Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Tellement vrai ahahah

ça donne envie d'être de gauche!

haha ha ha ha

moi qui suis encore au lycée sa me fait bien rire ces crétins qui manifestent alors que la bataille est deja perdu en plus

haha ha ha ha

moi qui suis encore au lycée sa me fait bien rire ces crétins qui manifestent alors que la bataille est deja perdu en plus

Le CPE a bien été annulé suite aux nombreuses manifestations des lycéens car cette réforme les touchait personnellement (j'étais au lycée à l'époque et je m'en souviens très bien ^^). Cette réforme aurait été une véritable catastrophe.

Là c'est vrai que pour les retraites, c'est un chouïa abusé les manifestations. Mais ce dont je rigole le plus, c'est que ces lycéens sont sous l'égide d'associations qui leur font croire ce qu'ils veulent, l'UNL n'étant qu'un mouvement révolutionnaire ... Affaire à suivre.

Edited by donald_69

comparé un CPE qui rendais les jeunes esclave du future y'a pas eu le choix mais les retraites ... faut bien les payés ! de toute manière la dette de la France est tellement honteuse qu'il faut bien sucré l'argent des classe moyenne et basse ... de plus tout les lycéens sont manipulés pour un effets de masse contre cette reforme qui en vérité n'arrange que les proches de la retraites sachez bien que déjà  passé votre diplôme ... pour a la suite commencé a cotisé d'ici la de l'eau aura coulé sous les pont

Faut qu'ils arretent leur connerie les lycéens, ils sont font manipuler et sont juste content de rater les cours c'est vraiment des abrutis finis ils comprennent rien à rien.

Et apres c'est qui qui se fait emmerder par leur manif a la con, c'est nous ca commence serieusement a mes les briser

Enfin une vidéo qui montre la vérité, ca fait plaisir

muahah c'est vraiment des teubé certain.... Un coup de pied au cul et hop.. au boulot !
  • Author

De toute façon, la loi a déjà été votée a l'assemblée depuis un moment et elle a été votée favorablement au senat hier donc à mon avis le vote final de mercredi ne va rien changer.

J'aime pas les politiques mais comme a dit le premier ministre : "Personne n'a le droit de prendre en otage un pays tout entier, son économie et ses emplois ..." donc j'espère qu'elle va passer pour que ça leur cloue le bec.

La majorité des lycéens manifestent car ils ne veulent pas avoir les retraites plus tard mais ce qu'ils oublient, c'est qu'il faut cotiser 40 ans au moins pour avoir la retraite et c'est pas en bloquant l'accès aux cours ou en empêchant les gens de travailler qu'ils vont y arriver.

Passez un diplôme valable ( sachant que tu ne trouves pas de boulot en ce moment avec un simple bac ), trouvez vous un emploi et après on pourra parler de la retraite ...

Passez un diplôme valable ( sachant que tu ne trouves pas de boulot en ce moment avec un simple bac )

Même avec un master tu as du mal à trouver du boulot, ou alors il est sous-qualifié. :verymad: :verymad: :verymad: :verymad:

trouvez vous un emploi

Plus facile à dire qu'à faire :yucky: :yucky: :yucky: :yucky: .

Autre coup de gueule, mais pas par rapport aux étudiants : putain de gars de la SNCF qui bloquent les voies et qui font chier les honnêtes gens qui ne souhaitent qu'une chose en fin de semaine : pouvoir rentrer chez eux. Je vais aller leur botter le cul, surtout qu'ils ont un régime très favorable ces cheminots de mes deux =@ =@ =@ =@ .

pk on parle politique sur un forum de jeu lol

Pourquoi on n'en parlerait pas ? C'est trop haut pour toi ? :lol: :lol: :lol: :lol:

pke sa finit tjrs mal ...

