admins présents sur le jail pour que les mentalités évoluent.

Même le repérage au nom c'est pas terrible je trouve le nombre de fois où des CT disaient Elliot rechercher il tire avec un gun alors que c'était pas moi, j'avais même été freekill par Tchoymay car il m'avait dit que j'étais recherché car j'avais tiré alors que j'avais pas tiré et même Sleris avait vu comme tchoymay du coup parfois les noms sont buggués et ça peut emmener à  des freekills (c'est quand on veut repérée dans le tas)

Non mais de toute façon rechercher au pseudo / skin, tu le fais si t'es sur de pas se tromper c'est tout, si tu te plantes : sanction

Mais partons pas dans des débats HS, y'a deja assez là ^^

Oui c'est vrai ^^

Concernant ce que tu disais Raphi, tu dis 

9) T'as pas à demander, tant que l'ordre est salle des jails tu peux les fouiller comme bon te semble

Il me semble que des admins avaient dit que quand on devait fouillez dans les jails, allez chercher les échappés/détours il fallait demander au chef

Edited by Elliot ex-Saucisse

Et bien moi je leur dis que pour fouiller les jails t'as pas a demander au chef, de même si tu vois un échappé/detour tu peux y aller :)

Après par exemple si tu comptes qu'il manque un terro mais que tu l'as pas vu partir, là oui il faut mieux demander.

Comme Raphi, ça engendrerait plus de problèmes que de solutions, et ça aseptiserait totalement le jeu de recherche des cts qui donne un grand intérêt de jeu.

On les tue déjà après 10 sec, pas besoin de règle pour ça. On quitte rarement la salle des jails avant ces 10 ou 20 secondes.

Impossible à contrôler. 

Comme Raphi, c'est pas interdit et je le fais déjà. Sans abuser, mais si je vois un mec disco sur carceris, jle dis.

Jvois pas trop où cette situation a posé un problème, mais si vous en voyez un, je suis pas contre en soit.

6.Ne plus rez
C'est comme la vidéo au rugby, ça prend un peu de temps mais ça garde une équité certaine du jeu. C'est un dès plus grand progrès du jail.

Pour mais attention au flood.

Sans faire de règles, les admins peuvent presser les joueurs (et le font déjà). Dans ce sens, je supprimerais les roulettes en DV. C'est choc, mais elles sont vraiment trop longues, faut trouver une solution pour ça.

Contre. Ca donne une responsabilité au chef. Savoir gérer un round entier avec + de difficulté, c'est gratifiant.

Oui et non. On s'embête souvent à expliquer les règles du simon a dit alors qu'elles sont marquées dans les règles. Il faudrait mettre les règles standard des jeux dans les règles (ce qui est déjà un peu le cas) et juste préciser ce qu'on fait des joueurs.

Comme Raphi, on le fait déjà inconsciemment.

Comme Raphi, créer des jeux divertissants pour supprimer le QL à l'avenir mais créer autre chose qu'un simple foutoir long et peu intéressant

Cordialement,

DJ CARL

Je pense que le problème ce sont les joueurs qui font des plaintes et pleure pour n'importe quoi ..

Le problème justement, c'est que les plaintes bidons ne sont pas sanctionnées.

Je pense que si 2-3 terros très rageux du serveur prenaient quelques bans pour l'exemple ça aurait le mérite d'en calmer certains.

Un joueur peut prendre un ban pour insulte, mais j'ai envie de dire que faire une plainte bidon c'est aussi prendre l'admin pour un con !

Tout dépend de la situation. Si le mec doit traversé la moitié de la salle des jails pour y accéder, évidemment qu'on tire. Mais si c'est la jail juste à côter, dur dur de tirer sans être accusé (a raison ?) de scope

Les AFK ont toujours tords. On les tue aprés 10 secondes, j'ai pas eu de soucis majeur concernant cette règle.

Trop de façon d'abuser de la règle, il en va de la responsabilité du CT.

C'est pas déjà le cas ? Tant qu'un CT est à l'ordre, il peut et doit cover tous les autres endroits.

