Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plugin de gift (cadeau au hasard) - v0.3

Featured Replies

Voici une version relativement customisable d'un plugin /gift (permet de recevoir un bonus ou un malus au hasard) adaptable sur quelques mods. Il est particulièrement intéressant pour les système VIP

Il y a actuellement 15 types de "cadeaux" différents (d'autre seront implémentés prochainement). Pour chacun d'entre eux, vous pouvez les activer/désactiver, définir leur probabilité, configurer les messages, les rattacher qu'a un seul groupe (T/CT) ou les 2. De plus, il y a quelques spécificités selon le type.

Sinon, vous pouvez aussi paramétrer le préfixe des messages, le flag minimum pour avoir accès à la commande /gift, le nombre de gift autorisés par map (actuellement, il y a une limite à 1 par round, elle sera paramétrable plus tard) et enfin les messages de base.

Liste des types de cadeaux

V0.1 :

Health :

Permet de donner un bonus ou malus de vie. Vous pouvez configurer la vie retirée/ajoutée et s'il y a le côté bonus ou malus ou les 2 (attention, dans ce cas-ci, la probabilité compte pour les 2, et elle est donc divisée par 2 (moitié bonus, moitié malus)).

Speed :

Permet de donner un bonus ou malus de vitesse. Vous pouvez configurer le taux de vitesse modifié, le temps de modification et s'il y a le côté bonus ou malus ou les 2.

Blind :

Permet de donner un malus de visibilité. Vous pouvez configurer le taux d'aveuglement ainsi que la durée d'aveuglement

Burn :

Permet de donner un malus "brûler vif". Vous pouvez configurer le temps de "brûlure"

Kevlar :

Permer de donner un bonus de kevlar. Vous pouvez configurer la quantité de kevlar (attention, elle remplacera le kevlar actuel du joueur).

Primary Weapon :

Permet de donner un bonus d'arme principal. Vous pouvez configurer l'arme donnée (cf liste des codes d'arme plus bas). Les chargeurs sont pour le moment remplit tous les 2.

Secondary Weapon :

Permet de donner un bonus d'arme secondaire. Vous pouvez configurer l'arme donnée (cf liste des codes d'arme plus bas). Les chargeurs sont pour le moment remplit tous les 2.

Nades :

Permet de donner un bonus de grenades. Vous pouvez configurer les grenades données (l'explication est dans le cfg)

Medik :

Permet de donner un bonus de medikit. Vous pouvez configurer le rayon d'action et la quantité de vie soignée (ne dépasse pas la barre des 100 HP)

Beacon :

Permet de donner un bonus de balisage. Vous pouvez configurer le temps que dure la balise.

Spy :

Permet de donner un bonus de skin espion. Vous pouvez configurer les skins espion T et CT, ainsi que les skin normaux (qu'auront les joueurs a la fin du skin espion) et la durée du skin espion.

Damage :

Permet de donner un bonus ou un malus de dégâts. Vous pouvez configurer si c'est un bonus ou un malus ou les 2 ainsi que le pourcentage de dégâts supplémentaires/retirés.

Nothing :

Permet de ne pas donner de bonus. La probabilité est paramétrable, et ceci pour les T et les CTs.

V0.2 :

Extra VIP :

Permet de donner un bonus de temps VIP. Vous pouvez configurer les accès SQL, les intitulés de la table et le temps de VIP donné en bonus.

Disguise :

Permet de donner un bonus/malus de skin. Vous pouvez configurer le skin en question

V0.3 :

Double-Jump :

Permet de donner un bonus de double saut, soit la possibilité d'effectuer un deuxième saut en l'air. La probabilité est paramétrable, et ceci pour les T et les CTs.

Quelques détails

"¢ Certains tags de couleurs sont disponibles dans les messages (ceux de l'extension colors), a savoir {default}, {green}, {lightgreen}, {teamcolor} (rouge pour T, bleu pour CT). Attentions, certains ne se marient pas ensemble et la couleur du message sera buggé (peut-être même qu'il n'apparaitra pas).

"¢ Le fichier de config se crée automatiquement au chargement du plugin. Il se trouvera dans cstrike/cfg/sourcemod/plugin_gift.cfg. De base, tous les gifts sont désactivés.

"¢ Ne changez pas les CVars IG, mais manuellement. Sinon, au changement de map, elle seront remises à zero.

"¢ Concernant les skins, le plugin ne les fera pas télécharger de lui-même. Ils doivent être installés côté client et serveur, donc vous devez les faire télécharger via un plugin annexe (facilement trouvable sur sourcemod.net)

"¢ La somme des probabilités ne doit pas nécessairement être égale à 1. Sachez que le plugin lance un dé entre 1 et la somme totale des probabilités des gifts activés. Donc mettez simplement les entiers que vous souhaitez.

