Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour,

Ces derniers temps, les règles du ba_jail ont rendus le jeu pro-Terro; un certain nombre de mesures ont été prises.

Nous avons décidé (du moins nous le testons) de changer le !rend.

Taper !rend dans le chat permettait de devenir invincible durant 15s et épargnait les Terro qui auraient cut un CT juste avant.

Néanmoins dans un soucis de rééquilibrage, nous avons procédé à une modification de cet outil.

Le !rend initialement crée pour les situations critiques est devenu dans 99% des cas une arme pour enlever 55hp à un CT.

Tout prisonniers qui effectuera une action hostile ne pourra utiliser le !rend dans les 5secondes qui la suivent..

Par Action hostile, nous parlons de tout utilisation d'une arme(couteau, arme à feu, grenade) même si cette dernière ne touche pas de gardiens.

Si cette mesure est à la hauteur de nos attente elle sera adopté définitivement.

c'est une bonne idée apres sa déplace juste un probleme je pense .

D'après tout ce que j'ai pu jouer sur le jail depuis un an et demi, le !rend n'a utilisé que abusivement (à 99%).

J'ai toujours pensé qu'il fallait utiliser une sanction pour les utilisateurs abusifs par un slay et non pas un kill in-game. Car le mec, il fait son !rend, il bouge plus pendant 15 secondes, et les cts sont obligés de rester eux aussi immobiles pendant 15 secondes (sans pouvoir avancer...) pour ne pas cut par le terros qui revient du !rend.

J'en viens donc à une deuxième suggestion : réduire à 8 secondes le temps du !rend. C'était la 1ère durée du !rend quand il a était crée et c'était la durée optimale.

Fin bon moi quand je vois les terros dans une cage, et qu'il y en a 3 ou 4 qui sortent et qui font !rend histoire de faire ch*** , j'appelle plus ça du jail moi.

reduire a 8 seconde bonne idée et en plus enlevé le cut pendant 30 seconde?
  • Author

Moi il me plait comme ça.

On le garde dispo pour ce pourquoi il a été créer.

Et on force les T à assumer leurs choix.

Mais ça vous êtes tellement habitué a ce cut/bind(rend) que ça vous semble une voie sans issues.

Moi ce qui me gène sur le rend, c'est pas la durée, c'est le fait que le CT ne puisse RIEN faire contre un assaut de terro en !rend.

reduire a 8 seconde bonne idée et en plus enlevé le cut pendant 30 seconde?

Ouais, puis on réduit les hp du terro a 1, il peut plus courrir, il a une cible dans le dos et on a le droit de le freekill, c'est cool aussi hein ?

• Author

Vassily, c'est pas les CT qui posent un problème.

La mesure à été prise parceque ce n'est pas normal que les T gagnasses 70-8o% des rounds

(pardon pour cet imparfait du subjonctif :yucky: )

(au passage, depuis quand écrire "8 0" ça fait "80" ?)

Au lieu de rajouter des trucs, modifier les scripts, changer les trucs déjà  en place ... vous voulez pas voir a définir des règles équilibrées une bonne fois pour toute si vous tenez tant a changer le jail ? ..

---

Sa serait aussi une bonne idée d'enlever le freeze quand tu fait !rend,

sa pourrait permettre de sortir d'une zone CT sans se faire tuer.

---

---

---

Et ainsi favoriser encore un peu plus les Terros...

---

Et ainsi favoriser encore un peu plus les Terros...

Car le mec, il fait son !rend, il bouge plus pendant 15 secondes, et les cts sont obligés de rester eux aussi immobiles pendant 15 secondes (sans pouvoir avancer...) pour ne pas cut par le terros qui revient du !rend.

Comme l'avais signaler , quand les Prisonniers font !rend il faut que les Gardiens le surveille pour éviter qu'il les tue dans le dos à la sortie du !rend,

donc cela servirais aussi au Gardiens pour mieux contrôler.

---

De toute façon aucun plug-in ne peut rétablir l'équilibre entre les Gardiens et les Prisonniers avec les règles actuel du Ba_Jail.

