May 27, 201511 yr comment_187809 Salut les SE Je fais ce topic pour parlé d'avenir en parlant de serveur jailbreak sur CSGO, y a un an environ un sorte de débat avait été lancé sur ce forum sur le fait de voir si un serveur jailbreak comme celui sur CSS serait possible sur CSGO, maintenant en 2012-2013 il y en avait eu un de fait mais depuis tout ce temps beaucoup de chose on quand même changé. Pour vous remettre dans le contexte des avis sur l'année dernière jeter un coup d'oeil sur : http://forum.supreme-elite.fr/topic/16603-jailbreak-cs-go/ Personnellement je pense qu'au bout de 3 ans d'existence de CS GO et de 11 ans pour CSS (si je ne me trompe pas), il faudrait envisager pas forcément un basculement du jailbreak sur CSGO, mais au moins un serveur présent en même temps sur CSGO qui permettrait de profiter des avantages, des nouveautés et des changements avec CSGO. Beaucoup de gens n'ont pas connu CSS et n'ont que CSGO et joue en zombie ou ffa sur celui ci, ainsi en faisant un peu de pub on pourrait ramener des gens non pas issu de CSS mais de CSGO en leur montrant notre jailbreak et cela permettrait d'être "plein" sur les deux serveurs CSS et CSGO, ça créera une sorte de double communauté comme j'ai expliqué sans pour autant être différent puisque des joueurs de CSS iront parfois sur le serveur de CSGO et inversmeent, mais après tout ça on ne peut pas le savoir, ça se ferait sur l'avenir. Par la suite au niveau des plugins, beaucoup de plugins ont été adapté pour CSGO (hosties, etc..), et pour les précédents essais, des gens des SE avaient convertis les plugins, en donnant quelque chose de ressemblant avec les plugins CSS. Pour les maps, elles peuvent normalement toutes être portés mais le seront pas d'un coup j'imagine puisque ca demandé énormement de boulot (il faudrait que des membres aident un peu Raphi par exemple), et puis de nombreuse maps qu'on aime ont déjà été porté, notamment VIP, Iron, Spy, Battleforce etc..Et puis des personnes ont même récemment remasterisé une map de CSS en CSGO, c'est carceris, je joindrais des images en bas des postes. Pour les skins, je ne sais pas ce qui avait été fait avant mais pour cela je peux moi les convertir pour CSS, d'ailleurs j'ai vu que sur le serveur des hellz il y avait chapeau, store, masque etc.. Comme quoi ca marche aussi sur CSGO (D'ailleurs il me semble qu'il n'y a toujours pas de jailbreak FR sur CSGO si je ne l'ai pas déjà dit) Ainsi vous qu'en pensez vous ? Vous pensez qu'on peut restez toujours sur CSS ? est-ce une bonne idée d'envisager d'ouvrir un serveur csgo? Carceris : http://upload.supreme-elite.fr/images/0jzpa.jpghttp://upload.supreme-elite.fr/images/x2uym.jpg Spy vs Spy : http://upload.supreme-elite.fr/images/qynO.jpg Alcatraz http://upload.supreme-elite.fr/images/P4HlT.jpg Battleforce http://upload.supreme-elite.fr/images/vykql.jpg Ace nuit http://upload.supreme-elite.fr/images/N0tU.jpg Iron http://upload.supreme-elite.fr/images/2W8dV.jpg Report
May 27, 201511 yr comment_187813 Si je dis pas de la merde, c'était pas un problème de map ou de pluggin, quand on avait lancé le serveur, juste que les admins ne venaient pas, et du coup le serveur était constamment vide ._. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Report
May 27, 201511 yr Author comment_187815 Mais les mentalités, et les admins ont changés en un an quand même, et puis sur CSS y a bien des moments sans admin et pourtant y a du monde ^^ Après je vois ce que tu veux dire mais alors faudrait des admins spécials CSGO (tu prends les admins qui sont souvent sur csgo) Report
May 27, 201511 yr comment_187816 Baba a raison, le serveur avait le potentiel, il y avait quelque joueur, mais les admins ne venaient pasMais c'est comprehensible, CS:GO n'attirait pas beaucoup à l'époque. Aujourd'hui il n'y aura surement pas assez de motivé, c'est pourquoi il faudra commencer a transferer tranquillement tout les pluggins (deja fait pour beaucoup) et maps pour l'avenir.Pour l'instant le jail css s'en sort comme d'hab, et peu voudrons venir aider.Pour moi, aujourd'hui c'est encore tôt Report
