Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens a préciser que ce tutoriel a été rédigé par moi-même, et quelques jours après le passage de CS : S sous l'Orange Box, ce qui chez certaines personnes (si c'est pas tout le monde) fait planter hammer quand on tente de mapper avec depuis Source Engine 2006.

J'espère que si vous lisez ce tutoriel, vous n'aurez pas a le faire dans quelque mois, que cela sera réparé.

Vous avez sans doute remarqué que, depuis cette update qui en a dégouté plus d'un (mais pas moi :3 ), il était impossible de lancer hammer ! S'il ne se ferme pas tout de suite, et ben il est impossible de mapper, les vues ne fonctionnent pas. Je vais donc vous expliquer pourquoi : Counter-Strike : Source est passé sous l'Orange Box, d'où vous remarquerez la disparition des sprites qui sont remplacés par des particules (cay mieux!), et l'apparition de succès (ça donne peut-être une explication a "pourquoi tu joues a css mon coco ?".

Bref, voila le moment de réparer hammer (haha, lal.).

/!\ J'utilise les dossiers où j'ai installé steam etc, donc vous n'aurez peut-être pas exactement les mêmes enchaînements de dossier /!\

Ouvrez votre explorateur Windaube, et allez ici :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\***nomdecompte***\sourcesdk\bin\ep1\bin

Puis ouvrez "GameConfig.txt", vous devriez y trouver un truc de ce style, en parcourant les noms de jeux :

"Counter-Strike: Source"
	{
		"GameDir"		"c:\program files\steam\steamapps\***nomdecompte***\counter-strike source\cstrike"
		"hammer"
		{
			"GameData0"		"c:\program files\steam\steamapps\***nomdecompte***\sourcesdk\bin\ep1\bin\cstrike.fgd"
			"TextureFormat"		"5"
			"MapFormat"		"4"
			"DefaultTextureScale"		"0.250000"
			"DefaultLightmapScale"		"16"
			"GameExe"		"c:\program files\steam\steamapps\***nomdecompte***\sourcesdk\bin\counter-strike source\hl2.exe"
			"DefaultSolidEntity"		"func_detail"
			"DefaultPointEntity"		"info_player_terrorist"
			"BSP"		"c:\program files\steam\steamapps\***nomdecompte***\sourcesdk\bin\ep1\bin\vbsp.exe"
			"Vis"		"c:\program files\steam\steamapps\***nomdecompte***\sourcesdk\bin\ep1\bin\vvis.exe"
			"Light"		"c:\program files\steam\steamapps\***nomdecompte***\sourcesdk\bin\ep1\bin\vrad.exe"
			"GameExeDir"		"c:\program files\steam\steamapps\***nomdecompte***\sourcesdk\bin\counter-strike source"
			"MapDir"		"c:\program files\steam\steamapps\***nomdecompte***\sourcesdk\bin\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc"
			"BSPDir"		"c:\program files\steam\steamapps\***nomdecompte***\sourcesdk\bin\counter-strike source\cstrike\maps"
			"CordonTexture"		"tools\toolsskybox"
			"MaterialExcludeCount"		"0"
		}
	}

/!\ Vous pouvez couper ce texte sur votre "GameConfig.txt" si vous voulez, mais moi je préfère le "mettre de coté", on sait jamais, même si un simple Reset Game Configurations + Refresh SDK Content permet de tout remettre en place /!\

Copiez-le votre (moi j'ai remplacé mon nom de compte par : ***nomdecompte*** , donc ne copiez pas le mien, en plus les chemins ne sont peut-êtres pas les mêmes)

Puis rendez-vous ici :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\***nomdecompte***\sourcesdk\bin\orangebox\bin

Pareil, ouvrez le "GameConfig.txt" et ajoutez-y le code que vous avez copié, sauvegardez, fermez le bloc-note ou l'éditeur que vous avez utilisé, puis lancez (ou relancez) Source SDK.

Allez a : Soure Engine 2009 et mettez le jeu "Counter-Strike : Source".

Voilà, normalement vous pouvez continuer a mapper pour CS : S \o/ . En tout cas c'est le cas pour moi :-°

PS : Si ça marche pas, faites Refresh SDK Content, puis relancez Source SDK, normalement CS : S devrait apparaître dans la liste de jeux pour Source Engine 2009.

Copié-collé de mon propre tuto, écris a l'instant sur Mapping-Area.

Bien le tuto,

Juste une question , si on mappe pour Source Engine 2009, est ce qu'on peut changé de FGD ? pour avoir des entités comme les caméras par exemple.

Et si on le change, on ne risque pas de perdre les nouvelles entités mise par la mise à jour?

• Author

En fait je me suis rendu compte qu'après avoir fait tout ça, compiler c'était inimaginable, trop d'érreurs... il faut faire sur la fenêtre de source SDK :

Reset Game Configurations

Après, ça remarchera, et les entitées (le .fgd quoi) seront fonctionnelles, mais vu les changements, certaines pourraient ne plus fonctionner comme avant, ça serait cool qu'on fasse une liste de tous les changements qu'on trouve, par exemple, pour les rope, les point_viewcontrol... etc... essayez même les entitées qui buggaient sous l'ancien moteur, on pourrait être surpris.