Là encore, pas eu de soucis majeur concernant ce jeu. Outre le fait que je trouve ça risible comme jeu, c'est au Chef de décider.

6.Ne plus rez

A titre purement personnel, je n'utilise le rez que lors d'un FKM (allez mourir avec vos slay @all) ou quand ça ne pose pas de problème de rez un ou deux T. Maintenant, tout cela dépend de plusieurs facteurs. Si la personne va flood le canal admin, elle peut mourir encore plus, est-ce ça va changer quoique se soit au round etc. Mais de base, je dirais que le /rez n'est pas là pour les FK involontaires, mais plus quand un mec vient foutre la merde.

On pourrait démute tous les T depuis le début, tant qu'un admin est là pour réguler. Sa nous donnerais plus de raison de ban d'ailleurs :mort:

Là encore, tant qu'il y a des admins pas trop stupides, ils peuvent dire au chef, afin d'accélérer les choses, de faire un miroir, une question etc. Aprés, y'a encore moyen de faire des jeux rapide tout en respectant la régle (ex. une race improvisée)

Comme le dit Carl, sa oblige le chef à faire un choix : Plus de CT pour cover mais laissez tranquille les échappés ou alors ordonnez de fouiller, et de chercher, ce qui influe directement sur la cover des T. Perso je suis contre donc.

C'est vrai que lorsqu'on voit un écran avec 9 couleurs au sol, on se dit bien qu'il y a un lien entre les deux. Cela dit, je ne vois pas vraiment pourquoi sa pose problème (y'a encore des CT qui confondent death run et Race :rire: ). Et puis, ça se rush des explications, vu que tout le monde connait, rare sont ceux qui râlent.

Je ne vois pas trop comment faire. On se sert déjà des skins / pseudos affichés / hats / trails etc. donc fait plus que ça, c'est chaud.

Bof, les QL étant réduis à un par map, rajouter une règle pour ça, c'est un peu useless. Cela dit, l'idée de l'attaque défense (que je faisais il y a bien longtemps mais qui est plus ou moins interdis depuis je crois, j'sais pas pourquoi) est plus intéressantes. Concrètement, un QL sert à ça : affrontement direct des T et des CT, donc au moins là, c'est assumer. C'est en tout cas comme ça que je le concevais et conçois.

Concernant ton dernier point : Les plaintes aboutissent toujours. Maintenant, ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas qu'il ne se passe rien. Ensuite, si y'a 10 plaintes contre un mec et qu'à chaque fois, c'est sa parole contre celle du T, je le sanctionne, on est pas totalement cons.

Autre chose, plus de la moitié des plaintes sont bidons donc quand on le sait nous même, on ne le traite pas.

J'ai remarquer aux niveaux des plaintes que les Terros avaient souvent le gains de cause par rapport aux CT, cela m'est arriver 2-3 fois d'étre swap Terro car les plaintes s'accumulaient contre moi or que j'étais rarement en tord. Cela arrive quand je cherche le frag avec certaines personnes (les personnes qui cherche en CT). C'est souvent les gens qui en étant CT cherche le frag constamment, qui ce plaignent le plus souvent en Terro

Edited by FALCKO

Bon alors, prenons tout ça dans l'ordre

Clairement beaucoup trop de plaintes des terros à ce niveau, pourtant la règle est clair : les CT ne doivent pas regarder de manière exclusive en direction d'un conduit (ou d'une jail conduit) tant qu'il n'y a pas eu d'effraction ou de détour constaté. Clairement cette règle ne dit pas que tu n'as pas le droit de tuer les terros qui font un détour abusif, et beaucoup trop de terros comprenne cette règle dans le sens qu'on devrait laisser passer le(s) premier terros à rush la jail conduit (ce qui est faux), et font des plaintes qui sont en effet abusive (je reviendrais là dessus à la fin aussi).

Clairement il y a beaucoup trop de CT qui kill les AFK à peine les 10 sec passées (et encore certains attendent plutôt 8/9 sec). C'est chercher le frag à outrance pour rien, et très frustrant pour un terro qui était AFK à peine 11 secondes et qui pouvait encore retourner à l'ordre sans problème et sans mettre en danger les CT (regarde par exemple sur paper, tant que les terros quittent pas la loading zone, je vois pas en quoi un AFK devant sa jail ça gêne).