May 27, 201511 yr Author comment_187818 Mais y a un an tu disais plutôt que c'était le bon moment pour le faire car y avais l'exclusivité d'être le seul jailbreak fr, oui après tout dépend des gens c'est pour ça qu'il faudrait faire venir par pub des gens de CSGO et pas de CSS. Comment vous aviez fait à la création de supreme elite pour créer une communauté ? Report
May 27, 201511 yr comment_187821 Cmer et les leaders sont parties de 0, il faut énormement de motivation et d'implication. Surtout pour un jailbreak, et je doute qu'aujourd'hui ce soit le cas, même moi j'suis pas chaud pour l'instant. Report
May 27, 201511 yr Author comment_187823 Oui c'est vrai ils ont fait un énorme boulot et ça serait très dur de refaire un truc identique. Après voilà si le staff et les admins ne sont pas motivés, forcément que ça marchera peu voire pas du tout, c'est pour ça un peu le débat, que tout le monde puisse montrer sa "chaudasse" ou non etc.. ^^ Et puis le jailbreak CSS montre sa force quand même, il a 6 ans le serveur je crois et en fin d'aprem on est parfois dans les 40/49 donc c'est vrai qu'à quoi s'impliquer ailleurs alors que tout marche pour le mieux, mais après ca c'est en fonction des visions de chacun. Personnelement je trouve que CSGO apporterait un souffle Edited May 27, 201511 yr by Elliot ex-Saucisse Report
May 27, 201511 yr comment_187827 Le seul moyen, pour moi, d'ouvrir le jail csgo, est de fermer le jail css, ne serait-ce que par intermittence (pour des soirées par exemple) Report
May 27, 201511 yr Author comment_187828 Par exemple fermé lors de soirée le serveur CSS et ouvrir le serveur CSGO pendant ce temps là? Justement ca rendrait pas plutôt le rôle du serveur CSGO comme inutile? Report
May 27, 201511 yr comment_187830 C'est le seul moyen que les gens du jail aillent sur CSGO. Et après avec le temps, soit le fermer, soit baisser le nombre de slots. Report
May 27, 201511 yr comment_187833 Le seul moyen, pour moi, d'ouvrir le jail csgo, est de fermer le jail css, ne serait-ce que par intermittence (pour des soirées par exemple)C'est ce que j'ai pensé. Mais faut que le serveur CSGO soit irréprochable (pas de bug etc.), Et surtout, que le serveur CSGO apporte une vraie plus-value au niveau du gameplay, sans quoi, je doute que le serveur prenne le pas sur CSS. Mais faire les soirées sur CSGO c'est cool je penses. quitte à diminuer le nombre de slot au fur et a mesure du jail CSS. Au moins les gens auront connaissance d'un serveur (: EDIT : OK, mettre 5 minutes a écrire un message pour au final avoir le même au dessus écrit par quelqu'un d'autre, ô joie. Report
May 27, 201511 yr Popular Post comment_187834 Heu vous oubliez qu'il y en a qui ont pas CS:GO, ne le veulent pas, ou ne peuvent pas l'avoir... Alors fermer le jail CSS, je suis clairement contre perso. C'est deux mondes différents, y a aucune raison de chercher un moyen de forcer les gens qui sont sur un des deux à aller sur l'autre, il faut que chacun puisse vivre de son côté. Report
May 27, 201511 yr Author comment_187835 Après en pensant comme ça, ca peut être pas mal, mais bon sur ce point ca oblige les derniers qui n'ont pas CSGO à se le procurer mais bon après il coute moins cher que CSS donc tant mieux de se côté. Après pour ce qu'il apporte de nouveau, je crois que CSGO requiert + de skill non? Par contre peut être que niveau map il a de nouvelle option, et aussi les armes peuvent avoir des textures qui se voient dans les mains etc.. Donc ca reste des petits plus Report
May 27, 201511 yr Author comment_187836 Sleris => C'est pour ça que j'expliquais le fait de rapporter une communauté de csgo vers csgo jailbreak et pas juste la communauté css jailbreak vers csgo jailbreak Report
