Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut à tous !

Bon, il y a un petit moment déjà je vous avais parlé du passage de mon modeste MSI FX603_033 (payé 400€ neuf au lieu de 750€ !) d'un disque dur 5400 tr/min d'une capacité de 640 Go, à un SSD de 128 Go.

C'est fait et ça envoie du pâté !

Maintenant j'ai vu que ma mémoire vive (4Go) me faisait parfois défaut quand je consommais pas mal de ressources In Game ou en multi tâches. 2.5 Go sont quasiment tout le temps utilisés par le système. Je trouve ça énorme =/

D'où ma question actuelle :

Est-ce que le changement de la Ram est un bon point ?

PS : Pour 8Go je payerais quelque chose comme 45 € pour une cadence de 1600 et CAS 9 (1333 à l'origine).

Le changement de RAM n'améliorera en aucun cas les performances de ton PC. 4 Go est le minimum a posséder, mais aussi le maximum utile, en avoir plus serait superflu.

Vieux Sage a raison. J'apporte quand même une nuance, je pense que 6Go peuvent être utiles mais il faut avoir le PC qui suit, or ça n'est pas le cas pour toi. Et puis de la CAS9...dégueu ça, une upgrade ça se fait avec des éléments de qualité, pas avec du cheap.

plus tu a de ram plus celle-ci sera utilisé!

Ton système mais en cache des fichiers dans la ram pour éviter d'aller a chaque fois gratter le disque dur et donc perdre du temps pour rien, on appelle cela la cache memoire!

donc plus de ram = plus de place pour mettre en cache des fichiers et donc une légère amélioration a l'ouverture de programme fichier ect.... sache aussi que les fichier cache ne sont pas prioritaire et si tu a 3GO de ram remplis sur 4GIGA lorsque tu va lancer un programme des fichier seront automatiquement supprimer du cache pour permettre la bonne exécution de l'application.

Les fichier en cache ont aussi un TTL (time to live) et ont donc parfois une duré de vie qui dépend de leur TTL, c'es pour cela que parfoit on peux voir les graphique mémoire osciller sur un ordinateur qui n'est pas utiliser

• Author

Okay je vais garder mon argent alors !

Je vais plutôt aller voir du côté de l'optimisation du SSD (si optimisation il peut y avoir !)

***Oui je me fais chier sur mon PC et j'ai du temps donc je m'amuse !

Merci les gars =)

• Author

C'est le Pc qui va rendre l'âme avant le SSD !

Tant mieux je le réinstallerai sur ma future bécane =)

post-348-0-59100200-1329518428_thumb.png

Edited by √_ⱣΘҜ

J'arrive pas à voir ton image c'est super chiant xD Tout ce que je distingue c'est le logo Kingston.

Enfin sinon un SSD ça ne "s'optimise" pas étant donné que tu ne peux ni l'overclocker (wtf ?) ni le défragmenter (enfin si, techniquement tu peux, mais c'est vraiment vraiment très très très inutile).