Personnellement je râle souvent pour ça, d'autant plus qu'il n'y a pas de règles à ce niveau, les 10 secondes, c'est le temps minimal que doivent rester ouvertes les jails, ça n'a rien à voir avec les AFK.

À mon sens on ne devrait tuer les AFK qu'une fois que les prisonniers quitte l'ordre initial après la sortie des jails (quitte à laisser un CT salle des jails quelques dizaines de secondes).

C'est délicat, et je suis assez partagé là dessus. D'un côté clairement le CT qui full dans une fumi et qui tue un innocent, il aura bien mérité sa sanction. D'un autre côté t'as des fumi de manière systématique sur la plupart des maps (et le pack de gre en gift), moralité si tu interdis de tirer fumi, il suffit que les terros placent bien leurs fumis en début de round et ils augmenteraient considérablement leur chance de pouvoir rush jail conduit...

C'est déjà le cas, les règles disent que tu dois être à l'ordre et surveiller un minimum les terros, mais t'as le droit de surveiller aussi un minimum tes arrières, particulièrement lorsque tu sais qu'il y a des échapés.

Par contre regarder ou se placer volontairement à des endroits où tu peux voir des terros qui sortent d'un conduit (comme sur carceris), c'est presque de la scop conduit et je trouve ça un peu abusif aussi.

Mais si tu vois de manière fortuite un terro échapé alors que tu jetais un coup d'oeil autour de toi pour assurer tes arrières, t'es en droit de le tuer et clairement une plainte pour ça c'est une plainte abusive. Reste qu'il est difficile pour l'admin de savoir si le CT a réellement vu le terro de manière fortuite ou si il scopait sans surveiller les terros...

Ça tiendrait qu'à moi, on supprimerait ce jeu de merde, rien qu'à cause du décalage micro qui fout un sacré bordel, sans compter que c'est particulièrement casse couille de devoir sans arrêt checker au mot près ce que dit le chef pour chercher un nom d'animal. Et puis t'as aussi les chef qui utilisent des mots genre "top" ou "taupe"... Bref c'est un jeu de merde.

Mais clairement, une fois le terro accroupi, il ne devrait plus être possible de le tuer, ça je suis pour (ça serait un minimum, et dans le même esprit que de pas tuer le dernier une fois qu'il est arrivé dans un gauche/droite).

6.Ne plus rez
Je suis clairement contre le fait d'interdire aux admins de rez en cas de FK, ça serait vraiment dommage pour le pauvre terro.

Par contre je pense que les admins devraient peut être appliqués quelques règles pour éviter que ça perturbe le round :

1°) ne respawn que lorsque l'on a vu l'action soit même

2°) ne pas respawn à la demande sauf si 1°)

3°) appliquer la sanction nécessaire au CT fautif malgré tout

Mouais bof, on va changer pour 8, pis après dans quelques temps quelqu'un voudra changer pour 10, parce qu'après tout 8 ou 10 ça change pas grand chose... au final si les joueurs savaient se tenir, on pourrait même directement retiré le mute terro... Mais non, les gens savent pas se tenir, alors il faut bien une limite qui soit réellement manageable par les CT (et en particulier le chef), et à mon sens 5/6 est bien un maximum, surtout si il n'y a plus que 2 CT.

Ça pour moi ça devrait être une évidence, et je rappelle régulièrement à l'ordre des chefs (y compris des admins).

Un round idéal il devrait être fini à 7:30 (c'est l'objectif que j'essaye de me fixer perso), grand maximum 8:00.

Après comme tout le monde ça m'arrive de pas avoir vu le temps passé en tant que chef et d'être débordé, et j'ai horreur de faire un jeu de merde pour finir un round car c'est vraiment moche pour un terro de mourrir à la fin du round sur un jeu de merde.