Je suis en partie d'accord avec toi DJ sauf que sur ce sujet la on est tout d'accord sur le fait que bloquer un pays entier n'entrainera rien et fait chier un max de monde

En plus, la je parle pour moi et ceux qui ont eu les meme évenements qu'à lyon, y en a marre des connards ( aucun rapport avec la politique mais gros coup de gueule ) des connards qui s'amusent à tout peter, et qui apres ne prennent aucunes sanctions

ok avec michel

Il faut en parlez merde ! c'est important....

Ok je sort !

Je trouve ça honteux, parce que d'après vous on ne devrait pas réagir face à de telles réformes ?

Bah moi si et pour ça on utilise les seuls droits que l'on a : manifestations. Ça fait chier le monde et franchement nous aussi mais faut qu'on se fasse comprendre.

Malheureusement on est très peu compris comme dans cette vidéo où ils ne montrent que les mauvais côtés et des bouffons qui gueulent de la merde.

On nous met tous dans le même bac : des jeunes qui ne veulent pas aller en cour, manipulés par des syndicats ... On n'est certainement pas tous comme ça.

J'ai personnellement la chance d'être dans un lycée où l'échange a lieu, des votes sont faits tous les jours pour les élèves pour savoir si on doit continuer ces actions, nous faisons des débats et on nous donne des informations sur l'avance de cette réforme.

Stop prendre des lycéens pour des cons :D

@DjCarl si il parle de politique sur le forum de jeux c'est pour touché une majorité de lycéen qui traine sur celui-ci =)

Moi je m'en fou je suis plus lycéen depuis 2 ans =) et j'ai rien a reproché contre la SNCF, RATP, bus, essence et tout car je ne prend rien de tout sa Haha :P

Edited by momo

Je trouve ça honteux, parce que d'après vous on ne devrait pas réagir face à de telles réformes ?

Bah moi si et pour ça on utilise les seuls droits que l'on a : manifestations. Ça fait chier le monde et franchement nous aussi mais faut qu'on se fasse comprendre.

Malheureusement on est très peu compris comme dans cette vidéo où ils ne montrent que les mauvais côtés et des bouffons qui gueulent de la merde.

On nous met tous dans le même bac : des jeunes qui ne veulent pas aller en cour, manipulés par des syndicats ... On n'est certainement pas tous comme ça.

J'ai personnellement la chance d'être dans un lycée où l'échange a lieu, des votes sont faits tous les jours pour les élèves pour savoir si on doit continuer ces actions, nous faisons des débats et on nous donne des informations sur l'avance de cette réforme.

Stop prendre des lycéens pour des cons :D

T'es en train de dire que tu es pour la manif contre la réforme alors que tu es lycéen ?

Est ce que t'as compris que si la réforme pase, c'est un avantage pour nous les jeunes ( je parle pas de ceux qui bossent depuis 40 ans, je comprends qu'ils veuillent parti plus tot, c'est normal ) ? Parce que si c'est pas ce que t'as compris bah va lire la réforme reflechis deux secondes sur les implications qu'elle va avoir au niveau de la cotisation des actifs pour les retraités et on en rearle ensuite.

Si c'est pas ca que t'as voulu dire alors j'ai rien compris a ton poste

Si un responsable pouvait fermer le sujet?

Ce genre de débat non contrôlé n'arrive généralement sur rien de bon, ce serait bête de se prendre la tête dessus.

Moi j'ai raison

Non j'ai plus raison!

NAN C4EST MOI QUI AI RAISON!

NAN

CY!

[...]

:teehee:

Laisse les parler LOL au moins ils nous casse pas Les brunes ailleurs LOL

Dans tout les cas on vue dans un pays de merde avec des gens de merde qui passe la majorité de leur temps a ce plaindre, faut pas s'étonner ensuite que toute les entreprise partent ailleurs et que la France n'est pas compétitive sur l'international, l'argent perdut a cause dune grève et de l'argent qui ne pourra être jamais récupèré

Bon allez c'est un débat que j'affectionne...

:)

on utilise les seuls droits que l'on a : manifestations
Tu dois être malheureux toi dis donc si c'est ton seul droit !

