December 4, 201015 yr comment_44781 Bonjour à tous Aujourd'hui je viens ici pour obtenir des conseil pour optimiser ma map car en effet je vien de découvrir que j'ai un endroit où je tourne à 30 fps max (c'est pas bon :sweat: ) et j'aimerais optimiser cette partie à mort car ça lag sec :verymad: voici la salle et là où ça lag : (les indicateurs en plus pour montrer que ça lag ) http://img4.hostingpics.net/pics/732001jbwoodjail0001jpg.jpg donc j'aimerais ne pas à avoir a calculer les jails (3 du fonds) + la salle au fond je voulais utilisé des func_areaportal mais ça surcharge le serveur et des hints ba ... vu comment c'est découpé par VIS je sais pas comment les utiliser :s. Des func_occluder peut-être ? voilà merci de vos réponses Edited December 4, 201015 yr by Ignamarte Report
December 4, 201015 yr comment_44784 http://hl.logout.fr/?p=optimisation Commence par lire ça et comprendre les vis-leafs.Tu devrais toi-même trouver tes erreurs après! Profite en pour lire les autres articles, ils sont très riches. Report
December 4, 201015 yr Author comment_44786 déjà lu en entier (oui je suis un vrai bot je suis nul même après avoir lu XD) mais merci de la vitesse de ta réponse ! (tous ce que je connais de l'optimisation viens de là) ! :thumbsup: j'ai déjà mis un max de func_détail pour limiter ^^ (ça tourne à environ 40 fps ce que est déjà mieux ) Edited December 4, 201015 yr by Ignamarte Report
December 4, 201015 yr comment_44788 envoie un exemplaire que je puisse te dire si ya des choses à changer Report
December 5, 201015 yr comment_44819 Le mieux quand on crée une map, c'est de penser l'optimisation avant tous le reste, pas apres. Sinon, tes cellules sont sans doutes bourré de props, joue avec la distance d'apparition et de disparition, ca devrait aller mieux . Edit, j'ai jeter un coup d'oeil au vmf, commence par suprimé l'espace derriere les vitres de ta map en collant la skybox à la vitre. Beaucoup de modele dans les jails, joue sur la distance d'apparition. Si tu veux savoir ce que tu vois et ce que tu vois pas, sv_cheats 1 et ensuite, mat_wireframe 3Comme ca, tu peux juger de ce qui apparais et n'apparais pas. Place une areaportal au niveau de la disco, ou alors modifie le couloir et fait un coude. Edited December 5, 201015 yr by sovietik Report
December 5, 201015 yr Author comment_44821 Je l'avais déjà fait mais j'ai rectifié tous cela mais ça change pas beaucoup :/ Report
December 5, 201015 yr comment_44823 Je pense que les 30 fps sont du au fait que l'armurie est modelisé, or une armurie, ca bouffe beaucoup de fps, commence par metre une area portal à cette endroit. Ensuite, certain brush sont super mal découpé, et si tu veux que prop des jails n'apparaissent pas, il faut surtout pas metre les mur en fonction detail. Pour les hint, met en au porte et au fenetre (classique), car même si ca va pas vraiment limité la distaance d'aparition des modele, ca va éviter que les vis leaf, soit découpé n'importe comment. Un conseil, garde ta disco, et recommence le reste de la map, y a trop de truc à refaire, et ca te prendras pas longtemps Report
December 5, 201015 yr Author comment_44834 je pense que métrait moins de temps à modifier tous ça car je ne map pas très souvent et tous refaire sera trop long ... Qu'entend tu par "brush mal découpé ?" Edited December 5, 201015 yr by Ignamarte Report
December 5, 201015 yr comment_44836 y a des endroits ou certain bloc sont trop court, il y a un espace vide, et ca met le foutoir avec vis leaf. L'exemple le plus flagrant est une des fenetres au plafond, ou un des bloc est trop court. Report
December 5, 201015 yr Author comment_44838 celui de la fenêtre a était réglé depuis que j'ai mis mon vmf après je vois pas où yen a d'autres mais j'ai pas envi de devoir refaire toute ma map ... Report
December 5, 201015 yr comment_44872 Y en a un autre sur la jail en bas à droit du screen, si tu veux pas tous refaire, refais juste les murs des jails, et au lieu de mettre en func_detail, laisse en normal. (laisse rembarde escalier, mur des toilettes en func detail) Report
December 6, 201015 yr Author comment_44931 Les mur ? Ok Pour les funcs detail c'est fait et jai mis les hints je tourne a plus de 60 fps partout Report
December 6, 201015 yr Author comment_44940 J'ai mis les portes des jails et des hints aux portes et c'est FPS qui baissent :confused: Si ça intéresse quelqu'un ... Edited December 7, 201015 yr by Ignamarte Report
December 7, 201015 yr Author comment_44996 Problème identifié :ça lag beaucoup trop :sweat: http://img4.hostingpics.net/pics/658709jbwoodjail0002.jpg Comme marqué sur la photos le moteur me calcul à la fois la disco (pas super utile hein ?) ET l'armu (encore moins utile :teehee: ) donc je cherche comment masqué ce petit monde mais je suis pas très doué :yucky: . Report
December 7, 201015 yr comment_45008 area portal Ca a déjà sauvé des vies ... à n'utiliser quasiment que sur les portes. Permet de ne calculer que la pièce où se situe le joueur actuellement. Bref divise par le nombre de pièce ton calcul instantané :thumbsup: Report
December 7, 201015 yr Author comment_45009 Déjà mis ... mais sans la porte :sweat: (ça marche mais moins bien :confused: ) oui en effet je vais changer mes portes pour qu'elles soit compatibles avec l'area portal Edited December 7, 201015 yr by Ignamarte Report
December 8, 201015 yr Author comment_45074 ça y est je suis a 60 fps (ya un truc qui mouline pas mal c'est un trc genre mat_Endframe quelque chose mais bon ça va ) Merci à tous de m'avoir aidé je pense pouvoir bien me débrouiller à présent merci ! Edited December 8, 201015 yr by Ignamarte Report
December 9, 201015 yr comment_45165 ignarmate, si tu veux gagner un max de fps sans area portal, mais des coudes, avecun hint bien placé, c'est une des meilleur opti possible Report
December 10, 201015 yr Author comment_45168 coude = angles ? Si c'est ça j'avais remarqué que les angles "cachent" mieux certaines partis (juste un petit problème car depuis que j'ai mis mon area portal j'ai une face de ma porte dans fait comme si il y avais un leak :/) Report
December 10, 201015 yr comment_45171 lorsque ton areaportal est fermé il ne calcul rien derrière.gaf a ce qu'il soit bien "dans" ta porte. Report
December 10, 201015 yr comment_45180 Quand tu place une area portal, il faut que la salle "aeroportalé" soit hermétique, c'est à dire qu'il n'y est aucun moyen de sortir de cette piece par un autre endroit que la porte avec l'aeroportal. (ou alors il faut placer une aeroportal à chaque porte mais ca devient le boxon) Report