Clairement il y a aussi le problème des terros qui font des DV à rallonge (genre dodgeball) alors que le chrono est déjà à 0:00 et qu'il y a encore 10 CT.

Là aussi je rappelle régulièrement des terros à l'ordre.

Je suis contre le fait de supprimer les DV "longues" par contre, parce que ça arrive aussi d'avoir des bons chefs qui plie le round à 6:00 (voir moins) et qu'il reste assez peu de CT pour pouvoir laisser le choix au terro de faire une DV un peu plus longue.

T'as tout à fait le droit de fouiller les jails en début de round  tant que t'as les terros plus ou moins en vue, il y a même des maps où c'est vivement recommandé si tu veux pas voir le round retourné par un terro caché dans sa jail. C'est à mettre en parallèle avec le point 2 sur les AFK par contre, faut pas se ruer sur les jails non plus, et faut pas être 5 à le faire parce que sinon plus personne surveille les terros...

À mon sens pour régler à la fois le problème des AFK et celui-là, une fois que le chef a fait bouger les terros vers une position qui rend possible la fouille des jails, il devrait nommer un CT pour fouiller les jails, même si celui-ci sera pas à l'ordre quelques dizaines de secondes (par contre ce CT devrait se contenter de fouiller les jails pour tuer les AFK ou ceux planqué, mais pas suivre les conduits, ça sert à rien à part se retrouver à se balader dans la map parce les terros échapés par le conduit seront déjà loin, et en plus il faut fouiller toutes les jails, pas s'arrêter en plein milieu parce qu'on a trouver un conduit).

Si tu prend vraiment trop de temps (plus de 20 secondes) pour expliquer tes jeux, c'est que t'es un mauvais chef, ou que ton jeu est trop compliqué.

Clairement je n'ai pas de bon jeu en tête qui prennent plus de 15 secondes à expliquer.

De plus pour les jeux les plus classiques, on explique déjà pas tout non plus (corde à sauter, obstacle course, race, deathrun, climb, foot).

Ha, bah perso je fais déjà plus attention à certains terros qu'à d'autres, et y a aucune règles qui m'en empêche ;)

Bof, à mon sens on devrait retirer le QL.

Si l'équilibre CT/T était globalement correct, et les chefs bons, on aurait pas besoin de round dans ce style pour permettre aux T (ou aux CT) de se défouler... Ça serait un plaisir de jouer tous les rounds de manière normale.

À mon sens c'est une mauvaise solution à un vrai problème (le fait que l'équilibre soit pas bon, et que beaucoup de chef font de la merde, rendant les rounds peu plaisant tant pour les CT que les T).

Pour les plaintes, clairement il faudrait vraiment pouvoir sanctionner les plaintes abusives, malheureusement il est très compliqué de repéré les plaintes vraiment abusives puisque pour la majorité des plaintes, c'est la parole d'un T contre celle d'un CT, et qu'on a pas de moyen de vérifié, et tenir compte des témoins n'est pas vraiment une solution (même si je le fais un peu perso, lorsque c'est des témoins de confiance en tout cas) parce que y a des terros qui sont près à mentir pour défendre leur pote...

Passer systématiquement par le forum, c'est pas possible, les plaintes les plus fréquentes (FK, reste armu, scop conduit, se balade sur la map, ...) nécessite un traitement relativement immédiat. On va pas se mettre à ban les gens après une plainte forum parce que le CT a fait un FK isolé par erreur...

Il y a un vrai problème avec les plaintes, mais je vois pas de solutions malheureusement.

La seule chose qu'on peut faire, c'est faire de la pédagogie auprès des joueurs pour qu'ils comprennent que le système de plainte n'est pas un jouet...

• Author

Je suis content de la participation des admins. On voit que vous êtes pas tout à fait d'accord. Je vais attendre celle des joueurs pour synthétiser. En attendant et pour vous distraire, voici une illustration parfaite de: Rage terro en tord + mensonge + perte de temps pour rez + abus de droit (c'est arrivé à Titou ca aurait pu arriver à n'importe lequel) + perte de temps à traiter une plainte qui au final ne rend pas justice.