May 27, 201511 yr comment_187838 Heu vous oubliez qu'il y en a qui ont pas CS:GO, ne le veulent pas, ou ne peuvent pas l'avoir... Alors fermer le jail CSS, je suis clairement contre perso. C'est deux mondes différents, y a aucune raison de chercher un moyen de forcer les gens qui sont sur un des deux à aller sur l'autre, il faut que chacun puisse vivre de son côté.On sait que certain n'ont pas le jeu, mais on sait aussi que plus le temps passe, plus il faudra y songer sérieusement. On parle de fermer le serveur pour des soirées, afin que les joueurs viennent, avec une bonne raison (des cadeaux toussa toussa). On peut très bien faire cohabiter les deux serveurs, avec deux communautés etc. Mais au bout du compte, le Jail CSS fermera. Report
May 27, 201511 yr comment_187839 Vous savez si il y a un serveur cs go, si une partie de la communauté css y ira il y aura surement des randoms qui passeront par là et ça fera une autre communauté et donc d'autres recrutements et donc des admins qui joueront que sur cs:go (un peu comme le Ze/Zm où on trouve des gens qui n'ont jamais mis les pieds sur le jail) Faut juste laisser un peu de temps je pense Report
May 27, 201511 yr comment_187840 Y a aucune raison valable de fermer le serveur CSS pour des soirées sur un serveur CSGO.On a jamais fermé le serveur jail pour les soirées ZE que je sache non ? Et bien c'est en rien différent.Si les gens ont pas envie (ou ne peuvent pas dans mon cas) allez sur CSGO, y a aucune raison valable de les priver du serveur CSS.Ça ne ferait qu'accélérer la chute du serveur CSS (qui sera un jour inévitable certe, mais laissons le temps aux choses d'arriver par elles même, pour l'instant le serveur CSS tourne encore très bien) et n'apporterait absoluement aucune garantie de remplir le serveur CSGO (et avec le risque de perdre les deux au final).C'est deux jeux différents, deux mondes différents, si il y en a qui veulent lancer un serveur CSGO, ils ont qu'à se bouger et créer une communauté avec les joueurs CSGO (et il y en a dans les SE), c'est tout. Report
May 27, 201511 yr comment_187841 Yop ! Pour moi l'idée d'un jail csgo était pas mal !Apres je pense qu'il ne faut pas ramenner les joueurs CSS sur CSGO ( à part si ils ont envie ^^ )Pour moi il faut recréer des habitués avec des joueurs de CSGO de base en faisant de la pub, des giveaways de crédits chaques fin de semaine pour ramener du monde, des événements tout les vendredi soir sur le serveur pour créer un effet d'habitude chez les joueurs... Au niveau de l'administration : Tres clairement, je ne vais plus sur le jail (css) je trouve le jeu horriblement moche.Une fois qu'on a goûter à CSGO c'est difficile de revenir sur CSS et je ne suis pas le seul.Objectivement, je n'ai donc plus un rôle d'admin sur les serveurs et j'en suis désolé (hors mis ts ) Mais au delà de ça je continue à payer ma cotiz pour les joueurs qui s'éclate sur nos serveur et pour soutenir la commu #Carlos.Si un projet de réouverture de serveur jail CSGO aboutit, je serai le premier à venir administrer sur celui-ci. Report
May 27, 201511 yr comment_187844 On a jamais fermé le serveur jail pour les soirées ZE que je sache non ? Et bien c'est en rien différent.Soit tu le fais exprès, soit t'es légerment idiot. Fermer un serveur d'un mode X au détriment d'un mode Y, c'est de la connerie, et j'ai pas souvenir qu'on est déjà fait ça. Que le jail CSS soit fermé le temps d'une soirée, pour forcer les gens à allez sur celui de CSGO, je vois pas le mal.Alors oui, CSGO n'est pas gratuit et tout le monde ne l'as pas, mais faire une soirée en deux temps pour pourrait être intéressant :Dans un premier temps, faire gagner des clés CSGO via le Jail CSS et dans un 2éme temps, faire gagner des lots plus importants via le Jail CSGO. C'est deux jeux différents, deux mondes différents, si il y en a qui veulent lancer un serveur CSGO, ils ont qu'à se bouger et créer une communauté avec les joueurs CSGO (et il y en a dans les SE), c'est tout. Des jeux différents, très vite fais. L'adaptation est peut être un peu dure, mais c'est pas non plus infaisable.Quant à la partie de la commu qui veut lancer un serveur CSGO, c'est la team en elle même, faut arrêter cet état d'esprit de "si tu veux faire un truc, fais le tout seul, moi sa m'intéresse pas". Avec cette mentalité de merde, égoïste et