Sign in to follow this  
Guest Chrystal

Gros moment de solitude...

Recommended Posts

Guest Chrystal

Je ne voulais pas le poster, mais j'ai cette voix qui hurle à mon oreille de le faire, je vais l'écouter, bien que je n'en vois pas l'intérêt. Peut-être ai-je envie de me confier, peut-être ai-je envie que quelqu'un me donne une réponse que je pense inexistante, peut-être ai-je envie que l'on me dise ce que je ne veux pas entendre, quoi qu'il en soit, je couche sur papier mes doutes, mes craintes, et ma déprime...

Libre à vous de la lire ou d'y répondre, je n'ai aucun but particulier à poster cette connerie, du moins consciemment, j'écoute juste cette connasse de voix qui résonne dans ma tête.

19h41 s 'affiche à l'écran du bureau,,, je ne sais pourquoi ni comment, mais l'envie d'écrire se fait ressentir, comme autrefois, à la différence près que ces pages ne seront pas diffusées,,, écrire pour qui ? Ecrire pour quoi ? Je n'en ai aucune idée,,,

Mon esprit tourne et retourne dans les méandres de mon corps, se frottant contre mes organes, les heurtant, me donnant une sensation nauséeuse et désagréable,,,

Je rends mon homme malheureux,,,

L'homme que j'aime plus que tout, celui qui m'a apprit à vivre, celui qui m'a montré à quel point une simple vie peut être précieuse, celui qui m'a donné le sourire pour la première fois, celui qui me donne envie de me battre,,,

Ca a commencé par une simple idée, une simple petite lueur qui a fait irruption dans une cervelle que je pensais pourtant sensée,,, « si je retournais m'installer auprès de ma famille, serais-je aussi heureuse qu'aujourd'hui ? »,,, et me voilà maintenant, avec mes projets d'avenir, avec tous mes nouveaux espoirs, uniquement basés sur ma future nouvelle ancienne vie dans le Nord,,, laissant, sans le vouloir, mon homme derrière, à la traîne, avec, ce qui est devenu pour moi, « nos anciens projets d'avenir en Espagne »,,,

J'ai agis égoïstement, mes désirs, mes projets, ce nouvel avenir que je souhaite construire bien qu'avec mon homme, tout ça est égoïste, Il n'est pas de là-bas, ne l'a jamais été, et ne le sera jamais, C'est quelque chose que je sens, que je ressens, que je sais, même si je ne veux pas me l'avouer, tellement mon âme est aveuglée par cette nouvelle vie qui pourrait m'attendre,,,

En voulant être heureuse, je blâme la chair de ma chair, je la délaisse, et lui impose un mode de vie qui ne lui conviendra peut-être jamais, En voulant être près de ma famille, je condamne mon trésor à être loin de la sienne, à être loin de ses espoirs, de ses rêves,,,

La preuve est telle que je ne fais que dire « je » depuis le début, alors qu'il s'agit de « nos » projets, de « notre » avenir, de « notre » vie future,,, Et si je ne cesse de parler à la première personne, c'est pour la simple et bonne raison que je sais que de son côté il n'en est rien,,, je sais insconsciemment que la simple idée de partir d'ici, de partir de notre « chez-nous » tant désiré et mérité, ne le rend pas heureux, et que celle d'aller dans le Nord le rend malheureux,,,

Il déprime pendant que moi je rêve, il se pose des questions pendant que j'en fais des affirmations, il désespère pendant qu'en moi de nouveaux espoirs se créent, il est malheureux pendant que notre avenir m'aveugle de bonheur,,,

J'ai peur, Peur de perdre la confiance qu'il avait mise en moi, Peur qu'il perde l'étincelle qu'il a pour moi, Peur de le perdre lui, peur de me perdre moi, Peur qu'en réalisant son bonheur je ne fasse mon malheur, mais encore plus terrifiée à l'idée que mon rêve ne fasse son cauchemard,

Terribles choix que de choisir entre son propre bonheur et celle de sa moitié, que de choisir entre sa famille et son âme, que de choisir de rester loin pour garder la personne qui compte le plus à ses yeux,,,

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue,,,

Je pensais être convaincue que l'avenir ne nous promettait que de bonnes choses, que notre période de galère était bientôt terminée, et je m'aperçois que le pire est peut-être encore à venir, je risque de le perdre, lui, mon sang, mes tripes, mon âme,,, et cette simple pensée est pire que tout ce qui a bien pu m'arriver en ce bas monde,,,

Edited by Chrystal

C'est en tout cas plutôt bien écrit :)

J'espère pour toi qu'il y en aura un de vous deux qui saura faire un compromit, sinon ca risque en effet de partir dans le mauvais sens :/

STEAM_0:0:15224918.html[/img]

Guest Chrystal

mwai ... et ?