Titou lance une he dans le couloir en allant extérieur (on ne voit pas l'action). Par la suite le T (subzero) lance une he depuis les caisses. Le CT (nofake) attend d'avoir un angle
pour le tuer. Titou demande des explications, Le CT se justifie mais rien d'y fait. Bien qu'en tord, le T est rez et le CT est slay. Le terro ose encore dire à la fin "go lire les règles mec".

https://www.youtube.com/watch?v=5yF823_AKdE&feature=youtu.be

Je n'ai pas trop le temps de faire d'autres records mais celle-ci est loin d'être anecdotique.  C'est ce genre de situation commune qui pourrie l'ambiance. Clairement.

HS: faudra que tu me dises comment mettre des vidéos en bonne qualité sur YT Raphi.

@Poney: Oui j'arrête. Si on arrive à ramener un peu de décontraction, je reviendrais.

Edited by GeNf

On est pas des robots, et encore moins des Dieux (quoique certains... :noel: ) donc oui, on fait des erreurs. Ta record est un cas isolé et ne doit être en aucun cas un reflet du travail que nous, die... admin faisons.

Maintenant, nous, notre boulot c'est de faire ne sorte que le serveur marche sans qu'il soit pollué par des abrutis, mais c'est aussi aux joueurs (si il le peuvent) de venir sur le forum, record à l'appuie, pour nous aider dans cette tâche la.

Bon nombre de fois je vois des joueurs sur le serveur "Ouais machin sa fait 36 fois qu'il FS / FK personne ne fait rien". Bah met toi en spec, record (c'est gratuit) et vient poster sur le forum, sa nous arrange tous ;)

Cela étant dit, je ne peux pas revenir sur des décision (cf. les 12 points) juste parcequ'une record montre un cas isolé.

Selon moi un des plus gros problème sur le jail c'est surtout que tous les admins ne s'entendent pas sur les mêmes règles. Certains seront par exemple archi strictes concernant certaines règles et d'autres assez laxistes et réciproquement. J'ai pas d'exemple concret mais par exemple concernant la scop conduit certains admins diront au T qui a fait sa plainte "tu as fait un détour tu as tort" et d'autres chercheront plus à donner raison au T

L'autre point intéressant c'est concernant les plaintes. Vous dites que vous en prenez compte, certes, mais vous êtes admins et la frustration d'un joueur qui fait une plainte pour FK (notamment en début de round) et qui n'a pas de nouvelles de sa plainte vous ne l'avez plus et vous l'avez peut-être oubliée

De plus comme a dit Falcko c'est vraiment au bon vouloir de l'admin de croire le T ou le CT et bien souvent les affinités rentrent en jeu comme par exemple dans la record de GeNf ! SubZero est tué (à raison !) par Nofake et est rez 15s après par titou donc déjà SubZero était très probablement sur TS avec titou et ensuite c'est clairement marqué dans le chat que SubZero a tort mais titou sanctionne quand même mais le plus choquant c'est que SubZero s'en sort blanchi dans l'histoire... j'ai rien contre lui mais une telle mauvaise foi c'est vraiment abusé et ça a probablement dégoûté le CT (Nofake) du serveur

Après Baba tu dis de faire des records et les poster mais tu sais très bien que si X joueur se plaint de Y joueur alors ça va être source de conflits sur le serveur envers X ou même Y et de quelque manière que ce soit. Alors se chopper une sale réputation sur le serveur pour dénoncer un mec qui va prendre 1 jour de ban CT ou rien du tout ? Non merci...