individualiste, faut pas s'étonner que la team n'avance pas hein . Si demain on ferme le jail et qu'on se retrouve qu'avec un FFA / ZE ou autre, soit je leave la team, soit je fais mon taff d'admin et je vais jouer sur le serveur, mais en aucun cas je vais sortir un "sa m'intéresse pas, j'suis pas devenu admin pour ça, démerdez vous" Si on attend que les gens se lassent pour allez sur le nouveau serveur, c'est peine perdue. Si je devais retenir qu'une seule chose de tout ce que j'ai pu apprendre, voir, constater etc. chez les S.E. c'est à quel point les gens sont bêtes. Ils sont bêtes et ce sont des moutons, des enfants qu'il faut prendre dans la main afin de leur montrer le bon chemin. Bon nombre de fois on (les S.E.) a donné la possibilité aux gens d'être plus libre et pas une seule fois, sa a déboucher vers du positif. Si on doit fermé le jail CSS petit à petit pour forcer une partie (car la totalité ne suivra jamais, on le sait) des habitués à venir sur CSGO (si le serveur marche evidemment lel) j'en suis. Report
May 27, 201511 yr comment_187847 Baba, j'aimerais que tu mettes un peu plus de courtoisie dans tes phrases, que ça soit un staff ou un simple joueur, qu'il soit d'accord avec toi ou pas. Ca fait plusieurs fois que jte vois traiter les gens d'idiot. Donc merci de mettre 7 fois ta main dans ton froc avec d'écrire, sinon je vais être obliger de passer aux avertissements. Merci Report
May 27, 201511 yr comment_187850 J'ai pas dit qu'il était idiot, j'ai dit qu'il était soit de mauvaise foi, soit idiot. C'est à lui de me dire après.Et qu'on soit d'accord avec moi ou non, j'appel un chat, un chat. Report
May 27, 201511 yr comment_187851 Coucou, c'est moi. Réponse morcelée, tu m'en excuseras. Soit tu le fais exprès, soit t'es légerment idiot. Fermer un serveur d'un mode X au détriment d'un mode Y, c'est de la connerie, et j'ai pas souvenir qu'on est déjà fait ça. Que le jail CSS soit fermé le temps d'une soirée, pour forcer les gens à allez sur celui de CSGO, je vois pas le mal. Forcer des gens à quitter un serveur (qui tourne très bien, assez tôt le matin jusqu'à tard le soir, en semaine comme en weekend, avec des admins régulièrement présents - évidemment pas toi, hein - et des habitués), ça ne te fait pas tiquer un peu ? Ca n'est pas parce que tu n'as aucun attachement au jail sur CSS que c'est le cas de tout le monde ... Alors oui, CSGO n'est pas gratuit et tout le monde ne l'as pas, mais faire une soirée en deux temps pour pourrait être intéressant : Dans un premier temps, faire gagner des clés CSGO via le Jail CSS et dans un 2éme temps, faire gagner des lots plus importants via le Jail CSGO. En quoi est-il nécessaire de fermer le jail sur CSS pour faire ça ? Vous pouvez inciter les joueurs à rejoindre l'autre jeu, si ça correspond à votre vision de l'évolution des SE, sans contraindre les joueurs à le faire. D'ailleurs, si tu admets toi même qu'il ne pourra pas y avoir un serveur jailbreak sur CS:GO et un sur CSS, c'est que tu penses (sans doute à raison) que la communauté et la demande ne sont pas assez importantes pour deux serveurs. Pourquoi dès lors vouloir privilégier un jeu où rien n'est fait à un jeu où les bases sont solides ? Bizarre. Et sans doute trop anticipé. Si on attend que les gens se lassent pour allez sur le nouveau serveur, c'est peine perdue.Comme tu l'as proposé avant, et ça n'était pas forcément absurde (tu vois, quand tu fais les efforts ...), il est possible d'inciter et d'encourager les joueurs à rejoindre le serveur sans nécessairement les y contraindre. La différence est grande (toi qui, un peu après, dis que tu as offert la "possibilité aux gens d'être plus libres" :D). Si je devais retenir qu'une seule chose de tout ce que j'ai pu apprendre, voir, constater etc. chez les S.E. c'est à quel point les gens sont bêtes. Ils sont bêtes et ce sont des moutons, des enfants qu'il faut prendre dans la main afin de leur montrer le bon chemin. Bon nombre de fois on (les S.E.) a donné la possibilité aux gens d'être plus libre et pas une seule fois, sa