Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut tous le monde,

Je vient vous présenter mon problème qui perdure depuis un bout de temps:

Voilà donc j'utilise env_laser avec comme target un info_target (j'ai essayé le func_movelinear et j'ai le même problème). Tant que je ne le parente pas tous marche.

Sauf que dès que je parente mon laser et mon target au func_tracktrain (parentage de l'info_target via output car ça ne marche pas directement) le laser se barre littéralement en couille :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/07/120107040914943893.jpg

(il devrait être droit :whistling:)

Mais le pire c'est que la hitbox du laser est là :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/07/120107041204384350.jpg

Mais ce n'est pas tout :wallbash:

Au respawn un nouveau problème apparait:

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/07/120107041526968564.jpg

Voilà j'espère que quelqu'un a une solution :D

regarde comment j'ai fais sur la ace jail sur la race de lumière (pas de protections)
  • Author
Déjà fait mais tu as donné comme target ton func_tracktrain et parenté le laser avec donc ça ne m'aide pas trop :db:

explique un peux ce que tu veux faire stp , je vois

pas trop et donc peux pas t'aider :(

• Author

Ok je suis pas sur mon Pc donc je fait ça demain ;) mais en gros c'est une "corde à sauté".

Si besoin je peux passer le vmf mais j'ai l'impression que y'a un jolie bug avec cette entitée c'est assez étrange comme histoire :D

• Author

même nom sur une autre entité de la map ?

Non j'utilise des noms bien distincts pour chaques entités (ici laser_corde_01, laser_corde_target_01 etc )

De plus j'utilise le cordon tool donc même si une autre entités à le même nom ailleurs sur la Map elle ne serait pas présente

petit conseille, diminue les nom de tes entités (aucun rapport, c'est juste pour baisser le end-data de ta map mais c'est qu'un conseil après tout :s )
  • Author
Je sais mais ici je peux pas car y'a déjà des "laser_01" après ouai on peux raccourcir à laser1 mais je préffère garder ma notation c'est plus clair quand je cherche les bugs ;)
  • Author

Ok donc pour résumer j'ai :

Un func_tracktrain (la plateforme)

Un prop dynamic (la tourelle)

Deux sprites (pour les tires, pas importants ici)

Un laser (env_laser et non env_beam)

Un info_target

Vert: parenté au rouge

Le laser a comme cible l'info_target qui est parenté manuellement (via output car ils sont très chiant quand on les parentes dans les réglages :wallbash: )

Ok donc en gros la plateforme bouge de gauche à droite et la tourelle "tire" sur le joueur dès que quelqu'un passe dans le trigger_hurt qui n'est encore mis. Le but étant de passer au dessus !

C'est un système basique qui ne devrait pas poser de problème ... en théorie :down:

Petit screen bordélique pour résumer visuellement :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/08/120108012645941628.png

Alors en faite simple :)

1 : Ton logic_auto, inutile . (met directement le parents et tout avant de compiler )

2 : quand je disais de réduire les noms c'est genre, target_corde_1 => t_c_1

3 : Le info_target (obsolet) est bugger et devenu useless sur sourcesdk ( il est comme in info_null,

il est supprimer au chargement de la map) remplace le par une autres entités comme un env_sprite

qui pour ce que tu veux faire peux être utile :)

Sur ce, bon mapping :)

• Author

SOLVED

3-En effet les info_target sont plus ou moins pris en compte au premiers chargement de la map dès le second rounds ils dégagent.

2-Pas con :lol:

J'ai remplacé l'entité cible par env_spriterail (ou sprite ou même autre) avec un lifetime réglé sur 0 et ça marche nikel merci crysis :D