Se chopper une mauvaise réputation ? Je dis pas de jouer a la gestapo et de surveiller tous les joueurs. Mais les joueurs à problèmes qui se foutent de la gueule du monde quand il n'y a pas d'admins, je t'avoue que je comprends pas comment on pourrait en vouloir à un joueur si il s'en plaint.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Personne a le temps et l'envie de record des erreurs comme ça Baba ^^

Juste concernant la video qu'a posté Genf, et aussi pour les admins qui iront sur le server en présence de Subzero:

Il fait souvent des plaintes bidons, c'est pas la 1ère fois; biensur c'est pas le seul mais je le dis au cas ou. En plus de ça il est très désagréable quand il s'adresse aux gens qu'il ne connait pas. :)

Selon moi un des plus gros problème sur le jail c'est surtout que tous les admins ne s'entendent pas sur les mêmes règles. Certains seront par exemple archi strictes concernant certaines règles et d'autres assez laxistes et réciproquement. J'ai pas d'exemple concret mais par exemple concernant la scop conduit certains admins diront au T qui a fait sa plainte "tu as fait un détour tu as tort" et d'autres chercheront plus à donner raison au T

Je suis totalement d'accord, il y a un vrai problème avec la compréhension / connaissance des règles entre les admins, machin va te dire que tu peux faire un truc, et bidule va te slay 1 heure après parce que pour lui tu n'as pas le droit, et généralement ça fini en dialogue de sourd avec le joueur qui se fait ban ou kick...

Je suis d'accord avec Raphi sauf concernant le QL, je serais plutôt pour la proposition de Genf, ça rajoute un peu de piment et d'interdit, le QL c'est un round fun ok, mais le round devient très vite chiant en fonction de la map.

Pour le 11), pourquoi pas mettre un skin différent automatiquement a un terro qui fait + de 3/4 kill dans un round ? Un skin bien reconnaissable mais pas voyant.

Je suis totalement d'accord, il y a un vrai problème avec la compréhension / connaissance des règles entre les admins, machin va te dire que tu peux faire un truc, et bidule va te slay 1 heure après parce que pour lui tu n'as pas le droit, et généralement ça fini en dialogue de sourd avec le joueur qui se fait ban ou kick...

Il y'a 2 ans je crois, ou peut être 1 et demi, j'ai fais une réunion spéciale visant à que tout le monde se mette d'accord sur les règles, qu'il n'y ai plus de subtilité ni aucune zone d'ombre possible. Je ne crois pas qu'il y ai eu de changement majeure depuis, donc je vois mal comment on peut faire mieux :noel:

@Raphi : Si personne ne veut le faire, qu'on arrête de faire chier les admins avec des "ouais machin fout le bordel mais vous faites rien parce que c'est votre pote" ou je ne sais qu'elle raison bidon.

Pour le 11), pourquoi pas mettre un skin différent automatiquement a un terro qui fait + de 3/4 kill dans un round ? Un skin bien reconnaissable mais pas voyant.

Tu veux pas non plus qu'il soit balisé, avec une vitesse réduit de 90% et un aveuglement totale ? :noel:

On ne va pas mâcher le boulot aux CT. C'est à eux, et surtout au chef, de faire attention, et de savoir où se placer (sa aide à ne pas mourir, ça ne rend pas invincible, je le sais bien). Cependant, il serait totalement injuste de "punir" un T en révélant ouvertement ce qu'il a fait, juste parcequ'il a fait son boulot.

Il y'a 2 ans je crois, ou peut être 1 et demi, j'ai fais une réunion spéciale visant à que tout le monde se mette d'accord sur les règles, qu'il n'y ai plus de subtilité ni aucune zone d'ombre possible. Je ne crois pas qu'il y ai eu de changement majeure depuis, donc je vois mal comment on peut faire mieux :noel:

La plupart des personnes habitués du jail pourront ( je pense ) te dire que beaucoup d'admins n'ont pas la même vision des règles

La plupart des personnes habitués du jail pourront ( je pense ) te dire que beaucoup d'admins n'ont pas la même vision des règles

Ce que je trouves tout à fait logique personnellement, il y aura toujours des petites difference entre l'admin X et l'admin Y dans la façon de voir les règles.  :cute:

Ce que je trouves tout à fait logique personnellement, il y aura toujours des petites difference entre l'admin X et l'admin Y dans la façon de voir les règles.  :cute:

Peut-être pour toi en tant qu'admin, mais quand tu te prend un slay ou même un ban parce qu'un admin te dis que tu n'a pas le droit de faire telle chose or que d'autres admins disent que tu pourras faire cette chose beh voilà quoi ...