a déboucher vers du positif.En terme d'égo et de melon, tu tiens bon ? Pas forcément évider à porter et supporter en permanence, j'imagine. J'espère que tu continueras à nous faire profiter de ta sagesse et de tes lumières, Ô grand Baba. Y'a bien un chemin que je te montrerai en te prenant par la main, mais pas sûr qu'il te plaise des masses. Puisses-tu également accroître nos libertés ... Comme tu le disais dans un autre sujet à propos de Genf : "t'es un bon toi, faut le garder celui-là !". Si on doit fermé le jail CSS petit à petit pour forcer une partie (car la totalité ne suivra jamais, on le sait) des habitués à venir sur CSGO (si le serveur marche evidemment lel) j'en suis.J'allais dire : "si un serveur sur CS:GO pouvait ouvrir pour qu'on arrête de te voir sur CSS, j'en suis également". Mais bon, vu qu'on te voit pas des masses, ça passe encore. Je trouve ça aberrant qu'on puisse vouloir et encourager la fermeture forcée d'un serveur qui tourne très bien, avec une assez bonne ambiance la plupart du temps, pour anticiper une probable évolution future en migrant vers un jeu que tout le monde n'a ni ne souhaite avoir. Et légitimer cette volonté par la nécessité de nous guider, nous joueurs aveugles, et ta volonté de nous sortir de notre panurgisme. Gloire à toi, Baba ... En espérant que le serveur sur CSS perdure tant qu'il y aura une réelle fréquentation et un réel engouement pour celui-ci ... Signé : un idiot, aveugle et mouton. Paix à mon âme. Edited May 27, 201511 yr by François Bayrou Report
May 28, 201511 yr comment_187852 Forcer des gens à quitter un serveur (qui tourne très bien, assez tôt le matin jusqu'à tard le soir, en semaine comme en weekend, avec des admins régulièrement présents - évidemment pas toi, hein - et des habitués), ça ne te fait pas tiquer un peu ? Ca n'est pas parce que tu n'as aucun attachement au jail sur CSS que c'est le cas de tout le monde ..."Que le jail CSS soit fermé le temps d'une soirée". T'as presque extrapolé mes dires. J'ai jamais dit qu'on devait fermer le serveur du jour au lendemain, mais progressivement, tout comme Carl l'a dit :C'est le seul moyen que les gens du jail aillent sur CSGO. Et après avec le temps, soit le fermer, soit baisser le nombre de slots. En quoi est-il nécessaire de fermer le jail sur CSS pour faire ça ? Vous pouvez inciter les joueurs à rejoindre l'autre jeu, si ça correspond à votre vision de l'évolution des SE, sans contraindre les joueurs à le faire.Fermer le jail CSS 3h pour obliger ceux qui le peuvent à venir sur celui de CSGO, je vois pas le problème. Oui, certains ne pourront pas jouer 3h sur leur serveur préféré, mais je penses qu'ils peuvent faire avec, surtout si en amont, on offre des clés CSGO. Je penses juste que si au cours d'une soirée, on laisser les deux serveurs ouverts, la soirée marcherait moins bien car on briserait les habitudes des joueurs et qu'ils préféreraient sans nul doute jouer comme ils le font d'habitude, c'est-à-dire sur CSS et avec leurs potes (qui peut-être eux, n'ont pas CSGO). Faut pas être totalement débile non plus, à la suite d'une soirée, aussi spéciale que pourrait-être celle de CSGO, on demandera des retours et on fera en fonction. D'ailleurs, si tu admets toi même qu'il ne pourra pas y avoir un serveur jailbreak sur CS:GO et un sur CSS, c'est que tu penses (sans doute à raison) que la communauté et la demande ne sont pas assez importantes pour deux serveurs. J'ai dit ça où ? On peut très bien avoir une communauté sur CSS et sur CS:GO. Le but de la soirée, c'est pas de rameuter tous les joueurs CSS sur CSGO, c'est que le serveur soit assez remplis pour que d'autre gens viennent et qu'ils se disent "hé mais c'est cool comme serveur". Si le serveur fonctionne, on aura deux communautés : 1 qui restera sur CSS pour diverse raison et une sur CSGO qui est toute nouvelle. Pourquoi dès lors vouloir privilégier un jeu où rien n'est fait à un jeu où les bases sont solides ? Bizarre. Et sans doute trop anticipé.Un jeu où rien n'est fait ? On parle de mettre à jour des maps (et des models peut être ? J'sais pas trop) pour qu'elles soient compatibles avec un jeu. On parle pas de faire un tout nouveau jail. Les seuls différences seront les différences qu'il y a entre CSS et CSGO : Quelques armes, des graphismes et grosso merdo, c'est tout. Comme tu l'as proposé avant, et ça n'était pas forcément absurde (tu vois, quand tu fais les efforts ...),Je suis pas ton pote, change de ton. il est possible d'inciter et d'encourager les joueurs à rejoindre le serveur sans nécessairement les y contraindre.Possibilité donner via les soirées CSS donc. Voir peut être même via le Suprême Quizz ou ce genre d'événements. Report
May 28, 201511 yr comment_187853 La différence est grande (toi qui, un peu après, dis que tu as offert la "possibilité aux gens d'être plus libres" :D).Je n'ai jamais dit ça. En terme d'égo et de melon, tu tiens bon ? Pas forcément évider à porter et supporter en permanence, j'imagine. J'espère que tu continueras à nous faire profiter de ta sagesse et de tes lumières, Ô grand Baba. De quoi tu me parles ? Je dis ce que je penses, j'ai pas dit que c'était une réalité absolue, juste que c'était ma vision des choses. Je ne vois pas de quelle sagesse tu veux parler, vu qu'encore une fois, je ne fais que dire ce que je penses des joueurs du jails en général, quelqu'ils soient. Jusqu'à preuve du contraire, aussi totalitaire que l'on peut l'être ici, j'ai encore le droit de dire ce que je penses. Y'a bien un chemin que je te montrerai en te prenant par la main, mais pas sûr qu'il te plaise des masses.Encore une fois, je ne suis pas ton pote, ce genre de phrase, tu te les garde. Puisses-tu également accroître nos libertés ... Comme tu le disais dans un autre sujet à propos de Genf : "t'es un bon toi, faut le garder celui-là !". Accroitre vos libertés ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je vois ni le rapport avec le sujet ni l'idée que t'essayes de faire passer. Je veux bien être con mais je penses quand même être capable de comprendre quand on me parle. Sauf que là, bah c'est pas le cas. Soit plus clair ou j'sais pas, fait quelque chose en tout cas si t'attends un minimum de réponse de ma part. J'allais dire : "si un serveur sur CS:GO pouvait ouvrir pour qu'on arrête de te voir sur CSS, j'en suis également". Mais bon, vu qu'on te voit pas des masses, ça passe encore.Énième piques de part alors que je suis presque sûre de ne pas t'avoir manqué de respect ici. Encore une fois, je ne suis pas ton pote. Je trouve ça aberrant qu'on puisse vouloir et encourager la fermeture forcée d'un serveur qui tourne très bien, avec une assez bonne ambiance la plupart du temps, pour anticiper une probable évolution future en migrant vers un jeu que tout le monde n'a ni ne souhaite avoir. C'est ton droit le plus fort. Sauf que j'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce que j'ai expliqué. Est-ce que je suis pour qu'on ferme le jail CSS au détriment du jail CSGO, oui. Est-ce que je suis pour qu'on le fasse de manière arbitraire, du jour au lendemain, sans laisser la possibilité aux joueurs de voir ledit serveur, de faire en sorte qu'ils aient les moyens de le voir et d'avoir leur ressenti, non.Le jail CSS est voué à mourir, j'en prends pour exemple la période de grand vide qu'il a connu, où il était quasi mort sauf aux grandes heures de pointes. Il a été remonté, et c'est très bien.Si on créer un nouveau serveur sur un nouveau jeu, c'est justement pour anticiper le moment où le jail CSS fermera car il n'y aura plus assez de joueurs ou tout autre raison.Et encore une fois, il vaut mieux le prévoir longtemps à l'avance et avoir une réponse déjà toute prête plutôt que de faire ça le moment venu, en panique. Si demain on créer un serveur jail CSGO et qu'il tien la route, si dans une semaine le jail CSS ferme, c'est pas grave. Si demain le jail CSS ferme, c'est grave. Et légitimer cette volonté par la nécessité de nous guider, nous joueurs aveugles, et ta volonté de nous sortir de notre panurgisme.Je légitime rien du tout. Je constate des