Ça fait chier le monde et franchement nous aussi mais faut qu'on se fasse comprendre

Alors je te le confirme ça fait chier tout le monde ! Personnellement à Troyes les manifestant qui sont venus devant l'école pour la bloquer sont repartis très vite..."ah ben oui c'est vrai une école de commerce...où avais je la tête". Il y a d'autres moyens de se faire entendre que d'empêcher les gens de travailler. J'ai entendu un gars se faire incendier par son patron au téléphone parce qu'il était en retard à un RDV client (Pris dans une grève). Je te laisse imaginer ce qu'il aurait fait d'un lycéen à ce moment précis...Sans parler de l'argent perdu par les entreprises françaises ! Et puis bien entendu l'image de la France face aux autre pays...déjà qu'on avait une réputation de merde alors là je te dis pas en ce moment ! Je connais des étudiants qui sont partis à l'étranger...ils n'osent plus dire qu'ils sont français...

On n'est certainement pas tous comme ça

Non c'est vrai tu as raison...99% le sont tout de même ! J'ai été dans les manifs du CPE et je ne savais même pas pourquoi j'étais là ! Enfin si...contre le CPE ! C'est avec quelques années en plus que tu te rendra compte que c'était un peu con ce que t'as fait !

des votes sont faits tous les jours pour les élèves

MDrrrrrrrr...si c'est les 99% de moutons alors forcément les manifs continuent !

En bref :

La réforme des retraites intervient pour prévenir le papy-boom qui va s'annoncer très chaud pour le financement des retraites. D'autant plus que l'espérance de vie ne cesse d'augmenter

Pour ceux qui ne savent pas encore, le financement des retraites est assuré par répartition, c'est à dire que nous allons payer pour la génération des papy-boomers. Je vous laisse imaginer le taux de prélèvement qui va s'imposer de lui même dans les années à venir...

La réforme a été pondue pour éviter d'augmenter encore les 1500 Milliards de dette publique (si je ne me trompe pas ça doit être ça).

Les jeunes ont de plus en plus de mal à trouver un emploi et ce malgré de bons diplôme parfois (même moi qui vais sortir avec un master je redoute ce moment de recherche d'emploi).

Alors au lieu de vous pavaner dans les rues avec pour motivation les cours d'anglais que vous allez manquer (par ailleurs cours très important because of le niveau de la France à côté des autres pays est ridicule, et je sais de quoi je parle je cotoies des étrangers on a daily basis) allez bosser vos cours bande de feignasses.

Et n'oubliez pas un truc...Maintenant ne comptez plus sur les retraites...capitalisez quand vous le pouvez ! Et me sortez pas l'excuse "Quand tu gagne 1300€ tu peux pas trop capitaliser", j'en connais plus d'un qui le font, et pour eux, et pour leurs enfants...

Allez sur ce bonne journée

Je me replonge dans mes cours de Marketing

• Author

Ce n'est pas parce que tu es ouvert à rien que l'on a pas le droit de parler de politique. Au contraire, on peut parler de toute et de rien.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi V.pok.

Ce que j'essayais de dire, c'est qu'avec un bac, t'as moins de chance de trouver un boulot qu'avec autre diplôme plus élevé et après, ça depend de la filière mais là n'est pas le débat.

Je croit que les français on pas comprit que le gouvernement en a rien a battre que l'on se promené dans la rue en gueulant !

Soit on va a lelysée et on les Empale tous (spécial dedicasse...) ou fait rien !

Ce n'est pas parce que tu es ouvert à rien que l'on a pas le droit de parler de politique. Au contraire, on peut parler de toute et de rien.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi V.pok.

Ce que j'essayais de dire, c'est qu'avec un bac, t'as moins de chance de trouver un boulot qu'avec autre diplôme plus élevé et après, ça depend de la filière mais là n'est pas le débat.

on peut parler des marins qui s'amusent avec des cerfs-volants alors :whistling:

Guest
This topic is now closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.