Le Ba_Jail favorise les Prisonniers autant que le Jail_Break favorise les Gardiens, seul la fusion des deux peut créer un équilibre plus ou moins stable,

mais ce n'est pas le sujet du post et de toute façon aucun équilibre parfait n'existe en ce monde.

---

Edited by Mr.P-P.d.T

alors imagine 25 t qui font rend en même temps et ca casse dans tt les direction et qui ne peuvent subir aucun dégât , tu imagine le bordel monstre ?

Pour donner mon avis, je pense que le !rend devrait tout simplement être supprimer car comme le dit ce bon vieux Dj Carl il n'est quasiment utilisé que abusivement.

Pour moi c'est un plugin d'anti-jeu pur et simple !

Cordialement MXZ :>

• Author

le !rend actuel ne peut plus servir qu'à ce pourquoi il été créé.

Ce n'est plus une faille.

---

alors imagine 25 t qui font rend en même temps et ca casse dans tt les direction et qui ne peuvent subir aucun dégât , tu imagine le bordel monstre ?

Effectivement, j'y avais pas pensé.

---

Edited by Mr.P-P.d.T

le !rend actuel ne peut plus servir qu'à ce pourquoi il été créé.

Et il a été créé pour quoi au juste ?

Sinon, en suivant l'idée de Mr PPdT, on pourrais faire en sorte que le rend n'imobilise pas les prisonniers, mais les ralentissent fortement.

Ainsi ils pourront etre mieux controler, tout en evitant les fuites de terro invincible n'importe ou

HAHAHAHA Vous me faites bien rire. Le cut !rend directe fait partie du jail depuis maintenant bien longtemps et les cts ( Habituers et Admins ) le gèrent très bien. Comme d'habitude je persiste à dire que les cts sont mauvais ....

Pendant un moment le jail a été calme et les règles étaient parfaites .... Tu as voulu faire des changements parce qu'il y avait des plaintes à droite et à gauche alors que ça ne changera rien CAR il y en aura toujours. Rien que le principe de faire des sommations qui dure 6-7 secondes au lieu des sommations de 3-4 secondes que tous le monde connais , cela nous emmerde ( En restant polie ) beaucoup nous cts sur la game et encore ! Tu m'as même dit que les sommations sur la durée ne compter plus ... ( Bien sur sur le coup je n'est appliquer ta règle que je pense absurde pourquoi ? )

=> Rot tu vas dans l'eau de la piscine une fois ( Bis x3 )

[ Rot sort de l'eau ]

=> Rot tu vas dans l'eau de la piscine une fois ( Bis x3 )

[ Rot sort de l'eau ]

Etc etc ....

Allo Allo quoi ! En attendant tu spams tes sommations tes concentrer sur le mec et non les autres et là ! PAF ! Un terro qui passe tranquillement par derrière et puis voila. Bien sur les cts ne t'ont pas cover car ils veulent frags la plus part ou juste qu'ils ont peur d'une plainte de freekill car le terro va dire : " HEY MACHINBIDULE MA TUER ALORS QUE J'ALLAIS VERS LA PISCINEUH" LOLILOLZ.

Il y a qu'une seul map qui part souvent en ffa ( Celle qui dispose d'un réseau d'égouts et de conduits ) et encore ! Je pense sérieusement que tes changements de règle apporte plus du mauvais que du bon dans le ba jail.

Edited by Rot

• Author

"Tu" ?

J'ai pas le souvenir avoir les droits pour changer les scripts.

Ces modifications ont été demandés ou avérés par les suprême admins.

Moi ce que je remarque c'est que le jeu actuel est plus agréable, après si tu te complaisais dans un jeu absurde tant mieux pour toi.

Tu parles à la mauvaise personne, je suis le dernier d'entre nous qui ai pu un jour être gêné en CT ou en T.

En T je n'utilise plus le !rend, vu qu'a chacun de mes assauts c'est tue ou crève, à grand coup de 112.

En CT j'ai mon charisme pour bouger les loupiot, et même si on est que 2 pendant que ça camp awp (dédicace) les T on les maitrise

Alors non je te le répète je n'aime pas la sommation actuel

Et non ce n'est pas moi qui ai proposé la modification du !rend j'ai demandé une suppression ou une autre modification.

C'est un suprême admin qui a réalisé des tests.