faits depuis environ 4 ans, c'est tout. Si tu ne fais aucune différence entre le Jail tenu sous Wylloh et le Jail tenu sous Sirkis ou Vieux Sage par exemple, je suis pas étonné de tes réponses aigries, insultantes et profondément dénuées d'intêret.Cependant, comme tu n'es surement pas le seul à me lire, je vais brièvement expliquer ma pensée : Wylloh à tenter d'introduire les joueurs au bon développement du jail, il n'en n'ai rien sortit de bon. Du coup, il a arrêter, les gens se plaignaient parce que c'était les admins et uniquement les admins qui avaient leur mot à dire etc. Par la suite, quand le nouveau Staff est arrivé (Sirkis, Vieux Sage & co) ils ont fait ce qu'attendaient les joueurs. Étonnamment, ça n'a pas marché, étrange n'est-ce pas ? J'ai jamais était Staff et j'ai pas besoin de l'être pour savoir que les joueurs, si ont leur donne la possibilité d'aller où bon leur semble, ils iront n'importe où, mais très rares dans la bonne direction. Du coup, faut leur tenir la main et leur imposer les règles, le changement, c'est tout. Après, t'es tout à fait libre de croire le contraire au quel cas je ne peux que t'inviter à faire ta candidature afin de te rendre compte par toi même de mes dires. Gloire à toi, Baba ...T'évites. Bien, donc j'ai fini mon pavé qui concernait, en grande partie le sujet et un peu ma pensée quand à celui-ci, maintenant, je vais m'adresser à toi François Bayrou.Je ne sais pas qui tu es, d'où tu viens, ce que tu fais et ce que tu me veux, mais quand je vois un pavé comme le tien qui n'a pour seul but que de démonter mes dires, de se foutre de ma gueule, d'être méprisant et insultant, et qui aurait put se résumer à :"Je trouve ça aberrant qu'on puisse vouloir et encourager la fermeture forcée d'un serveur qui tourne très bien, avec une assez bonne ambiance la plupart du temps, pour anticiper une probable évolution future en migrant vers un jeu que tout le monde n'a ni ne souhaite avoir.", je me dis qu'il y a soucis.Donc si t'as envie de venir m'expliquer pourquoi je suis un mauvais admin, pourquoi tu me hais tant, pourquoi tu mets tant d'énergie pour me faire passer pour un idiot avec un égo aussi gros que celui de Mr. OSS 117 (cc l'IRL), pourquoi je n'ai pas ma place dans la team et sur les serveurs, je te serais reconnaissant de venir me voir TS ou de passer par un Staff.Dans le cas contraire, je t'invite à arrêter ton espèce de pseudo croisade contre moi, à m'ignorer et à vivre ta vie comme tu le faisais avant que je ne rentre dedans. Tu as le droit de penser ce que tu veux sur moi, de me hair, de cracher dans mon dos, ou me prendre de haut si ça te fais sentir puissant, mais tu ne viens pas polluer un topic ou un espace publique tout court pour régler tes comptes. Tu ne m'aimes pas ? Très bien, mais fais avec alors. Quant à l'attitude et surtout aux propos que tu as tenues sur ma personne tout au long de tes messages, je te préviens que j'en ai informé le Staff et qu'ils décideront du reste. Pour finir, si tu te demandes si, quand on sera sur le serveur en même temps, je vais être sur ton dos, traquais la moindre de tes erreurs pour te sanctionner, la réponse est non. Report
May 28, 201511 yr comment_187854 Et qu'on soit d'accord avec moi ou non, j'appel un chat, un chat.Pourtant tu utilises le mot "pseudo" à toutes tes phrases... Si tu veux être cru et honnête comme tu l'es d'habitude enlève un peu ce mot de ton vocabulaire Mais bon je m'en fiche de votre querelle d'amoureux perso :3 Sinon je pense que Raphi a bien résumé la situation ! Pour ouvrir un nouveau serveur ça demande énormément d'engagement et de temps et si c'est un serveur sur un autre jeu ça en demande encore davantage :s Par contre il me semble qu'il existe déjà un jail (ba jail ou jailbreak; je ne sais pas) français qui tourne très bien sur CS:GO > celui des NSNFDu coup la question de l'exclusivité de la communauté francophone du jail sur CS:GO ne se pose plus je crois et ça faisait un argument de poids il me semble à l'époque alors sans cet argument c'est chaud chaud ^^ Report