ça t'a fait du bien ?

De l'écrire ouais, après comme je l'ai dit je n'avais pas de but spécial en le postant, j'ai juste suivi une pulsion, mais si ça te gène tu peux la supprimer (quoi que étant dans la zone "Espace pour Depressif" je ne vois pas ce que j'ai fait de mal...)

C'est en tout cas plutôt bien écrit :)

J'espère pour toi qu'il y en aura un de vous deux qui saura faire un compromit, sinon ca risque en effet de partir dans le mauvais sens :/

Je l'espère aussi, on doit encore beaucoup en discuter mais je pense avoir réalisé que peut importe le choix que je ferais, l'un de nous deux sera malheureux, c'est ça surtout qui me fait flipper...

mdrrrrrr

nan suprimme pas, juste ça me fait marré les gens en depression et tout le tralala ....

d'une histoire amoureuz ou je ne sait quoi en fair un truk vital je pige pas c'est tout !

regardez autour de vous les gens , il y aura des milliers, voir des millions de personnes qui auront 15000 raisons de plus d'etre en depression !!!

Alors parler de mort ou de je ne sait quoi pour quelqu'un ça en devient ridicul ...Surtout que pour vos propre parent ceux qui vous ont donné la vie, vous ne leur accordé bien souvent pas autant d'importance !

Bref ...

• Downvote 1

Guest Chrystal

mdrrrrrr

nan suprimme pas, juste ça me fait marré les gens en depression et tout le tralala ....

d'une histoire amoureuz ou je ne sait quoi en fair un truk vital je pige pas c'est tout !

regardez autour de vous les gens , il y aura des milliers, voir des millions de personnes qui auront 15000 raisons de plus d'etre en depression !!!

Alors parler de mort ou de je ne sait quoi pour quelqu'un ça en devient ridicul ...Surtout que pour vos propre parent ceux qui vous ont donné la vie, vous ne leur accordé bien souvent pas autant d'importance !

Bref ...

Ok, que t'aies ton avis sur le truc, c'est une chose, que tu te permettes de critiquer ou de juger ma vie en est une autre. Tu ne sais en aucun cas ce que je vis ni comment je le vis, qui plus est, en aucun cas je ne parle de dépression, j'évoque un simple coup de blues, et si tu as vraiment lu plutôt que de critiquer à la va vite, je ne parle pas de mort ou je ne sais quelles conneries.

Je veux bien être gentille et ouverte d'esprit mais faut pas pousser non plus, comme je te l'ai dit, si ça ne te plait pas, dégage mes posts, mais en aucun cas je ne te donne le droit de juger ma vie ou ce que je ressens. Tu ne sais pas ce que je vis, ce que j'ai vécu et ce que je vis encore, je pense que moi, à la différence de pas mal de joueurs ici, je sais vraiment ce qu'est la vie, la mort, je la connais également pour l'avoir frôlée 4 ou 5 fois, la dépression également.

Ce que j'ai écris là ne parle pas de "rupture amoureuse" ou de conneries d'ados je ne sais pas où tu as été cherché cette connerie, tu ferais mieux de mieux lire avant de te permettre de critiquer.

Bye.

Deja calme toi petite, j'ai pas parlé de TA vie j'ai parlé en générale, je ne comprend un certain état d'esprit ...Je n'est fait absolument auccun raprochement a ta vie ou a ce que tu as ecrit ...Alorsd avant de faire ta folle a t'exité pour rien , c'est a toi de lire ce que j'ai mis ...

Tu as le droit de t'exprimer comme tu veut, tout comme j'ai le droit de dire mon opinion....que ça te plaise ou non !!

Toi meme tu l'a dit, il n'y a auccun but ds ton message si ce n'est de l'ecrire et de le faire lire au autre ...

Maintenant je te le redit, je ne te critique pas simplement que je pense que tout est relatif, pour moi beaucoup se plaigne pour pas grand chose et en fond tout un truc alors que ds le monde qui nous entoure il se passe des truc plus horible les uns que les autres et là personne n'en parle !!

• Downvote 1

Guest Chrystal

mdrrrrrr

Bref ...

T'es sur de parler en général ? A lire ta réponse, sincèrement, j'en doute, qui plus est tu réagis à MON sujet, tu ne généralises donc pas puisque c'est MON sujet qui t'as fait réagir.

Deja calme toi petite, j'ai pas parlé de TA vie j'ai parlé en générale, je ne comprend un certain état d'esprit ...Je n'est fait absolument auccun raprochement a ta vie ou a ce que tu as ecrit ...Alorsd avant de faire ta folle a t'exité pour rien , c'est a toi de lire ce que j'ai mis ...