Alors maintenant le Rot, tu vas devenir admin(peut être?), faudrait voir plus loi que le bout de ton nez. Les serveurs c'est pas pour ton bon plaisir, c'est avant tout un univers à équilibrer. Quand il y a des failles du genre !rend et quand on j'aperçois que globalement les T gagnent 8rounds sur 10; j'appelle plus ça être mauvais pour les CT.

Pour en finir avec la sommation, je ne vois pas de quoi tu parles par "sommation sur la durée" tu parle des sommations à titre préventif? c'est ça assurer en ct? faire les sommation à tous les T qui respectent les ordres pour les forcer à aller/rester qqpart? Vive l'anti-jeu!

@desert, le !rend est à la base un outils de protection, dans le cas où tu serais, d'une manière ou d'une autre, en plein milieu d'une fusillade, aussi bien avec un freekill de masse qu'avec un T derrière toi avec une arme lourde qui tire.

Comme le dit ROT, il y a 90% des cts qui savent pas jouer, franchement faudrait régler se problème aussi ... Soit ils n'ont pas de micros, soit il ne connaissent pas les régles, soit ils en abusent ...

les T gagnent 8rounds sur 10; j'appelle plus ça être mauvais pour les CT.

Ben pourtant c'est sa, il suffit d'un seul boulet en ct qui se fais cut comme un noob ou alors d'un ct sans micro qui ne peut donc pas faire de sommations pour rassembler des terro qui s'évadent et c 'est foutu, on se retrouve avec un bordel général. C'est pas nouveau sa.

@desert, le !rend est à la base un outils de protection, dans le cas où tu serais, d'une manière ou d'une autre, en plein milieu d'une fusillade, aussi bien avec un freekill de masse qu'avec un T derrière toi avec une arme lourde qui tire.

N'importe quoi, a la base le !rend etait un outils pour se rendre, par exemple un terro tire avec un gun, il esssaye de s'enfuir mais comme il voit qu'il va se faire rattraper il se rend ! (En peu comme en vrai en fin de compte)

Le rend ne sert pas a se proteger d'un freekill de masse (Vu que de toute façon on restart le round ensuite) ou d'une fusillade, sinon on l'aurait pas appellé "rend".

Cette utilisation est juste une déviation de ses fonctions original qui est de se rendre, meme apres une action agressive !

Bon apres sa a dégénéré avec les terro qui cut et se !rend immédiatement apres, c'est de l'anti jeux, donc on sanctionne en tant qu'admin.

Maintenant, le rend ne peux meme plus servir a sa fonction de base, se rendre, vu que apres chaque action agressive on ne peut plus l'utiliser pendant 5sec et les ct ont largement le temps de te zigouiller.

Je propose de réduire le temps d'impossibilité de se rendre apres chaque action agressive, 3sec par exemple, ainsi on empêcheras l'anti jeux du cut + !rend directe, tout en permettant aux autre terro de se rendre après une action raté

• Author
Bon apres sa a dégénéré avec les terro qui cut et se !rend immédiatement apres, c'est de l'anti jeux, donc on sanctionne en tant qu'admin.

Oui pour finir par être la source de 95% des !rend :whistling:

Dès le moment où son utilisation est exclusivement réservée à un abus(tu le dis toi-même) je vois pas l'intérêt de garder cet fonctionnalité.

Avec la sommation actuel tu peux toujours courir, tu fuies pendant 5s si tu as une arme légère tu peux viser de loin, donc anticiper ta fuite (pour citer ton exemple)

Tu as raté ton coup? bah le round recommence dans 5min max.

Quand je sais les dégât que je peux causer avec une 112, et que le ratio est de 1:2, Je suis d'humeur à dire que les T n'ont qu'a assumer leurs choix.

• Author

Supprimer le !rend ou garder celui qui est en test, l'abus est d'une manière ou d'une autre supprimé.

Ce n'est donc plus nécessaire.

Ou est l'interet de garder une fonctionnalité inutile ?

Sachant que d'autre abus du !rend sont possible, comme sortir de la cage et se rendre, se rendre comme sa en masse pour faire perdre 15sec aux CT

Autant supprimer carrement le !rend.