Si vous avez une idée de gift en tête, n'hésitez pas a la suggérer

Bugs répertoriés

Dépendances

"¢ plugin sourceban (pour les flags, plus simple que manuellement)

"¢ plugin funcommands (pour les commandes /beacon, /blind, /burn, donc IMPÉRATIF)

"¢ extension sdkhooks (pour le gift de type Damage), logiquement fournit de base avec sourcemod

Changelog

"¢ Version 0.4 : Correctifs de l'affichage du tag

"¢ Version 0.3 : Correctifs du bug Kevlar + bug Tag et 1 nouveau gift

"¢ Version 0.2 : Inclusion d'un fichier de trad + 2 nouveaux gifts

"¢ Version 0.1 : First release

Prochainement

"¢ D'autres types de cadeau

Système de langage/traduction (et retirer toutes les cvars de message)

"¢ Intégration de sons et effets sonores

Mise au propre du fichier de config

"¢ Une doc plus propre et détaillée

"¢ Une commande root (/giftlist) pour avoir la liste des gifts activés avec leur proba

Je fournirais la source une fois le code propre, les bugs globalement fixé et les warnings corrigés. Bref, à la version 1.0

Plugin v0.4 : gift.smx

Fichier de traductions v0.4 : gift.phrases.txt

Plugin v0.1 : gift.smx

PS : Je suis ouvert a toute suggestion (de gift notamment)/remarque/critique. Je publierais d'autres plugins par la suite, certains crées par le passé, d'autre codés sur le fil et spécialement pour.

• Replies 99
  • Views 12.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Nouvelle version. Encore a tester si vous en avez l'occasion   Ajout d'un gift : Double Jump Permet d'effectuer durant tout le round un deuxième saut (une fois en l'air) si on a gagné ce gift.   Pour

• Bah comme j'ai dis, ya pas mal de warning, c'est surtout ca. Puis quelques bugs. Donc je publierais ici et Sourcemod je pense lors de la 1.0 .

• Prochainement je mettrais une dernière version de ce plugin a disposition, une version nettement plus avancée que celle-ci. Assez complète, customisable (ajout de gift assez simple si on sait un peu c

Posted Images

Génial, merci pour ton taff Raijojp !

Comme Gift supplémentaire, je pensais pourquoi pas à un GodMode pour une durée limité.

Par exemple, si tu le gagne tu peux l'activer en tapant !GodMode et ça te rend invinsible pendant 15 ou 30 seconde.

Qu'en pensez-vous?

• Author

Pour le "godmode", ca serait pas compliqué. Mais l'intérêt, je sais pas trop :pardon: (c'est bourrin tout de même).

Par contre, j'ai oublié de préciser mais le plugin a été testé à la va vite. Donc n'hésitez pas a recenser les quelques bugs que vous pourrez trouver ;)

OUAI

Merci Raijojp :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Je vais te demandez un petit truc un peu hors sujet es que un plugin existe pour ce voir a la 3eme perssone pour les VIP ?

Je pense que je vais créer un section (Car je suis débutant dans la config)...

Au faite dans le plugin gift y'a t'il un moyen de désactivez le bonus pour armes ou seulement l'activez sur cetaine map le bonus armes ...

Edited by Crafteur

Ok :D

Est c'est a partir du fichier .cfg on fait sa ?

Est pour activez un bonus sur certaines map c'est possible ?

• Author

Pour activer le bonus sur certaines map il te suffit d'utiliser le plugin qui change les cvar selon les maps. Je n'ai plus le nom par contre, mais d'autres qui lisent doivent l'avoir ;).

Et sinon oui, tout est dans le cfg. Il y a 60 cvars a peu près, donc enjoy ! (je ferais un truc vraiment propre pour la prochaine version)

Moi sa me fait :

[sM] Plugin gift.smx failed to load: Required extension "sdkhooks" file("sdkhooks.ext") not running.

C'est possible d'avoir le fichier sdkhooks.ext

Pour le mettre sur mon serveur ?

Ba si je demande c'est parce que il y'est pas ce fichier :confused:

De plus meme la GSS qui tp fonctionne pas

• Author

Les deux nécessitent sdkhooks.

Tu regarde sur le forum de sourcemod.net (recherche avec comme tag sdkhooks), tu le trouves très vite :).

lien ..

J'espere que sa va fonctionnez

Mais je suis pas sur car dans le gamdata/sdkhooks.games/

Y'a pas le fichier avec css :'(

Pour moi ya un bug je tape : !gift rien ne se passe puis je retape il me dit nous ne pouvez plus utiliser cette commande dans ce round !!

C'est bon sa fonctione :D !!

Juste un truc avant de partir sa serait possible de faire comme bonus rare avoir le Deagle Magique comme sur le ba_jail nsnf

Merci D'avance ++