Tu as le droit de t'exprimer comme tu veut, tout comme j'ai le droit de dire mon opinion....que ça te plaise ou non !!

Toi meme tu l'a dit, il n'y a auccun but ds ton message si ce n'est de l'ecrire et de le faire lire au autre ...

Maintenant je te le redit, je ne te critique pas simplement que je pense que tout est relatif, pour moi beaucoup se plaigne pour pas grand chose et en fond tout un truc alors que ds le monde qui nous entoure il se passe des truc plus horible les uns que les autres et là personne n'en parle !!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout est relatif. Et étant donné mon vécu j'ai tendance à énormément relativiser. Si les gens veulent s'exprimer sur leurs "malheurs les plus horribles", je n'empêche personne de le faire, bien au contraire, et si tu veux également en parler, le forum est à toi tu peux y aller. Ne blâme pas les gens qui se plaignent, même si à tes yeux se ne sont que "des broutilles", si les gens se plaignent c'est pour avoir un certain réconfort, pour être rassuré ou je ne sais quoi. Moi perso je m'en fous, mais répond un truc dans le genre de ce que tu m'as répondu plus haut à quelqu'un qui est en pleine dépression (même si, selon toi, c'est pour des broutilles), je pense qu'à part lui faire mal ça n'aura pas d'autres impact.

Peut importe nos galères ou nos emmerdes Tronpa, je pense que tout le monde voit midi à sa porte comme on dit, ouais ok, "ya pire dans le monde", mais même s'il y a pire, il y a ce que l'on vit. Je ne sais pas comment expliquer là où je voudrais en venir.

Je vais te donner un exemple ok ? Dans ma vie, on m'a toujours dit "ouah depuis ta dernière opération tu as vachement évolué", des conneries genre "bah, ça ne se voit pas hein", "y'a pire que toi, regarde, tu as toute ta tête"... ok, mais c'est plutôt facile pour des gens qui n'ont rien vécus, qui ne savent pas ce qu'est ma vie (ou qui n'a jamais vécu ce qu'à vécu la personne à qui il parle), qui ne comprennent pas ce que tu peux ressentir, justement parce qu'ils n'ont rien vécus de similaire, et quand bien même, leur façon de le vivre serait sûrement différent, parce que chaque personne est unique. Là où j'ai réussi à me relever d'autres auraient baissés les bras à l'âge de trois jours seulement. Là où j'ai réussi à dire "va te faire foutre putain de mort je vais te battre, viens je t'attends", d'autres se seraient laisser emporter sans broncher. Mais, je suis d'accord avec toi, que là où moi j'ai eut envie de baisser les bras, d'autres aurait continué sans se poser la moindre question.

Ce que j'essaye de dire Tronpa, c'est qu'on est tous différents, ce qui peut paraître pour une broutille pour quelqu'un, est une montagne à surmonter pour d'autres. C'est facile de critiquer lorsqu'on est absolument pas dans le même cas de figure que la personne, c'est facile de dire aux gens de regarder ailleurs parce qu'il y a "plus bas que toi", quand on a rien vécu de tel (dans mon cas, au niveau de la santé surtout). Je ne t'engueule pas, je ne t'insulte pas hein ne t'en fais pas, tu m'as fait part de ton point de vue, je te fais simplement part du mien, je ne sais pas si tu arrives à me comprendre. Voilà pourquoi j'ai été aussi "sèche" sur la réponse que je t'ai faite, ça m'a vexé que tu te permettes ça en ne sachant rien (je parle pour moi, mais je me met également à la place des autres), et je m'en excuse sincèrement. Je t'explique juste le pourquoi du comment, et, comme je te disais dans l'autre message que je viens de te répondre, sans rancunes, j'espère sincèrement que tu arriveras à te mettre un peu à ma place (où à celle des "autres") et que tu arriveras à comprendre ce que j'ai ressenti lorsque tu as écrit ça plus haut.

Guest #St@rtrek

très compliqué la situation :/, j'ai aucun conseil à te donner, vous pouvez les deux faire un effort par amour, mais avant l amour, faut regarder le reste, il a un taff sûr en Espagne? et toi? aura-t il un taff sûr dans le nord? financièrement comment ca va se passer ? tu sais petite, y a pas que l amour qui compte malheureusement :/, l amour avec le temps diminue , c'est une étape de la vie que tous les couples vivent, et si un des deux sera malheureux et qu il aura pas assez d amour pour supporte cette suffrance , bha ca sera la fin, faut regler ton bleme maintenant , après ca sera trop tard pour réparer